La dépendance à l'accumulation d'argent détruit le monde

La dépendance à l'accumulation d'argent détruit le monde
Une dépendance à l'accumulation d'argent est tout aussi puissante et destructrice qu'une dépendance à la drogue.
Upsplash / Sharon McCutcheon

Dans un confessionnal largement cité dans le New York Times dans 2014, ancien trader de Wall Street Sam Polk s'est sorti comme un toxicomane de récupération.

Il a laissé entendre une enfance toxique et un parent abusif (un thème commun dans les biographies des toxicomanes). Il a révélé l'euphorie (un symptôme de libération de dopamine) à la puissance que l'argent lui fournissait. Il a admis avoir abusé de l'argent comme s'il avait abusé de l'alcool et de la cocaïne pour se sentir mieux dans sa peau.

Dans les puissantes affres de sa profonde dépendance, ses «réparations», y compris les primes en espèces, n'étaient jamais assez importantes. Comme les "utilisateurs" de Wall Street qui voler dans les rages addiction-alimentées, il ferait n'importe quoi, y compris en faisant du mal aux autres, pour amasser plus d'argent. Un toxicomane typique, il s'en fichait tant qu'il pouvait en avoir plus.

Les scientifiques commencent à voir le lien addictif entre la dopamine et l'argent, mais nous ne devons pas attendre qu'ils rattrapent.

C'est une dépendance puissante, inégalée dans sa capacité à déclencher de bons sentiments, et ce qui est le plus effrayant à ce sujet est que vous ne pouvez jamais surdoser physiquement.

La cocaïne, l'héroïne et le crack vous tueront si vous en faites trop, mais pas d'argent. L'argent ne vous nuira pas, physiquement de toute façon. Le toxicomane peut follement moolah de la salle des marchés, le plancher du Sénat ou, avec un téléphone intelligent dans la main, le plancher de la salle de bain sans jamais risquer un OD mortel. Ce serait comique si ce n'était pas si tragique, mais c'est vraiment très tragique pour le toxicomane, ses familles et la société en général.

Nous savons que c'est un problème. Comme je le dis dans cette vidéo, l'argent est la substance la plus addictive de la planète:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La dépendance à l'argent est aussi tragique que n'importe quelle autre

Ne fais pas d'erreurs à propos de ça. Comme toutes les histoires de toxicomanie, la dépendance à la richesse est tragique. Comme tous les junkies, les junkies d'argent feront n'importe quoi pour répondre à leurs besoins. Ils vont certainement négliger leurs propres familles pendant qu'ils travaillent de longues heures pour en faire plus.

Pour le monde extérieur, tout ira bien. Ils vont "le garder dans la famille" alors qu'ils dissimulent, distraient et confondent. Ils vont acheter des nounous et des poneys et des voitures. Ils renifleront de la cocaïne et feront du shopping et se rendront dans des centres de villégiature exclusifs avec d'autres personnes fortunées. Ils présenteront leur richesse à la mode, mais comme Sam Polk l'a un jour réalisé, la douleur et l'angoisse sont réelles.

Et ce n'est pas seulement la famille négligée qui souffre. Il n'y a pas de limites. Comme une dépendance au fentanyl, elle prend le dessus et déforme tout. Les toxicomanes du gouvernement des États-Unis (dans tout gouvernement, vraiment), leurs campagnes financées par les riches, voler des pauvres, détruire l'environnement, arnaquer les enfants malades, S'engager dans exploitation coloniale, commencer les guerres et même sacrifier les enfants dans encore une autre école de tir, si cela signifie qu'ils peuvent faire plus de dollars.

Et ce n'est même pas le pire.

Les toxicomanes détourner la spiritualité humaine, exploiter la haine, laver le cerveau des masses, dérailler la politique démocratique et bricoler avec le fascisme dans leur désir d'en avoir plus.

Alors que faire?

Cures possibles

Eh bien, aussi étrange que cela va sonner, il pourrait y avoir une pilule pour tout cela. Dans une expérience remarquable dans la revue Current Biology, le tolcapone, un médicament qui prolonge les sentiments de dopamine, fait que les participants qui le prennent plutôt qu'un placebo deviennent plus égalitaires à propos de l'argent. Un remède magique me semble bien. Mais même si vous ne pouvez pas accéder au tolcapone, il y a des choses immédiates peuvent faire.

1. Arrêtez de négliger et d'abuser des enfants. La recherche arrive sur celui-ci: L'abus et la négligence dans l'enfance provoquent de copieux problèmes mentaux et émotionnels, et conduisent, par le biais de dommages aux systèmes neurochimiques, aux addictions dans la vie adulte. Si nous ne voulons pas élever une autre génération de toxicomanes, parlez quand vous voyez des enfants maltraités par leurs parents, enseignants, prêtres ou quelqu'un d'autre a donné accès.

2. Aussi cliché que cela puisse paraître, faites quelque chose pour le toxicomane de votre vie. Arrêtez d'éviter la situation. Quitter activer la dépendance. Arrête de souffrir en silence. Ne mentez pas à vous-même. Nous avons tous des expériences de dépendance et nous savons tous que si nous ne faisons rien, cela ne fait qu'empirer. Alors fais quelque chose.

3. Pour être sûr de ne pas être victime d'une dépendance à l'argent, sortez et soyez actif. Éduquer. Pronostiquer. Le plus important, s'impliquer politiquement. À tout le moins, sortez et votez. La démocratie peut être sous attaque mondiale et le fascisme peut bientôt venir frapper, mais nous avons toujours le pouvoir de voter. Sûr, ils aimeraient que vous croyiez que c'est un "bien contre le mal", à gauche ou à droite, Dark vs Luke, mais il y a des toxicomanes des deux côtés, et même les princesses luttent avec la dépendance.

Voir ce problème pour ce qu'il est: Un groupe vaguement organisé de toxicomanes globaux se réunir à trouver des moyens s'enrichir financièrement. Si vous pensez que c'est à propos de "drainer le marais" et emplois pour le peuple, vous vous êtes gravement trompé. C'est à propos de se faufiler jusqu'à la cuvette et engloutir autant qu'ils peuvent, peu importe comment il devient obscène.

Il s'agit de la "Tu me grattes le dos, je te gratterai le tien" service de la dépendance mondialisée. C'est un problème sérieux, et nous devrions tous être concernés, parce que permettre aux toxicomanes, tout, même un holocauste, est simplement un "Occasion"Pour amasser plus de richesse.

Comme tout toxicomane dans les affres de leur dépendance, il n'y a pas de limite à la mesure où cela peut aller.

Alors qu'il est encore temps, doucement, soigneusement, prendre leur gros bâtons et boutons rouges un moyen. Ne les blessez pas et ne les punissez pas, parce que c'est ce qui a rendu ces gens malades pour commencer. Au lieu de cela, rappelez-leur la maladie qui les lie et donnez-leur l'aide dont ils ont besoin.

Ne laissez pas vous-même ou ceux que vous aimez devenir comme Sam Polk, "une boule de feu géante de la cupidité."

La ConversationVois la vérité. Prenez des mesures. Si vous en avez besoin, demandez de l'aide.

A propos de l'auteur

Mike Sosteric, professeur agrégé, sociologie, Université Athabasca

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1897455119; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = addiction à l'argent; maxresults = 2}

The Addiction To Accumulating Money Is Destroying The World

The Addiction To Accumulating Money Is Destroying The World
An addiction to accumulating money is every bit as powerful and destructive as a drug addiction.
Upsplash/Sharon McCutcheon

In a widely cited confessional in the New York Times in 2014, former Wall Street trader Sam Polk outed himself as a recovering wealth addict.

He intimated a toxic childhood and an abusive parent (a common theme in the biographies of addicts). He revealed the exhilaration (a well-known symptom of dopamine release) at the power that money provided him. He admitted that he abused money like he abused alcohol and cocaine — to feel better about himself.

In the powerful throes of his deep addiction, his “fixes,” including cash bonuses, were never big enough. Like the “users” on Wall Street who fly into addiction-fueled rages, he would do anything, including bringing harm to others, to amass more cash. A typical addict, he didn’t care as long as he could have more.

Scientists are beginning to see the addictive link between dopamine and money, but we don’t have to wait for them to catch up.

It is a powerful addiction, unrivaled in its ability to trigger good feelings, and what’s most frightening about it is that you can’t ever physically overdose.

Cocaine, heroin and crack will kill you if you do too much, but not money. Money won’t harm you, physically anyway. The cash addict can madly mainline moolah from the trading floor, the Senate floor or, with smart phone in hand, the bathroom floor without ever risking a deadly OD. It would be comical if it wasn’t so tragic, yet it is very tragic indeed, for the addict, their families and society at large.

We know this is a problem. As I argue in this video, money is the most highly addictive substance on the planet:

Money addiction as tragic as any other

Make no mistake about this. Like all addiction stories, wealth addiction is tragic. Like all junkies, cash junkies will do anything to service their need. They will certainly neglect their own families while they work long hours to make more.

To the outside world, everything will seem fine. They will “keep it in the family” as they dissemble, distract and confuse. They will buy nannies and ponies and cars. They will snort cocaine and go shopping and jet off to exclusive resorts to hobnob with other wealthy people. They will present their wealth fashionably, but as Sam Polk one day realized, the pain and anguish are real.

And it’s not just the neglected family that suffers. There are no boundaries. Like a fentanyl addiction, it takes over and distorts everything. Cash addicts in the U.S. government (in any government, really), their campaigns funded by the wealthy, will steal from the poor, destroy the environment, rip off sick children, engage in colonial exploitation, start wars and even sacrifice kids in yet another school shooting, if it means they can make some more bucks.

And that’s not even the worst of it.

The addicts will hijack human spirituality, exploit hatred, brainwash the masses, derail democratic politics and tinker with fascism in their desire to have more.

So what to do?

Possible cures

Well, as strange as this is going to sound, there might be a pill for all this. In a remarkable experiment in the journal Current Biology, tolcapone, a drug that prolongs dopamine feelings, made participants who took it rather than a placebo become more egalitarian about money. A magical cure seems all right to me. But even if you can’t get access to tolcapone, there are immediate things you can do.

1. Stop neglecting and abusing children. The research is coming in on this one: Abuse and neglect in childhood cause copious mental and emotional problems, and lead, via damage to neurochemical systems, to addictions in adult life. If we don’t want to raise another generation of addicts, speak up when you see children being mistreated by their parents, teachers, priests or anyone else given access.

2. As clichéd as this may sound, do something about the addict in your life. Stop avoiding the situation. Quit enabling the addiction. Stop suffering in silence. Don’t lie to yourself. We all have experiences with addiction and we all know, if we don’t do something, it only gets worse. So do something.

3. To make sure we don’t fall victim to a money addiction, get out and get active. Educate. Prognosticate. Most important, get involved politically. At the very least, get out and vote. Democracy may be under global attack and fascism may soon come a knocking, but we still have the power to vote. Sure, they’d like you to believe it is a “good versus evil”, left versus right, Darth versus Luke sort of thing, but there are addicts on both sides, and even the princesses struggle with addiction.

See this problem for what it is: A loosely organized group of global addicts getting together to figure out ways to enrich each other financially. If you think this is about “draining the swamp” and jobs for the people, you are gravely mistaken. It is about sidling up to the trough and gobbling as much as they can, no matter how obscene it gets.

It is about the “you scratch my back, I’ll scratch yours” service of globalized addiction. It is a serious problem, and we should all be concerned, because to the enabling addicts, everything, even a holocaust, is merely an “opportunity” for amassing more wealth.

Like any addict in the throes of their addiction, there’s no limit to how far this can go.

While there is still time, gently, carefully, take their big sticks and red buttons away. Don’t hurt them and punish them, because that’s what made these people sick to begin with. Instead, remind them of the illness that binds them, and get them the help that they need.

Don’t let yourself or the ones you love become like Sam Polk, “a giant fireball of greed.”

The ConversationSee the truth. Take some action. If you need it, get help.

About The Author

Mike Sosteric, Associate Professor, Sociology, Athabasca University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Book by this Author

The Rocket Scientists' Guide to Money and the Economy: Accumulation and Debt
addictionAuthor: Mike Sosteric
Binding: Paperback
Publisher: Avatar Publications
List Price: $13.99

Buy Now

Related Books

For the Love of Money: A Memoir of Family, Addiction, and a Wall Street Trader's Journey to Redefine Success
addictionAuthor: Sam Polk
Binding: Paperback
Publisher: Scribner
List Price: $16.00

Buy Now

Money Drunk, Money Sober; 90 Days to Financial Freedom
addictionAuthor: Mark Bryan
Binding: Paperback
Publisher: Wellspring/Ballantine
List Price: $17.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}