La recherche montre que le mariage rend les hommes plus gros

La recherche montre que le mariage rend les hommes plus gros

Les voeux de mariage tiennent traditionnellement compte de la possibilité de bosses dans la route à venir. Car plus riche pour plus pauvre est un sentiment admirable. Mais ils mentionnent rarement les fortunes changeantes d'un couple quand il s'agit de indice de masse corporelle (IMC). Il n'est pas rare que les jeunes mariés remarquent que leur tour de taille augmente. Et ma recherche a montré que le mariage fait effectivement grossir les hommes.

L'étude a trouvé un lien entre le fait d'être marié et les hommes prenant du poids - avec les premiers jours de la paternité ajoutant au problème. En moyenne, les hommes mariés avaient un IMC plus élevé que leurs homologues non mariés, ce qui équivaut à un 1.4kg supplémentaire (3lbs) sur les échelles. Il n'y avait aucun effet sur l'IMC masculin si une femme devenait enceinte, mais dans les premières années après l'accouchement, les hommes ont pris du poids. Il a fallu la période juste avant et après le divorce pour enregistrer une baisse de l'IMC masculin.

Les résultats éclaircissent finalement la confusion sur un lien possible entre l'IMC et l'état matrimonial des hommes. Il y a un certain nombre de théories concurrentes sur ce qui arrive au poids quand les gens se marient. Les résultats appuieraient l'idée - le soi-disant "théorie du marché du mariage"Que les personnes célibataires mais en quête de mariage ont plus d'incitation à rester en forme - qu'elles semblent faire plus d'efforts que les hommes qui sont mariés. Il soutient également une autre idée, le "théorie de l'obligation sociale"Le fait d'être marié conduit à ce que davantage d'hommes mangent des repas plus réguliers et assistent à des occasions plus sociales où des aliments plus riches sont servis.

théories concurrentes

Étant donné les problèmes de santé publique liés à l'obésité, il est important de mieux comprendre les facteurs sociaux pouvant entraîner une fluctuation du poids. Le lien entre le mariage et l'IMC a été beaucoup débattu, avec différentes théories offrant des prédictions contradictoires.

Par exemple, il y a certains éléments de preuve les personnes mariées sont généralement en meilleure santé, car elles bénéficient du soutien de la famille et sont moins susceptibles d'adopter un comportement à risque. Connu comme "théorie de la protection du mariage", Il serait normalement prédire un IMC plus bas chez les hommes mariés.

On pourrait aussi s'attendre à ce que les personnes mariées aient un IMC plus bas en raison de "théorie de la sélection". Nous choisissons tous un conjoint en fonction d'un ensemble de caractéristiques, y compris l'attractivité. Et les gens plus en forme sont plus susceptibles d'être choisis comme conjoints. Selon cette théorie, le mariage n'a aucun impact sur l'IMC individuel, mais il nous indique que les personnes ayant un IMC plus faible sont plus susceptibles de se marier.

Inversement, il y a des théories qui nous disent que les gens mariés «se laissent aller» et gagnent quelques livres une fois que l'anneau est sur leur doigt. La théorie du marché du mariage, par exemple, traite le monde des relations un peu comme une entreprise - il faut faire un peu de publicité. Il stipule que les personnes qui sont célibataires et à la recherche d'un futur conjoint ont plus d'incitations - et font plus d'efforts - pour rester en forme que ceux qui sont déjà mariés. Mais une fois mariés, les pressions du marché des célibataires ont disparu, ce qui se traduit par un IMC plus élevé chez les personnes mariées.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les traditions d'obligation sociale suggèrent également que ceux qui sont dans les relations mangent des repas plus réguliers (et des aliments plus riches) en raison d'une vie sociale élargie qui vient avec le mariage.

Avec cette bague je suis nourri

Pour tenter de donner un sens à toutes ces théories concurrentes, j'ai analysé les informations sur les hommes hétérosexuels 8,700 aux États-Unis de 1999 à 2013, en utilisant des données de la Étude de panel sur la dynamique du revenu. En plus des variables socioéconomiques courantes telles que l'éducation, le revenu, le statut d'emploi et l'âge, j'ai été en mesure de tenir compte de l'évolution de l'IMC d'une personne au fil du temps.

J'ai trouvé que les hommes mariés avaient un IMC plus élevé (un demi-point) que leurs homologues non mariés, ce qui s'expliquait en grande partie par les fluctuations de poids avant et après le mariage. (L'IMC chez les hommes diminue également juste avant et après le divorce, car ils changent leur comportement conformément aux incitations de la «théorie du marché du mariage» à revoir leur poids.)

Mes résultats soutiennent la théorie que le mariage mène à plus d'occasions sociales impliquant des nourritures plus riches, ou des repas plus réguliers pour des hommes.

En ce qui concerne la parentalité, en général, les pères d'enfants sous 19 n'ont pas un IMC plus élevé que les non-pères ou les pères d'enfants plus âgés, bien qu'ils aient tendance à avoir un IMC plus élevé dans les premières périodes suivant l'accouchement. Les nouveaux pères peuvent avoir moins de temps à exercer. Avoir des enfants peut aussi diminue les chances de divorce, ce qui rend les incitations du marché matrimonial à rester en forme encore moins pertinentes.

Les effets du mariage sur l'IMC peuvent ne pas être importants, mais ils sont statistiquement significatifs. Il est utile de comprendre quels facteurs sociaux peuvent entraîner des fluctuations de poids, en particulier les plus courantes, comme le mariage et la parentalité.

La ConversationÊtre conscient des risques potentiels nous permet de prendre des décisions éclairées en matière de santé. Pour les hommes mariés qui veulent éviter l'augmentation de l'IMC, cela signifie être conscient de leur propre motivation, leur comportement et leurs habitudes alimentaires changeantes.

A propos de l'auteur

Joanna Syrda, chargée de cours en économie d'entreprise, Université de Bath

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = perte de poids chez les hommes; maxresults = 3}

Research Shows That Marriage Does Make Men Fatter

Research Shows That Marriage Does Make Men Fatter

Wedding vows traditionally account for the possibility of bumps in the road ahead. For richer for poorer is an admirable sentiment. But they rarely mention a couple’s changing fortunes when it comes to body mass index (BMI). It is not unusual for newlyweds to notice their waistlines expanding. And my research has shown that marriage does indeed make men fatter.

The study found a link between being married and men gaining weight – with the early days of fatherhood adding to the problem. On average, married men had a higher BMI than their non-married counterparts, which equated to an extra 1.4kg (3lbs) on the scales. There was no effect on male BMI if a wife became pregnant, but in the early years after childbirth, men gained weight. It took the period just before and after divorce to register a dip in male BMI.

The findings finally clear up the confusion over a possible link between BMI and men’s marital status. There are a number of competing theories about what happens to weight when people get married. The findings would support the idea – the so-called “marriage market theory” that people who are single but seeking marriage have more incentive to stay fit – that they appear to make more effort than men who are married. It also supports another idea, the “social obligation theory” that being married leads to more men eating more regular meals and attending more social occasions where richer foods are served.

Competing theories

Given the public health concerns about obesity, understanding more about the social factors that can cause weight fluctuation is important. The link between marriage and BMI has been much debated, with different theories offering conflicting predictions.

For example, there is some evidence that married people are generally healthier, as they benefit from family support and are less likely to engage in risky behaviour. Known as “marriage protection theory”, it would normally predict a lower BMI among married men.

Married individuals could also be expected to have a lower BMI due to “selection theory”. We all select a spouse based on a set of characteristics, including attractiveness. And fitter people are more likely to be chosen as spouses. According to this theory, marriage has no impact on individual BMI, but it tells us that people with lower BMI are more likely to become married.

Conversely, there are theories which tell us that married people do in fact “let themselves go” and gain a few pounds once that ring is on their finger. The marriage market theory, for example, treats the world of relationships a bit like a business – you’ve got to do a bit of advertising. It states that people who are single and on the look out for a future spouse have higher incentives – and make more effort – to stay fit than those who are already married. But once married, the pressures of the singles market are gone, which results in higher BMI in married people.


 Get The Latest From InnerSelf


Traditions of social obligation also suggest that those in relationships eat more regular meals (and richer foods) due to an expanded social life which come with marriage.

With this ring I thee fed

To try and make sense of all these competing theories, I analysed information about 8,700 heterosexual males in the US from 1999 to 2013, using data from the Panel Study of Income Dynamics. In addition to standard socioeconomic variables such as education, income, employment status and age, I was able to factor in a person’s changing BMI over time.

I found that married men did have a higher BMI (half a point) than their non-married counterparts, which was largely driven by weight fluctuations before and after marriage. (Male BMI also decreases just before and after divorce, as they change their behaviour in line with the “marriage market theory” incentives to watch their weight again.)

My findings support the theory that marriage leads to more social occasions involving richer foods, or more regular meals for men.

As far as parenthood is concerned, in general fathers of children under 19 do not have a higher BMI than non-fathers or fathers of older children, although they do tend to have a higher BMI in the early periods following childbirth. New fathers may have less time to exercise. Having children can also decreases the chance of divorce, making the marriage market incentives to stay fit even less relevant.

The effects of marriage on BMI may not be large, but they are statistically significant. It is valuable to understand what social factors may cause weight fluctuations, especially common ones such as marriage and parenthood.

The ConversationBeing aware of potential risks allows us to make informed decisions about health. For married men who want to avoid BMI increases, that will mean being mindful of their own changing motivation, behaviour and eating habits.

About The Author

Joanna Syrda, Lecturer in Business Economics, University of Bath

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=male weight loss;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…