5 Façons de garder votre cavité dentaire libre

santé

5 Façons de garder votre cavité dentaire libre

Les boissons sucrées et les boissons sucrées sont difficiles à éviter autour de Halloween, mais notre santé en général n’en souffre pas. Ces friandises ont également des conséquences sur notre santé bucco-dentaire et peuvent entraîner des caries, la maladie chronique la plus répandue chez les enfants et les adultes.

Les recherches montrent un lien clair entre nos habitudes alimentaires et la santé de nos dents et de nos gencives, mais les dentistes et les nutritionnistes ont traditionnellement eu peu d'occasions de collaborer.

«La santé intégrée est l'avenir des soins de santé», a déclaré Amr Moursi, professeur et titulaire de la chaire de dentisterie pédiatrique au College of Dentistry de l'Université de New York. «On ne peut avoir une bonne santé générale sans une bonne santé bucco-dentaire, et de bonnes habitudes alimentaires sont la clé d'une bonne santé bucco-dentaire.

Dans cet esprit, NYU News a demandé à des experts dentaires et nutritionnels de partager cinq conseils sur la santé et la nutrition bucco-dentaire, y compris les collations acceptables dans nos sacs d’halloween.

Astuce #1: Stick avec de l'eau.

L'eau est votre boisson la plus saine, en particulier l'eau du robinet, qui contient généralement du fluor. De plus, rester hydraté est bon pour tout le corps.

Non seulement l'eau est dépourvue de sucre, mais elle aide à éliminer les particules de nourriture qui risquent de rester collées aux dents. Ces particules alimentaires nourrissent les bactéries présentes dans la bouche, entraînant la formation de plaque et, finalement, de cavités.

Lassé de l'eau ordinaire? Essayez de l'eau aromatisée ou de la Seltz. (Bien que l'eau gazeuse n'endommage pas vos dents, les boissons gazeuses doivent être consommées avec modération si elles contiennent du sucre ajouté ou des arômes acides.)

Astuce #2: Les produits laitiers, les légumes et les fruits sont bons pour vous - et cela inclut vos dents.

En plus de l'eau, le lait (sans sucres ajoutés) est une boisson saine pour votre santé buccale et générale. Les produits laitiers tels que le lait, le yogourt et le fromage contiennent du calcium, un nutriment important pour la santé des dents et des os.

Ce qui est bon pour votre corps l'est souvent pour vos dents (à quelques exceptions près). Lisa Sasson, professeure clinicienne de nutrition et de diététique à Steinhardt, a déclaré que les fruits, les légumes et les grains entiers devraient faire partie d'un régime alimentaire sain.

Astuce #3: Certains aliments et boissons sournois semblent en bonne santé, mais nuisent en réalité à nos dents.

Nous savons que les sodas ne sont pas bons pour nous, mais le jus doit être bon pour la santé car c'est un fruit, n'est-ce pas?

«Beaucoup de parents ne réalisent pas la quantité de sucre dans les jus. Même le pourcentage de jus 100 contient beaucoup de sucre naturel », déclare Jill Fernandez, directrice des programmes de sensibilisation et de prévention en pédiatrie à la College of Dentistry. Fernandez dit que les enfants de moins de 6 ne devraient avoir que quatre à six onces de jus par jour, ou l'équivalent d'une petite boîte de jus.

D'autres aliments apparemment sains peuvent être problématiques, car ils finissent par rester collés aux dents.

«Les fruits secs tels que les raisins secs et les amuse-gueules aux fruits sont collants et ne se dissolvent pas rapidement. C'est un régal pour les germes, qui produisent de l'acide», explique Fernandez. «La plupart des gens pensent que seuls les bonbons peuvent causer des caries, mais une grande partie de la nourriture que nous mangeons, comme les croustilles, les craquelins et le pain, contient des glucides qui se transforment en sucres dans la bouche. Les germes qui s'en nourrissent ne se soucient pas de savoir s'il s'agit du sucre d'une sucette ou d'un biscuit. "

Alors, devrions-nous éviter les jus et les fruits séchés?

«Ces aliments ne doivent pas nécessairement être évités, mais il faut essayer de se brosser les dents, de boire de l'eau ou de mâcher de la gomme sans sucre après les avoir consommés», explique Sasson. (La gomme sans sucre aide à stimuler la salive, qui est le facteur anticavité naturel de notre corps.)

Fernandez recommande de toujours brosser les dents avec un dentifrice fluoré deux fois par jour pendant deux minutes à la fois.

Astuce #4: Ce n'est pas seulement ce que vous mangez, c'est quand vous mangez.

Certains conseils nutritionnels demandent de manger de petits repas tout au long de la journée ou de grignoter entre les repas pour maintenir votre métabolisme. Mais en matière de santé bucco-dentaire, les grignotages constants peuvent causer des problèmes.

Selon l'Académie américaine de dentisterie pédiatrique, la santé dentaire dépend moins de ce que nous mangeons que de la fréquence à laquelle nous mangeons. En d'autres termes, grignoter des boissons et des aliments sucrés toute la journée, qu'il s'agisse de biscuits ou de raisins, signifie que nous nourrissons en permanence les germes responsables de la carie qui vivent dans notre bouche.

«Les collations et les boissons constantes tout au long de la journée, même sur des boissons et des aliments sains, augmenteront considérablement le risque de carie. Les enfants de mon cabinet qui ont beaucoup de caries sont les «grignoteurs», pas nécessairement ceux qui ont la dent sucrée », déclare Moursi.

«Si vous mangez des aliments sucrés, il est préférable de les manger pendant un repas», déclare Sasson. «Paître, siroter des boissons sucrées ou sucer des bonbons toute la journée signifie que vous exposez vos dents à beaucoup de sucre ajouté ou naturel.»

Astuce #5: Optez pour le chocolat au lieu des oursons gommeux pour l’Halloween.

Le caramel, les bonbons gélifiés et autres bonbons gluants peuvent faire des ravages dans notre bouche. Non seulement ils sont chargés de sucre, mais ils restent collés aux dents, ce qui augmente les risques de carie dentaire. Les bonbons acides, qui sont acides, peuvent également être gênants pour vos dents, car l’acide érode l’émail.

Le chocolat, en revanche, est moins collant et moins acide. Le chocolat noir est votre meilleur choix - il contient souvent moins de sucre que le chocolat au lait et contient des antioxydants qui peuvent empêcher les bactéries de coller aux dents, ce qui peut également prévenir la carie dentaire et les infections des gencives.

La clé des bonbons? Modération.

«Je ne dis jamais de ne jamais manger de bonbons - mais ils doivent être consommés avec modération et uniquement lors d'occasions spéciales», déclare Fernandez.

En mangeant des bonbons d'Halloween, Sasson recommande de les boire à une heure précise, puis de brosser ou de boire de l'eau après. Les parents peuvent aider à limiter la quantité de bonbons que leurs enfants ont, mais Sasson convient que l'interdire n'est pas la solution.

«Je ne pense pas que Halloween soit une occasion de donner aux enfants des collations saines. Pour les enfants, les souvenirs d’Halloween devraient être merveilleux et amusants », déclare Sasson.

La source: NYU

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soins dentaires; maxresults = 3}

santé
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

5 Ways To Keep Your Teeth Cavity Free

5 Ways To Keep Your Teeth Cavity Free

Sweet foods and drinks are hard to avoid around Halloween, but it’s not only our general health that suffers. These treats also have consequences for our oral health, and can lead to cavities—the most prevalent chronic disease in both children and adults.

Research shows a clear link between our food habits and the health of our teeth and gums, but dentists and nutritionists have traditionally had little opportunity to collaborate.

“Integrated health is the future of health care,” says Amr Moursi, professor and chair of pediatric dentistry at the College of Dentistry at New York University. “You cannot have good overall health without having good oral health, and good nutrition habits are the key to good oral health.

In this spirit, NYU News asked dental and nutrition experts to share five tips about oral health and nutrition, including which snacks are OK to put in our Halloween bags.

Tip #1: Stick with water.

Water is your healthiest drink option—especially tap water, which typically contains fluoride. Plus, staying hydrated is good for your whole body.

Not only is water devoid of sugar, but it helps wash away food particles that can get stuck to your teeth. These food particles feed bacteria in your mouth—leading to the formation of plaque and, ultimately, cavities.

Bored with regular water? Try flavored water or seltzer. (While carbonated water will not harm your teeth, the fizzy drinks should be consumed sparingly if they contain added sugar or acidic flavoring.)


 Get The Latest From InnerSelf


Tip #2: Dairy, vegetables, and fruit are good for you—and that includes your teeth.

In addition to water, milk (without added sugars) is a healthy drink choice for your oral health and overall health. Dairy products such as milk, yogurt, and cheese contain calcium, an important nutrient for healthy teeth and bones.

Often what’s good for your body is good for your teeth (with a few exceptions). Lisa Sasson, clinical professor of nutrition and dietetic internship director at NYU’s Steinhardt, says that fruit, vegetables, and whole grains should be part of a healthy head-to-toe diet.

Tip #3: Some sneaky foods and drinks seem healthy, but actually harm our teeth.

We know that soda isn’t good for us, but juice must be healthy because it’s fruit—right?

“Many parents don’t realize the amount of sugar in juices. Even 100 percent juice has a lot of natural sugar in it,” says Jill Fernandez, director of pediatric outreach and prevention programs at the College of Dentistry. Fernandez says that children under 6 years of age should only have four to six ounces of juice a day—or the equivalent of one small juice box.

Other seemingly healthy foods can be problematic because they end up stuck to our teeth.

“Dried fruit such as raisins and fruit snacks are sticky and do not dissolve quickly, making a feast for germs to munch on and produce acid,” says Fernandez. “Most people think only candy causes cavities, but much of the food we eat like chips, crackers, and bread contain carbohydrates that turn into sugars in the mouth. The germs that feed on them don’t care if it is sugar from a lollipop or a cracker.”

So should we avoid juice and dried fruit altogether?

“These foods do not need to be avoided but one should try to brush, drink water, or chew sugarless gum after consuming them,” explains Sasson. (Sugarless gum helps stimulate saliva, which is our body’s own natural anticavity factor.)

Fernandez recommends always brushing with a fluoridated toothpaste, twice a day for two minutes at a time.

Tip #4: It’s not just what you eat—it’s when you eat.

Some nutritional advice calls for eating smaller meals throughout the day or snacking between meals to keep up your metabolism. But when it comes to oral health, constant snacking can cause trouble.

According to the American Academy of Pediatric Dentistry, dental health depends less on what we eat and more on how often we eat. In other words, snacking on sugary foods and drinks all day long—whether it is cookies or grapes—means that we’re constantly feeding the cavity-causing germs that live in our mouths.

“Constant snacking and drinking throughout the day, even on healthy foods and drinks, will greatly increase your risk of cavities. The children in my practice who get lots of cavities are the ‘snackers,’ not necessarily those with a sweet tooth,” says Moursi.

“If you eat sweet foods, it is better to have them during a meal,” says Sasson. “Grazing, sipping sweetened beverages, or sucking candies all day means that you are exposing your teeth to a lot of added or natural sugar.”

Tip #5: Opt for chocolate instead of gummy bears this Halloween.

Caramel, gummies, and other sticky candies can wreak havoc on our mouths. Not only are they loaded with sugar, but they get stuck to your teeth, increasing your chances for tooth decay. Sour candies, which are acidic, can also be troublesome for your teeth as acid erodes enamel.

Chocolate, on the other hand, is less sticky and acidic. Dark chocolate is your best bet—it often contains less sugar than milk chocolate and offers antioxidants that can keep bacteria from sticking to your teeth, which in turn can prevent tooth decay and gum infections.

The key to candy? Moderation.

“I never say never to eating candy—but it should be eaten in moderation and only on special occasions,” says Fernandez.

When eating Halloween candy, Sasson recommends having it at a specific time and brushing or drinking water after. Parents can help limit how much candy their children have, but Sasson agrees that prohibiting it isn’t the way to go.

“I don’t think Halloween is a time to give kids healthy snacks. For kids, the memories of Halloween should be wonderful and filled with fun,” says Sasson.

Source: NYU

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=dental care;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)