Quand il est impossible de faire un choix ...

Quand il est impossible de faire un choix ...

Maggie grignota ses croustilles et sirota la nouvelle tisane, ennuyée qu'elle ne fumait plus. Elle devait partir pour l'Ouganda le lendemain matin, et l'idée de voyager sous la pluie la rendait encore plus irritable. "Je ne sais pas si tout ce travail pour éradiquer la faim et la pauvreté rend vraiment le monde meilleur", a-t-elle songé. Elle soupira et posa sa tête sur le dos de sa chaise. Comme si elle parlait aux dieux, elle a plaidé: «Ne pourrais-je pas rester à la maison, voyager, ce n'est plus drôle, je travaille toujours ou je me remets du travail, je n'ai pas de vie personnelle, je n'ai pas se faufiler entre les voyages et essayer de sauver le monde? " Craignant le stress inévitable de l'emballage, elle se leva lentement de la chaise; Au lieu de se diriger vers sa valise, elle s'est promenée dans la cuisine pour essayer cette nouvelle recette de brownie à la noix de coco que son amie a décrite comme «à mourir».

Maggie se débattait entre deux options: s'engager dans sa vie professionnelle ou s'engager dans sa vie personnelle. Chaque fois qu'elle en choisit une, l'autre élève sa tête. Elle pensait que choisir entre eux était le seul moyen de sauver sa santé mentale. Le stress de tout cela a souvent fait que Maggie voulait juste abandonner et tout quitter.

Certaines choses que vous ne pouvez pas résoudre

Maggie voulait désespérément que ses problèmes soient résolus. "Je ne peux pas continuer à vivre avec tant d'agitation et de pression, ce problème doit être résolu une fois pour toutes!"

Il est tout à fait compréhensible de vouloir que quelque chose soit réparé si cela ne fonctionne pas - ou de l'enlever si cela vous gêne. Mais Maggie n'a pas réalisé que certaines choses dans la vie ne sont tout simplement pas réparables. Elle a estimé qu'il devait y avoir un bon choix, et les problèmes étaient toujours solubles. Mais ils ne le sont pas.

Deux types de dilemme

Maggie n'était pas au courant d'un petit détail de proportion monumentale: il y a en réalité deux sortes de dilemmes. Celui que vous pouvez réparer. L'autre tu ne peux pas. Et il n'y a pas de défauts personnels impliqués.

Le dilemme résolu

Pour être sûr, il existe des dilemmes résolvables, où votre choix entre les deux options disponibles résout le problème et c'est fini.

Par exemple, supposons que vous achetiez un nouvel ordinateur et que vous l’ayez réduit à deux modèles dans votre gamme de prix. Une fois que vous avez choisi lequel acheter, le problème est au bout du dilemme. Ou peut-être voulez-vous sortir déjeuner près du bureau et il n'y a que deux choix possibles à proximité: un restaurant thaïlandais et un hamburger. Une fois que vous avez choisi, le dilemme du déjeuner est terminé.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


L'insoluble Dilemme

J'appelle le deuxième type de dilemme un dilemme insoluble. Il n'y a pas une seule décision que vous pouvez prendre pour résoudre le problème pour toujours; il n'y a pas de solution claire ou facile. Puisque ce genre de dilemme ne disparaîtra pas, vous pouvez seulement apprendre à les gérer. Lorsque vous apprenez à le faire avec succès, le dilemme insoluble perd son pouvoir de vous déranger.

Dilemmes communs quotidiens insolubles

Quand il est impossible de faire un choix ...Voici dix dilemmes communs non résolus. Ils faisaient tous partie de la vie de Maggie, et ils font probablement aussi partie de la vôtre.

  1. Désir d'agir et désir de passivité. Par exemple, devriez-vous faire l'effort de raccrocher vos vêtements? Ou pouvez-vous juste prendre une pause et vous détendre pendant un certain temps?

  2. Désir de connexion et désir de séparation. Par exemple, d'une part, vous voulez être avec des amis ce soir. Mais d'un autre côté, vous êtes fatigué et vous voulez de la solitude.

  3. Désir de confiance et désir de douter. Par exemple, vous avez des réserves sur vos capacités à réussir. Devriez-vous les écouter en tant que vérité, ou devriez-vous les interroger?

  4. Désir de vivre une vie spirituelle et désir de vivre une vie matérielle confortable. Par exemple, une partie de vous veut aller à une retraite de méditation. Mais une autre partie veut remodeler la cuisine.

  5. Désir de faire partie d'une équipe et désir d'être indépendant. Par exemple, si vous mettez cette chemise horrible, l'équipe de bowling a voté pour porter pour l'esprit d'équipe, ou devriez-vous être un individu rebelle en portant une chemise qui vous va bien?

  6. Désir de gain à long terme et désir de gain à court terme. Par exemple, vous voulez bien manger et être en bonne santé. D'un autre côté, vous voulez faire des folies.

  7. Désir de contrôler et désirer se rendre. Par exemple, vous ne savez pas si vous devez prendre la tête de votre projet au travail, ou s'il est préférable de simplement suivre votre co-leader et de le faire à sa manière.

  8. Désir de jouer en toute sécurité et de vouloir risquer. Par exemple, vous devez rentrer à la maison rapidement. Devriez-vous accélérer ou rester à la limite de vitesse?

  9. Désir d'être authentique et désir d'être politique. Par exemple, d'une part, vous voulez être honnête avec votre patron - ainsi qu'avec votre conjoint et vos amis. Mais le fait d'être politique n'est-il pas le meilleur choix?

  10. Désir de planifier et désirer être spontané. Par exemple, devriez-vous planifier votre journée entière pour que vous sachiez exactement quoi faire chaque minute, ou si vous vivez dans l'instant, soyez spontané, et laissez les choses se dérouler?

Votre dilemme est-il insoluble?

Voici quatre questions simples pour vous aider à déterminer si votre dilemme est résolvable ou insoluble - et doit donc être géré. Pensez à une situation où vous vous sentez pris dans l'un ou l'autre choix. Alors posez-vous ces questions:

  1. Puis-je ressentir les sensations de tiraillement dans mon corps?

  2. Est-ce que les deux options que je dois choisir entre des opposés polaires?

  3. Est-ce que chaque opposé se définit par l'absence de l'autre?

  4. Est-ce que mon problème disparaît si je choisis l'un ou l'autre pôle et ignore l'autre?

Répondre oui aux questions 1-3 et non à la question 4 signifie que votre paire d'opposés polaires est interdépendante et, par conséquent, un dilemme insoluble. Voyant cela signifie que vous pouvez arrêter d'essayer de le réparer et commencer à le gérer.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
© 2000, 2011 par Gail McMeekin. Tous droits réservés.


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique Quoi que ce soit par Ragini Elizabeth Michaels.

Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique Quoi que ce soit par Ragini Elizabeth Michaels.Imperturbable est un livre qui aide les lecteurs non seulement à survivre, mais à embrasser les hauts et les bas de la vie. S'inspirant de la sagesse des mystiques et de sa formation en PNL (programmation neurolinguistique), l'auteur propose un processus en six étapes pour le bonheur et la sérénité, quelle que soit la folie de la vie. Unflappable offre un itinéraire unique vers une autre marque de bonheur - qui ne dépend pas de circonstances extérieures et qui incorpore un modèle de vie consciente qui mène à la sérénité.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Ragini Elizabeth Michaels, auteur de: Unflappable - 6 étapes pour rester heureux ...Ragini Elizabeth Michaels est une formatrice de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et d'hypnose reconnue internationalement, et une spécialiste du changement comportemental accomplie. Elle a acquis une reconnaissance internationale pour son travail original et pionnier, Facticity® et Paradox Management, un processus unique pour vivre avec le paradoxe. Connue pour sa réputation de professeur, de présentatrice et de compassion humaine, elle a reçu des invitations à partager son travail au Canada, en Angleterre, en Écosse, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Inde.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

When It's Impossible to Make a Choice...

When It's Impossible to Make a Choice...

Maggie munched on her potato chips and sipped the new herbal tea, annoyed it was no longer steaming. She had to leave for Uganda the following morning, and the idea of traveling in the rain made her even more irritable. "I don't know if all this work to eradicate hunger and poverty is really making the world a better place," she mused. She sighed and rested her head on the back of her chair. As if talking to the gods, she pleaded, "Couldn't I just stay home? Traveling isn't fun anymore. I'm always working — or recovering from working. Can't I have a personal life I don't have to squeeze in between trips and still try to save the world?" Dreading the inevitable stress of packing, she sluggishly pulled herself out of the chair; instead of heading for her suitcase, she wandered into the kitchen to try out that new coconut brownie recipe her friend described as "to die for."

Maggie struggled between two options: either commit to her professional life or commit to her personal life. Each time she chose one, the other reared its head. She thought choosing between them was the only way to save her sanity. The stress of it all often made Maggie want to just give up and quit everything.

Some Things You Simply Can't Fix

Maggie was desperate to have her problems fixed. "I can't keep living with so much turmoil and pressure. This issue has to be resolved once and for all!"

It's totally understandable to want something to be fixed if it doesn't work — or to remove it if it gets in your way. But Maggie didn't realize that some things in life simply aren't fixable. She felt there had to be a right choice, and problems were always solvable. But they aren't.

Two Kinds of Dilemma

Maggie wasn't aware of a small detail of monumental proportion: there are actually two kinds of dilemmas. One you can fix. The other you can't. And there are no personal flaws involved.

The Resolvable Dilemma

To be sure, there are resolvable dilemmas, where your choice between the two available options fixes the problem and it's over and done.

For example, say you're shopping for a new computer and you have narrowed it down to two models in your price range. Once you've chosen which one to buy, the problem is over — end of the dilemma. Or maybe you want to go out to lunch near the office and there are only two possible choices close by: a Thai restaurant and a burger joint. Once you've chosen, the lunch dilemma is finished.


 Get The Latest From InnerSelf


The Unresolvable Dilemma

I call the second kind of dilemma an Unresolvable Dilemma. There's no single decision you can make that will solve the problem forever; there's no clear or easy way out. Since this kind of dilemma won't go away, you can only learn to manage them. When you learn to do this successfully, the Unresolvable Dilemma loses its power to disturb you.

Common Everyday Unresolvable Dilemmas

When It's Impossible to Make a Choice...Following are ten common Unresolvable Dilemmas. They were all a part of Maggie's life, and they are most likely a part of yours as well.

  1. Desire for action and desire for passivity. For example, should you make the effort to hang up your clothes? Or can you just take a break and relax for awhile?

  2. Desire for connection and desire for separation. For example, on the one hand, you want to be with friends tonight. But on the other hand, you're tired and would like some solitude.

  3. Desire to trust and desire to doubt. For example, you have reservations about your abilities to succeed. Should you listen to them as truth, or should you question them?

  4. Desire to live a spiritual life and desire to live a comfortable material life. For example, one part of you wants to go to a meditation retreat. But another part wants to remodel the kitchen.

  5. Desire to be part of a team and desire to be independent. For example, should you put on that horrible shirt the bowling team voted to wear for team spirit, or should you be a rebellious individual by wearing a shirt that looks good on you?

  6. Desire for long-term gain and desire for short-term gain. For example, you want to eat right and be healthy. On the other hand, you want to splurge.

  7. Desire to control and desire to surrender. For example, you don't know whether you should take the lead over your project at work, or whether it's better to just follow your co-leader and do it his way.

  8. Desire to play it safe and desire to risk. For example, you have to get home quickly. Should you speed up, or stay at the speed limit?

  9. Desire to be authentic and desire to be politic. For example, on the one hand, you want to be honest with your boss — as well as your spouse and friends. But isn't being political the better choice?

  10. Desire to plan and desire to be spontaneous. For example, should you plan out your entire day so you know exactly what to do every minute, or should you live in the moment, be spontaneous, and just let things unfold?

Is Your Dilemma Unresolvable?

Here are four simple questions to help you determine whether your dilemma is resolvable or unresolvable — and thus must be managed. Think of a situation where you feel caught up in an either/or choice. Then ask yourself these questions:

  1. Can I feel the tug-of-war sensations in my body?

  2. Are the two options I have to choose between polar opposites?

  3. Does each opposite define itself by the absence of the other?

  4. Does my problem go away if I choose either pole and ignore the other?

Answering yes to questions 1-3 and no to question 4 means your pair of polar opposites is interdependent and, thus, an Unresolvable Dilemma. Seeing this means you can stop trying to fix it and start managing it.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
©2000, 2011 by Gail McMeekin. All rights reserved.


This article was adapted with permission from the book:

Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What by Ragini Elizabeth Michaels.

Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What by Ragini Elizabeth Michaels.Unflappable is a book that helps readers not only survive, but embrace the ups and downs of life. Drawing on the wisdom of the mystics and her NLP (neuro linguistic programming) training the author offers a six-step process for happiness and serenity regardless of how crazy life gets. Unflappable offers a unique route to a different brand of happiness--one that doesn't depend on outside circumstances, and incorporates a model for conscious living that leads to serenity.

Click here for more info or to order this book.


About the Author

Ragini Elizabeth Michaels, author of: Unflappable--6 Steps to Staying Happy...Ragini Elizabeth Michaels is an internationally acclaimed trainer of NLP (Neuro-Linguistic Programming) and hypnosis, and an accomplished Behavioral Change Specialist. She has gained international recognition for her original and pioneering work, Facticity® and Paradox Management, a unique process for how to live with paradox. Also known for her reputation as a superb teacher, presenter, and compassionate human being, she has received invitations to share her work beyond the boundaries of the US to Canada, England, Scotland, Spain, Italy, Germany, Switzerland, and India.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}