Il est possible de retrouver la confiance et l'ouverture d'esprit innocentes

Est-il possible de retrouver la confiance innocente et l'ouverture d'esprit?

En trente ans ou plus, j'avais décidé que mon développement en tant qu'être humain adulte était plus ou moins complète. Je n'étais pas satisfait avec qui j'étais, et certainement pas avec ce que j'avais fait, mais j'étais à peu près certain que mes croyances fondamentales et les attitudes ont été fixés pour la vie. La tentative d'apparaître certaines peuvent conduire à le sacrifice le plus dommageable que nous pouvons faire sur l'autel de l'âge adulte: oublier la façon d'apprendre.

Nous pensons qu'il est naturel que notre capacité à apprendre diminue au fil du temps, et que le raffinement de nos sens et l'intellect exige un rétrécissement des intérêts. Mais nous pouvons voir de regarder les nourrissons qu'ils apprennent au sujet de tout tout à la fois et tout le temps. Il apparaît souvent pour moi que nous prenons cette grande capacité d'apprentissage innée et peu à peu convertir une grande partie de celui-ci à une certitude de préjugés sur le monde: c'est, nous largement cesser d'apprendre, parce que nous pensons que nous savons tout cela.

La confiance de l'innocence

Qu'est-ce que nous perdons ainsi est ce que le philosophe indien Jiddu Krishnamurti, dans Penser sur ces choses, Appelé la confiance de l'innocence, "la confiance d'un enfant qui est si complètement innocent, il va essayer quoi que ce soit." Krishnamurti distinguer clairement cette attitude innée de confiance en soi.

Il a soutenu que le développement de la confiance en soi - une attitude très apprécié dans la société occidentale - sert en fait de garder nos croyances et les comportements dans les limites des attentes sociétales et émousse sérieusement notre véritable potentiel. Il est «innocente confiance qui apportera une nouvelle civilisation», Krishnamurti a suggéré, "mais cette confiance innocente ne peut entrer en étant aussi longtemps que vous restez dans le modèle sociétal."

J'ai été à la fois en colère et impressionné par Krishnamurti pour la plupart des années de mon passage à l'âge adulte. Il m'a rappelé que j'avais une fois observé et appris sur le monde d'une manière beaucoup plus rapide, plus inclusive et d'une manière perspicace. Et il m'a rappelé que c'était l'enfant en moi - pas l'adulte de plus en plus confuse jeune - qui a su le faire. J'étais en colère parce que je ne voyais pas moyen de sortir de perdre mon innocence.

Perte de l'innocence

Article: Innocence - prête à tout essayer par D. Patrick MillerComme un enfant qui, souvent, ont reçu des avertissements de mes parents et les enseignants au sujet d'être trop idéaliste, j'ai été très frustré pendant mes années de lycée au sujet de la divergence entre ce que j'ai ressenti pour être vrai apprentissage et l'éducation que je recevais. Même si je n'aurais pas pu articulé à l'époque, je me suis senti que le processus de instinctive, l'apprentissage était innocente au sens de la vie. Ainsi, donner un sens au monde était une question de découverte continuelle, pas parvenir à une conclusion définitive.

J'éprouvais une pression croissante pour accepter le «monde réel» de l'Amérique capitaliste du XXe siècle: ce monde de «gagner sa vie» qui, à l'exception de quelques chanceux, entraînait clairement l'ennui et un minimum de servitude pour la survie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Accepter le "monde réel"

Ainsi je me suis progressivement venus à accepter que le monde réel était intrinsèquement confus, conflictuelle, et dangereux. Il semblait que le plus que vous pourriez faire dans la vie était à regarder dehors pour vous-même, vos amis et votre famille, et de démontrer une plus grande compassion ou préoccupation politique où l'on pouvait épargner le temps.

Monde magique de l'enfant de l'apprentissage - où vous regardé autour pour voir ce que vous pourriez trouver - avait péniblement et inexorablement devenu le monde des adultes de la survie, où vous habituellement dû être à la recherche pour le numéro un.

Un choc Miraculeuse

Le premier miracle indéniable de ma vie d'adulte a été de devenir gravement malade en début de la trentaine. J'ai été stoppé net dans mon élan de poursuivre une vie qui n'était pas seulement insatisfaisante, mais profondément contaminé par une triste certitude qu'il n'y avait pas moyen de sortir.

J'ai désespérément cherché des correctifs médicaux qui n'ont donné aucun résultat. Quand il a commencé à poindre sur moi que mon état d'esprit était peut-être liée à l'effondrement de ma santé, j'ai décidé d'essayer la psychothérapie et, peu après découvert A Course in Miracles.

À ce moment-là, un processus complètement inattendu a pris le dessus: j'ai recommencé à apprendre, avec le genre d'empressement et d'ouverture d'esprit que je n'avais pas vécus depuis mon enfance.

Les sujets sur lesquels je me suis penché comprenaient tout, de l'étiologie et du traitement des troubles auto-immuns à d'autres perspectives spirituelles. Tout ce que je regardais n'était pas utile, mais à la réflexion, je peux voir que j'avais retrouvé «la confiance d'un enfant si innocent qu'il va essayer n'importe quoi», comme l'a dit Krishnamurti.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Jeremy P. Tarcher / Penguin,
un membre de Penguin Group (USA). © 2011. www.us.PenguinGroup.com.

Source de l'article

Vivre avec Miracles: Un guide sur le bon sens Un Cours en Miracles
par D. Patrick Miller.

Cet article est extrait du livre: Vivre avec Miracles par D. Patrick Miller.Vivre avec Miracles est conçu pour rendre même le novice à l'aise à l'approche ACIM (Un Cours de Miracles). L'auteur conduit le lecteur à travers les émotions les plus courantes, les réactions et les questions qui se posent lors de l'étude ACIM; fournit des idées et des conseils sur la façon de faire les cent pas, ainsi que sur le moment et la façon de prendre des pauses d'étude; et donne des conseils sur le travail à travers les idées fausses tôt et les étapes ultérieures difficiles. Il fournit également du matériel historique utile et absorbant, des histoires de pratiquants du monde entier qui réfléchissent honnêtement sur leurs expériences, et une section de ressources avec des idées pour ceux qui cherchent à continuer leur étude de cet enseignement spirituel remarquable.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1585428795/innerselfcom

A propos de l'auteur

D. Patrick Miller, auteur de l'article: regagner la confiance d'un enfantD. Patrick Miller est l'auteur de Comprendre un Cours en Miracles et Le chemin du pardon. Il est le premier chroniqueur historique de A Course in Miracles (ACIM) et une autorité très respectée sur ses enseignements. En tant que rédacteur en chef collaborateur, nègre, ou le principal, Patrick a contribué à d'autres auteurs préparer des manuscrits à des éditeurs tels que Viking, Doubleday, Warner, la Couronne, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, et John Wiley & Sons. Sa poésie a été publiée dans un certain nombre de magazines et de plusieurs anthologies. Il est le fondateur de Livres Intrépide.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "D. Patrick Miller"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

It Is Possible to Regain Innocent Confidence and Open-Mindedness

Is It Possible to Regain Innocent Confidence and Open-Mindedness?

By age thirty or so, I had decided that my development as an adult human being was more or less complete. I wasn’t satisfied with who I was and certainly not with what I had achieved, but I was reasonably certain that my fundamental beliefs and attitudes were set for life. The attempt to appear certain may lead to the most damaging sacrifice we can make on the altar of adulthood: forgetting how to learn.

We think it is natural that our capacity to learn decreases over time, and that the refinement of our senses and intellect requires a narrowing of interests. But we can see from watching infants that they are learning about everything all at once and all the time. It often appears to me that we take this great inborn learning capacity and gradually convert much of it to a prejudiced certainty about the world: that is, we largely stop learning because we think we know it all.

The Confidence of Innocence

What we lose thereby is what the Indian philosopher Jiddu Krishnamurti, in Think on These Things, called the confidence of innocence, “the confidence of a child who is so completely innocent he will try anything.” Krishnamurti clearly distinguished this inborn attitude from self-confidence.

He maintained that the development of self-confidence — an attitude highly valued in Western society — actually serves to keep our beliefs and behavior within the confines of societal expectations and seriously blunts our true potential. It is “innocent confidence that will bring about a new civilization,” Krishnamurti suggested, “but this innocent confidence cannot come into being as long as you remain within the societal pattern.”

I was both angered and awed by Krishnamurti for most of the years of my passage into adulthood. He reminded me that I had once observed and learned about the world in a much faster, more inclusive and insightful manner. And he reminded me that it was the child in me — not the increasingly confused young adult — who knew how to do this. I was angry because I could see no way out of losing my innocence.

Loss of Innocence

Article: Innocence - Willing to Try Anything by D. Patrick MillerAs a child who often received warnings from my parents and teachers about being too idealistic, I was very frustrated during my high school years about the discrepancy between what I felt to be true learning and the education I was receiving. Even if I could not have articulated it at the time, I felt that the process of instinctive, innocent learning was the meaning of life. Thus, making sense of the world was a matter of continual discovery, not reaching a final conclusion.

I felt increasing pressure to accept the “real world” of twentieth-century capitalist America: that world of “making a living” which, for all but a lucky few, clearly entailed boredom and no small degree of servitude for the sake of survival.

Accepting The “Real World”

Thus I gradually came to accept that the real world was inherently confused, conflictive, and dangerous. It seemed that the most you could do in life was to look out for yourself, your friends and family, and to demonstrate a wider compassion or political concern when you could spare the time.

The child’s magical world of learning — where you looked around to see what you could find — had painfully and inexorably become the adult world of survival, where you usually had to be looking out for number one.

A Miraculous Shock

The first undeniable miracle of my adult life was becoming seriously ill in my early thirties. I was stopped dead in my tracks from pursuing a life that was not only unsatisfying, but deeply contaminated by a sad certainty that there was no way out.

I desperately searched for medical fixes that yielded no results. When it began to dawn on me that my state of mind was possibly related to the collapse of my health, I decided to try psychotherapy and shortly thereafter discovered A Course in Miracles.

At that point, a completely unexpected process took over: I began to learn again, with the kind of eagerness and open-mindedness that I had not experienced since I was a child.

The topics I found myself investigating included everything from the etiology and treatment of autoimmune disorders, to alternative spiritual perspectives. Not everything I looked into was useful, but on reflection I can see that I had regained some of “the confidence of a child who is so completely innocent he will try anything,” as Krishnamurti put it.

Reprinted with permission of the publisher, Jeremy P. Tarcher/Penguin,
a member of Penguin Group (USA). ©2011. www.us.PenguinGroup.com.

Article Source

Living with Miracles: A Common-Sense Guide to A Course In Miracles
by D. Patrick Miller.

This article is excerpted from the book: Living with Miracles by D. Patrick Miller.Living with Miracles is designed to make even the novice comfortable when approaching ACIM (A Course in Miracles). The author leads the reader through the most common emotions, reactions, and questions that arise when studying ACIM; provides insights and tips about pacing yourself, as well as when and how to take breaks from study; and gives advice on working through early misconceptions and difficult later stages. He also provides useful, absorbing historical material, stories from practitioners around the world who reflect honestly on their experiences, and a resources section with ideas for those looking to continue their study of this remarkable spiritual teaching.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1585428795/innerselfcom

About the Author

D. Patrick Miller, author of the article: Regaining the Confidence of a ChildD. Patrick Miller is the author of Understanding a Course in Miracles and The Way of Forgiveness. He is the leading historical chronicler of A Course in Miracles (ACIM) and a highly respected authority on its teachings. As a collaborator, ghostwriter, or principal editor, Patrick has helped other authors prepare manuscripts for such publishers as Viking, Doubleday, Warner, Crown, Simon & Schuster, Jeremy P. Tarcher, Hay House, Hampton Roads, and John Wiley & Sons. His poetry has been published in a number of magazines and several anthologies. He is the founder of Fearless Books.

Books by this Author

The Way of Forgiveness: Letting Go, Easing Stress and Building Strength
successAuthor: D. Patrick Miller
Binding: Paperback
Publisher: Fearless Books
List Price: $12.95

Buy Now

By D. Patrick Miller A Little Book of Forgiveness (First Edition) [Hardcover]
successBinding: Hardcover
Publisher: Viking Press

Buy Now

A Little Book of Forgiveness: Challenges and Meditations for Anyone with Something to Forgive
successAuthor: D. Patrick Miller
Binding: Audio CD
Format: Audiobook
Publisher: Fearless Books
List Price: $15.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}