Vivre le meilleur: passer des désirs aux rêves

Vivre le meilleur: passer des désirs aux rêves

Un désir, dans notre lexique, est tout ce que nous avons voulu faire, avoir, ou être à n'importe quel moment de nos vies à ce jour. Vous connaissez la litanie - "Je veux ça. Je veux cela. Je le veux. Je veux aller là-bas, acheter cela, expérimenter cela, posséder cela, devenir ceci ou cela, et ainsi de suite. »Oui, des centaines, des milliers, probablement des centaines de milliers de désirs se sont accumulés jusqu'ici dans nos vies et chacun a notre énergie vitale et notre attention y sont liées.

Dans notre monde agité et acquisitif, la distinction entre les désirs et les rêves est devenue aussi floue que la différence entre croire et savoir, regarder et voir, entendre et écouter. En effet, pour beaucoup d'entre nous, ces termes sont devenus synonymes et pourtant les différences entre eux sont énormes. Dans le cas des désirs et des rêves, ils sont réellement des mondes à part.

Désirs vs rêves: du manque à l'accomplissement

Désirs (vous pouvez substituer le mot veut ainsi) issue d'une perception ou d'une croyance qu'il y a absence ou manque. Ils surgissent dans un effort pour satisfaire une faim qui ne peut pas réellement être satisfaite. En effet, la recherche de la satisfaction d'un désir revient à manger le menu au lieu du repas. Par conséquent, suivre nos désirs, comme n'importe qui peut l'attester, ne mène généralement pas à l'accomplissement. En fait, satisfaire un désir donne généralement naissance à un autre plus grand.

Les rêves, par comparaison - et nous ne parlons pas ici de nos rêves nocturnes, mais des éclairs d'inspiration et d'intuition, de perspicacité et de connaissance, qui nous viennent comme des messages et des messages de notre cœur - issue du côté droit de nos cerveaux. Ils sont la question légitime de nos âmes cherchant l'expression et la manifestation physique dans ce voyage qui s'appelle la vie. Les rêves sont les allusions qui peuvent, lorsque nous avons le courage de les suivre, nous conduire à la découverte de nouveaux paysages et de destinations d'une valeur individuelle et collective remarquable.

Le murmure silencieux de l'âme

Les rêves peuvent parfois être calmes et si subtils que nous les manquons presque. Cette subtilité nous amène souvent à douter de leur réalité - ou peut-être serait-il plus exact de dire que le grand éclat de nos désirs les obscurcit généralement.

Peut-être que votre rêve est d'être un activiste social, un romancier, compositeur / musicien, chanteur, danseur, peintre ou explorateur. Vous rêvez peut-être d'inventer de nouvelles technologies remarquables, d'enseigner et d'inspirer les enfants, d'assurer la préservation d'un paysage naturel, de protéger la faune, de servir les autres ou simplement mener une vie de contemplation et de concentration spirituelle. Peut-être que votre rêve est d'être un homme d'État, un chef, un guérisseur, une infirmière ou un chaman.

Peut-être que votre rêve est littéralement venu de temps en temps, pendant votre sommeil, tard dans la nuit pendant que vous vous asseyez et méditez, ou dans des moments calmes pendant la journée - quand vous vous y attendez le moins. Peut-être que des indices apparaissent comme des rêveries. Peut-être avez-vous vu ces indices surgir comme des mirages, il y a un instant - lumineux et attrayant - et puis parti et presque oublié le prochain.

Vous savez de quoi nous parlons! Nous avons tous eu des moments où notre Muse a fredonné ou chuchoté de façon séduisante à notre oreille. Mais dans un monde où il y a tant de désirs qui luttent pour attirer notre attention et nous séduire - pas seulement une fois mais encore et encore - il est facile de balayer ces incitations de la Muse.

Une chose est certaine, nos désirs ont des voix fortes! Il y a le désir de reconnaissance, d'argent, de sécurité et d'acceptation sociale, d'abondance matérielle, de sécurité, de réputation, de célébrité, etc. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup d'entre nous contournent le doux murmure de nos rêves et choisissent la grande bague en laiton de nos désirs! Après tout, c'est ainsi qu'on nous a appris à obtenir de l'attention, des applaudissements et de la satisfaction. Et c'est ce que nous avons appris à croire est la substance importante dans la vie.

Exercice: apprendre à vivre ses rêves

Donc, quoi que vous rêviez de faire et d'être, cet exercice suivant vous donnera l'occasion de décrire et d'expérimenter, même brièvement, les aspects de votre rêve.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, décrire votre rêve dans votre carnet ou votre journal. Il y a énormément de valeur à cela. Vous pouvez également trouver quelqu'un que vous aimez et faire confiance et leur parler de votre rêve. Une mise en garde ici! Choisissez cette personne avec soin. Rappelez-vous que beaucoup d'entre nous se sont éloignés ou se sont détournés de nos rêves il y a longtemps parce que quelqu'un dans notre vie a ri de notre rêve ou nous a dit que c'était impraticable ou impossible.

Que vous travailliez seul ou avec un partenaire, voici trois questions que nous vous invitons à répondre - à plusieurs reprises - jusqu'à ce que vous vous sentiez complet:

* Quel est un rêve que je veux encore vivre ou manifester dans cette vie?

* Comment l’expression ou la manifestation de ce rêve ferait-elle une différence dans ma vie?

* La réalisation de ce rêve contribuerait-elle à la vie des autres?

À la recherche de vos rêves les plus profonds et de votre destin

Nous voulons vous rappeler la fameuse citation de Marianne Williamson qui affirme que de toutes les choses qui nous effraient, l'une des plus redoutables est notre beauté, notre puissance et notre lumière. Oui, certains d'entre nous ont le plus peur de se démarquer, de briller trop fort.

Nous vous suggérons de cesser d'utiliser la bague en laiton et la carotte du désir, toujours insaisissable, et de vous concentrer sur l'aspect et la sensation authentiques de vos rêves les plus profonds pour l'accomplissement de l'âme. Vos rêves ouvriront des portes vers de nouvelles façons de vivre et d'être qui généreront une joie véritable, une satisfaction durable et un amour durable. Votre rêve vous conduira à la signification et au but. Votre rêve vous permettra d'exploiter votre potentiel et d'accomplir votre destin.

Accomplissement de la vie:

Nelson Mandela est devenu président de l'Afrique du Sud à 75.

Outil de vie:

S'il vous plaît prêter attention à la différence entre vos désirs et vos rêves. Si vous voulez vivre la vie que vous êtes né pour vivre, arrêtez de vous concentrer sur vos désirs et commencez à vivre vos rêves.

© 2013 par George et Sedena Cappannelli.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Agape Media International. Dist. par Hay House Inc

Source de l'article

Ne pas aller au calme: Un guide pour vivre consciemment et vieillir avec sagesse pour les gens qui ne sont pas nés hier
par George et Sedena Cappannelli.

Ne pas aller au calme: Un guide pour vivre consciemment et vieillir sagement pour les gens qui ne sont pas nés hier par George et Sedena Cappannelli.Parler franchement, stratégies de vie précieuses, outils pratiques et messages inspirants pour le million d'Américains 150 qui seront bientôt 50 ans et plus - et pour les plus jeunes qui veulent en savoir plus sur la route et être meilleurs préparés pour le monde dont ils hériteront bientôt.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre et / ou téléchargez l'édition Kindle.

À propos des auteurs

George et Sedena Cappannelli, auteurs de: Ne pas aller au calmeGeorge et Sedena Cappannelli sont des auteurs populaires; haut-parleurs; et co-fondateurs de AgeNation, une société de médias numériques et une entreprise sociale, et The Age of Empowerment, une organisation à but non lucratif qui soutient les personnes et les organisations au service des sections vulnérables de notre population vieillissante. Ce sont des experts en changements individuels, organisationnels et sociétaux, des consultants, des coachs et des conférenciers renommés qui ont travaillé avec des milliers d'individus et des centaines d'institutions leaders dans le secteur privé et public, dont Boeing, la NASA, The Walt Disney Company, Oracle, PepsiCo, le Los Angeles Times, l'US Navy, et plus encore.

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = George Cappannelli; maxresults = 3}

Living Your Best: Shifting From Desires to Dreams

career

Living Your Best: Shifting From Desires to Dreams

A desire, in our lexicon, is anything we have wanted to do, have, or be at any time during our lives to date. You know the litany — “I want this. I want that. I want him or her. I want to go there, buy that, experience this, own that, become this or that, and so on.” Yes, hundreds, thousands, probably many hundreds of thousands of desires have accumulated thus far in our lives and each has some of our life energy and attention tied up in it.

In our restless, acquisitive world, the distinction between desires and dreams has become as blurred as the difference between believing and knowing, looking and seeing, and hearing and listening. Indeed, for many of us these terms have become synonymous and yet the differences between them are enormous. In the case of desires and dreams, they are actually worlds apart.

Desires vs. Dreams: From Lack to Fulfillment

Desires (you can substitute the word wants as well) issue from a perception or belief that there is absence or lack. They arise in an effort to satisfy a hunger that cannot actually be satisfied. In fact, looking for the satisfaction of a desire is a lot like eating the menu instead of the meal. As a result, following our desires, as anyone who has ever done so can attest, generally does not lead to fulfillment. In fact, satisfying one desire generally gives birth to another larger one.

Dreams, by comparison — and we are not referring here to our night dreams, but to the flashes of inspiration and intuition, insights and knowing, that come to us as prompts and messages from our hearts — issue from the right side of our brains. They are the legitimate issue of our souls seeking expression and physical manifestation in this journey that is called life. Dreams are the hints that can, when we are brave enough to follow them, lead us to the discovery of new landscapes and destinations of remarkable individual and collective value.

The Quiet Whisper of the Soul

Dreams can sometimes be quiet and so subtle that we almost miss them. This subtlety often causes us to doubt their reality — or perhaps it would be more accurate to say that the loud glare of our desires generally obscures them.

Perhaps your dream is to be a social activist, a novelist, composer/musician, singer, dancer, painter, or explorer. Perhaps your dream is to invent some remarkable new technology, teach and inspire children, ensure the preservation of a natural landscape, protect wildlife, serve others, or simply lead a life of quiet contemplation and spiritual focus. Perhaps your dream is to be a statesman, a leader, a healer, a nurse or shaman.

Perhaps your dream has literally come up from time to time, during your sleep, late at night as you sit and ponder, or in quiet moments during the day — when you least expect it. Perhaps hints surface as daydreams. Perhaps you have seen these hints arise like mirages, there one instant — luminous and enticing — and then gone and almost forgotten the next.

You know what we are talking about! We have all had moments when our Muse has hummed or whispered seductively in our ear. But in a world where there are so many desires fighting for our attention and seducing us away — not just once but again and again — it’s easy to brush these promptings of the Muse aside.

One thing is certain, our desires have strong voices! There’s the desire for recognition, for money, for security and social acceptance, for material abundance, to be safe, for credentials, for fame, etc. So it is no wonder that many of us bypass the soft whisper of our dreams and go for the big brass ring of our desires! After all this is how we’ve been taught to get attention, applause, and satisfaction. And this is what we’ve come to believe is the important stuff in life.

Exercise: Learning to Live Your Dreams

So whatever you dream of doing and being, this next exercise will give you a chance to describe and to experience — even if only briefly — aspects of your dream.

You can, if you choose, just describe your dream to yourself in your notebook or journal. There is a tremendous amount of value in doing just that. You can also find someone you care about and trust and tell them about your dream. One caution here! Choose this someone carefully. Remember that many of us pushed down or turned away from our dreams a long time ago because someone or ones in our lives at the time laughed at our dream or told us it was impractical or impossible.

Whether working alone or with a partner, here are three questions we invite you to answer — repeatedly — until you feel complete:

* What is one dream I still want to experience or manifest in this lifetime?

* How would expressing or manifesting this dream make a difference in my life?

* Would fulfilling this dream contribute to the lives of others?

Seeking Your Deeper Dreams and Fulfilling Your Destiny

We want to remind you of the famous Mar­ianne Williamson quote that states that of all of the things that scare us, one of the most daunting is our own beauty, power, and light. Yes, some of us are most afraid of standing out, of shining too brightly.

We suggest you stop going for the brass ring and the ever-elusive carrot of desire and focus instead on the authentic look and feel of your deeper dreams for soul fulfillment. Your dreams will open doorways to new ways of living and being that will generate genuine joy, lasting sat­isfaction, and enduring love. Your dream will lead you to meaning and purpose. Your dream will allow you to harness your potential and fulfill your destiny.

Life Achievement:

Nelson Mandela became president of South Africa at 75.

Life Tool:

Please pay attention to the difference between your desires and your dreams. If you want to live the life you were born to live, stop focusing on desires and start living your dreams.

©2013 by George and Sedena Cappannelli.
Reprinted with permission of the publisher,
Agape Media International. Dist. by Hay House Inc.

Article Source

Do Not Go Quietly: A Guide to Living Consciously and Aging Wisely for People Who Weren't Born Yesterday
by George and Sedena Cappannelli.

Do Not Go Quietly: A Guide to Living Consciously and Aging Wisely for People Who Weren't Born Yesterday by George and Sedena Cappannelli.Straight talk, valuable life strategies, practical tools and inspiring messages for the 150 million Americans who will soon be 50 years and older -- and for younger people who want to know more about the road ahead and be better prepared for the world they will be soon inherit.

Click here for more Info or to order this book and/or download the Kindle edition.

About the Authors

George and Sedena Cappannelli, authors of: Do Not Go QuietlyGeorge and Sedena Cappannelli are popular authors; speakers; and co-founders of AgeNation, a digital-media company and social enterprise, and The Age of Empowerment, a nonprofit organization that supports people and organizations serving vulnerable sections of our aging population. They are experts on individual, organizational, and societal change and well-known consultants, coaches, and keynote presenters who have worked with thousands of individuals and hundreds of the world’s leading institutions in both the private and public sectors, including Boeing, NASA, The Walt Disney Company, Oracle, PepsiCo, the Los Angeles Times, U.S. Navy, and more.

Books by these Authors

Do Not Go Quietly: A Guide to Living Consciously and Aging Wisely for People Who Weren't Born Yesterday
careerAuthor: George Cappannelli
Binding: Paperback
Publisher: Beaufort Books
List Price: $15.95

Buy Now

The Best is Yet to Be by George Cappannelli, Sedena Cappannelli (January 1, 2013) Hardcover
careerBinding: Hardcover
Publisher: Simple Truths

Buy Now

Say Yes to Change: 25 Keys to Winning in Times of Transition
careerAuthor: George Cappannelli
Binding: Paperback
Publisher: George Cappannelli
List Price: $14.95

Buy Now

career
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}