Comment la peur sabote-t-elle votre vie?

Comment la peur sabote-t-elle votre vie?

La peur sous-tend tout ce que nous faisons. Il dirige notre spectacle par derrière, nous conduisant à des choix que nous regrettons, des opportunités qui nous manquent, souvent au point de deuil pour ce qui était ou ce qui aurait pu être.

Mais la vérité est que la peur n'est pas une réalité, c'est un "quoi-si". La peur provoque la paralysie de notre progression naturelle - et est la cause de tous les échecs.

La plupart de nos peurs sont subconscientes. Même si nous ne le réalisons pas, la peur entraîne la grande majorité de nos actions, de nos comportements, de nos choix, et même de nos chemins de vie. Ces choix nous mènent souvent sur une route qui valide absolument pourquoi nous avions peur.

Choisir dans la zone de confort?

La peur engendre la peur. Nous faisons les mêmes choix effrayants encore et encore, manquant complètement le fait que nous sommes dans un schéma d'inconfort. Et puis nous nous demandons pourquoi les choses ne sont pas ce que nous voulions ou voulions qu'elles soient.

Beaucoup d'entre nous choisissent un inconfort confortable. Nous choisissons dans notre zone de confort, ce qui n'est vraiment pas confortable du tout, mais c'est tout ce que nous savons et ce que nous pensons être sûr. Quand les choses ne se passent pas comme prévu, nos peurs sont validées.

Exercice: Identifier vos peurs

Un mot d'avertissement: cet exercice prend l'honnêteté. Il ne s'agit pas d'obtenir les bonnes réponses; ce n'est pas un test. En même temps, il faut un regard dur et honnête sur les expériences douloureuses que vous avez eues. Il ne s'agit pas de revivre la douleur, ni même de se vautrer dedans. Il s'agit de permettre à vos propres expériences de vous aider à comprendre certaines des causes profondes des choix que vous avez faits. Qu'est-ce qui vous amène à répéter des motifs blessants? Qu'avez-vous combattu pendant toutes ces années? Quelles sont vos peurs de base? Aussi pénible qu'une telle contemplation puisse paraître, essayez d'aborder cela d'un point de vue curieux. Cet exercice vise à vous aider à reconnaître les parties que vous jouez lorsque la peur préside à votre vie et à vous montrer comment vous libérer vraiment de la peur.

Pour faire cet exercice, découpez un moment dans un espace privé où vous ne serez pas interrompu, et ayez un stylo et du papier blanc à portée de main. Vous allez vouloir vous permettre de penser à des expériences qui font sauter vos tripes. Vous connaissez le sentiment ... qui se bousculent dans votre poitrine ou votre ventre. Les expériences que vous n'aimez pas penser - parce qu'elles vous font mal - sont les expériences qui peuvent le mieux vous aider.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Habituellement, lorsque nous avons des expériences qui sont inconfortables, il est facile de blâmer ces expériences sur quelqu'un d'autre, ou sur quelque chose que nous ne pouvions pas aider à ce moment-là. Mais cet exercice ne concerne pas ce que quelqu'un d'autre aurait pu dire ou faire. Cet exercice ne concerne que vous - vos sentiments, vos réactions, vos besoins.

Arrêtez d'avoir peur (vous sabotez votre vie!)Alors on y va. Laissez-vous penser à des expériences qui évoquent ce sentiment d'embardée. Ecrivez le premier qui vous vient à l'esprit. Pas qui a fait quoi ou dit quoi, juste l'expérience. Voici un exemple: «J'étais dans une relation qui ne fonctionnait pas, il / elle m'a laissé sans explication et est passé à quelqu'un d'autre.J'ai découvert plus tard que la nouvelle relation avait commencé alors qu'il / elle était encore avec moi." Écrivez peut-être trois phrases en disant simplement ce qui s'est passé.

Regardez maintenant ce que vous avez écrit. Quelles étaient les émotions que vous ressentiez à ce moment-là? Qu'aviez-vous eu peur que cela arrive de toute façon? Ecrivez-les aussi. Si vous regardez de plus près ce que vous avez écrit, voyez si vous pouvez réduire vos sentiments en un ou deux mots qui décrivent succinctement vos peurs.

Pour l'exemple de relation ci-dessus, vous pouvez identifier vos peurs principales comme:

  • peur de l'abandon
  • peur de la trahison

Maintenant, essayez un autre. Un autre exemple pourrait être: «Tout le monde s’est ligué contre moi pour quelque chose que j’ai dit, et j’ai tellement essayé de le réparer. Mais j’ai quand même été évité et jeté hors du groupe.

Les principales craintes pour cette expérience pourraient être:

  • peur du jugement
  • Peur d'être rejeté
  • peur de l'abandon

Le but de cet exercice est de nommer les peurs qui vous poussent à faire des choses que vous ne feriez pas autrement. Par exemple, imaginez que vous étiez la personne exclue du groupe dans l'exemple ci-dessus. Quelle peur vous aurait peut-être permis de "permettre" aux gens du groupe de vous repousser quand vous vouliez encore leur acceptation? Pourquoi n'avez-vous pas, ou n'avez-vous pas pu, exprimer vos sentiments et vos intentions pour essayer de sauver les relations? Vous avez peut-être glissé ou disparu sans vous objecter, ou creusé votre trou plus profondément en criant votre blessure, ou la colère, ou les deux. Il n'y avait rien de mal dans ce que vous leur aviez dit; d'autres dans le groupe l'ont juste utilisé comme une opportunité pour gagner le faux pouvoir. Mais vous étiez en train de vous battre bec et ongles pour qu'ils vous acceptent. Et vous voici, des années plus tard, encore en train de le blesser pendant qu'ils continuent leur vie et ne se souviennent même pas de l'événement.

Aller à l'événement suivant dans votre vie qui soulève ce terrible sentiment physique. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez abordé toutes les situations auxquelles vous pouvez penser.

Peurs de base: les modèles qui ont fonctionné notre vie

Lorsque vous avez terminé, regardez par-dessus les peurs que vous avez notées. Vous constaterez que les mêmes mots répètent encore et encore. Ce sont vos peurs de base. Maintenant que vous les avez reconnus et que vous les avez possédés, vous pouvez les laisser partir. Ayez de la compassion pour vous-même pour permettre à ces peurs de mener votre vie, et faites un pacte avec vous-même que vous avez fini avec ces peurs.

La prochaine fois que les modèles commencent à apparaître, vous avez plus de chances de les reconnaître - et de choisir votre pouvoir plutôt que votre peur. Oh, et avoir un sens de l'humour à ce sujet. Riez de vous quand vous trouvez ces craintes rampantes!

Apprendre à ne pas avoir peur nous libère pour expérimenter nos vies au maximum de leur potentiel. De plus, lorsque nous n'avons pas peur, nous pouvons communiquer avec les autres honnêtement et pleinement. Un manque de peur permet une communication ouverte sans retouche!

© 2009, 2012 par Meg Blackburn Losey, Ph.D.. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

L'art de vivre à haute voix par Meg Blackburn Losey, PhD.L'art de vivre à haute voix: Comment laisser derrière soi vos bagages et votre douleur pour devenir un humain heureux, entier et parfait ...
par Meg Blackburn Losey Ph.D.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Meg Blackburn, Ph.D.Meg Blackburn Losey, Ph.D., conférencière d'honneur nationale et internationale, est l'hôte de l'émission de radio Internet Cosmic Particles. Elle est l'auteur de nombreux livres à succès. Elle contribue régulièrement à de nombreux magazines et autres publications. Visitez son site web à www.spiritlite.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Is Fear Sabotaging Your Life?

How Is Fear Sabotaging Your Life?

Fear underlies everything we do. It runs our show from behind, driving us to choices we regret, opportunities we miss, often to the point of grief for what was or what could have been.

But the truth is that fear is not a reality, it is a “what-if”. Fear causes the paralysis of our natural progression — and is the cause of all failure.

Most of our fear is subconscious. Even though we don't realize it, fear drives the vast majority of our actions, behaviors, choices, even our life paths. These choices often lead us down a road that absolutely validates why we were afraid.

Choosing Within the Comfort Zone?

Fear begets fear. We make the same fearful choices over and over again, completely missing the fact that we are in a pattern of discomfort. And then we wonder why things aren't the way we meant or wanted them to be.

A lot of us choose comfortable discomfort. We choose within our comfort zone, which really isn't comfortable at all, but it is all we know and what we think of as safe. When things don't turn out like we expected, our fears are validated.

Exercise: Identifying Your Fears

A word of warning: this exercise takes honesty. It's not about getting the answers right; it isn't a test. At the same time, it does require a hard, honest look at painful experiences you've had. This isn't about reliving the pain, or even wallowing in it. This is about allowing your own experi­ences to help you understand some of the root causes underlying the choices you've made. What brings you to repeat hurtful patterns? What have you been fighting all these years? What are your core fears? As painful as such contemplation may seem, try to approach this from a curious perspective. This exercise is intended to help you recognize the parts you play when fear presides over your life, and to show you how to truly free yourself from fear.

To do this exercise, carve out some time in a private space where you won't be interrupted, and have a pen and blank paper handy. You're going to want to allow yourself to think of experiences that make your guts jump. You know the feeling ... that lurch in your chest or your belly. The very experiences you don't like to think about — because they hurt — are the experiences that can best help you.


 Get The Latest From InnerSelf


Usually when we have experiences that are uncomfortable, it's easy to blame those experiences on someone else, or on something we felt we couldn't help at the time. But this exercise isn't about what anyone else might have said or done. This exercise is only about you — your feel­ings, your reactions, your needs.

Stop Being Afraid  (You Are Sabotaging Your Life!)So here we go. Let yourself think of experiences that bring up that lurching feeling. Write down the first one that comes to mind. Not who did what or said what, just the experience. Here is an example: "I was in a relationship that didn't work out. He/She left me with no explanation and went on to someone else. I found out later that the new relation­ship had started while he/she was still with me." Write maybe three sentences saying, simply, what happened.

Now look at what you've written. What were the emotions you felt at the time? What had you been afraid would happen that happened anyway? Write those down too. If you look more closely at what you've written, see if you can whittle down your feelings into one or two words that succinctly describe your fears.

For the relationship example above, you might identify your core fears as:

  • fear of abandonment
  • fear of betrayal

Now try another. Another example might be: "Everyone ganged up on me over something I said, and I tried so hard to fix it. But I was shunned anyway, and ulti­mately pushed out of the group."

Core fears for this experience might be:

  • fear of judgment
  • fear of rejection
  • fear of abandonment

The goal of this exercise is to name the fears that drive you to do things you wouldn't otherwise do. For instance, imagine you were the person pushed out of the group in the example above. What fear might have caused you to "allow" the people in the group to push you away when you still wanted their acceptance? Why didn't you, or couldn't you, express your feelings and intentions to try to save the relationships? You may have slinked or faded away without objecting, or dug your hole deeper by shouting your hurt, or anger, or both. There was nothing wrong with what you said to them; others in the group just used it as an opportunity to gain false power. But there you were, fighting tooth and nail for them to accept you. And here you are, years later, still hurting over it while they have gone on with their lives and probably don't even remember the event.

Go to the next event in your life that brings up that awful physical feeling. Repeat the process until you have addressed all of the situations that you can think of.

Core Fears: Patterns That Have Been Running Our Life

When you are finished, look over the fears you wrote down. You will find that the same words repeat over and over again. These are your core fears. Now that you have recognized them, and owned them, you can let them go. Have compassion for yourself for allowing these fears to run your life, and make a pact with yourself that you are done with these fears.

The next time the patterns start to come up, you are more likely to recognize them — and choose from your power rather than your fear. Oh, and have a sense of humor about it. Laugh at yourself when you find those fears creeping up!

Learning to be unafraid frees us to experience our lives to the fullest potential. Further, when we are not afraid, we can communicate with others honestly and fully. A lack of fear allows for open communication without editing!

©2009, 2012 by Meg Blackburn Losey, Ph.D. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com

Article Source

The Art of Living Out Loud by Meg Blackburn Losey, PhD.The Art of Living Out Loud: How to Leave Behind Your Baggage and Pain to Become a Happy, Whole, Perfect Human...
by Meg Blackburn Losey Ph.D.

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Meg Blackburn, Ph.D.Meg Blackburn Losey, Ph.D., a national and international keynote speaker, is the host of Cosmic Particles internet radio show. She is the author of numerous bestselling books. She is a regular contributor in many magazines and other publications. Visit her website at www.spiritlite.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}