La promesse d'un milliard de dollars de MacKenzie Bezos au sommet d'une liste grandissante de femmes donnant de gros

La promesse d'un milliard de dollars de MacKenzie Bezos au sommet d'une liste grandissante de femmes donnant de gros

Peu après que son divorce avec le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, soit devenu définitif, MacKenzie Bezos a promis de donner au moins la moitié de ses avoirs.

En divorçant de la personne la plus riche du monde, le romancier et un statut de ancien comptable est devenu le troisième femme la plus riche dans le monde et la femme la plus riche à signer sur la promesse de donner, un engagement à donner le gros des grandes fortunes.

«J'ai une somme disproportionnée à partager», a-t-elle déclaré. "Je vais continuer jusqu'à ce que le coffre-fort soit vide."

L'engagement de MacKenzie Bezos de donner au moins la moitié de son patrimoine, environ US $ milliards 17 en dollars d'aujourd'hui, la marque comme plus généreuse que son ex-mari.

Jeff Bezos n'a pas encore signé l'engagement. Et il n'a jamais montré grand intérêt à donner des milliards jusqu'à ce que le couple rende public son projet de donation 2 milliards de dollars aider les sans-abri et financer un réseau d’écoles maternelles à 2018.

MacKenzie Bezos est l'emblème le plus visible à ce jour d'un important courant philanthropique. En tant que savant de donner par et pour les femmes, J'ai étudié comment les femmes donneuses nanties prennent les rênes des dons de leur famille et, dans de nombreux cas, tracer leur propre parcours à travers la philanthropie. Jusqu'à récemment, la plupart ont gardé leurs profils relativement bas.

Donner en femme

Certaines des plus grandes donneuses d'aujourd'hui ont encore tendance à être éclipsées par leur mari, chef d'entreprise. Bien que la Fondation Bill et Melinda Gates ait toujours promu son travail comme l’effort conjoint du couple, ce n’est que Melinda Gates publié son livre 2019 à propos de son rôle de leadership, ses efforts personnels pour autonomiser et éduquer les femmes et les filles du monde entier ont gagné en importance.

De même, Priscilla Chan, le médecin marié au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est à la tête de l’initiative Chan Zuckerberg du couple. Ils ont fondé leur Société à responsabilité limitée en 2015 avec Facebook stock alors une valeur de 45 milliards de dollars. Contrairement à une fondation, une LLC leur permet de faire des dons de bienfaisance ainsi que des investissements, ainsi que de faire pression et de faire des dons à des politiciens.

Laurene Powell Jobs, veuve de Steve Jobs, d'Apple, finance également diverses causes à but non lucratif et investit dans des projets à but lucratif par le biais de sa propre entité, structurée de manière similaire, Emerson Collective.

Joan Kroc, épouse du fondateur de McDonald's, Ray Kroc, s'est emparée de la philanthropie du couple peu de temps après leur mariage à 1969. Elle a exercé les fonctions de vice-présidente de la fondation familiale pendant plusieurs années 25, mais cela a miné la richesse personnelle dont elle a hérité lorsque Ray est décédée à 1984, donnant en fin de compte plus d'un milliard de dollars par sa succession.

Mais certains de ces gros donateurs sont des femmes autoproclamées, y compris la magnifiée du divertissement et l'actrice. Oprah Winfrey. Sara Blakely, fondateur de la société de lingerie et de sous-vêtements Spanx, a également signé le Giving Pledge.

C'est à peine un phénomène nouveau. Il y a un siècle, les femmes qui se sont enrichies par le mariage ou par l'héritage, de même que les femmes qui se sont enrichies, ont aussi beaucoup contribué.

Margaret Olivia Sage, par exemple, a fondé la Russell Sage Foundation à 1907 après avoir hérité de son million de dollars - environ un milliard de dollars 75 en dollars d’aujourd’hui - de son mari notoirement avare et axé sur la promotion des sciences sociales et de l’éducation.

Certaines des plus grandes donneuses ont également été des femmes de couleur, affirmant recherches récentes que les femmes de niveau égal donnent généralement plus que leurs homologues masculins sans distinction de race ou d'ethnie.

Madame CJ Walker, souvent considérée comme la première femme millionnaire autoproclamée de la nation et parmi les premières entrepreneurs américains noirs pour amasser une grande richesse, a fait des dons significatifs à la NAACP, aux églises et aux collèges après avoir fait fortune en inventant des produits de soin des cheveux pour le marché afro-américain mal desservi.

Les différences de genre persistent

Certes, les hommes dépassent toujours le nombre de femmes en tant que philanthropes solistes. Sur la base de mes propres tableaux, seuls X% des signataires de Giving Pledge sont des femmes qui se sont engagées par leurs propres moyens, contre 6% pour des hommes qui se sont engagés eux-mêmes et des couples 37 qui se sont engagés ensemble.

Dans le même temps, les femmes sont impliquées dans environ 90% des ménages décisions caritatives, selon le Women's Philanthropy Institute de l’école de philanthropie Lilly Family de l’Indiana University. Les chercheurs de l'institut ont constaté à plusieurs reprises que les femmes célibataires donnaient généralement en moyenne plus d'argent que les hommes célibataires, par rapport à leur richesse et à leur revenu, et étaient plus susceptibles de donner à presque tous les types de causes caritatives.

La recherche a également montré d'autres les différences de genre dans les dons. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de donner pour des raisons plus altruistes contre les égoïstes. Et ils sont moins intéressés par les bâtiments ou les programmes qui portent leur nom en échange de cadeaux géants. Dans mes propres recherches, des femmes fortunées ont expliqué comment elles étaient stratégique de plus en plus, les femmes revendiquent les titres de philanthrope, d’investisseur ou même de donateur alors qu’elles utilisent leur reconnaissance pour encourager les autres à les rejoindre.

Faire sa marque

MacKenzie Bezos n'a pas encore rendu public quelles causes elle financera ou n'a pas indiqué quand elle pourrait le faire. «Mon approche de la philanthropie continuera d’être réfléchie», a-t-elle déclaré dans son discours. Faire un don déclaration. "Cela prendra du temps, des efforts et des soins."

En plus de soutenir les enfants d'âge préscolaire à faibles revenus et les sans-abri avec son ex-mari, elle a jusqu'ici fait de la lutte contre le harcèlement une priorité, en tant que fondatrice de Révolution de Bystander - un groupe qui produit des vidéos créatives.

Si elle est comme autres donneuses J'ai fait des recherches. Bezos pourrait peut-être d'abord étudier les causes qui l'intéressent ou réseauter avec d'autres donateurs pour savoir comment donner de manière efficace avant de faire son premier grand cadeau en solo. Peu importe la cause ou le montant, elle sera désormais considérée comme une chef de file des dons des femmes dans le monde.La Conversation

A propos de l'auteur

Elizabeth J. Dale, professeure adjointe de leadership sans but lucratif, Université de Seattle

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

MacKenzie Bezos' US$17 Billion Pledge Tops A Growing List Of Women Giving Big

MacKenzie Bezos' US$17 Billion Pledge Tops A Growing List Of Women Giving Big

Shortly after her divorce from Amazon founder Jeff Bezos became final, MacKenzie Bezos promised to give at least half of her assets away.

By divorcing the world’s richest person, the novelist and former accountant became the third-richest woman in the world and the wealthiest woman to sign onto the Giving Pledge, a commitment to give away the bulk of big fortunes.

“I have a disproportionate amount of money to share,” she declared. “I will keep at it until the safe is empty.”

MacKenzie Bezos’ commitment to give away at least half of her wealth, about US$17 billion in today’s dollars, marks her as more generous than her ex-husband.

Jeff Bezos has not yet signed the pledge. And he never signaled much interest in giving away billions until the couple jointly made public their plans to donate $2 billion to help the homeless and fund a network of preschools in 2018.

MacKenzie Bezos is the most visible emblem to date of an important philanthropic trend. As a scholar of giving by and for women, I’ve studied how high-net-worth female donors are taking the reins of their family’s giving and, in many cases, charting their own course through philanthropy. Until recently, most have kept their profiles relatively low.

Giving while female

Some of today’s biggest female givers still tend to be overshadowed by their corporate-leader husbands. Although the Bill and Melinda Gates Foundation has always promoted its work as the couple’s joint effort, it wasn’t until Melinda Gates published her 2019 book about her leadership role that her personal efforts to empower and educate women and girls worldwide gained prominence.

Similarly, Priscilla Chan, the physician married to Facebook founder Mark Zuckerberg, is the one running the couple’s Chan Zuckerberg Initiative. They founded their limited liability corporation in 2015 with Facebook stock then worth $45 billion. Unlike with a foundation, an LLC allows them to make charitable gifts as well as investments, as well as to lobby and donate to politicians.

Laurene Powell Jobs, widow of Apple’s Steve Jobs, also funds a variety of nonprofit causes and invests in for-profit ventures through her own similarly structured entity, Emerson Collective.

Joan Kroc, wife of McDonald’s founder Ray Kroc, took hold of the couple’s philanthropy shortly after they married in 1969. She served as vice chair of the family foundation for 25 years, but that dwarfed the personal wealth she inherited when Ray died in 1984, ultimately giving more than $3 billion away through her estate.

But some of these big donors are self-made women, including the entertainment mogul and actress Oprah Winfrey. Sara Blakely, founder of the Spanx underwear and lingerie company, has also signed the Giving Pledge.

This is hardly a new phenomenon. A century ago, women who became rich through marriage or inheritance were – along with women who earned wealth on their own – also giving back in a big way.

Margaret Olivia Sage, for example, founded the Russell Sage Foundation in 1907 after inheriting $75 million – about $2 billion in today’s dollars – from her notoriously stingy husband and focused on advancing social science and education.

Some of the biggest female givers have also been women of color, affirming recent research that women of equal means generally give more than their male counterparts regardless of race and ethnicity.

Madame C.J. Walker, often considered the nation’s first self-made female millionaire and among the first black American entrepreneurs to amass great wealth, made significant gifts to the NAACP, churches and colleges after making a fortune by inventing hair care products for the underserved African American market.

Gender differences persist

Men, to be sure, still outnumber women as solo philanthropists. Based on my own tabulations, just 6% of the Giving Pledge signatories are women pledging on their own, versus 37% for men pledging by themselves and 57% couples pledging together.

At the same time, women are involved in about 90% of household charitable decisions, according to the Women’s Philanthropy Institute at the Indiana University Lilly Family School of Philanthropy. The institute’s scholars have repeatedly found that single women generally donate more money on average than single men, relative to their wealth and income, and are more likely to give to nearly every type of charitable cause.

Research has also shown other gender differences in giving. Women are more likely than men to give for more altruistic reasons versus self-interested ones. And they are less interested in having buildings or programs named after them in exchange for giant gifts. In my own research, wealthy women have shared how they are being strategic in their giving through unrestricted and multi-year grants, and increasingly, women are claiming the titles of philanthropist, investor or even donor activist as they use their recognition to encourage others to join them.

Making her mark

MacKenzie Bezos has not yet made public which causes she will fund or indicated when she might do that. “My approach to philanthropy will continue to be thoughtful,” she said in her Giving Pledge statement. “It will take time and effort and care.”

In addition to supporting low-income preschool-age children and the homeless in conjunction with her ex-husband, so far she has made fighting bullying a priority as the founder of Bystander Revolution – a group that produces creative videos.

If she’s like other female donors I’ve researched, Bezos might first study up on the causes she cares about or network with other donors to learn about how to give effectively before making her first solo big gift. Regardless of the cause or the amount, she will be seen as a leader of women’s giving worldwide from now on.The Conversation

About The Author

Elizabeth J. Dale, Assistant Professor of Nonprofit Leadership, Seattle University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}