Les épargnants ne sont pas plus patients, mais plus concentrés

Les épargnants ne sont pas plus patients, mais plus concentrés

Selon une nouvelle étude, les «épargnants patients» se concentrent immédiatement sur les deux montants, ce qui leur permet de choisir entre un facteur financier moins important maintenant ou plusieurs semaines plus tard.

Ensuite, ils font un choix rapide en faveur du montant le plus élevé.

Sauver demande de la patience. Les gens doivent sacrifier des récompenses financières instantanées au profit de récompenses plus importantes et différées. Pourtant, les épargnants n’étudient pas lentement leurs options, mais n’ont pas hésité, comme le suggèrent d’autres chercheurs, selon la nouvelle étude. Ils ne résistent pas nécessairement mieux non plus à la tentation. Au lieu de cela, c'est plus simple que cela.

«Les patients ne font pas plus de travail analytique», explique Scott Huettel, coauteur de l'étude, professeur de psychologie à l'Université Duke. «Ils prennent réellement ces décisions le plus rapidement. C'est le contraire d'un processus laborieux. "

Aux États-Unis, les taux d'épargne personnelle sont à des niveaux historiquement bas. Il est donc important de comprendre ce qui influence le comportement d'épargne. Les auteurs espèrent que leurs résultats pourront aider à suggérer de meilleurs moyens d’améliorer la littératie financière.

«Comprendre comment les gens prennent réellement les décisions est utile pour déterminer où le processus de décision peut mal tourner», explique la coauteure, Dianna Amasino, une étudiante de troisième cycle en neurobiologie. "Cela pourrait donner aux gens des stratégies qu'ils peuvent utiliser sans avoir à augmenter leur temps et leurs efforts."

Pour cette étude, les chercheurs ont recruté de jeunes adultes 217 dont l’âge médian était de 21. Ils ont observé les participants au laboratoire en choisissant entre différentes récompenses monétaires, telles que $ 5 aujourd'hui par rapport à $ 10 par mois.

À l'aide d'un système de suivi des yeux, les chercheurs ont capturé les mouvements oculaires des sujets lorsqu'ils prenaient en compte leurs choix. Le suivi des yeux a donné aux chercheurs un instantané instantané de ce que les participants considéraient important.

L'eye tracking a révélé que les épargnants n'analysaient pas méticuleusement toutes les informations disponibles pour chaque décision. Au lieu de cela, ils filtrent essentiellement le bruit en ignorant le facteur temps et se concentrent uniquement sur le facteur le plus important pour eux, à savoir le montant plus élevé en dollars. Et chez les patients les plus patients, les informations relatives aux montants monétaires ont en fait été entrées dans le processus de décision beaucoup plus tôt que les informations relatives au temps.

«Nous pouvons voir les décisions des épargnants dans leurs mouvements oculaires alors que leurs yeux oscillent entre deux dollars», a déclaré Huettel. "Ils n'intègrent pas d'informations sur le temps et l'argent pour déterminer la valeur d'un choix, mais utilisent plutôt une règle simple qui les aide à prendre des décisions rapides mais judicieuses."

Les résultats pourraient aider à élaborer des interventions plus efficaces pour promouvoir les économies, a déclaré Huettel. Par exemple, les efforts de littératie financière pourraient mettre moins l'accent sur la façon de résister à la tentation et mettre plutôt l'accent sur les montants en dollars que les gens recevront en épargnant.

«La façon dont une décision est abordée est importante», déclare Amasino. «Se concentrer sur la longue attente pour accumuler des économies peut sembler écrasant. Se concentrer sur le rendement de l'épargne et des investissements peut être motivant. "

La nouvelle recherche apparaît dans Comportement humain de nature. L'étude a été appuyée par le National Endowment for Financial Education et la bourse de recherche supérieure de la National Science Foundation. Les NIH ont fourni un support de calcul.

La source: Duke University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = économiser de l'argent; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

Savers Aren’t More Patient, Just More Focused

When facing a choice between a smaller dollar amount now or more money weeks later, “patient savers” focus immediately on the two dollar amounts, quickly screening out other factors as irrelevant, according to a new study.

Then they make a rapid choice in favor of the higher amount.

Saving takes patience. People must sacrifice instant financial rewards in favor of larger, delayed rewards. Yet savers don’t slowly weigh their options, balancing various arguments against one another, as other researchers have suggested, the new study indicates. They’re not necessarily better at resisting temptation, either. Instead, it’s simpler than that.

“Patient people are not doing more analytic work,” says study coauthor Scott Huettel, a psychology professor at Duke University. “They actually make these decisions the fastest. It’s the opposite of an effortful process.”

Personal savings rates in the US are at historic lows, so understanding what influences saving behavior is important. The authors says they hope their findings could help suggest better ways to improve financial literacy.

“Figuring out how people actually make decisions is helpful for pinpointing where the decision process can go awry,” says coauthor Dianna Amasino, a graduate student in neurobiology. “It could give people strategies they can use without having to increase time and effort.”

For the study, researchers recruited 217 young adults with a median age of 21 years. They observed participants in the lab as they chose between different monetary rewards, such as $5 today versus $10 in a month.


 Get The Latest From InnerSelf


Using an eye tracker camera system, researchers captured subjects’ eye movements as they considered their choices. The eye tracking gave researchers a moment-by-moment snapshot of what participants considered important.

Eye tracking revealed that savers don’t meticulously analyze all the information available for each decision. Instead, they essentially screen out the noise by ignoring the element of time and focus solely on the factor that’s most important to them—the higher dollar amount. And in the most patient people, information about monetary amounts actually entered the decision process much earlier than information about time.

“We can see the savers’ decisions in their eye movements as their eyes jump back and forth between two dollar amounts,” Huettel says. “They don’t integrate information about time and money to determine how much a choice is worth, but instead use a simple rule that helps them make quick but good decisions.”

The results could help shape more effective interventions to promote savings, Huettel says. For instance, financial literacy efforts could place less emphasis on how to resist temptation, and instead emphasize the dollar amounts people will receive by saving.

“The way a decision is approached matters,” Amasino says. “Focusing on the long wait to accumulate savings can feel overwhelming. Focusing on the returns to savings and investments can be motivating.”

The new research appears in Nature Human Behaviour. The National Endowment for Financial Education and the National Science Foundation Graduate Research Fellowship supported the study. NIH provided computation support.

Source: Duke University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=saving money;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}