Découvrez si vous vous sentirez mieux après la chirurgie

Découvrez si vous vous sentirez mieux après la chirurgie

Le financier crise face au NHS commence à mordre. La demande pour les soins NHS est en hausse, mais le financement par personne est en baisse. Cela signifie que les groupes de mise en service clinique (JCC) - qui sont responsables de la planification des services de santé pour leur région - reçoivent moins d'argent pour payer les soins du NHS au nom de leurs populations locales. Afin d'équilibrer les livres, les GCC resserrent leurs règles sur qui peut recevoir un traitement.

En Janvier, West Kent GCC a déclaré qu'il retarderait les opérations non urgentes après avril, dans l'espoir d'économiser £ 3.2m. Quelques jours plus tôt, trois GCC dans les West Midlands, ils ont annoncé qu'ils commenceraient à restreindre les arthroplasties de la hanche ou du genou aux patients souffrant de la douleur la plus sévère. Les GCC espèrent réduire ces opérations de 350 par an, par rapport à 2000 dans 2016. Une action similaire a été entreprise en novembre Vale de York GCC.

Ce ne sont que les premières de nombreuses décisions de ce type à venir. Manquant de fonds, les GCC semblent n'avoir d'autre choix que de rationner les soins du NHS. Mais est-ce la seule option?

Je voudrais n'avoir jamais eu mon opération

La plupart des personnes qui subissent une chirurgie se rétablissent rapidement et se sentent beaucoup mieux après. Mais pas tout le monde. Certains patients regretter avoir une chirurgie ou prendre beaucoup plus de temps pour récupérer que prévu. S'ils l'avaient su auparavant, ils n'auraient peut-être pas été opérés. Mais comment peuvent-ils obtenir cette idée?

Traditionnellement, les patients ont compté sur leurs médecins pour les conseiller sur combien ils se sentiront mieux après la chirurgie. Mais les médecins ne le savent pas vraiment. C'est parce que, jusqu'à récemment, le NHS n'a jamais demandé aux patients s'ils se sentaient mieux ou non après leur opération.

Cela a commencé à changer dans 2009, quand l'Angleterre a introduit les mesures nationales des résultats rapportés par les patients, ou PROMs programme. Depuis lors, tous les patients ayant subi une arthroplastie de la hanche, une arthroplastie du genou ou une hernie de l'aine ont été invités à remplir un questionnaire de santé avant d'être opérés et encore quelques mois après. En mars 2015, presque Patients 800,000 avait répondu. En comparant les réponses de chaque patient, nous pouvons découvrir combien ils se sentaient mieux après la chirurgie.

Cette information est également utile pour quiconque envisage d'effectuer l'une de ces opérations. Les personnes qui envisagent de subir une arthroplastie de la hanche ou du genou voudront savoir qu'elles se sentiront mieux, qu'elles pourront marcher sans problème, faire leurs courses et ne plus avoir mal. Maintenant, ils peuvent le savoir.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Comment vais-je me sentir après la chirurgie?

Au Centre for Health Economics de l'Université de York, nous avons développé outil web basé sur les réponses aux questionnaires de santé remplis par les patients. L'outil web résume les sentiments des patients après la chirurgie, en tenant compte de ce qu'ils ressentaient avant la chirurgie, de la durée de leurs problèmes de santé, de leur âge et de leur sexe.

Toute personne qui envisage une intervention chirurgicale peut remplir le même questionnaire de santé simple. L'outil Web fait ensuite correspondre ces réponses à des patients similaires qui ont subi une chirurgie auparavant et résume leurs expériences, en montrant combien de personnes se sentaient mieux, pires ou pas différentes après la chirurgie. L'outil Web montre également combien de ces patients se sentaient mieux en termes de marche; douleur; anxiété et dépression; capacité de laver et de s'habiller; et capacité à mener à bien leurs activités habituelles.

Il est également conçu pour être convivial et facilement compréhensible. Il suffit d'un moment pour remplir et peut être utilisé lors des visites chez le médecin ou par les patients et leurs familles à la maison. On peut y accéder de n'importe où, donc si vous (ou un de vos amis ou membres de votre famille) envisagez de subir une chirurgie de la hanche, du genou ou une hernie, vous découvrirez comment vous allez vous sentir après, selon ce que vous a dit.

Aider les patients à faire des choix éclairés

Notre outil Web garantit que ces informations peuvent être adaptées aux caractéristiques particulières de chaque personne. Jusqu'à présent, de telles informations spécifiques n'avaient jamais été disponibles pour les personnes envisageant une intervention chirurgicale. Les médecins n'ont pu donner aux patients que des indications vagues sur ce que les gens ressentent généralement après la chirurgie. De même, le NHS site de choix dit seulement que "la plupart des gens éprouvent une réduction significative de la douleur et une certaine amélioration de leur amplitude de mouvement" après remplacement de la hanche. Mais les gens veulent savoir ce qui leur arrivera, pas "la plupart des gens".

Il est maintenant possible de fournir cette information parce que de nombreux patients ont partagé leur expérience de la chirurgie. Cela signifie que les gens en Angleterre peuvent maintenant prendre des décisions plus éclairées quant à la nécessité ou non d'opérer.

La plupart des gens sont susceptibles d'aller de l'avant avec l'opération, l'expérience passée de patients similaires leur assurant qu'ils se sentiront mieux après. Mais certaines personnes peuvent décider que leurs perspectives de guérison ne valent pas le risque et décident de ne pas subir une intervention chirurgicale. Permettre aux gens de prendre eux-mêmes cette décision vaut mieux que de refuser de prendre soin de certaines personnes simplement parce que les groupes de mise en service clinique ont imposé un ensemble de règles de rationnement à leurs populations locales.La Conversation

A propos de l'auteur

Andrew Street, professeur, Centre d'économie de la santé, Université de York et Nils Gutacker, chercheur, Centre for Health Economics, Université de York

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Après la chirurgie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Find Out If You Will You Feel Better After Surgery

Find Out If You Will You Feel Better After Surgery

The financial crisis facing the NHS is starting to bite. Demand for NHS care is rising but funding per person is falling. This means that Clinical Commissioning Groups (CCGs) – which are responsible for planning healthcare services for their local area – are receiving less money to pay for NHS care on behalf of their local populations. In order to balance the books, CCGs are tightening their rules about who can receive treatment.

In January, West Kent CCG said it would delay non-urgent operations until after April, hoping to save £3.2m. A few days earlier, three CCGs in the West Midlands announced they would start restricting hip or knee replacements only to patients in the most severe pain. The CCGs hope to reduce these operations by 350 a year, down from around 2000 in 2016. Similar action was taken in November by the Vale of York CCG.

These are just the first of many such decisions yet to come. Lacking funds, CCGs seem to have no choice but to ration NHS care. But is this the only option?

I wish I’d never had my operation

Most people who have surgery soon recover and feel much better afterwards. But not everyone. Some patients regret having surgery or take much longer to recover than they expected. If they’d known beforehand, perhaps they wouldn’t have had surgery in the first place. But how can they get this insight?

Traditionally, patients have relied on their doctors to advise them about how much better they will feel after surgery. But doctors don’t really know. This is because, until recently, the NHS has never asked patients about whether or not they feel better after they have had their operation.

This started to change in 2009, when England introduced the national Patient-Reported Outcome Measures, or PROMs programme. Since then all patients having hip replacement, knee replacement or groin hernia repair have been asked to fill in a health questionnaire before they have surgery and once again some months afterwards. By March 2015, nearly 800,000 patients had replied. By comparing each patient’s answers, we can find out how much better they felt after surgery.

This information is also valuable for anyone planning to have one of these operations. People thinking about having hip or knee replacement will want to know that they’ll feel better, if they’ll be able to walk without problems, get the shopping done and be free of pain. Now they can find out.


 Get The Latest From InnerSelf


How will I feel after surgery?

At the University of York’s Centre for Health Economics, we have developed a webtool based on the answers to the health questionnaires completed by patients. The webtool summarises how different patients felt after surgery, taking account of how they felt before surgery, how long they’d had health problems, and their age and gender.

Anyone thinking about having surgery can fill in the same simple health questionnaire. The webtool then matches these answers to similar patients who’ve had surgery before and summarises their experiences, showing how many felt better, worse or no different after surgery. The webtool also shows how many of these patients felt better in terms of walking about; pain; anxiety and depression; ability to wash and dress; and ability to carry out their usual activities.

It is also designed to be user-friendly and easily understandable. It only takes a moment to fill in and can be used during doctor visits or by patients and their families at home. It can be accessed from anywhere, so if you (or one of your friends or family members) are thinking of having hip, knee or hernia surgery, you can find out how you are likely to feel afterwards, based on what other people like you have said.

Helping patients make informed choices

Our webtool ensures that this information can be tailored to the particular characteristics of each person. Until now, such specific information has never been available to people thinking about having surgery. Doctors have been able to offer only vague guidance to patients about how people generally feel after surgery. Similarly, the NHS choices website says only that “most people experience a significant reduction in pain and some improvement in their range of movement” following hip replacement. But people want to know what will happen to them, not to “most people”.

It is now possible to provide this information because so many past patients have shared their experience of surgery. This means that people in England can now make more informed decisions about whether or not to have an operation.

Most people are likely to go ahead with the operation, the past experience of similar patients providing reassurance that they will feel better afterwards. But some people may decide their prospects of recovery are not worth the risk, and decide against having surgery. Allowing people to make this decision themselves is better than denying care to some people simply because Clinical Commissioning Groups have imposed a set of rationing rules on their local populations.The Conversation

About The Author

Andrew Street, Professor, Centre for Health Economics, University of York and Nils Gutacker, Research Fellow, Centre for Health Economics, University of York

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=After Surgery;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…