La dépression est fortement liée aux décès liés aux opioïdes

dépression 10 8

Une nouvelle étude établit un lien étroit entre la dépression et les décès liés aux opioïdes.

Aux États-Unis, près d’un adulte sur 12 est déprimé et les décès liés aux opioïdes montent en flèche.

«Pour chaque pourcentage supplémentaire de 1 de la population diagnostiquée par la dépression, nous constatons une augmentation du nombre de décès par surdose d'opioïdes entre 25 et 35», déclare Laura Schwab Reese, professeure adjointe en santé et en kinésiologie à l'Université Purdue. auteur de l'article, qui figure dans Psychiatrie épidémiologie sociale et psychiatrique.

«Nous pensions que le suicide en était la cause, mais nous avons mis fin à l'overdose non intentionnelle et avons constaté que la relation se poursuivait», explique Reese.

Plus de 72,000 sont morts de surdose de drogue chez les Américains, principalement des opioïdes. L’administration Trump a qualifié la crise d’urgence de santé publique en octobre 2017, mais la fin n’est toujours pas en vue. Ceci, associé à des taux croissants de dépression et à un manque d’accès aux soins de santé mentale pour beaucoup, s’avère mortel.

Une analyse des données des centres de contrôle et de prévention des maladies de 2011 à 2015 a montré que les taux de décès liés aux opioïdes étaient généralement stables de 2011 à 2013, mais avaient augmenté substantiellement les deux années suivantes.

«… Les opiacés sont plus susceptibles d'être prescrits aux personnes déprimées, mais il est également plus probable que les opioïdes prescrits deviennent déprimés.»

Les chercheurs ont utilisé une enquête téléphonique auprès de plus de personnes 400,000 à travers le pays pour recueillir des données sur la dépression. À propos de 19, le pourcentage de répondants ayant déclaré un diagnostic de dépression sous 2015, soit une hausse par rapport à 17.5, sous 2011.

«Nous savons par la littérature antérieure que les personnes déprimées ont plus de risques de se faire opioïdes, mais également que les opioïdes de ce type sont plus susceptibles de le devenir», déclare Schwab Reese. "Nous devons reconnaître qu'il s'agit probablement d'une relation bidirectionnelle."

Selon Schwab Reese, la solution est double. Les médecins doivent rechercher la dépression et discuter du risque avec les patients avant de prescrire des opioïdes. Étant donné que près des deux tiers des surdoses d'opioïdes impliquent des médicaments sur ordonnance, les médecins pourraient jouer un rôle important dans la prévention du mésusage des opioïdes et de la dépression.

Deuxièmement, les Américains ont besoin d’un meilleur accès aux soins de santé mentale.

Plus de 40 millions d'Américains ont un problème de santé mentale et plus de la moitié d'entre eux ne reçoivent pas de traitement. En Virginie-Occidentale, l'état du 2015 où le nombre de décès liés aux opioïdes est le plus élevé, près d'un million de personnes vivent dans des zones où les fournisseurs de soins de santé mentale font défaut. Selon une autre étude, les États-Unis auraient besoin de fournisseurs 3,000 supplémentaires pour répondre à leurs besoins en matière de santé mentale.

«Nous ne pouvons pas dire que cette personne souffrait de dépression et que cela conduisait à une surdose. Il s'agissait d'une analyse au niveau de la population», explique Schwab Reese. "Pour moi, cela signifie que nous avons besoin d'une réponse au niveau de la population."

La source: Purdue University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = dépression; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Depression Is Strongly Linked To Opioid-Related Deaths

health

depression 10 8

A new study finds a strong link between the depression and opioid-related deaths.

Nearly one in 12 adults in the US is depressed and opioid-related deaths are skyrocketing.

“For every additional 1 percent of the population that has a depression diagnosis, we see between a 25 and 35 percent increase in the number of opioid overdose deaths,” says Laura Schwab Reese, an assistant professor of health and kinesiology at Purdue University and lead author of the paper, which appears in Social Psychiatry and Psychiatric Epidemiology.

“We thought maybe suicide was driving this, but we sectioned out unintentional overdose and found that the relationship continued,” Reese says.

More than 72,000 Americans died of drug overdoses in 2017, mostly from opioids. The Trump administration declared the crisis a public health emergency in October 2017, but the end is still nowhere in sight. This, coupled with rising rates of depression and a lack of access to mental health care for many, is proving to be deadly.

An analysis of data from the Centers for Disease Control and Prevention from 2011 to 2015 showed rates of opioid-related deaths were generally stable from 2011 to 2013, but increased substantially in the two following years.

“…people who are depressed are more likely to be prescribed opioids, but also that people who are prescribed opioids are more likely to become depressed.”

Researchers used a telephone survey of more than 400,000 people across the country to collect data on depression. About 19 percent of respondents reported a depression diagnoses in 2015—up from 17.5 percent in 2011.

“We know from prior literature that people who are depressed are more likely to be prescribed opioids, but also that people who are prescribed opioids are more likely to become depressed,” Schwab Reese says. “We need to recognize that this is probably a bidirectional relationship.”

The solution is twofold, Schwab Reese says. Doctors should screen for depression and discuss the risk with patients before prescribing opioids. Because nearly two-thirds of opioid overdoses involve prescription medications, doctors could play a significant role in preventing opioid misuse and depression.

Second, Americans need better access to mental health care.

More than 40 million Americans have a mental health condition, and more than half of them don’t receive treatment. In West Virginia, the state with the highest number of opioid-related deaths in 2015, nearly a million people live in areas with a shortage of mental health care providers. The US would need an additional 3,000 providers to meet American’s mental health needs, according to another study.

“We can’t say this person had depression and that led to an overdose—this was a population-level analysis,” says Schwab Reese. “To me, that means we need a population-level response.”

Source: Purdue University

Related Books

The Depression Cure: The 6-Step Program to Beat Depression without Drugs
healthAuthor: Stephen S. Ilardi
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $15.99

Buy Now

Lost Connections: Uncovering the Real Causes of Depression – and the Unexpected Solutions
healthAuthor: Johann Hari
Binding: Hardcover
Publisher: Bloomsbury USA
List Price: $28.00

Buy Now

The Upward Spiral: Using Neuroscience to Reverse the Course of Depression, One Small Change at a Time
healthAuthor: Alex Korb PhD
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $17.95

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}