Le nectar sucré de la vie: l'engagement est la substance dont le personnage est fait

Le nectar sucré de la vie: l'engagement est la substance dont le personnage est fait

Les valeurs sont la lumière des actions engagées. Les valeurs sont la source d'accomplissement et de satisfaction dans la vie.

Montrez-moi quelqu'un qui manque de valeurs et je vous montrerai quelqu'un qui est dépourvu de vraie satisfaction et d'accomplissement. Montrez-moi quelqu'un qui a une richesse de valeurs et de priorités basées sur les valeurs et je vous montrerai quelqu'un qui sirote le nectar des dons les plus précieux de la vie, tels que l'épanouissement personnel, l'accomplissement et la satisfaction.

Quelles valeurs?

Beaucoup d'entre nous sont confus au sujet de la nature des valeurs. En raison de cette vague compréhension des valeurs, il n'est pas surprenant de constater que même bien éduqué, hautement qualifié, et les adultes peu fortunés souvent eux-mêmes évaluer modérée à faible sur l'échelle de l'épanouissement personnel, l'accomplissement et la satisfaction. Je définir les valeurs que ces abstractions dans un langage qui représentent une expérience dans la vie qui est intrinsèquement souhaitable ou de grande valeur. Ces abstractions sont dotés de caractéristiques spécifiques qui les rendent facilement identifiables. Les caractéristiques d'une valeur (ou valeurs) sont les suivants:

  • Une valeur est universelle. Il n'a pas d'importance si vous êtes africain ou asiatique, jeune ou âgé, homme ou femme, une valeur est intrinsèquement souhaitable et réalisable par n'importe qui.
  • Une valeur est atemporelle (intemporel). Il n'a pas d'importance ce moment de la journée, semaine, mois ou année, il peut être, la valeur persiste. Par exemple, l'honnêteté est la même en hiver car il est en toute autre saison. Les valeurs ne sont pas limités par le temps.
  • Les valeurs sont statiques. Par exemple, la prospérité est toujours la prospérité, peu importe la quantité ou le peu d’argent que vous avez sur votre compte courant. Les valeurs sont orientées processus. Les valeurs ne sont pas des résultats en soi, elles sont le processus que nous utilisons pour atteindre le résultat. Par exemple, il n'y a aucun moyen de prospérité? la prospérité est la voie!
  • Les valeurs sont amorphes (informe). Alors que la loyauté est toujours la loyauté, il peut être différent dans des situations différentes. Par exemple, quelqu'un que vous aimez peut se mettre en danger par le biais de la toxicomanie. Loyauté dans cette circonstance, peut ressembler davantage à soutenir leur participation à un programme de traitement formel que le comportement de co-dépendance de tolérer leur dépendance.

Cela dit, prendre un moment pour faire l'inventaire de ce que vous appréciez. Comparez vos valeurs aux critères ci-dessus pour déterminer si oui ou non ce que vous avez indiqué est vraiment une valeur. Puis la priorité à la liste en termes de ce qui est plus important pour vous. Ce faisant, vous allez prendre un pas de géant vers la manifestation de votre vision intérieure exprimée en objectifs, le comportement et la performance personnelle démonstrative. La dernière étape à la réalisation des valeurs est de développer vos objectifs et plans d'action comme des expressions de vos valeurs les plus prioritaires. Cela crée la congruence absolue entre l'intention et le comportement. La réalisation des valeurs est «prêcher par l'exemple."

Les objectifs sont importants

Si les valeurs que nous défendons sont réalisés grâce à l'action, puis les mesures que nous prenons vers leur accomplissement sont les mieux organisés en termes d'objectifs. Les objectifs sont les actions que vous avez déterminés vous mènera vers la réalisation de votre mission. Votre mission englobe les actions prospectives qui sont conçus pour répondre à votre vision et le but. La réalisation de votre vision et le but est atteint dans le processus de réalisation des valeurs. La dernière pièce de ce puzzle, c'est l'articulation des objectifs et des actions nécessaires pour exprimer pleinement vos valeurs. La définition d'un objectif est le suivant:

+ De buts sont spécifiques.

+ De buts sont mesurables. Si elle ne peut pas être mesurée, ce n'est pas un objectif.

+ De buts sont orientés vers l'action.

+ De buts sont le résultat ou le résultat-orientée.

+ De buts sont temporelles. Ils sont conditionnés par le temps.

Lors de la description des objectifs qui sont les plus appropriés à la mission que vous avez entrepris, assurez-vous qu'elles sont une expression directe de vos valeurs les plus prioritaires. Lorsque les objectifs sont générés comme une expression directe d'un ensemble de valeurs, ils exploitent les ressources intérieures de manière à fusionner essence spirituelle en forme matérielle. C'est comme se concentrant watts de lumière dans un laser. Comme la lumière ambiante tout simplement (ampoule), 100 watts est seulement suffisante pour éclairer une petite pièce. Mais un laser watts 100 peuvent facilement brûler un trou à travers le métal dense ou envoyer des milliards d'instructions numériques via un satellite de télécommunications. Concentrez-vous. Flow.

Channeling les visions de l'individu plus élevé dans les valeurs et les croyances de l'Inner Self, le héros One Song exprime la vision, les valeurs et les croyances comme objectif la recherche d'un comportement. C'est ce que l'on entend par "The Flow". Le débit est la marée universelle de l'énergie infinie et de l'information circulant dans, à travers, et autour de vous à chaque instant de votre vie.

Déménagement Gracieusement

Le débit est de reconnaître que la vision intérieure de l'âme se manifeste sur le plan matériel comme une conséquence de la vie intentionnelle. En outre, le débit est un système d'information psychocybernetic impliquant trois niveaux de conscience exprimés comme objectif la recherche d'un comportement. Le débit a également été décrite comme la marée universelle de l'énergie infinie et de l'information circulant dans, à travers, et autour de vous à chaque instant de votre vie.

Le débit est aussi une reconnaissance du fait que la vision intérieure de l'âme se manifeste sur le plan matériel comme une conséquence de la vie intentionnelle. Accès à la puissance du flux est aussi simple que la suite de ces sept étapes: (re) découvrir et d'embrasser votre but dans la vie;

Choisissez votre destin en créant une vision de l'accomplissement du but de votre vie; Définir une direction spécifique dans la vie que vous êtes prêt à s'engager à ici et maintenant qui vous mène vers la réalisation éventuelle de votre vision et le but; Prendre les mesures nécessaires pour compléter votre mission, peu importe quoi! Définir et prioriser vos valeurs en termes d'importance; Fixer des objectifs qui sont l'expression directe de vos valeurs prioritaires, et vivre puissamment dans l'avenir, de l'avenir.

Réglage de la Direction

Après avoir choisi votre destin et inventé une nouvelle possibilité pour votre avenir, il est temps d'examiner comment vous allez l'accomplir. Le One Song Hero sait que l'engagement est la force motrice de tout grand accomplissement. Selon Shearson Lehman Brothers and Company, "l’engagement est ce qui transforme une promesse (vision) en réalité. Ce sont les mots qui parlent avec audace de vos intentions et les actions qui parlent plus fort que les mots. Cela arrive pour vous-même, maintes et maintes fois ... L'engagement est la matière dont le personnage est fait, le pouvoir de changer le visage des choses. C'est le triomphe quotidien de l'intégrité sur le scepticisme. "

Votre mission peut être décrit avec justesse comme l'action engagée, vous êtes prêt à prendre sur une base quotidienne pour réaliser la vision de votre vie et son but. Lorsque décrit avec précision, votre mission sera d'agir comme une boussole, vous donnant la possibilité de toujours trouver le "Pôle Nord" de votre vision. Une mission sert de créé et l'engagement continu à l'auto-actualisation.

Pour décrire la mission de votre vie, il vous suffit de répondre à cinq questions simples. 1) Qui êtes-vous? Décrivez votre compréhension plus fondamentale de l'autonomie. 2) Quelles sont vos intentions? Décrivez vos désirs les plus fondamentaux et des foyers d'attention. 3) Qu'est-ce commis des actes que tu engagé? Décrire les actions les plus fondamentaux et les comportements que vous êtes prêt à démontrer aujourd'hui, qui visent à réaliser votre vision. 4) Qui profite de vos actions? Décrire qui, outre vous-même, est mieux loti parce que votre vie a fait une différence. 5) Pourquoi existez-vous? Quel est votre but?

Passez à l'action

Après que vous avez commencé ce processus, vous apprendrez que, tandis que les questions peuvent être simples, leur réponse nécessite un processus de réflexion rigoureuse et parfois complexes. Après avoir formulé vos réponses à ces questions, les condenser en un court paragraphe de trois phrases ou moins. Ce court paragraphe servira votre énoncé de mission. L'énoncé de mission doit décrire le but de votre vie en ce qui concerne les actions spécifiques engagées vous êtes engagé dans sur une base de jour en jour. Bien que solidement ancrée dans le présent, cette déclaration prospective articule qui vous êtes, ce que vous faites, que vous servez, et la raison même de votre existence.

Utilisez cette profondeur de la connaissance de soi pour définir la direction dans la vie que vous prendrez vers la réalisation de votre vision.

Lorsque vous avez une articulation complète de votre but, la vision et la mission, vous donner l'occasion de réfléchir sur elle. L'essayer, voir comment il se sent à posséder une telle connaissance approfondie de soi. Revoir tout ce processus. Recherchez les grands thèmes émergents de votre image et écrits périodiques. Capturer ces thèmes dans l'écriture. Enfin, l'intégration de ces thèmes dans une déclaration d'action unique qui décrit la tâche spécifique, que lorsqu'il est complètement engagé dans la tâche, vos actions pratiquement assurer l'achèvement de votre mission et la réalisation de votre vision et le but.

Accès à la puissance de l'écoulement est le droit d'aînesse d'un héros d'une chanson. Allez-y!

A propos de l'auteur

Marcus Robinson, auteur de l'article: Nectar sucré LifeMarcus Robinson est une autorité de premier plan dans le processus de transformation et un hypnothérapeute. Il est co-auteur de "The Quest For Excellence" et a dirigé des ateliers et des séminaires partout en Amérique du Nord. Le texte ci-dessus est extrait de son livre: "La quête du héros de la chanson", © 1994, publié par Human Potential Network, et de Magna Publication Associates, 388 Newcastle Road, Rochester, NY 14610.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = engagement; maxresults = 3}

Life's Sweet Nectar: Commitment Is The Stuff That Character Is Made Of

Life's Sweet Nectar: Commitment Is The Stuff That Character Is Made Of

Values are the guiding light of committed action. Values are the source of accomplishment and satisfaction in life.

Show me someone who lacks values, and I'll show you someone who is devoid of true satisfaction and accomplishment. Show me someone who has a wealth of values and value-based priorities and I will show you someone who sips the nectar of life's most precious gifts of personal fulfillment, accomplishment, and satisfaction.

Whose Values?

Many of us are confused about the nature of values. Because of this vague understanding of values, it is not surprising to find that even well educated, highly trained, and somewhat wealthy adults often rate themselves moderate to low on the scale of personal fulfillment, accomplishment, and satisfaction. I define values as those abstractions in language that represent an experience in life that is intrinsically desirable or of great worth. These abstractions have specific characteristics which make them easily identifiable. The characteristics of a value (or values) are:

  • A value is universal. It does not matter whether you are African or Asian, young or elderly, male or female, a value is intrinsically desirable and attainable by anyone.
  • A value is atemporal (timeless). It does not matter what time of day, week, month, or year it may be, the value persists. For example, honesty is the same in the winter as it is in any other season. Values are not constrained by time.
  • Values are static. For example, prosperity is always prosperity no matter how much or how little money you have in your checking account. Values are process oriented. Values are not results in themselves, they are the process we use to achieve the result. For example, there is no way to prosperity ? prosperity is the way!
  • Values are amorphous (formless). While loyalty is always loyalty, it may look different in differing situations. For example, someone you love may endanger themselves via substance abuse. Loyalty in this circumstance, may look more like supporting their participation in a formal treatment program than the co-dependent behavior of tolerating their addiction.

Having said that, take a moment to take inventory of what you value. Compare your values to the above criteria to ascertain whether or not what you have listed is truly a value. Then prioritize the list in terms of what is most important to you. In doing so, you will be taking a giant leap towards manifesting your inner vision expressed as goals, demonstrative behavior and personal performance. The final step to values realization is to develop your goals and action plans as expressions of your highest priority values. This creates absolute congruity between intention and behavior. Values realization is "walking the talk."

Goals Are Important

If the values we hold are realized through action, then the actions we take toward their fulfillment are best organized in terms of goals. Goals are the actions you have determined will lead you toward the completion of your mission. Your mission embodies the forward looking actions that are designed to fulfill your vision and purpose. The fulfillment of your vision and purpose is attained in the process of values realization. The final piece to this puzzle is the articulation of the goals and actions required to fully express your values. The definition of a goal is as follows:

+ Goals are specific.

+ Goals are measurable. If it can't be measured, it's not a goal.

+ Goals are action-oriented.

+ Goals are result or outcome-oriented.

+ Goals are temporal. They are conditioned by time.

When describing the goals that are most appropriate to the mission you have embarked upon, make sure that they are a direct expression of your highest priority values. When goals are generated as a direct expression of a set of values, they harness the inner resources in such a way as to fuse spiritual essence into material form. It is like focusing watts of light into a laser. As simply ambient light (light bulb), 100 watts is only sufficient to illuminate a small room. But a 100 watt laser can easily burn a hole through dense metal or send billions of digital instructions via a telecommunications satellite. Focus. Flow.

Channeling the visions of the Higher Self into the values and beliefs held by the Inner Self, the One Song Hero expresses vision, values, and beliefs as goal-seeking behavior. This is what is meant by "The Flow." The Flow is the universal tide of infinite energy and information flowing in, through, and around you in every moment of your life.

Moving Gracefully

The Flow is recognizing that the inner vision of the soul is made manifest on the material plane as a consequence of purposeful living. Additionally, The Flow is a psychocybernetic information system involving three levels of awareness expressed as goal-seeking behavior. The Flow has also been described as the universal tide of infinite energy and information flowing in, through, and around you every moment of your life.

The Flow is also a recognition that the inner vision of the soul is made manifest on the material plane as a consequence of purposeful living. Accessing the power of The Flow is as simple as following these seven steps: (re)Discover and embrace your purpose in life;

Choose your destiny by creating a vision of the fulfillment of your life's purpose; Define a specific direction in life you are willing to commit to here and now that leads you towards the eventual fulfillment of your vision and purpose; Take the action required to complete your mission, no matter what! Define and prioritize your values in terms of importance; Set goals which are a direct expression of your top priority values; and live powerfully into the future, from the future.

Setting the Direction

Having chosen your destiny and invented a new possibility for your future, it is time to consider how you will accomplish it. The One Song Hero knows that the driving force behind every great accomplishment is commitment. According to the folks at Shearson Lehman Brothers and Company, "commitment is what transforms a promise (vision) into reality. It is the words which speak boldly of your intentions and the actions that speak louder than the words. It is making time when there is none. It is coming through for yourself time after time after time...Commitment is the stuff that character is made of; the power to change the face of things. It is the daily triumph of integrity over skepticism."

Your mission can be aptly described as the committed action you are willing to take on a daily basis to fulfill your life's vision and purpose. When accurately described, your mission will act as a compass, giving you the ability to always locate the "North Pole" of your vision. A mission serves as a created and continuing commitment to self-actualization.

To describe your life's mission, you need only to answer five simple questions. 1) Who are you? Describe your most fundamental understanding of Self. 2) What are your intentions? Describe your most fundamental desires and foci of attention. 3) What committed actions are you engaged in? Describe the most fundamental actions and behaviors you are willing to demonstrate now which are targeted to realizing your vision. 4) Who benefits from your actions? Describe who, besides yourself, is better off because your life made a difference. 5) Why do you exist? What is your purpose?

Take Action

After you have started this process you will learn that, while the questions may be simple, their answer requires a rigorous and sometimes complex thinking process. After you have formulated your answers to these questions, condense them into a short paragraph of three sentences or less. This short paragraph will serve as your mission statement. The mission statement should describe your life's purpose in terms of the specific committed actions you are engaged in on a day-to-day basis. While firmly rooted in the present, this forward looking statement articulates who you are, what you do, whom you serve, and the very reason for your existence.

Use this depth of self-knowledge to set the direction in life that you will take toward the fulfillment of your vision.

When you have a complete articulation of your purpose, vision and mission, give yourself the opportunity to reflect upon it. Try it on, see how it feels to own such a deep understanding of Self. Review this entire process. Look for the major themes emerging out of your imagery and journal writings. Capture those themes in writing. Finally, integrate these themes into a single action statement that describes the specific task, that when fully engaged in the task, your actions virtually assure the completion of your mission and the fulfillment of your vision and purpose.

Accessing the power of The Flow is the birthright of a One Song Hero. Go for it!

About The Author

Marcus Robinson, author of the article:Life's Sweet NectarMarcus Robinson is a leading authority on the process of transformation and is a hypnotherapist. He is the co-author of "The Quest For Excellence," and has led workshops and seminars throughout North America. The above was excerpted from his book: "Quest Of The One Song Hero", ©1994, published by Human Potential Network, and Magna Publication Associates, 388 Newcastle Road, Rochester, NY 14610.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=commitment;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}