Quelles sont les causes les plus malformations congénitales

Quelles sont les causes les plus malformations congénitales
À propos de 3% des bébés naissent avec des malformations congénitales, quand il y a un problème avec la façon dont ils se développent dans l'utérus. de www.shutterstock.com

Le développement d'un bébé, du moment de la fécondation au moment de la naissance, est un voyage incroyablement complexe. La plupart du temps, le résultat est un nouveau bébé parfait. Cependant, dans environ 3% de bébés des erreurs se produisent et une anomalie congénitale se produit. C’est à ce moment-là qu’une différence anatomique est apparue à mesure que le bébé se développe dans l’utérus.

Les anomalies congénitales (également appelées anomalies congénitales) sont une cause majeure de hospitalisation et décès d'enfants dans la première année de la vie. Celles-ci sont non seulement coûteuses à gérer dans le système de santé, mais peuvent également avoir un impact énorme sur la vie de l'enfant et de sa famille.

Certaines anomalies congénitales sont relativement bénignes, peuvent être réparées avec une simple intervention chirurgicale et l'enfant continuera à mener une vie parfaitement normale. Ceux-ci incluent un petit doigt ou une sangle supplémentaire entre deux orteils.

Autres types, y compris graves malformations cardiaques et des malformations faciales telles que fente labiale et palatine, sont plus complexes à gérer. Celles-ci peuvent impliquer un traitement couvrant l'enfance et l'adolescence.

Certaines malformations congénitales sont si graves que le bébé ne peut pas vivre en dehors de l'utérus. Ces types impliquent généralement une malformation majeure de structures essentielles, telles que anencéphalie où le cerveau ne se forme pas.

Quand une seule cause affecte plusieurs systèmes du corps, l’anomalie congénitale est décrite comme un syndrome. Un exemple est Le syndrome de Down. Il s’agit de l’une des anomalies congénitales les plus courantes en Australie et est à l’origine de déficiences intellectuelles et autres problèmes physiques et d’apprentissage.

Les perspectives pour les enfants atteints de syndromes, comme les syndromes eux-mêmes, sont très variables. Une anomalie congénitale syndromique n'est pas nécessairement plus grave qu'une anomalie congénitale isolée. Cependant, la participation de plusieurs systèmes ou structures peut nécessiter une gestion continue pour assurer les meilleurs résultats pour l'enfant et sa famille.

Qu'est-ce qui cause les malformations congénitales?

Les anomalies congénitales ont deux causes principales, environnementale et génétique.

Les causes environnementales (connues sous le nom de tératogènes) comprennent les médicaments pouvant nuire au bébé à naître. Le plus médiatisé d'entre eux était thalidomide, que les femmes prenaient pour les nausées matinales des derniers 1950 et des premiers 1960. Des milliers de bébés sont nés avec des anomalies congénitales irréversibles allant de déformations des membres (phocomélies) à des malformations faciales.

Une cause environnementale de malformations congénitales plus récemment identifiée est la Virus Zika, qui conduit à microcéphalie (bébés nés avec des têtes plus petites que la normale).

L’alcool et le tabagisme sont des facteurs quotidiens qui ont été associés à une risque accru des anomalies. Les estimations américaines suggèrent 0.1-1% d'enfants peut être affecté par l'alcool dans l'utérus. Et fumer pendant la grossesse est associé à une gamme de conditions, y compris les malformations cardiaques et les fentes faciales.

Les facteurs environnementaux peuvent également impliquer une restriction physique pouvant survenir dans l'utérus en raison de grossesses gémellaires.

Les causes génétiques des anomalies congénitales sont également diverses. Ceux-ci comprennent des anomalies chromosomiques dans des conditions telles que Le syndrome de Down (une copie supplémentaire du chromosome 21) et des erreurs dans des gènes spécifiques tels que le Gène FGFR3, qui provoque une forme de nanisme.

Mais la plupart des causes restent un mystère

États-Unis récents recherche ont examiné la fréquence et les causes des anomalies congénitales en consultant les dossiers médicaux de plus de 270,000 naissances entre 2005 et 2009. Les chercheurs ont découvert des anomalies congénitales causées par 5,504, soit environ 2% des naissances totales.

Mais ils ont trouvé la cause derrière seulement un sur cinq de ces défauts de naissance. Le reste (79.8%) est resté un mystère.

Parmi les causes connues, 94.4% étaient génétiques, 4.1% résultait d'une exposition environnementale (agents tératogènes) et 1.4% étaient liés à des grossesses gémellaires.

L'étude a également confirmé Résultats australiens que les anomalies congénitales individuelles semblent affecter une proportion plus élevée d'hommes que de femmes; nous ne savons toujours pas pourquoi.

Où allons-nous?

Cette étude met en évidence des raisons d'espérer. Le pourcentage de malformations congénitales résultant d’une exposition à des agents tératogènes est principalement dû à un contrôle non contrôlé. diabète chez les femmes avant de devenir enceinte. Bien que le mécanisme à cet égard ne soit pas clair, ce chiffre pourrait être réduit grâce à une éducation accrue des femmes souhaitant devenir enceintes afin de s'assurer que leur diabète est contrôlé avant et pendant la grossesse.

comment traiter les anomalies congénitales2 3 19Contrôler le diabète d'une femme avant qu'elle ne devienne enceinte réduit ses chances d'avoir un enfant avec une anomalie congénitale. de www.shutterstock.com

Pourtant, la découverte que la cause de près de 80% des anomalies congénitales reste inconnue est confrontante et met en évidence l'ampleur de la tâche à venir.

En Australie, par exemple, nous n’avons pas une idée précise du type et de la fréquence des anomalies congénitales dans l’ensemble du pays. En effet, nous avons des systèmes étatiques qui collectent des informations différentes.

Les anomalies congénitales sont également diverses et touchent de nombreuses structures différentes du corps. Chaque malformation congénitale résulte d'une cause différente, la plupart d'origine génétique. Identifier les facteurs responsables nécessite que chaque anomalie congénitale soit examinée indépendamment afin que les personnes atteintes d'une maladie particulière puissent être regroupées et étudiées ensemble. Cela prend du temps, des recherches et du financement.

Un soutien accru à la recherche en génétique et à la collecte d'informations sur les anomalies congénitales nous permettrait de comprendre les origines de ces affections. Ce n'est qu'alors que nous pourrons commencer la tâche d'intervention et de prévention afin de réduire le fardeau de ces maladies sur les systèmes de santé et les familles.

A propos de l'auteur

Peter Farlie, biologiste du développement, Institut de recherche des enfants de Murdoch

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = prévention des anomalies congénitales; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Causes Most Birth Defects

health

What Causes Most Birth Defects
About 3% of babies are born with birth defects, when there is a problem with how they develop in the womb. from www.shutterstock.com

The development of a baby, from the time of fertilisation through to the moment of birth, is an incredibly complex journey. Most of the time the result is a perfect new baby. However, in about 3% of babies mistakes happen and a birth defect occurs. This is when an anatomical difference has come about as the baby develops in the womb.

Birth defects (also known as congenital anomalies) are a major cause of infant hospitalisation and deaths in the first year of life. These are not only costly to manage in the health-care system, but can also have an enormous impact on the lives of the child and their family.

Some birth defects are relatively mild, can be repaired with simple surgery and the child will go on to lead a perfectly normal life. These include an additional little finger or webbing between two toes.

Other types, including serious heart defects and facial deformities such as cleft lip and palate, are more complex to manage. These may involve treatment spanning childhood and into adolescence.

Some birth defects are so severe the baby cannot live outside the womb. These kinds usually involve major malformation of essential structures, such as anencephaly where the brain fails to form.

When a single cause affects multiple systems in the body the birth defect is described as a syndrome. An example is Down syndrome. This is one of the most common birth defects in Australia and causes intellectual disability and other physical and learning challenges.

The outlook for children with syndromes, like the syndromes themselves, is highly variable. A syndromic birth defect is not necessarily more severe than an isolated birth defect. However, the involvement of multiple systems or structures may require ongoing management to ensure the best outcomes for the child and their family.

What causes birth defects?

Birth defects have two major causes, environmental and genetic.

Environmental causes (known as teratogens) include medicines that can harm the unborn baby. The most high-profile of these was thalidomide, which women took for morning sickness in the late 1950s and early 1960s. It led to thousands of babies born with irreversible congenital defects ranging from limb deformities (phocomelia) to facial malformations.

A more recently identified environmental cause of birth defects is the Zika virus, which leads to microcephaly (babies born with smaller-than-normal heads).

More everyday factors include alcohol and smoking, which have been associated with an increased risk of abnormalities. Estimates from the USA suggest 0.1-1% of children may be affected by alcohol in the womb. And smoking during pregnancy is associated with a range of conditions, including heart defects and facial clefts.

Environmental factors can also involve physical restriction that may occur in the womb from twin pregnancies.

The genetic causes of birth defects are equally diverse. These include chromosomal abnormalities in conditions like Down syndrome (an extra copy of chromosome 21) and errors in specific genes such as the FGFR3 gene, which causes a form of dwarfism.

But most causes remain a mystery

Recent US research examined the frequency and causes of birth defects by looking at medical records for over 270,000 births between 2005 and 2009. The researchers found 5,504 cases of birth defects, or about 2% of total births.

But they found the cause behind only one in five of these birth defects. The rest (79.8%) remained a mystery.

Of the known causes, 94.4% were genetic, 4.1% resulted from environmental exposure (teratogens) and 1.4% were linked with twin pregnancies.

The study also confirmed Australian findings that individual birth defects seem to affect a higher proportion of males than females; we still don’t know why.

Where to from here?

This study highlights reasons for hope. The 4.1% of birth defects resulting from teratogen exposure were mainly caused by uncontrolled diabetes in women before becoming pregnant. While the mechanism for this is unclear, this figure could be reduced through increased education of women intending to become pregnant to ensure their diabetes is controlled before and during pregnancy.

how to deal with birth defects2 3 19Controlling a woman’s diabetes before she becomes pregnant reduces her chance of having a child with a birth defect. from www.shutterstock.com

Yet, the finding that the cause of nearly 80% of birth defects remains unknown is confronting and highlights the scale of the task ahead.

In Australia, for instance, we do not have a clear picture of the types and frequencies of birth defects across the nation. This is because we have state-based systems that collect different information.

Birth defects are also diverse, affecting many different structures in the body. Each specific birth defect results from a different cause, most of which are genetic. Identifying the factors responsible requires each birth defect to be examined independently so that individuals with a particular condition can be grouped and studied together. This takes time, research and funding.

Greater support for genetics research and information collection on birth defects would allow us to understand the origins of these conditions. Only then can we be begin the task of intervention and prevention to reduce the burden of these conditions on health-care systems and families.

About The Author

Peter Farlie, Developmental Biologist, Murdoch Children's Research Institute

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Preventing Birth Defects: Understanding the Iodine/Thyroid Hormone Connection

healthAuthor: Eugene L Heyden RN
Binding: Paperback
Features:
  • For all our books; Cargo will be delivered in the required time. 100% Satisfaction is Guaranteed!

Studio: Impact Health Publishing
Label: Impact Health Publishing
Publisher: Impact Health Publishing
Manufacturer: Impact Health Publishing

Buy Now
Editorial Review: Iodine deficiency and thyroid dysfunction are both commonplace, and during pregnancy place Baby at great risk for a variety of birth defects and unfavorable neurological outcomes. Autism and cerebral palsy serve as examples. In this book, I will reveal the nature of the threat and outline what needs to be done to save babies from a lifetime of challenge and a lifetime of adversity. Here I will present a most compelling case for both iodine supplementation and universal screening for thyroid hormone abnormalities in ladies who make babies. This book is about health, happiness, even life itself. I wrote it just for you.




The Healthy Baby Book, A Parent's Guide to Preventing Birth Defects and Other Long-Term Medical Problems Before, During and After Pregnancy

healthAuthor: Carolyn Reuben
Binding: Paperback
Studio: Greensland Publishing Co.
Label: Greensland Publishing Co.
Publisher: Greensland Publishing Co.
Manufacturer: Greensland Publishing Co.

Buy Now



Protecting Your Baby-to-be: Preventing Birth Defects In The First Three Months Of Pregnancy

healthAuthor: Margie Profet
Binding: Hardcover
Studio: Da Capo Press
Label: Da Capo Press
Publisher: Da Capo Press
Manufacturer: Da Capo Press

Buy Now
Editorial Review: Offers a Darwinian medical approach to the female body and details how pregnancy sickness naturally prevents birth defects by shielding the embryo from plant toxins, bacteria, and other substances. 75,000 first printing. $75,000 ad/promo. Tour.




health
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}