Vivre de l'amour ou vivre de la peur?

Vivre de l'amour ou vivre de la peur?
Image pasja1000

Notre culture contemporaine met l'accent sur la réalisation des objectifs. Il existe de nombreux livres et des ateliers sur l'établissement d'objectifs et de «va pour réaliser vos rêves." Ils vous enseignent des outils qui peuvent vous aider à atteindre plus efficacement les résultats que vous désirez, y compris les techniques de visualisation et d'affirmation, d'influencer les autres à faire ce que vous voulez, la gestion des mesures d'action et planificateurs quotidiens, s'habiller pour le succès, etc, bref, comment devenir le pouvoir, vous imparable, qui peut «faire» vos rêves se produire. Mais en dépit de la passion et l'excitation de ces ateliers, ils échouent souvent d'aborder la question très critique de la vraie nature et le sens des objectifs dans nos vies.

La plupart des livres d'établissement d'objectifs et d'ateliers à partir de l'hypothèse que, pour que vous soyez en mesure de connaître le bonheur, la réussite et la satisfaction dans votre vie, quelque chose doit changer dans votre monde - quelque chose doit changer dans votre situation extérieure et les circonstances. Ils affirment que la réponse à votre vie malheureuse et insatisfaite est de clarifier vos rêves, faire un plan d'action, faire des visualisations et affirmations quotidiennes et agir avec puissance et mise au point et la confiance en soi, de sorte que vous avez finalement atteindre le résultat que vous désirez, puis vous pouvez vous sentir heureux, rempli et complet.

Ces ateliers de promouvoir leurs techniques de fixation d'objectifs et de réalisation des objectifs comme le moyen de "atteindre" le bonheur. Mais toute approche qui rend la paix et le bonheur dépend d'un résultat particulier ou des circonstances particulières est implicitement dire que vous êtes ne suffit pas que vous êtes - que de vivre une vie véritablement heureuse et couronnée de succès, vous devez «réaliser» et «gagner» et « atteindre »et« acquérir »(célébrité, le pouvoir, la richesse, les réalisations, etc.) Ce n'est pas enoughness-est le fondement d'une vie basée sur la peur, car toute tentative de changer votre vie sera essentiellement motivée par la menace de l'échec si vous ne réussissez pas à atteindre vos résultats, vous continuerez à ne se sentent pas assez-.

Une approche basée sur la peur de la vie ou une vision basée sur l'amour?

Une orientation pathologique est toujours une approche de la vie basée sur la peur, car elle est explicitement axée sur la lutte ou la fugue de ce que vous ne voulez pas. Une orientation de la vision, cependant, peut être basée sur la peur ou sur l'amour, selon la façon dont vous définissez votre vision ou rêvez de vous-même. Si vous croyez que vous serez vraiment heureux seulement si et quand vous atteignez votre but, alors vous affirmez implicitement pour vous-même que vous n'êtes pas vraiment heureux maintenant, et que si vous n'atteignez pas votre but, vous continuerez à être malheureux. (En fait, vous seriez encore plus malheureux, puisque vous auriez alors l'impression d'avoir essayé et «échoué». Non seulement votre vie en général ne serait pas suffisante, mais vous vous seriez montré incapable et / ou indigne de le faire mieux - empiler ainsi encore plus pas assez sur votre concept de soi.)

Ainsi, même si vous vivez dans la clairière éclairée d'une orientation de vision, et nous voyons tout à la lumière de se déplacer-vers-un but-, vous êtes toujours vivant une vie essentiellement basée sur la peur. Dans un sens, ce type d'orientation de vision peut être vu comme une simple orientation pathologie sous un déguisement, bien que vous pouvez semblent se diriger vers un but, ce que vous faites vraiment tente désespérément de se déplacer loin de votre supposé ne pas-assez-ness.

Chaque fois que vous voyez votre bonheur dépend de circonstances, vous vivez une vie essentiellement basée sur la peur. D'une part, le voyage vers votre objectif aura tendance à être désespérée, puisque vous croyez que votre bonheur est à cheval sur le résultat. Pour certaines personnes, cette peur sous-jacente peut être recouvert d'une ambitieuse, axée sur, go-go-go attitude. La vraie question, ici, cependant, n'est pas le niveau d'énergie ou l'ambition de sa personnalité et style de vie, mais si elle est alimentée par l'amour ou la peur. D'autre part, puisque les circonstances sont toujours en évolution, tout le bonheur dépend de circonstance sera temporaire et provisoire, au mieux. Cela signifie que même si vous réussissez à atteindre votre objectif basée sur la peur, vous pourrez toujours vivre sous la menace que les choses pourraient changer.

Souffrance = croire que les choses doivent être certaines pour être heureux

Dans les Quatre Nobles Vérités du Bouddhisme, la première Vérité est «La vie souffre» et la seconde est «La cause de la souffrance est l'attachement au désir». «L'attachement au désir» implique un désir basé sur la peur - la croyance que les choses doivent être d'une certaine manière pour que vous soyez heureux. Quand c'est votre point de départ - quand cette croyance définit fondamentalement la clairière éclairée de votre vie - alors votre vie souffrira.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tu souffres parce que tu n'as pas ce que tu veux; parce que vous l'avez et le perdez; parce que vous l'aviez et l'avez perdu; parce que vous l'avez et craignez de le perdre; parce que vous avez ce que vous ne voulez pas; parce que tu avais ce que tu ne voulais pas (regret, culpabilité, blessures); ou parce que vous craignez d'obtenir ce que vous ne voulez pas. Selon le bouddhisme, votre malheur n'est jamais vraiment causé par les circonstances - la véritable cause du malheur est votre croyance que votre bonheur est causé par les circonstances.

Le point de vue de Séparation-technologique a tendance à être intrinsèquement basée sur la peur, car il estime que rien n'a de valeur intrinsèque d'ailleurs ce que vous lui donnez. Cela signifie que vous devez «faire» la qualité de votre vie - il est à vous et à votre en cours «faire». Cela met une pression continuelle sur vous, car sans votre effort continu, votre vie est tout simplement rien, n'a aucune qualité, est simplement vide. Et dans le monde canin-eat-dog de ce point de vue, vous finirez par être utilisé par quelqu'un d'autre.

Approche fondée sur l'amour: Cessez de vous rendre malheureux

Vivre de l'amour ou vivre de la peur?L'alternative à une approche basée sur la peur est une approche basée sur l'amour. La vue Spirituelle fournit une bonne base théorique pour comprendre et vivre une vie basée sur l'amour. Selon la vision Spirituelle, vous êtes une expression ou une manifestation de l'Esprit. L'Esprit est l'être même de la Paix, de l'Amour et de la Joie. L'Esprit est la paix même de la Paix, l'amour de l'Amour et la joie de la Joie. Ainsi vous êtes, dans votre être même, une expression de paix, d'amour et de joie. Vous n'avez pas à accomplir, acquérir ou gagner quoi que ce soit pour expérimenter la paix, l'amour et la joie maintenant. Vous n'avez pas à "faire" votre propre bonheur tout ce que vous avez à faire est d'arrêter de vous rendre malheureux et de vous souvenir de votre propre vérité la plus profonde en tant qu'être de l'Esprit.

Vous pouvez croire à un niveau conscient que vous choisissez et de vivre une approche basée sur l'amour-à la vie, alors qu'en vérité, vous êtes inconsciemment motivée par la peur. Encore une fois, la clé de la reconnaissance que vous vivez une approche basée sur la peur à la vie est sa tonalité émotionnelle négative. Pour le point de vue spirituel et holistique, les émotions négatives sont toujours le reflet de la peur et l'ignorance, et de servir comme un rappel de décaler votre foyer à votre vérité spirituelle. Du point de vue de votre prise de conscience de votre vérité spirituelle, il n'y a rien à craindre, et rien ne vous «besoin» de lutter pour - il ya seulement la vérité et la plénitude de l'Esprit dans l'ensemble de ses nombreuses formes et manifestations. Attendu que le point de vue de Séparation-technologique a souvent tendance à être exprimée comme une approche basée sur la peur pour la vie, le point de vue spirituel et holistique est intrinsèquement et nécessairement une approche basée sur l'amour-à la vie, qui est émotionnellement reflète que l'expérience de la paix, l'amour parfait, et la joie.

Atteindre votre but avec passion et joie sans attachement émotionnel au résultat

Est-ce à dire que nous n'avons tout simplement renoncer à tous nos désirs et de rêves? Non, parce que ce n'est pas les buts et les rêves qui sont le problème, mais plutôt comment nous comprendre et à vivre à leur égard. Objectif vos rêves peut être une partie intrinsèque de la joie et la passion de votre vie et peut être la façon dont vous exprimer concrètement l'amour et la joie qui sont votre vérité. Mais dès que vous (choisir de) croire que votre bonheur dépend d'un certain résultat, ou que «les choses» doivent changer pour que tu sois heureux, alors vous vivez dans la peur. Vous n'êtes plus exprimer votre joie, mais tentent désespérément d'atteindre ou de le gagner.

La Bhagavad Gita définit le chemin de «karma yoga» (la façon dont nous pouvons vivre spirituellement de nos jours à la journée mondiale) en termes de «faire ce que vous voulez, sans attachement aux fruits de votre travail." En d'autres termes, vous vivez vers vos rêves avec passion et joie, mais sans attachement émotif à l'issue de vos efforts.

C'est amusant et excitant d'avoir un rêve de vivre envers si votre rêve est le parachutisme, la construction d'une nouvelle maison, ou d'établir une soupe populaire pour sans-abri. Ce qui est important est de savoir si votre rêve se développe du fait et exprime votre vérité la plus profonde, et si vous habitez vers elle dans l'amour ou dans la peur. Mais à partir de la perspective spirituelle-holistique, le résultat réel de vos efforts est finalement rien à voir avec la qualité et la valeur de votre vie. La qualité de votre vie est tout simplement «donné» comme votre vérité - c'est un sens de l'expression, «la grâce». Et tout ce que vous «faire» dans votre vie est tout simplement l'expression de votre joie de la vérité.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Alight Publications. © 2004.

Source de l'article

Clairières lumineuses pour l'âme: Reclaiming the Joy of Living
par William R. Yoder.

Clairières lumineuses pour l'âme de William R. Yoder.Un nouveau paradigme puissant de compréhension, qui transforme les idées spirituelles en une expérience vivante directe de l'intégrité et de la sainteté de la vie. Combinant discussions théoriques, exercices pratiques et anecdotes personnelles, le livre permet aux lecteurs de se libérer des pensées et des croyances qui limitent leur bonheur et leur capacité à expérimenter et exprimer un amour inconditionnel.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

William YoderWilliam Yoder a un doctorat en philosophie et chiropratique. Il a enseigné la philosophie orientale et occidentale et la religion dans les grandes universités. Ses études l'étude personnelle avec l'Institut Option, et avec les enseignants tels que Ram Dass, Michael Hatncr, Gail Straub et David Gershon, Wallace Black Elk, David Spangler, Brant Secunda, et Thich Nhat Hanh. Lui et son épouse ont donné des ateliers à la fois dans le secteur privé et le secteur des entreprises sur les thèmes de la santé et la guérison, le potentiel humain, l'auto-actualisation, et de la spiritualité.

Entrevue (audio) avec le Dr William R. Yoder: conversation autour du bonheur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Living from Love or Living from Fear?

Living from Love or Living from Fear?
Image by pasja1000

Our contemporary culture places a strong emphasis on achieving goals. There are numerous books and workshops on goal-setting and "going for your dreams." They teach you tools that can help you to more effectively achieve the outcomes you desire, including techniques of visualization and affirmation, influencing others to do what you want, managing action steps and daily planners, dressing for success, etc. in short, how to become the empowered, unstoppable you, who can "make" your dreams happen. But despite the passion and excitement of these workshops, they often fail to address the very critical question of the true nature and meaning of goals in our lives.

Most goal-setting books and workshops start from the assumption that in order for you to be able to experience happiness, success, and satisfaction in your life, something has to change in your world — something has to change in your external situation and circumstances. They claim that the answer to your unhappy and unfulfilled life is to clarify your dreams, make an action plan, do daily visualizations and affirmations, and act with power and focus and self-confidence, so that you finally achieve the outcome you desire and then you can feel happy, fulfilled and complete.

These workshops promote their techniques of goal-setting and goal-achievement as the way to "attain" happiness. But any approach that makes peace and happiness dependent on a particular outcome or particular circumstances is implicitly saying that you are not enough just as you are — that to experience a truly happy and successful life, you must "achieve" and "earn" and "attain" and "acquire" (fame, power, wealth, accomplishments, etc.). This not-enoughness is the foundation of a fear-based life, since every attempt to change your life will be essentially motivated by the threat of failure if you don't succeed in attaining your outcome, you will continue to feel not-enough.

A Fear-Based Approach to Life or a Love-Based Vision?

A pathology orientation is always a fear-based approach to life, because it is explicitly focused on battling or running away from what you do not want. A vision orientation, however, may be either fear-based or love-based, depending on how you define your vision or dream for yourself. If you believe that you will be truly happy only if and when you attain your goal, then you are implicitly affirming for yourself both that you are not truly happy now, and that if you fail to attain your goal you will continue to be unhappy. (In fact, you would be even unhappier, since then you would feel that you had tried and "failed." Not only would your life in general be not-enough, but you would have shown yourself to be incapable and/or unworthy of having it any better — thus piling even more not-enough-ness onto your self-concept.)

Thus, even though you are living in the lighted clearing of a vision orientation, and are seeing everything in the light of moving-toward-a-goal, you are still living an essentially fear-based life. In a sense, this kind of vision orientation can be seen as merely a pathology orientation in disguise although you may seem to be moving toward a goal, what you are really doing is desperately trying to move away from your supposed not-enough-ness.

Any time you see your happiness as dependent on circumstances, you are living an essentially fear-based life. On the one hand, the journey toward your goal will tend to be desperate, since you believe that your happiness is riding on the outcome. For some people, this underlying fear may be covered over with an ambitious, driven, go-go-go attitude. The real issue, here, however, is not the energy level or ambition of one's personality and lifestyle, but whether it is fueled by love or fear. On the other hand, since circumstances are always changing, any circumstance-dependent happiness will be temporary and tentative at best. That means that even if you succeed at achieving your fear-based goal, you will still live under the threat that things could change.

Suffering = Believing Things Have To Be a Certain Way In Order To Be Happy

In the Four Noble Truths of Buddhism, the first Truth is, "Life is suffering," and the second is, "The cause of suffering is attachment to desire." "Attachment to desire" implies a fear-based desire — the belief that things have to be a certain way in order for you to be happy. When that is your starting point -- when that belief fundamentally defines the lighted clearing of your life -- then your life will be suffering.


 Get The Latest From InnerSelf


You suffer because you don't have what you want; because you have it and lose it; because you had it and lost it; because you have it and fear losing it; because you have what you don't want; because you had what you didn't want (regret, guilt, wounds); or because you fear getting what you don't want. According to Buddhism, your unhappiness is never really caused by circumstances — the real cause of unhappiness is your belief that your happiness is caused by circumstances.

The Separative-Technological view tends to be intrinsically fear-based, since it believes that nothing has any intrinsic value besides what you give it. This means that you have to "make" the quality of your life — it is up to you and your on-going "doing." This puts a continual pressure on you, because without your on-going effort, your life is simply nothing, has no quality, is merely empty. And in the dog-eat-dog world of this view, you will end up being used by someone else.

Love-Based Approach: Stop Making Yourself Unhappy

Living from Love or Living from Fear?The alternative to a fear-based approach is a love-based approach. The Spiritual view provides a good theoretical foundation for understanding and experiencing a love-based life. According to the Spiritual view, you are an expression or manifestation of Spirit. Spirit is the very being of Peace, Love, and Joy. Spirit is the very peace-ing of Peace, the loving of Love, and the joy-ing of Joy. Thus you are, in your very being, an expression of peace, love, and joy. You do not have to accomplish or acquire or earn anything to experience peace, love, and joy now. You do not have to "make" your own happiness all you have to do is to stop making yourself unhappy and to remember your own deepest truth as a being of Spirit.

You can believe at a conscious level that you are choosing and living a love-based approach to life, when in truth you are subconsciously motivated by fear. Again, the key to recognizing that you are living a fear-based approach to life is its negative emotional tone. For the Spiritual-Holistic view, negative emotions are always a reflection of fear and ignorance, and serve as a reminder to shift your focus back to your Spiritual truth. From the perspective of your awareness of your Spiritual truth, there is nothing to fear, and nothing you "need" to strive for — there is only the truth and wholeness of Spirit in all of its many forms and manifestations. Whereas the Separative-Technological view often tends to be expressed as a fear-based approach to life, the Spiritual-Holistic view is intrinsically and necessarily a love-based approach to life, which is emotionally reflected as the experience of perfect peace, love, and joy.

Reaching for Your Goal with Passion & Joy Without Emotional Attachment to the Outcome

Does this mean that we simply give up all of our desires and dreams? No, because it's not the goals and dreams that are the problem, but rather how we understand and live toward them. Going for your dreams can be an intrinsic part of the joy and passion of your life and can be how you concretely express the love and joy that are your truth. But as soon as you (choose to) believe that your happiness is dependent on a certain outcome, or that "things" have to change for you to be happy, then you are living in fear. You are no longer expressing your joy, but are desperately trying to achieve or earn it.

The Bhagavad Gita defines the path of "karma yoga" (the way we can live Spiritually in our day-to-day world) in terms of "doing what you will, without attachment to the fruits of your labor." In other words, you live toward your dreams with passion and joy, but without any emotional attachment to the outcome of your efforts.

It's fun and exciting to have a dream to live toward whether your dream is skydiving, building a new house, or establishing a soup kitchen for the homeless. What is important is whether your dream grows out of and expresses your deepest truth, and whether you live toward it in love or in fear. But from within the Spiritual-Holistic perspective, the actual outcome of your efforts is ultimately irrelevant to the quality and worth of your life. The quality of your life is simply "given" as your truth -- this is one meaning of the term, "grace." And everything that you "do" in your life is simply your joyful expression of that truth.

Reprinted with permission of the publisher,
Alight Publications. ©2004.

Article Source

Lighted Clearings for the Soul: Reclaiming the Joy of Living
by William R. Yoder.

Lighted Clearings for the Soul by William R. Yoder. A powerful new paradigm of understanding, which transforms spiritual ideas into the direct living experience of the wholeness and holiness of life. Combining theoretical discussion, practical exercises, and personal anecdotes, the book enables readers to free themselves from the thoughts and beliefs that limit their happiness and their ability to experience and express unconditional love.

Info/Order this book.

About the Author

William YoderWilliam Yoder has doctorates in both philosophy and chiropractic. He has taught Eastern and Western philosophy and religion at major universities. His studies personal study with the Option Institute, and with such teachers as Ram Dass, Michael Hatncr, Gail Straub and David Gershon, Wallace Black Elk, David Spangler, Brant Secunda, and Thich Nhat Hanh. He and his wife have taught workshops in both the private and the corporate sectors on the topics of health and healing, human potential, self-actualization, and spirituality.

Interview (Audio) with Dr. William R. Yoder: Conversation Around Happiness

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 25, 2020
by InnerSelf Staff
The "slogan" or sub-title for the InnerSelf website is "New Attitudes---New Possibilities", and that is exactly the theme of this week's newsletter. The purpose of our articles and authors is to…
InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…