Ce que j'ai appris de ma mère: la pauvreté n'est pas un état permanent

Ce que j'ai appris de ma mère: la pauvreté n'est pas un état permanent

J'ai récemment lu un article dans le Huffington Post intitulé «C'est pourquoi les mauvaises décisions des gens pauvres ont un sens parfait». Dans l'article, une femme vivant dans la pauvreté explique pourquoi les pauvres prennent des décisions erronées avec de l'argent, de la nourriture et des relations. Elle dit que les personnes en situation de pauvreté croient qu'elles ne s'en sortiront jamais, alors elles ne voient pas l'intérêt d'essayer. Ils ne font que vivre au jour le jour et ils ont cessé d'essayer d'avoir une vie meilleure.

Lorsque j'ai lu l'article pour la première fois, j'étais complètement rivé et j'ai apprécié l'honnêteté rafraîchissante. Puis j'ai pensé à ce que je lisais. Je l'ai relue et n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que l'auteur m'avait rappelé une personne très importante pour moi, ma mère.

Quand ma mère était 35, elle et mon père ont divorcé. Elle a été laissée seule sans pension alimentaire pour enfants; trois filles âgées de 8, 10 et 11, et une mère vieillissante. Elle a dû travailler au moins deux fois pour rester à flot. Il y avait des moments, cependant, que nous ne restions pas à flot. Pendant ce temps, les amis et la famille nous apportaient de la nourriture. Les activités après l'école consistaient à faire du vélo ou à jouer avec les voisins. Les leçons ou les sports étaient hors de question. Il n'y avait pas d'argent pour les figurants.

Comment mon passé m'a façonné

Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai beaucoup réfléchi à la façon dont grandir dans ma situation m'a façonné en tant qu'adulte. La plus grande façon dont cela m'a façonné est que cela m'a rendu plus indépendant et plus volontaire.

J'ai beaucoup grandi tout seul. Mes sœurs ont passé du temps ensemble et m'ont laissé tranquille la plupart du temps. Cela a formé la base de ma créativité et de mon esprit aventureux, car être seul a permis à mon esprit d’aller dans des endroits qu’il n’aurait pas eu si j’étais toujours entouré de gens.

Je crois que les enfants n'ont pas besoin d'attention constante ni de nombreuses activités parascolaires pour réussir. Tant qu'ils ont quelqu'un dans leur vie qui leur enseigne le bien et le mal, dans leur solitude, ils peuvent aller dans de nombreux endroits magnifiques.

Être riche à l'intérieur

Pourquoi, quand nous n'avions pas beaucoup de choses et que nous voyions à peine notre mère, pouvais-je être si confiant à l'intérieur? C'est parce que malgré les conneries dans lesquelles ma mère a été jetée, elle n'a jamais eu une attitude de pauvreté. Elle disait à mes soeurs et à moi-même: «Vous n’avez peut-être pas beaucoup, mais vous êtes riche à l’intérieur».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ma mère a toujours senti que, même si elle savait que la situation était difficile, elle ne pensait pas qu'être pauvre était un état permanent. Elle a également compris à quel point il était important de nous apprendre à bien manger. Nous n'avions pas toujours des repas cuisinés, car maman était trop fatiguée pour cuisiner, mais il y avait toujours des fruits et des légumes à la maison. Maman nous ferait manger. Cela m'a appris à quel point il est important de manger sainement et que les fruits et les légumes ne sont pas forcément chers.

Transformer la frustration en persistance et succès

Voir ma mère lutter pour joindre les deux bouts était déchirant parfois. J'admets qu'il était difficile de revenir à l'école après Noël et de parler de mes cadeaux à mes camarades de classe. Quelques bijoux de qualité ne sont rien comparés à un nouvel ensemble de jeux vidéo. Cependant, l'embarras a toujours passé parce que ma mère m'a donné un exemple de quelqu'un qui n'a jamais baissé les bras, mais qui s'est toujours battu à travers la vie. Cette force que j'ai vue m'a incité à être fort. Si je me sentais frustré parce que nous n'avions pas d'argent, je transmettais cette frustration et la transformais en persévérance.

Je savais que je pouvais aller plus loin que ce que ma ville natale avait à offrir. Ainsi, après avoir obtenu mon diplôme avec mention au lycée, j'ai quitté mon domicile et obtenu mon diplôme de psychologue plus tard. J'ai ensuite déménagé dans un autre État et, grâce à une série d'emplois dans la vente, j'ai maîtrisé l'art de la vente.

Mon succès dans les ventes a suscité mon intérêt pour les affaires et j'ai commencé à lire des livres sur les affaires et la finance, à apprendre à gérer son argent et à démarrer une entreprise. J'ai utilisé cette connaissance dans les affaires de mon défunt mari pour l'aider à développer son activité dans cinq pays.

Notre destin est en nous

Je ne crois pas que si nous sommes pauvres en grandissant ou si nous vivons actuellement dans la pauvreté, nous sommes destinés à être pauvres pour toujours. Notre destin ne réside pas dans nos circonstances actuelles, mais en nous-mêmes. Le mental est une chose très puissante. Cela peut nous maintenir dans notre état actuel ou nous obliger à aller de l'avant.

L’attitude en Amérique selon laquelle la pauvreté est une maladie nuit aux personnes les plus touchées - celles qui vivent dans la pauvreté. Ils commencent à croire que c'est un problème dont ils ne peuvent pas se passer. C'est loin d'être la vérité. Il est temps que l’Amérique adopte l’attitude que la pauvreté est temporaire et qu’avec le bon état d’esprit et la persévérance, et souvent avec l’aide de voisins et d’amis, les personnes en situation de pauvreté peuvent en sortir.

Livre connexe

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité
par Guy Joseph Ale

Bouddha et Einstein marchent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité par Guy Joseph AleEn utilisant les dernières découvertes en cosmologie, neuroplasticité, théorie des supercordes et épigénétique, Bouddha et Einstein entrent dans un bar vous aide à maîtriser tout votre système d'esprit, de corps et d'énergie et vous fournit des outils pratiques pour vous aider à vivre votre vie la plus longue et la plus saine.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Teresa MishlerTeresa Mishler est la présidente et chef de la direction du séminaire Lifespan. Elle est une animatrice et une entraîneure de renom et une enseignante certifiée en yoga vinyasa flow, yin et restaurateur. Elle anime des séminaires internationaux pour des entreprises et des organisations, ainsi que des séances de groupe. Mme Mishler est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'orientation de la Young Scientists University. Lors de la conférence internationale en psychologie 2011, elle a reçu le prix Eminent en sciences psychologiques «en reconnaissance de ses découvertes et de ses contributions au domaine de la durée de la vie humaine». M me Mishler était mariée à feu Guy Joseph Ale, ancien président de Lifespan. Séminaire et auteur de “Buddha et Einstein entrent dans un bar: comment de nouvelles découvertes sur l'esprit, le corps et l'énergie peuvent aider à augmenter votre longévité”Publié par New Page Books. Pour plus d'informations, visitez https://guy-ale-buddha-and-einstein.com.

Plus de livres liés

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = prospérité et pauvreté; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What I Learned From My Mother: Poverty Is Not A Permanent State

prosperity

What I Learned From My Mother: Poverty Is Not A Permanent State

I recently read an article in the Huffington Post entitled “This is Why Poor People’s Bad Decisions Make Perfect Sense.” In the article, a woman living in poverty explains why poor people make bad decisions with money, food, and relationships. She says that people in poverty believe that they will never get out of their situation, so they don’t see the point in trying. They are just living day-to-day, and they have given up trying to have a better life.

When I first read the article, I was completely riveted and enjoyed the refreshing honesty. Then I thought about what I read. I read it again, and couldn’t help but notice that the author reminded me of someone very important to me – my mother.

When my mom was 35, she and my father were divorced. She was left all alone with no child support; three daughters aged 8, 10 and 11, and an aging mother. She had to go out and work a minimum of two jobs to stay afloat. There were times, though, that we didn’t stay afloat. During those times, friends and family would bring us food. After-school activities consisted of riding our bikes or playing with the neighbors. Lessons or sports were out of the question. There was no money for the extras.

How My Past Shaped Me

I don’t have children, but I have thought a lot about how growing up in my situation shaped me as an adult. The greatest way that it shaped me is it made me more independent, and strong-willed.

I grew up very much on my own. My sisters spent time with each other, and left me alone much of the time. This formed the basis for my creativity and adventurous spirit, because being on my own allowed my mind to go places it wouldn’t have if I was always surrounded by people.

I believe that children do not have to have constant attention or many after-school activities in order to be successful. As long as they have someone in their life who teaches them right and wrong, in their solitude they can go to many beautiful places.

Being Rich Inside

Why was it, that when we didn’t have a lot of stuff and barely saw our mother, could I feel so confident inside? It’s because despite the crap that my mother was thrown into, she never had an attitude of poverty. She would tell me and my sisters, “you may not have a lot, but you are rich inside.”

I always sensed from my mother that even though she knew that things were rough, she didn’t think that being poor was a permanent state. She also understood how important it was to teach us how to eat right. We didn’t always have cooked meals, because mom was too tired to cook, but there were always fruits and vegetables around the home. Mom would make us eat them. This taught me how important it is to eat healthy, and that fruits and vegetables don’t have to be expensive.

Turning Frustration Into Persistence and Success

Watching my mother struggle to make ends meet was heart-breaking at times. I admit it was difficult to come back to school after Christmas and talk about my gifts to my classmates. A couple pieces of nice jewelry were nothing compared to a new video game set. However, the embarrassment always passed because my mom gave me an example of someone who never gave up, but always fought her way through life. This strength that I saw inspired me to be strong. If I felt frustrated because we didn’t have any money, I channeled that frustration and turned it into persistence.

I knew that I could go farther than what my hometown had to offer, so after graduating with honors in High School, I left home and later graduated from college with a Psychology degree. I then moved to another state and through a series of sales jobs, I mastered the art of selling.

Succeeding in sales sparked my interest in business, and I began reading business and finance books, learning how to manage money and start a business. I used this knowledge in my late husband’s business, helping him expand the business to five countries.

Our Destiny Lies Within Ourselves

I don’t believe that if we are poor growing up, or presently living in poverty, that we’re destined to be poor forever. Our destiny does not lie in our current circumstances, but within ourselves. The mind is a very powerful thing. It can keep us in our current state, or compel us to move forward.

The attitude in America that poverty is a disease hurts those affected the most – those in poverty. They start to believe that it is a problem they can’t get out of. This is far from the truth. It is time for America to have the attitude that poverty is temporary, and with the right mindset and persistence, and often with help from neighbors and friends, those in poverty can get out of it.

Related Book

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity
by Guy Joseph Ale

Buddha and Einstein Walk Into a Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity by Guy Joseph AleUsing the latest breakthroughs in cosmology, neuroplasticity, superstring theory, and epigenetics, Buddha and Einstein Walk Into a Bar helps you to master your entire system of mind, body, and energy and provides practical tools to help you live your longest and healthiest life.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download the Kindle edition.

About the Author

Teresa MishlerTeresa Mishler is the President and CEO of Lifespan Seminar. She is a renowned workshop leader and coach, and certified yoga instructor in vinyasa flow, yin and restorative yoga. She conducts seminars internationally for companies and organizations, as well as group sessions. Ms. Mishler holds a doctorate in counseling psychology (hon) from Young Scientists University. She received the Eminent in Psychological Science Award at the International Conference in Psychology 2011 “in recognition of her findings and contributions made so far to the field of human lifespan.” Ms. Mishler was married to the late Guy Joseph Ale, former President of Lifespan Seminar and author of “Buddha and Einstein Walk Into A Bar: How New Discoveries About Mind, Body, and Energy Can Help Increase Your Longevity” published by New Page Books. For more information, visit https://guy-ale-buddha-and-einstein.com.

More Related Books

Prosperity and Poverty: The Compassionate Use of Resources in a World of Scarcity
prosperityAuthor: E. Calvin Beisner
Binding: Paperback
Publisher: Wipf & Stock Pub
List Price: $29.00

Buy Now

Why Nations Fail: The Origins of Power, Prosperity, and Poverty
prosperityAuthor: Daron Acemoglu
Binding: Paperback
Publisher: Currency
List Price: $19.00

Buy Now

The Divided City: Poverty and Prosperity in Urban America
prosperityAuthor: Alan Mallach
Binding: Paperback
Publisher: Island Press
List Price: $30.00

Buy Now

prosperity
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}