Comment gérer le changement: quand vous avez perdu votre emploi

Lorsque vous avez perdu votre emploi
Image ijmaki

Si vous êtes licencié ou licencié, ne faites rien au début. Donnez-vous du temps pour juste be. Vous n'avez pas besoin de commencer immédiatement à envoyer des CV. Ce que vous devez faire, c'est prendre un moment pour respirer. Ressentez vos sentiments de colère et de frustration, mais ne tombez pas dans le mode victime. Acceptez la situation et commencez à prendre de petites mesures pour vous remettre sur la bonne voie.

Pour commencer, gardez une routine quotidienne. Se lever tôt et avoir un plan pour la journée. Trouvez des moyens de passer votre temps en plus de la recherche d'emploi. Faites de l'exercice, faites du travail à la maison et trouvez un sens à la transition afin de pouvoir y mettre un terme.

Ensuite, voyez ce tournant des événements comme une occasion de faire le point sur votre vie. En fait, quelle occasion de réévaluer votre carrière et la direction dans laquelle vous aimeriez aller. Si vous trouvez que vous avez besoin d'aide ou de conseils supplémentaires, n'hésitez pas à rencontrer un professionnel du développement de carrière qui pourra vous aider à évaluer et rediriger.

Ils disent que tout ce qui ne vous tue pas vous rendra plus fort. Perdre un emploi peut produire un stress financier important et une contrainte émotionnelle. Traitez le stress, gérez vos émotions et gérez le changement que vous subissez. Gardez votre point de vue. Après tout, votre travail n'était qu'une partie de votre vie très complète et abondante. Rappelez-vous que lorsqu'une porte se ferme, une autre s'ouvre. Malheureusement, nous regardons si souvent avec impatience celui qui vient de fermer, nous négligeons de voir les nombreux qui ont pu s'ouvrir. Trouver des moyens de s'adapter à votre nouvelle situation de vie est essentiel.

Les cinq étapes du processus d'ajustement

Choc
Vous n'êtes pas pleinement conscient de ce qui est arrivé.

résistance
Vous pouvez être dans le déni ou essayer de mettre le blâme sur les autres.

Les étapes de la résistance:
Soulagement (vous vous sentez comme si un fardeau a été levé et commence à voir l'opportunité).
Colère (Vous blâmez ceux que vous pourriez penser être responsables).
Dépression (Vous pouvez vous sentir déprimé une fois que la réalité de la situation s'installe).


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Exploration
Vous commencez à explorer d'autres options.

Acceptation
Vous arrivez à la situation et gagnez l'énergie et le désir d'aller de l'avant.

Action
Vous commencez à agir sur des objectifs ou des plans spécifiques.

Comment gérer le changement

Le changement nous arrive à tous, mais tout le monde le gère différemment. Il y a des sentiments communs qui sont associés à des changements soudains: vous pouvez vous sentir mal à l'aise, mal à l'aise, agacé, frustré, incertain de vous-même et seul.

Lorsque vous commencez à vous sentir dépassé, prenez le temps de réfléchir et de vous recentrer. Connaissez votre vision et vos valeurs, établissez des objectifs réalistes et apprenez des échecs. Un deuil est naturel, mais plus vite vous pouvez vous déplacer dans le processus, mieux c'est. Vous pouvez ressentir une perte initiale d'identité (les Américains s'identifient très fortement au travail que nous faisons).

Et vous pouvez pleurer la perte de votre réseau (la vie sociale qui était liée à votre travail). Vous ne savez peut-être pas quoi faire de vous-même (car vous n'étiez pas prêt à être au chômage). Mais il y a des façons de faire face. Tout d'abord, il est important de comprendre ce qui s'est passé, d'accepter la situation, de changer ce que vous pouvez et de réfléchir à vos options. Ensuite, vous pouvez recommencer.

Modèle de résolution de problèmes

  1. Définir le problème.
  2. Enquêter en détail.
  3. Produire des solutions potentielles.
  4. Sélectionnez le meilleur.
  5. Essaye le.
  6. Évaluez les résultats.

Comment gérer un changement de carrière

• Rappelez-vous que le changement a de nombreux avantages positifs.

• Concentrez-vous sur ce qui doit être gagné.

• Rejoignez un groupe de soutien.

• Obtenez de l'aide professionnelle, si nécessaire.

• Définir les priorités et les objectifs.

• Pratiquer des techniques de réduction du stress.

• Parlez de choses avec quelqu'un en qui vous avez confiance.

• Concentrez-vous sur ce que vous avez bien fait lors de votre dernier emploi.

• Rappelez-vous vos contributions.

• Mettez à jour votre CV.

• Dressez la liste de vos attributs positifs liés au travail.

• Soyez conscient de vos forces et faiblesses.

• Demandez-vous ce que l'on peut apprendre de la situation.

• Faites du bénévolat ou passez du temps à faire ce que vous avez toujours voulu faire, mais vous n'avez jamais eu le temps ou l'énergie de le faire.

• Pensez de façon créative aux éventuelles orientations de carrière / vie que vous pouvez prendre.

Développer la résilience

Lorsque vous avez perdu votre emploi: résiliation involontaireLa compétence #1 à développer dans le monde du travail d'aujourd'hui est la résilience, ou la capacité de «rebondir». La résilience vous permettra de gérer plus facilement toutes sortes de transitions de la vie.

Qualités résilientes:

Interconnecté aux autres: A un sens aigu de l'interdépendance de toute vie

Poussé par des valeurs: Prend des décisions à partir du système de valeurs personnelles.

Exige la solitude: Prend le temps de réfléchir.

Autosuffisant Sait qu'ils sont responsables de leur propre vie.

Est créatif et ludique: Capable de s'amuser et d'être créatif.

Adaptable et flexible: Peut changer et / ou aller avec le flux.

Collaboratif et axé sur l'équipe: Travaille avec les autres pour accomplir des tâches.

Toujours en entraînement: Apprentissage continu et ajout à leur répertoire de compétences.

Multi-tâches Peut effectuer de nombreuses choses en même temps.

Tourné vers le futur: Regarde vers l'avenir et réalise l'impact de ce qu'ils font aujourd'hui.

Venir à des termes avec la perte d'un emploi, et passer à autre chose

Rappelez-vous qu'il y a toujours d'autres emplois, mais pas d'autres personnes, des souvenirs ou des jours. Gardez votre perspective - un travail est remplaçable, vous ne l'êtes pas! Ne confondez pas qui vous êtes avec votre rôle ou votre titre. Au début, votre estime de soi peut diminuer, mais vous pouvez vous affirmer et affirmer vos compétences en pensant de manière positive.

Les choses arrivent généralement pour une raison. Sachez qu'une nouvelle expérience vous attend au coin de la rue. Comme toujours, lorsque vous apprenez ce que vous êtes censé apprendre et suivre votre intuition, vous serez conduit dans la bonne direction.

Tout le monde devrait être licencié ou licencié au moins une fois dans sa vie. Ça construit le caractère. Et si vous croyez comme moi, que tout arrive pour une raison, alors vous pouvez vous réconcilier avec la situation et passer à autre chose.

Affectation Journal

Quels changements de carrière avez-vous vécus?

Comment les avez-vous pris en charge?

Comment pourriez-vous développer votre résilience pour les transitions futures?

Cet article est extrait du livre: Get Smart, par Michelle L. Casto.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Get Smart Publishing.
©2000. www.getsmartseries.com

Livre de cet auteur:

La découverte du destin: Trouvez le chemin de votre âme vers le succès
par Michelle Casto.

La découverte du destin: Trouvez le chemin de votre âme vers le succès par Casto, Michelle.Ce livre touchera et inspirera les gens de tous horizons qui cherchent à se réveiller à leur but, accéder à leur pouvoir personnel et être une contribution à eux-mêmes et au monde. Dans ce livre éclairant, Michelle L. Casto combine son processus éprouvé de découverte du destin et son expertise professionnelle dans la transformation personnelle et l'orientation professionnelle, pour vous emmener dans un voyage passionnant de découverte vers le destin qui vit déjà dans votre cœur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle et en livre audio.

A propos de l'auteur

Michelle L. Casto

Michelle L. Casto est une coach de vie. Titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université de Caroline du Sud et d'un baccalauréat en sciences de l'Université d'Ohio, elle est également formatrice agréée en développement de carrière et service à la clientèle. Elle a enseigné et conseillé des étudiants dans plusieurs grandes universités du sud-est des États-Unis. En tant qu’écrivaine, conférencière et formatrice, elle se spécialise dans les domaines des relations amoureuses, de la communication entre les femmes et les hommes, du développement de carrière, du service à la clientèle et de la gestion du stress. Visitez son site Web à https://coachmichellecasto.com/

Vidéo avec Michelle: Lâcher prise est une étape clé dans la création consciente

Livres par Michelle L. Casto

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Handle Change: When You've Lost Your Job

When You've Lost Your Job
Image by ijmaki

If you are laid off or fired, don't do anything at first. Give yourself time to just be. You don't need to immediately start sending out resumes. What you need to do is to take a moment to breathe. Feel your feelings of anger and frustration, but don't fall into the victim mode. Accept the situation and then begin to take small steps to get back on track.

To begin with, keep a daily routine. Get up early and have a plan for the day. Find ways to fill your time besides just job-searching. Exercise, do jobs around the house, and find meaning in the transition so you can bring closure to it.

Next, view this turn of events as an opportunity to take stock of your life. In fact, what an opportunity to re-evaluate where you are with your career and what direction you would like to go in next. If you find that you need additional help or guidance, do not hesitate to meet with a career development professional, they can help you assess and redirect.

They say that whatever doesn't kill you will make you stronger. Losing a job can produce significant financial stress and emotional duress. Deal with the stress, handle your emotions, and manage the change that you are undergoing. Keep your perspective. After all, your job was just one part of your very full, abundant life. Remember that when one door shuts, another opens. Unfortunately, we often look so longingly at the one that just closed, we neglect to see the many that may have opened. Finding ways to adjust to your new life situation is essential.

The Five Steps of the Adjustment Process

Shock
You are not fully aware of what has happened.

Resistance
Your may be in denial or try to place blame on others.

Stages of resistance:
     Relief (you feel as if a burden has been lifted and begin to see opportunity).
     Anger (you blame those you might think are responsible).
     Depression (you may feel depressed once the reality of the situation sets in).

Exploration
You start to explore other options.

Acceptance
You come to terms with the situation and gain the energy and desire to move forward.

Action
You start to take action on specific goals or plans.

How To Handle the Change

Change happens to all of us, but everyone handles it differently. There are some common feelings that are associated with sudden changes: you may feel awkward, uneasy, annoyed, frustrated, unsure of yourself, and alone.

When you start to feel overwhelmed, take time to reflect and refocus. Know your vision and your values, set realistic goals, and learn from setbacks. Some grieving is natural, but the faster you can move through the process, the better. You may feel an initial loss of identity (Americans identify very strongly with the work we do).

And you may mourn the loss of your network (the social life that was linked to your job). You may not know quite what to do with yourself (as you were not ready to be unemployed). But there are some ways to cope. First, it important to understand what happened, accept the situation, change what you can, and brainstorm your options. Then you can begin again.

Problem-Solving Model

  1. Define the problem.
  2. Investigate it in detail.
  3. Produce potential solutions.
  4. Select the best.
  5. Try it out.
  6. Evaluate the results.

How to Manage a Career Change

• Remember change has many positive benefits.

• Focus on what is to be gained.

• Join a support group.

• Get professional help, if necessary.

• Set priorities and goals.

• Practice stress-reducing techniques.

• Talk about things with someone you trust.

• Concentrate on what you did right on your last job.

• Remember your contributions.

• Update your resume.

• List your positive work-related attributes.

• Be aware of your strengths and weaknesses.

• Ask yourself what can be learned from the situation.

• Volunteer or spend time doing things you always wanted to do, but never had the time or energy for.

• Think creatively about possible career/life directions you can take.

Develop Resiliency

When You've Lost Your Job: Involuntary TerminationThe #1 skill to develop in today's world of work is resiliency, or the ability to "bounce back." Resiliency will enable you to more easily handle all kinds of life transitions.

Resilient Qualities:

Interconnected to others: Has a keen sense of the interconnectedness of all life

Driven by values: Makes decisions from personal value system.

Require solitude: Takes time to reflect.

Self-reliant: Knows that they are responsible for their own life.

Is creative and playful: Able to have fun and be creative.

Adaptable and flexible: Can change and/or go with the flow.

Collaborative and team-oriented: Works with others to accomplish tasks.

Always in training: Continually learning and adding to their repertoire of skills.

Multi-tasking: Can perform numerous things at one time.

Future-oriented: Looks toward the future and realizes the impact of what they do today.

Coming to Terms with the Loss of a Job, and Moving On

Remember that there are always other jobs, but not other people, memories, or days. Keep your perspective — a job is replaceable, you are not! Do not confuse who you are with your role or title. Initially, your self-esteem may wane, but you can affirm yourself and your skills by thinking positively.

Things usually happen for a reason. Know that a new experience is waiting for you just around the corner. As always, when you learn what you are meant to learn and follow your intuition, you will be led in the right direction.

Everyone should be fired or laid off at least once in their life. It builds character. And if you believe as I do, that everything happens for a reason, then you can come to terms with the situation and move on.

Journal Assignment

What career changes have you experienced?

How did you handle them?

How could further develop your resiliency for future transitions?

This article was excerpted from the book: Get Smart, by Michelle L. Casto.
Reprinted with permission of the publisher, Get Smart Publishing.
©2000. www.getsmartseries.com

Book by this author:

The Destiny Discovery: Find Your Soul's Path to Success
by Michelle Casto.

The Destiny Discovery: Find Your Soul's Path to Success by Casto, Michelle.This book will touch and inspire people from all walks of life who are looking to wake up to their purpose, access their personal power, and be a contribution to themselves and the world. In this enlightening book, Michelle L. Casto combines her proven Destiny Discovery Process and professional expertise in personal transformation and career guidance, to take you on an exciting journey of discovery toward the destiny that already lives in your heart.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition and an Audiobook.

About the Author

Michelle L. Casto

Michelle L. Casto is a Whole Life Coach. She holds a Master of Education from the University of South Carolina, a Bachelor of Science degree from Ohio University, and is a Certified Career Development and Customer Service Instructor, who has taught and counseled students at several major universities in the southeastern United States. As a writer, speaker, and trainer, she specializes in the areas of Romantic Relationships, Gender Communication, Career Development, Customer Service, and Stress Management. Visit her website at https://coachmichellecasto.com/

Video with Michelle: Letting go is a key step in Conscious Creation

Books by Michelle L. Casto

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}