Sortir de notre petit coin et s'ouvrir pour élever les autres

Sortir de notre petit coin et s'ouvrir pour élever les autres

Rien ne contribue plus au développement de notre potentiel divin que de «sortir de notre petit coin», de dépasser nos seuls besoins personnels et de s'ouvrir à l'abondance pour élever les autres. C’est ainsi que nous entrons dans le courant de la grâce divine dans sa plus grande expression. Nous nous ouvrons pour être des instruments divins de guérison et de bénédiction. Lorsque nous le faisons, la grâce déborde en tant qu'offre, répondant à tous les besoins réels dans les délais et dans l'abondance. La loi spirituelle immuable est: La prospérité individuelle ne peut être séparée du bien de tous. La loi spirituelle repose toujours sur la complétude.

Il n'est pas rare de penser: «Une fois que je prendrai soin de moi et de ma famille, je trouverai un moyen de contribuer aux autres.» Il est vrai que c'est une erreur de s'engager au service du monde au point de négliger notre famille. et ceux confiés à nos soins. Pourtant, sans nous rendre compte que toute la vie est un tout interconnecté, nous pouvons passer toute notre vie à essayer de subvenir uniquement à nos besoins et désirs personnels et à ceux de nos êtres chers. C'est sans fin.

Le pas que nous entreprenons pour servir la vie passe par l’activité de la grâce elle-même. La vie vise toujours à nous soutenir, à réaliser l'actualisation de notre potentiel inné. À un moment donné, nous nous réveillons au-delà de notre petit coin d'inquiétude personnelle - notre cœur s'ouvre et la compassion commence à couler comme une rivière.

Briser votre coeur

Ma fille, qui était notre premier-né, a brisé mon cœur. L’amour que j’éprouvais pour elle était au-delà de tout ce que j’avais jamais vécu - tendresse, sollicitude et lourde responsabilité pour cette jeune vie. Même si j'étais une mère très jeune et inexpérimentée, certaines choses sont à la fois soul et instinctives. Je voulais qu'elle vive. Je voulais qu'elle soit en bonne santé, heureuse et sans souffrance. J'étais si reconnaissant de pouvoir la nourrir quand elle avait faim. Quand elle était malade, je pouvais l'emmener chez un médecin.

C'est ce qui est arrivé à mon cœur: j'ai pris ce que je vivais ici, avec cette jolie petite fille minuscule, et je l'ai étendu là-bas - à travers le pays et dans le monde entier.

J'ai senti chaque mère et chaque enfant sur la terre dans mon cœur. Je savais que d'autres mères aimaient leurs enfants exactement comme les miens et je me sentais comme ce serait si tu ne pouvais pas subvenir à leurs besoins. Et si je n'avais pas de nourriture pour cet enfant? Et si elle souffrait et que je ne pouvais pas l'aider?

Le sentiment était si clair que je savais que je devais agir en conséquence. J'ai fait un pas en avant et je me suis porté volontaire pour l'UNICEF, l'organisation des Nations Unies qui soutient les enfants dans le monde entier. Cela m'a donné un moyen de prendre mon coeur ici et l'applique là.

Servir les autres: un premier pas vers une véritable prospérité

Servir les autres est devenu pour moi le premier pas vers une véritable prospérité, qui est devenue au fil des années plus riche et plus satisfaisante pour l'âme. La plupart des compétences importantes que j’ai acquises au cours de ma carrière au sein de l’UNICEF ont été ce dont j’avais besoin pour ma prochaine étape lorsque je me suis tourné vers la vocation d’enseigner le Kriya Yoga.

L'impulsion initiale de mon cœur de servir les parents et les enfants au fil des ans s'est développée, dans notre centre de méditation, dans notre programme d'éducation spirituelle pour les jeunes, ainsi que dans une organisation éducative à but non lucratif pour enseigner des compétences de non-violence et de pleine conscience aux enfants à risque dans les écoles et les mères en prison. C'est incroyable ce qui peut découler de l'inspiration de nos cœurs, de notre volonté d'agir et de la présence de la grâce.

Parfois, les gens ne veulent pas devenir des instruments pour le plus grand bien parce qu’ils ne comprennent pas comment la vie elle-même fournira ce qui est nécessaire pour accomplir le bien nécessaire. Ils ne savent pas à quel point la vie est débrouillarde et combien ils sont débrouillard. Voici le secret: Nous ne pouvons pas le savoir avant de sortir.

Copyright © 2018 par Ellen Grace O'Brian.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le joyau de l'abondance: trouver la prospérité grâce à l'ancienne sagesse du yoga
par Ellen Grace O'Brian

Le joyau de l'abondance: Trouver la prospérité grâce à l'ancienne sagesse du yoga par Ellen Grace O'BrianBien que des millions d'Occidentaux pratiquent le yoga simplement pour ses bienfaits sur la santé, la philosophie et la sagesse qui sous-tendent cette discipline aux multiples facettes ont bien plus à offrir. Auteur primé et professeur de Kriya Yoga Ellen Grace O'Brian révèle un aspect négligé du yoga: ses enseignements puissants sur la prospérité. Elle s’appuie sur l’ancienne tradition védique de philosophie et de pratique du yoga et montre comment la spiritualité et le succès terrestre peuvent se compléter, conduisant à la réalisation du Soi supérieur. O'Brian présente une explication claire de la philosophie du yoga et des bases de la pratique, telles que la mise en place d'une routine de méditation quotidienne, l'intégration de mantras, le discernement de la manière de coopérer avec des principes universels pour un bien-être complet et la cultivation de la conscience en pleine conscience. action.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Ellen Grace O'Brian est l'auteur de The Jewel of AbundanceEllen Grace O'Brian est l'auteur de Le joyau de l'abondance et directeur du Center for Spiritual Enlightenment à San Jose, Californie. Ellen est un Yogacharya (une professeure de yoga réputée), animatrice de radio et poète primée, qui intègre de la poésie à ses enseignements sur les questions spirituelles, évoquant l'expérience mystique au-delà des mots et de la pensée. Ordonnée par un disciple direct de Paramahansa Yogananda, elle enseigne la philosophie et la pratique du Kriya Yoga aux niveaux national et international depuis plus de trois décennies. Visitez-la en ligne à www.ellengraceobrian.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Ellen Grace O'Brian; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Stepping Out Of Our Little Corner and Open To Uplifting Others

Stepping Out Of Our Little Corner and Open To Uplifting Others

Nothing contributes more to unfolding our divine potential than “stepping out of our little corner,” reaching out beyond our personal needs alone, and opening to abundance for uplifting others. This is how we enter the stream of divine grace in its fullest expression. We open ourselves to be divine instruments of healing and blessing. When we do, grace overflows as supply, meeting every real need on time and in abundance. The immutable spiritual law is: Individual prosperity cannot be separated from the good of all. Spiritual law always rests on wholeness.

It is not uncommon to think, “Once I take care of myself and my family, then I’ll find a way to contribute to others.” It’s true that it’s a mistake to get so involved with serving the world that we neglect our family and those entrusted to our care. Yet without realizing that all life is one interconnected whole, we can spend our entire lifetime trying to provide solely for our personal needs and wants and those of our dear ones. It is endless.

The step we take into serving life comes through the activity of grace itself. Life is always aiming to support us, to bring about the actualization of our innate potential. At some point, we wake up beyond our little corner of self-concern — our heart opens, and compassion begins to flow like a river.

Breaking Open Your Heart

My daughter, who was our first born, broke open my heart. The love I felt for her was beyond anything I had ever experienced — tenderness, caring, and grave responsibility for this young life. Even though I was a very young and inexperienced mother, certain things are both soulful and instinctual. I wanted her to live. I wanted her to be healthy, happy, and free from suffering. I was so grateful that, when she was hungry, I could feed her. When she was sick, I could take her to a doctor.

This is what happened to my heart: I took what I was experiencing here, with this tiny, beautiful little girl, and extended it there — across the nation and across the world.

I felt every mother and every child on the earth in my heart. I knew other mothers loved their children just like I did mine, and I felt what it would be like if you could not provide for them. What if I had no food for this child? What if she was suffering and I could not help her?

The feeling was so clear that I knew I needed to act on it. I took a simple step and volunteered for UNICEF, the United Nations organization for supporting children worldwide. It gave me a way that I could take my heart here and apply it there.

Serving Others: A First Step Toward Truly Prospering

Serving others became for me the first step toward truly prospering, which has only become richer and more soul-satisfying over the years. Many of the important life and professional skills I learned during my time serving through UNICEF were what I needed for my next step, when I turned to the vocation of teaching Kriya Yoga.

The initial impetus of my heart to serve parents and children over the years has blossomed, at our meditation center, into our youth spiritual education program as well as into an educational nonprofit organization to teach skills of nonviolence and mindfulness to at-risk children in schools and mothers in prison. It’s amazing what can flow from the inspiration of our hearts, our willingness to act, and the presence of grace.

Sometimes people don’t open themselves to being instruments for greater good because they haven’t understood how life itself will provide what is needed to accomplish the necessary good. They don’t know how resourceful life is and how resourceful they are. Here is the secret: We can’t find out until we step out.

Copyright ©2018 by Ellen Grace O’Brian.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Jewel of Abundance: Finding Prosperity through the Ancient Wisdom of Yoga
by Ellen Grace O’Brian

The Jewel of Abundance: Finding Prosperity through the Ancient Wisdom of Yoga by Ellen Grace O’BrianAlthough millions of Westerners practice yoga simply for its health benefits, the philosophy and wisdom behind the multifaceted discipline have far more to offer. Award-winning author and Kriya Yoga teacher Ellen Grace O’Brian reveals an overlooked aspect of yoga: its powerful teachings on prosperity. She draws upon the ancient Vedic tradition of yoga philosophy and practice and shows how spirituality and earthly success can complement each other, leading to realization of the higher Self. O’Brian presents a clear explanation of both the philosophy of yoga and the nuts and bolts of practice, such as setting up a daily meditation routine, incorporating mantras, discerning how to cooperate with universal principles for complete well-being, and cultivating mindfulness in action.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Ellen Grace O’Brian is the author of The Jewel of AbundanceEllen Grace O’Brian is the author of The Jewel of Abundance and director of the Center for Spiritual Enlightenment in San Jose, CA. Ellen is a yogacharya (an esteemed yoga teacher), a radio host, and an award-winning poet who weaves poetry into her teachings on spiritual matters, pointing to the mystical experience beyond words and thought. Ordained by a direct disciple of Paramahansa Yogananda, she has been teaching Kriya Yoga philosophy and practice nationally and internationally for over three decades. Visit her online at www.ellengraceobrian.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ellen Grace O'Brian;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}