Pourquoi les souvenirs de vos parents peuvent avoir des effets à long terme sur la santé

Pourquoi les souvenirs de vos parents peuvent avoir des effets à long terme sur la santé

Selon de nouvelles recherches, vos perceptions de vos parents affectent directement votre santé physique et votre bien-être. Et peu importe si elles sont vraies, vous pourriez être coincé avec elles pour la vie.

«Il y a des choses qui nous arrivent dans la vie qui peuvent changer notre perception du passé, mais ce n'est pas toujours l'objectif - ou ce qui s'est réellement passé - qui nous affecte vraiment», explique l'auteur principal William Chopik, professeur de psychologie à la Michigan State University.

«Ce qui a vraiment un impact sur les adultes, c'est comment nous interprétons psychologiquement les choses et créons des souvenirs. En bref: nos souvenirs de notre enfance prédisaient la santé et la dépression, même s'ils ne sont peut-être même pas fondés sur la réalité », déclare Chopik.

Les conclusions de Chopik, qui apparaissent dans Psychologie de la santé, a révélé que de simples perceptions mettent la santé mentale et physique en péril pour les décennies à venir. Vos souvenirs, explique Chopik, pourraient être la clé de la santé et du bonheur tout au long de la vie.

«Il serait naïf de penser que les relations passées et notre souvenir, en particulier avec nos parents, ne nous concernent pas aujourd'hui…»

«Les personnes avec les souvenirs les moins heureux sont celles que nous avons trouvées plus malades. Cela inclut l'autoévaluation de la santé, les maladies chroniques et la dépression. Ils ont décrit des souvenirs plus froids et plus négligents de leurs parents », dit Chopik. "D'autre part, les personnes en bonne santé avaient des pensées plus chaudes et positives de leur éducation."

Chopik affirme que ses recherches sont les premières à se pencher sur les perceptions parentales des personnes âgées et qu'il s'agit de la plus grande étude longitudinale du genre.

En utilisant les données recueillies dans les 1990 auprès de panels représentatifs au niveau national, il a testé deux échantillons de recherche: le premier groupe comprenait les adultes d'âge moyen 7,000 évalués pour les années 18; le second incluait des adultes 15,000 dans leurs derniers 60 testés sur six ans.

Alors que les souvenirs, les attitudes et la prise de conscience changent avec l'âge, Chopik explique que les effets physiques et mentaux subis à la suite des perceptions parentales ne se sont pas estompés avec le temps. Cela dit, garder le ressentiment pendant des décennies pourrait vous rattraper.

«Les participants essaient de se souvenir de choses qui se sont passées n'importe où, parfois plus de 50, il y a quelques années. On pourrait s’attendre à ce qu’ils aient de moins en moins d’importance avec le temps », dit-il.

«Devrions-nous finir par nous demander comment nos parents nous ont traités quand nous étions plus jeunes? Peut-être que non - ces souvenirs prédisaient encore la santé et la dépression 18 et six ans après leur évaluation, lorsque les personnes étaient bien âgées, »a déclaré Chopik.

"Comment vous souvenez-vous que les choses pourraient en réalité être plus importantes que ce qui s'est réellement passé."

Bien que de nombreuses recherches soient consacrées aux souvenirs et à la santé mentale, rares étaient ceux avant Chopik qui associaient les souvenirs à la santé physique. De plus, ses découvertes renforcent l'impact de la mémoire sur le comportement quotidien.

«Il serait naïf de penser que les relations passées et la façon dont nous nous en souvenons, en particulier celles avec nos parents, ne nous concernent pas aujourd'hui», a déclaré Chopik. «La façon dont vous vous souvenez des choses pourrait en réalité être plus importante que ce qui s'est réellement passé. Les souvenirs peuvent vraiment être nocifs, car ils peuvent contrôler votre comportement, votre santé et la façon dont vous vous engagez et traitez les autres. ”

Il existe des moyens de perturber les effets négatifs des mauvais souvenirs sur la santé physique et émotionnelle, explique Chopik. C'est ce qu'il compte explorer dans son prochain projet de recherche.

La source: Michigan State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = élever des enfants en bonne santé; maxresults = 3}

Why Memories Of Your Parents May Have Long-term Health Effects

health

Why Memories Of Your Parents May Have Long-term Health Effects

Your perceptions of your parents directly affects your physical health and wellness, according to new research. And regardless if they are true, you might be stuck with them for life.

“There are things that happen to us in life that can alter our perceptions of the past, but it’s not always the objective—or what actually happened—that really affects us,” says lead author William Chopik, psychology professor at Michigan State University.

“What really impacts adults is how we psychologically interpret things and create memories. In short: our memories of our childhood predicted health and depression even though they may not even be based in reality,” Chopik says.

Chopik’s findings, which appear in Health Psychology, revealed that mere perceptions put mental and physical health on the line for decades to come. Your memories, Chopik explains, might be the key to lifelong health and happiness.

“It’d be naïve to think that past relationships and how we remember them, especially those with our parents, don’t affect us today…”

“People with the not-so-happy memories are the people who we found were sicker. This includes self-rated health, chronic illness, and depression. They described colder, more neglectful memories of their parents,” Chopik says. “On the other hand, healthy people had warmer, positive thoughts of their upbringings.”

Chopik says his research is the first to look at older adults’ parental perceptions, and it is the largest longitudinal study of its kind.

Using data collected in the 1990s from nationally representative panels, he tested two research samples: the first group included 7,000 middle-aged adults who were assessed for 18 years; the second included 15,000 adults in their late-60s, tested over six years.

While memories, attitudes, and awareness change as we age, Chopik explains that the physical and mental effects one endures as a result of parental perceptions did not fade over time. That said, holding onto resentment for decades might catch up with you.

“Participants are trying to recall things that happened anywhere sometimes over 50 years ago. One might expect them to matter less and less over time,” he says.

“Should we eventually get over how our parents treated us when we were younger? Maybe not—these memories still predicted health and depression 18 and six years after they were assessed when people were well into adulthood,” Chopik says.

“How you remember things might actually be more important than what actually happened.”

While a breadth of research exists regarding memories and mental health, few before Chopik have tied memories to physical health. Additionally, his findings reinforce how memories effect everyday behavior.

“It’d be naïve to think that past relationships and how we remember them, especially those with our parents, don’t affect us today,” Chopik says. “How you remember things might actually be more important than what actually happened. Memories can truly be harmful because they can control how you behave, your health, and how you engage with and treat other people.”

There are ways to disrupt the negative effects bad memories have on physical and emotional health, Chopik explains, which is what he plans to explore in his next research endeavor.

Source: Michigan State University

Related Books

How to Raise a Healthy Child in Spite of Your Doctor: One of America's Leading Pediatricians Puts Parents Back in Control of Their Children's Health
healthAuthor: Robert S. Mendelsohn MD
Binding: Mass Market Paperback
Publisher: Ballantine Books
List Price: $7.99

Buy Now

A Three-Factor Model of Couples Therapy: Projective Identification, Couple Object Relations, and Omnipotent Control (Psychoanalytic Studies: Clinical, Social, and Cultural Contexts)
healthAuthor: Robert Mendelsohn
Binding: Hardcover
Publisher: Lexington Books
List Price: $100.00

Buy Now

Raising an Emotionally Healthy Child When a Parent is Sick (A Harvard Medical School Book)
healthAuthor: Paula K. Rauch
Binding: Paperback
Publisher: McGraw-Hill Education
List Price: $19.00

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}