Comment les groupes clandestins utilisent des drogues psychédéliques pour soigner

médicaments psychédéliques pour la guérison 7 22

Pour une nouvelle étude, les chercheurs ont interviewé des individus 15 qui ont facilité des cérémonies de médecine des plantes pour des milliers de personnes.

Dans les séances guidées ou les cérémonies, les animateurs administrent des médicaments comme l'ayahuasca ou la psilocybine aux personnes qui cherchent à modifier leur conscience et à améliorer leur santé mentale.

Caroline Dorsen, professeure adjointe au Rory Meyers College of Nursing de l'Université de New York et chercheuse au Centre d'utilisation des médicaments et de recherche sur le VIH et le VHC, a peu de recherches sur la consommation d'hallucinogènes.

"... les facilitateurs de la médecine des plantes ont conceptualisé l'utilisation des plantes médicinales comme étant presque le contraire de l'usage de drogues, même s'il y a un certain chevauchement des substances ingérées."

Une série d'études récentes suggère que les psychédéliques peuvent être utiles pour soulager la dépression et l'anxiété, le TSPT et la dépendance. Un livre de 2017 par Ayelet Waldman a décrit son expérience de microdosage (ou de prise d'une très petite quantité) de LSD pour traiter son trouble de l'humeur. Plus récemment, le nouveau livre de Michael Pollan sur la science des psychédéliques - dans lequel il essaye personnellement le LSD et la psilocybine, l'ingrédient actif dans les champignons magiques, dans des séances guidées - a bénéficié de quatre semaines sur le New York Times liste des best-sellers depuis sa sortie le mois dernier.

Ce regain d'intérêt pour l'utilisation clinique des hallucinogènes n'est pas une surprise pour les chercheurs sur les médicaments, étant donné la longue et complexe histoire des psychédéliques. Hallucinogènes à base de plantes ont fait partie des cérémonies à travers le monde depuis des siècles.

Au cours des 1950 et 1960, le potentiel des psychédéliques pour traiter la maladie mentale et l'usage de substances suscitait un intérêt considérable. En fait, les chercheurs ont publié plus de documents scientifiques que 1,000 pendant cette période, promettant certains médicaments. Mais avec la fin des «60» et des «70 précoces», il y a eu une réaction politique et sociale contre tous les médicaments, ce qui a brusquement arrêté la recherche sur les psychédéliques aux États-Unis.

La résurgence de l'intérêt pour les psychédéliques parmi les chercheurs médicaux au cours de la dernière décennie a mené à de nouvelles découvertes et à des essais cliniques en cours utilisant le LSD, la psilocybine, la MDMA et d'autres médicaments. Bien que cette recherche se déroule dans des milieux cliniques, cependant, la communauté souterraine - et sous-étudiée - aide les autres à utiliser des drogues hallucinogènes à base de plantes.

Ici, Dorsen explique ce qu'elle a appris en parlant avec des personnes actives dans cette communauté.

Q

Votre récente étude met l'accent sur les facilitateurs en médecine végétale, qui offrent ce que Michael Pollan appelle «thérapie psychédélique» ou «chamanisme à manteau blanc». Que fait un facilitateur en médecine végétale? Est-ce semblable à ce qui se fait dans les milieux de recherche clinique?

A

Dans les cérémonies de médecine des plantes, les animateurs sont chargés d'assurer la sécurité physique et émotionnelle de tous les participants. Ils créent un environnement physique sûr, aident les participants à réfléchir à leur intention ou but pour la cérémonie, aident pendant la cérémonie selon les besoins, et aident les participants à intégrer les leçons apprises pendant l'expérience psychédélique dans leur vie quotidienne.

Les chercheurs font toutes ces choses dans le milieu de la recherche clinique, bien qu'ils recueillent des données sur les risques et les avantages de ces médicaments, ils suivent de près un protocole normalisé pour assurer la rigueur de l'étude.

Q

Votre recherche conclut que ces facilitateurs voient la médecine des plantes comme différente de la consommation de drogues à usage récréatif. Peux-tu expliquer?

A

Dans mon étude, les facilitateurs en médecine des plantes ont conceptualisé l'utilisation de la médecine des plantes comme étant presque le contraire de l'usage de drogues, même s'il y a un certain chevauchement des substances ingérées.

Les facilitateurs ont décrit le but de l'utilisation de drogues comme «vérifier» ou s'amuser à «engourdir la douleur» de la vie et de ses petits et grands traumatismes. En revanche, l'utilisation des plantes médicinales consiste à faire face aux difficultés de la vie dans un environnement sûr et favorable. Utilisée dans le contexte de la communauté et du rituel, l'ingestion de plantes médicinales (comme l'ayahuasca et les champignons de la psilocybine) est considérée comme une puissante modalité de guérison. L'ingestion de ces plantes est prise très au sérieux et la possibilité de les utiliser est considérée comme un privilège.

Q

Comment les facilitateurs en médecine végétale voient-ils les hallucinogènes comme un traitement possible des dépendances?

A

Nous sommes clairement au milieu d'une épidémie mondiale de toxicomanie pour laquelle les traitements existants n'ont pas été aussi efficaces que nous le souhaiterions. Les premiers signes cliniques suggèrent que les médicaments végétaux tels que l'ayahuasca, la psilocybine et l'iboga peuvent être des traitements efficaces pour de nombreux types de dépendance, du tabac à l'alcool aux opioïdes.

Les preuves anecdotiques de l'utilisation psychédélique souterraine corroborent ces résultats mais, à ce jour, nous disposons de peu de données scientifiques. J'ai parlé à de nombreuses personnes au cours de cette étude qui avaient lutté contre la toxicomanie et étaient incapables de maintenir la récupération en utilisant des méthodes traditionnelles comme les AA. Certains d'entre eux ont finalement été en mesure d'arrêter de consommer de la drogue ou de l'alcool après avoir participé à ce travail parce qu'ils ne pensaient plus avoir besoin de fuir les problèmes qui alimentaient leur consommation de drogues et d'alcool.

Cependant, il s'agissait d'une très petite étude et j'ai hâte de voir les résultats d'études plus vastes sur l'utilisation de plantes médicinales dans la toxicomanie.

Q

Il y a encore beaucoup de stigmatisation autour de l'usage de drogues dans notre pays. Pensez-vous que cela change, en particulier en ce qui concerne les drogues psychédéliques?

A

Il y a encore beaucoup de stigmatisation autour de toutes les formes de consommation de drogues au Canada, mais il semble y avoir une curiosité grandissante à l'égard de l'utilisation médicale possible de médicaments auparavant vilipendés, du cannabis au LSD.

En tant que fournisseur de soins de santé - je suis une infirmière praticienne -, je constate que beaucoup de gens souffrent vraiment de dépression, d'anxiété et de dépendance. Si un traitement potentiel pour ces problèmes compliqués et difficiles à traiter est assis devant nous sous la forme de médicaments végétaux, j'espère certainement que la stigmatisation et les fausses informations ne font pas obstacle à des études rigoureuses pour évaluer leur potentiel. efficacité et sécurité.

Q

Où va la recherche d'ici? Quelles questions espérez-vous répondre?

A

Bien que les gens utilisent littéralement ces plantes depuis des milliers d'années, la recherche sur l'utilisation des psychédéliques comme traitement n'en est qu'à ses balbutiements. Je suis tellement excité par les résultats de la recherche clinique qui se passe dans des études à travers le monde, y compris la recherche par mes collègues de NYU Langone.

Comme ces études attirent davantage l'attention et que des livres comme ceux de Pollan et Waldman figurent sur la liste des best-sellers, de plus en plus de gens explorent les psychédéliques pour faciliter la guérison.

En tant que chercheur et clinicien, je veux tout savoir sur ces gens - qui ils sont, ce qu'ils considèrent comme les risques et les avantages potentiels de ces plantes, et quel genre d'impact l'utilisation des plantes médicinales a sur la vie des participants.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Drogues psychédéliques pour soigner; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Underground Groups Use Psychedelic Drugs For Healing

health

psychedelic drugs for healing 7 22

For a new study, researchers interviewed 15 individuals who have facilitated plant medicine ceremonies for thousands of people.

In guided sessions or ceremonies, facilitators administer drugs like ayahuasca or psilocybin to people looking to alter their consciousness and improve their mental health.

Little research exists on how people in this underground world are using hallucinogens—which piqued the interest of Caroline Dorsen, assistant professor at the Rory Meyers College of Nursing at New York University and a researcher with the Center for Drug Use and HIV/HCV Research.

“…plant medicine facilitators conceptualized plant medicine use as almost the polar opposite of drug use, even though there is some overlap of substances ingested.”

A series of recent studies suggests that psychedelics may be useful for alleviating depression and anxiety, PTSD, and addiction. A 2017 book by Ayelet Waldman chronicled her experience microdosing (or taking a very small amount) of LSD to treat her mood disorder. More recently, Michael Pollan’s new book on the science of psychedelics—in which he personally tries LSD and psilocybin, the active ingredient in magic mushrooms, in guided sessions—has enjoyed four weeks on the New York Times best-sellers list since its release last month.

This renewed interest in the clinical use of hallucinogens is no surprise to drug researchers, given the long and complex history of psychedelics. Plant-based hallucinogens have been part of ceremonies around the world for centuries.

During the 1950s and 1960s, there was considerable interest in the potential for psychedelics to treat mental illness and substance use—in fact, researchers published more than 1,000 scientific papers during this period showing the promise of certain drugs. But with the late ’60s and early ’70s came a political and social backlash against all drugs, which abruptly halted research on psychedelics in the United States.

The resurgence of interest in psychedelics among medical researchers in the past decade has led to new findings and ongoing clinical trials using LSD, psilocybin, MDMA, and other drugs. While this research is taking place in clinical settings, however, the underground—and understudied—community of people is helping others to use plant-based hallucinogenic drugs.

Here, Dorsen explains what she learned in speaking with people active in this community.

Q

Your recent study focuses on plant medicine facilitators, who provide what Michael Pollan calls “psychedelic therapy” or “White-Coat Shamanism.” What does a plant medicine facilitator do? Is it similar to what is being done in clinical research settings?

A

In plant medicine ceremonies, facilitators are responsible for ensuring the physical and emotional safety of all participants. They create a safe physical environment, help participants think about their intention or goal for the ceremony, assist during the ceremony as needed, and help participants integrate the lessons learned during the psychedelic experience into their everyday lives.

Researchers do all of these things in the clinical research environment, although as they are collecting data on the risks and benefits of these medicines, they closely follow a standardized protocol to ensure study rigor.

Q

Your research finds that these facilitators see plant medicine as different from recreational drug use. Can you explain?

A

In my study, plant medicine facilitators conceptualized plant medicine use as almost the polar opposite of drug use, even though there is some overlap of substances ingested.

Facilitators described the purpose of drug use as “checking out” or having fun to “numb the pain” of life and its small and large traumas. In contrast, plant medicine use is all about facing life’s difficulties in a safe and supportive environment. Used in the context of community and ritual, ingestion of plant medicines (like ayahuasca and psilocybin mushrooms) is seen as a powerful healing modality. Ingestion of these plants is taken very seriously and the ability to use them is seen as a privilege.

Q

How do plant medicine facilitators see hallucinogens as a possible treatment for addictions?

A

We are clearly in the midst of a global epidemic of addiction for which existing treatments have not been as successful as we would like. Early clinical evidence suggests that plant medicines such as ayahuasca, psilocybin, and iboga may be effective treatments for many kinds of addiction, from tobacco to alcohol to opioids.

Anecdotal evidence from underground psychedelic use supports these findings but to date we have little scientific data. I spoke to many people in the course of this study who had struggled with addiction and been unable to maintain recovery using traditional methods like AA. Some of them were finally able to stop using drugs or alcohol after participating in this work because they no longer felt that they needed to run away from the issues that were feeding their drug and alcohol use.

This was a very small study, however, and I am looking forward to seeing the results of larger studies looking at the use of plant medicines in addiction.

Q

There is still a lot of stigma around drug use in our country. Do you think this is changing, especially related to psychedelic drugs?

A

There is still quite a bit of stigma around all kinds of drug use in this country, but there appears to be rising curiosity around the possible medical use of previously villainized drugs, from cannabis to LSD.

As a healthcare provider myself—I’m a nurse practitioner—I see a lot of people really suffering with depression, anxiety, and addiction. If a potential treatment for these complicated, hard-to-treat problems is sitting right in front of us in the form of plant medicines, I certainly hope that stigma and false information do not stand in the way of doing rigorous studies to evaluate their potential efficacy and safety.

Q

Where does the research go from here? What questions do you hope to answer?

A

Although people have literally been using these plants for thousands of years, research on the use of psychedelics as a treatment is in its infancy. I’m so excited by the findings of the clinical research happening in studies around the globe, including research by my colleagues at NYU Langone.

As these studies get more attention, and books such as Pollan’s and Waldman’s are on the bestseller list, more and more people may be exploring psychedelics to facilitate healing.

As a researcher and clinician, I want to know everything about these people—who they are, what they see as the potential risks and benefits of these plants, and what kind of impact plant medicine use has on participants’ lives.

Related Books:

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}