Est-il possible de rattraper le sommeil?

Est-il possible de rattraper le sommeil?Si vous essayez de rester trop longtemps sans dormir, votre corps va simplement vous forcer. Stephen Oliver / Unsplash

C'est vendredi et tu pars, et après quelques nuits sans sommeil tu veux te coucher tôt et rattraper tout le sommeil que tu as perdu. Mais ça marche vraiment comme ça?

Pendant le sommeil notre les souvenirs du jour sont solidifiés et notre cerveau fait un peu de nettoyage en triant les choses dont nous avons besoin tenir et jeter du jour. Nous obtenons également le reste dont nous avons besoin pour nous assurer que nous pouvons fonctionner correctement Le jour suivant.

Mais nous ne parvenons pas tous à dormir huit heures par nuit et à ne pas profiter de certains de ces avantages. Nous avons donc demandé à cinq experts s'il était possible de rattraper leur retard plus tard. Trois experts sur cinq ont dit oui

Chin Moi Chow - Recherche sur le sommeil

Nous pouvons dormir, mais pas le nombre exact d'heures perdues. Le sommeil est essentiel, car le sommeil est une nécessité biologique. Le corps n'a qu'une seule façon de faire face à la perte de sommeil. Avec une perte de sommeil aiguë, la pression du sommeil augmente et nous ne pouvons pas résister au sommeil. Nous plonger dans un long sommeil profond quand une opportunité de sommeil se présente (comme un sommeil prolongé le week-end).

Dans cette reprise, nous faisons un sommeil profond. Mais nous avons perdu la possibilité de transformer des mémoires instables en une forme plus stable. Et un seul épisode de sommeil prolongé ne suffit pas à récupérer complètement une perte de sommeil chronique. Les épisodes de microsleep intrusifs ou les siestes diurnes se produisent souvent lorsque le besoin s'en fait sentir.

Les conséquences de la privation chronique de sommeil sont graves, notamment une diminution des performances, des troubles gastro-intestinaux et un risque accru d'obésité, de diabète et de maladies cardiaques - la mort étant la conséquence ultime.

Leonie Kirszenblat - Neuroscientifique

Oui, à court terme. Si vous dormez une mauvaise nuit, vous aurez l'impression de devoir dormir davantage la nuit suivante. Cela est dû au fait que le cerveau détecte quand nous n’avons pas suffisamment dormi grâce à la pression du sommeil. La pression du sommeil entraîne des changements physiologiques dans le cerveau, pour indiquer à votre cerveau quand il a besoin de dormir davantage.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que vous puissiez perdre un peu de sommeil, le manque de sommeil chronique nuit au cerveau. Cela est dû au fait que le sommeil rebranche les connexions entre vos cellules cérébrales, ce qui vous aide à consolider les souvenirs importants et à oublier les choses qui sont probablement moins importantes. Donc, il est peu probable que vous rattrapiez votre sommeil le week-end pour vous rappeler des choses que vous avez apprises plus tôt dans la semaine.

Le sommeil aide également à éliminer les protéines toxiques liées aux maladies neurodégénératives. C'est pourquoi il est préférable de dormir suffisamment pour apprendre et maintenir un cerveau sain à long terme.

Siobhan Banks - Recherche sur le sommeil

Nous sommes physiologiquement motivés pour dormir quand nous nous en privons. La pression pour le sommeil s'accumule pendant que nous sommes réveillés jusqu'à ce que, finalement, si nous n'avons pas dormi pendant plusieurs jours, nous nous endormions de toute façon, même debout. le record du monde 11 est le plus longtemps éveillé et le jeune homme qui a atteint cet enregistrement a rattrapé son sommeil perdu en dormant en une heure.

Mais notre capacité à «rattraper» dépend de la privation chronique de sommeil que nous sommes. Si vous avez accumulé une dette de sommeil pendant un certain temps, il peut être plus difficile de vous rattraper. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs nuits de sommeil de bonne qualité pour rattraper votre retard et nous savons que cela peut être difficile. Si vous ne dormez pas de manière chronique ou de mauvaise qualité (par exemple, si vous avez un trouble du sommeil tel que l'apnée du sommeil), il faudra peut-être plusieurs jours de sommeil pour se réveiller rafraîchi.

Gemma Paech - Recherche sur le sommeil

Bien que nous puissions dormir plus longtemps après une perte de sommeil, par exemple en dormant le week-end, nous ne pourrons jamais récupérer une heure de sommeil perdue pendant une heure. Plutôt, après la perte de sommeil, le sommeil devient plus profond, ce qui peut aider notre vigilance et notre fonctionnement à revenir à la normale.

La mauvaise nouvelle est que la perte de sommeil peut s'accumuler au fil du temps, affectant notre santé et notre bien-être en général. Les effets à long terme d'un calendrier répété de restriction / récupération du sommeil sont inconnus. Dormir le week-end peut également affecter notre système de chronométrage circadien, entraînant ce que nous appelons le «décalage horaire social». Il est possible de réduire les effets de la perte de sommeil en prolongeant le sommeil, ou «sommeil bancaire», avant une période de perte de sommeil. Mais le meilleur moyen d’éviter les effets néfastes de la perte de sommeil est d’avoir un sommeil adéquat tout au long de la semaine.

Melinda Jackson - Psychologue

Si nous essayons de dormir plus longtemps le lendemain pour compenser le manque de sommeil, nous influerons sur nos rythmes au prochain cycle. Notre cycle veille-sommeil est basé sur un rythme 24-heure; Une fois que nous entrons dans le cycle suivant, nos horloges biologiques se réinitialisent essentiellement. Par exemple, si nous dormons pendant la semaine de travail et que nous compensons cela en dormant le week-end, nous pourrions avoir du mal à nous endormir à notre heure habituelle du dimanche soir.

Il est préférable de respecter un horaire régulier de sommeil et de réveil, car notre cerveau possède un mécanisme de compensation intégré pour la perte de sommeil et ajustera l'intensité du sommeil en fonction de nos besoins.

A propos de l'auteur

Alexandra Hansen, rédactrice de la section Santé + médecine / rédactrice mondiale, La Conversation

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = insomnie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is It Possible To Catch Up On Sleep?

health

Is It Possible To Catch Up On Sleep?If you try to go too long without sleep, your body will just force it upon you. Stephen Oliver/Unsplash

It’s Friday and you’re clocking off, and after a few sleepless nights you want to tuck yourself up early and catch up on all the sleep you’ve lost. But does it really work that way?

During sleep our memories from the day are solidified and our brain does a bit of a clean-up sorting through the things we need to hold onto and discard from the day. We also get the rest we need to ensure we can function properly the following day.

But not all of us manage to get eight hours sleep per night, and might miss out on some of these benefits. So we asked five experts if it’s possible to catch up on missed sleep later. Three out of five experts said yes

Chin Moi Chow - Sleep research

We can catch up on sleep but not on the exact number of hours lost. Catching up on sleep is essential, since sleep is a biological necessity. The body has only one way of dealing with lost sleep. With acute sleep loss, sleep pressure increases and we cannot resist sleep. We dive into a long, deep sleep when a sleep opportunity arises (such as extended sleep on weekends).

In this recovery, we make up deep sleep. But we have lost the opportunity to transform unstable memories into the more stable form. And a single extended sleep episode is not sufficient for a full recovery from chronic sleep loss. Intrusive microsleep episodes or daytime napping often occur when the need is pressing.

The consequences of chronic sleep deprivation are severe, including decreased performance, gastrointestinal disorders, and increased risk of obesity, diabetes and heart disease – death being the ultimate consequence.

Leonie Kirszenblat - Neuroscientist

Yes, in the short term. If you have a bad night’s sleep you will feel like you need to sleep more the following night. This is because the brain detects when we haven’t had enough sleep, through the accummulation of ‘sleep pressure’. Sleep pressure causes physiological changes to the brain, to tell your brain when it needs to sleep more.

Although you can catch up on a bit of lost sleep, being chronically sleep deprived is bad for the brain. This is because sleep rewires connections between your brain cells, helping you to consolidate important memories, and forget things that are probably less important. So catching up on sleep on the weekend is unlikely to help you remember things you learnt earlier in the week.

Sleep also helps to flush out toxic proteins linked to neurodegenerative disorders. That’s why consistently getting enough sleep is better for learning and maintaining a healthy brain in the long term.

Siobhan Banks - Sleep research

We are physiologically driven to get sleep when we go without. The pressure for sleep builds while we're awake until, finally if we haven’t slept for many days, we will fall asleep anyway – even standing up. The world record for the longest time awake is 11 days, and the young man who reached this recorded caught up on his lost sleep by sleeping 14 hours in one go.

But our ability to 'catch-up' depends on how chronically sleep deprived we are. If you have been accumulating a sleep debt for some time it can be harder to catch up. You may need many nights of good quality sleep to catch-up and we know that can be difficult. If you chronically don’t get enough sleep or it's of poor quality (for example, when you have a sleep disorder like sleep apnoea), it could take many days of good sleep to wake up feeling refreshed.

Gemma Paech - Sleep research

While we may be able to sleep for longer periods of time following sleep loss, for example sleeping in on the weekends, we can never recover lost sleep hour for hour. Rather, following sleep loss, sleep becomes deeper, which can help our alertness and functioning return to normal.

The bad news though, is that sleep loss can accumulate over time, affecting our overall health and well-being. The long term effects of a repeated sleep restriction/recovery schedule are unknown. Sleeping in on weekends may also affect our circadian timing system, resulting in what we call “social jet lag”. It can be possible to reduce the effects of sleep loss by extending sleep, or “banking sleep”, prior to a period of sleep loss. But the best way to avoid the adverse effects of sleep loss is to get consistently adequate sleep across the week.

Melinda Jackson - Psychologist

If we try and sleep for longer the next day to make up for lost sleep, we will impact our rhythms in the next cycle. Our sleep-wake cycle is based on a 24-hour rhythm; once we move into the next cycle our biological clocks essentially 'reset'. For example, if we are sleep restricted during the working week, and then compensate for this by sleeping in on the weekend, we might find it hard to fall asleep at our usual bed time on Sunday evening.

It’s best to keep a regular sleep and wake schedule, as our brains have an inbuilt compensatory mechanism for sleep loss and will adjust the intensity of sleep depending on our need.

About The Author

Alexandra Hansen, Health + Medicine Section Editor/Global Editor, The Conversation

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Doctor's Guide to Sleep Solutions for Stress and Anxiety: Combat Stress and Sleep Better Every Night
healthAuthor: Robert S. Rosenberg D.O. F.C.C.P.
Binding: Paperback
Publisher: Fair Winds Press
List Price: $19.99

Buy Now

Stress Hacks: 166 Tips and Tricks to Free Yourself from Stress and Sleeplessness and Reclaim a Relaxed Life
healthAuthor: Michelle Whitney
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Michelle L. Whitney

Buy Now

Sleeplessness: Assessing Sleep Need in Society Today
healthAuthor: Jim Horne
Binding: Paperback
Publisher: Palgrave Macmillan
List Price: $33.00

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}