Travail animé: Découvrir notre but de vie et trouver le courage de le vivre

Travail animé: Découvrir notre but de vie et trouver le courage de le vivre

Quel est le sens de votre travail?
Que faut-il symboliser, défendons, ou représentent-ils?
Ce sens est un prédicteur puissant de la vie et la mort.
Nous vivons les significations.
Signification pénètre dans le corps et qui fait la différence,
dans de nombreux cas, dans la vie et la mort.
- Larry Dossey, MD

Notre vie est plus que notre travail,
Et notre travail est de plus de notre travail.
- Charlie King

Notre vocation, selon théologien Frederick Buechner, Est le lieu où «notre joie profonde et la faim profonde du monde se rencontrent." Beaucoup de gens croient que nous sommes nés avec un "repos de l'âme», une tâche que nous nous sentons attirés par compléter ou d'un cadeau qu'il nous tarde à exprimer.

Découvrir notre but dans la vie et de trouver le courage de le vivre est un processus qui est unique à chaque individu. Certains chanceux semblent avoir été née en sachant que leur but et aller tout de suite après il indépendamment de ce que leurs parents ou des enseignants ont dit. La plupart d'entre nous ont besoin de tomber un peu. Certains désespèrent de jamais trouver un emploi valorisant, d'autres retiennent parce qu'ils ne se sentent pas qualifiés.

Nous regarder autour et voir une planète en difficulté parce que trop de gens ont fait aveuglément ce qui semblait être attendu d'eux, à la suite du statu quo, en prenant des emplois qui appuient l'économie de consommation au lieu de faire ce que leurs cœurs exhorte à le faire. Maintenant, plus que jamais, le monde a besoin du don unique que chaque personne a à donner. Et pourtant, il faut du courage et de patience pour suivre le chemin du cœur. Après ce chemin ne peut pas fournir un revenu tout de suite, pendant que nous développons nos compétences ou d'obtenir la formation dont nous avons besoin.

La maladie, un tournant

Selon Lawrence Leshan, qui a écrit Cancer comme un tournantde nombreuses personnes atteintes de cancer ont déjà perdu ou n'ont jamais retrouvé le travail le plus important de leur vie; quand on l'aide à le retrouver ou à le redécouvrir, un pourcentage surprenant entre en rémission complète.

LeShan a une histoire merveilleuse au sujet d'un membre de gang de rue de New York dont tous les copains sont morts ou sont allés en prison. Languissant dans un lit d'hôpital avec un lymphome, le jeune homme sentait que sa vie était finie. LeShan a tiré de son patient les aspects clés du mode de vie des gangs qui étaient si satisfaisants: des crises appelant une forte réaction de l'équipe, des moments de camaraderie. La vie d'un pompier était assez similaire pour intriguer l'ancien combattant de la rue, et avant longtemps il travaillait vers son GED de lycée. Des années plus tard, le jeune homme était en bonne santé, marié et appréciant sa carrière.

Le cancer n'est pas non plus la seule maladie qui survient lorsque nous perdons contact avec le rêve de notre vie. Au cours de mes années d'inhalothérapeute, et plus tard en tant que thérapeute de biofeedback, j'ai rencontré beaucoup de gens dont la maladie ou la blessure était liée au manque de sens qu'ils avaient dans leur travail.

Un patient que j'ai rencontré à l'hôpital était un chauffeur d'autobus gravement asthmatique qui souffrait également d'un trouble du sommeil. Il a admis qu'il détestait son travail, mais qu'il essayait de s'en tenir à cela pendant seulement cinq autres années jusqu'à la retraite. Quand je lui ai demandé ce qu'il rêvait de faire au lieu de conduire le bus, son visage s'est illuminé et une nouvelle énergie l'a imprégné. "J'aimerais ouvrir mon propre petit barbecue", avoua-t-il. Une jeune femme qui souffrait d'une microtraumatisme répété de son ennuyeux travail de traitement de texte parlait avec envie d'une carrière en tant que personnalité de la radio.

Peu importe à quel point nos circonstances sont désespérées, il y a de l'espoir.

Après avoir fracturé la colonne vertébrale et le bassin en sautant du troisième étage d'un immeuble en feu, Ina Marx a été informée par des médecins qu'elle ne marcherait plus jamais. Dans le 1950, elle souffrait constamment, prenait de plus en plus de poids, accro aux médicaments et aux cigarettes. Elle a tenté le suicide deux fois. Puis elle a découvert le yoga et a retrouvé la vie. Enseigner le yoga devint sa mission passionnée, et à soixante-dix ans, elle était mince et énergique, avec la souplesse d'une femme à la moitié de son âge.

Trouver le but de notre âme

Trouver le but de notre âme est vraiment le voyage du héros. Cependant, contrairement au héros solitaire, nous n'avons pas besoin de faire cavalier seul. Notre chemin devient plus clair quand nous nous joignons aux autres dans cette quête. Il n'y a rien de tel qu'un groupe de soutien pour s'encourager les uns les autres à travers les difficultés.

Barbara Sher, auteur de Wishcraft: Comment faire pour obtenir ce que vous voulez, Suggère une session de remue-méninges ou «Parti Idée», où les membres du groupe de soutien inviter leurs amis et de se rassembler de façon créative pour résoudre les problèmes difficiles et partager les ressources. Le flux sauvagement inattendue et synchrone des idées spontanées en fait l'une des activités les plus excitantes et délicieux que j'ai vécues. Les gens aiment naturellement aider les uns les autres.

L'équilibre est un aspect important des moyens de subsistance. Pour moi, cette fois des moyens travailler à l'extérieur comme en intérieur; ayant mes mains dans le sol ainsi que sur un clavier, l'apprentissage ainsi que l'enseignement; être avec les enfants comme les adultes. Qu'est-ce que créer un meilleur équilibre dans votre vie?

N'attendez pas que vous soyez parfait pour commencer

N'attendez pas d'être parfait pour commencer à faire le travail que vous aimez. Début! Un moyen facile de commencer est de le faire en tant que bénévole. Vous devrez peut-être détacher votre estime de soi de ce que vous gagnez et comment vous le gagnez, puisque votre valeur la plus élevée et la plus grande contribution pourrait ne pas provenir de votre travail rémunéré.

Notre vraie valeur ne dépend pas de ce que nous faisons; C'est un aspect malheureux de notre culture que nous sommes définis par ce que nous faisons pour un revenu. Quand notre travail nourrit l'âme et aide la planète, d'autres choses ont tendance à se mettre en place.

Notre travail avait pour but de venir de nos cœurs, nos bras et les mains étaient destinés à donner les cadeaux du cœur. Un de mes prières préférées est "Utilise-moi!"

Un raccourci à la découverte de votre chemin et après le rêve de votre vie est de vous poser ces questions:

1. Si j'avais seulement une année à vivre, quelles seraient mes priorités?
2. Comment pourrais-je passer mon temps?
3. Qu'est-ce que je voudrais le plus contribuer avant de partir?

C'est un cadeau formidable de savoir que la mort est certaine mais le moment n'est pas connu. Cette prise de conscience nous aide à être dans le moment présent, plutôt que de vivre nos vies entières dans le passé ou le futur.

Si je devais tout juste un an à vivre:

1. Je commencerais à suivre mon propre conseil. Je penserais grand, prendrais plus de risques, et casserais plus de règles.

2. Si c'était mon dernier printemps, je passerais plus de temps à admirer les arbres en fleurs et les jonquilles.

3. Je ne prendrais aucun nouveau karma; Je travaillerais à éclaircir toutes les vieilles affaires inachevées.

4. Sachant que les relations sont l'aspect le plus important de la vie, j'apprendrais à mieux communiquer et à écouter plus.

5. Je me concentrerais moins sur faire et accomplir; Quand les gens s'informaient de mes activités, je mentionnais d'abord mes activités les plus extravagantes et les plus droites, au lieu des choses que je pense qu'ils approuvent. Je vivrais radicalement, sans crainte des jugements des autres.

6. Je voyagerais plus, pour gagner du recul.

7. Je voudrais vivre l'année comme un cadeau, comme une cascade tonnante, ou comme un oiseau qui chante Gloria!

8. Je me donnerais les conditions dont j'ai besoin pour grandir, y compris plus de jeu. Le jeu est la clé du bonheur, du pouvoir, de l'abondance. Avec mes excuses au Barde: Le jeu est la chose avec laquelle j'attraperai la conscience d'un Roi!

9. Je vivrais plus proche de la nature.

10. Je voudrais me concentrer sur la création de la paix en moi (acceptation de toutes les parties de moi-même); la paix entre moi et les membres de ma famille, mes amis, mes collègues, mes voisins; la paix entre la race humaine et toutes les autres espèces ("toutes nos relations"); paix sur la terre.

Sachant que ce qui meurt est vraiment mon ego séparé-soi-même ou, je suis tracé de sa disparition. Bien sûr, si mon ego n'est pas mort d'ici la fin de l'année, je peux toujours obtenir une prolongation de ma misère.

* S'il ne me restait plus que quelques mois à vivre, j'embaucherais des gens pour faire les choses que je préférerais ne pas faire.

Et si je venais un jour?

* Je le vivrais totalement de mon cœur, sans excuses.

(Soit dit en passant, si vous avez reçu un certificat indiquant la date de votre décès, vous faites le moi savoir comment vous est venu par le mien était absent;? Une erreur d'expédition, je crois.)

EXAMINER:

1. Qu'avez-vous aimé faire quand vous étiez enfant, âgé de neuf à onze ans?

2. Dans quelle activité vous êtes-vous perdus pendant des heures à la fois?

3. Quelle est votre vision d'une société utopique?

4. Quel cadeau ou talent seriez-vous prêt à partager pour contribuer à sa création?

5. Dans votre utopie, que feriez-vous pour l'amour pur, que vous ayez été payé ou non?

Tout le monde a un don pour donner au monde
- Alors arrêtez assis sur vos actifs.

- Swami Beyondananda

Reproduit avec permission. Copyright 2000,
publié par Talking Birds Press.

Source de l'article

 Le Cercle de soins,
par Cathy Holt

Approfondir nos liens avec soi-même, les autres et la nature.

Info / Commander ce livre sur Amazon.

Le livre «Le cercle de guérison» peut également être commandés directement auprès de l'auteur à 800-404-9492.

A propos de l'auteur

Cathy Holt, MPHCathy Holt, MPH, est un éducateur de santé holistique et militant écologiste. Elle a co-écrit un livre précédent et série de bande, Création Intégralité: Un cahier de travail d'auto-guérison en utilisant dynamiques de relaxation, images et des pensées, avec Erik Peper, Ph.D., et est un contributeur au magazine EarthLight. Elle est thérapeute en biofeedback, militante des mouvements pour la paix, l'énergie renouvelable, la santé au travail, l'écologie profonde et la simplicité volontaire. Elle aide également les patients à se préparer à la chirurgie et dirige des ateliers sur la guérison de la nature. Visitez le site web de Cathy à https://heartspeakpeace.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = trouver votre but dans la vie; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Lively Work: Discovering Our Life Purpose And Finding The Courage To Live It

Career Management

Lively Work: Discovering Our Life Purpose And Finding The Courage To Live It

What is the meaning of your work?
What does it symbolize, stand for, or represent?
This meaning is a powerful predictor of life and death.
We live out the meanings.
Meaning enters the body and makes the difference,
in many cases, in life and death.
                               -- Larry Dossey, M.D.

Our life is more than our work,
And our work is more than our job.
                               -- Charlie King

Our calling, according to theologian Frederick Buechner, is the place where "our deep gladness and the world's deep hunger meet." Many people believe that we are born with a "soul purpose," some task that we feel drawn to complete or a gift that we long to express.

Discovering our life purpose and finding the courage to live it out is a process that is unique to each individual. Some lucky ones seem to have been born knowing their purpose and go straight after it regardless of what their parents or teachers said. Most of us need to stumble around a bit. Some people despair of ever finding meaningful work; others hold back because they don't feel qualified.

We look around and see a planet in trouble because too many people have blindly done what seemed to be expected of them, following the status quo, taking jobs that support the consumer economy instead of doing what their hearts urge them to do. Now, more than ever before, the world needs the unique gift that each person has to give. And yet, it requires courage and patience to follow the path of the heart. Following that path may not provide an income right away, while we are developing our skills or getting the training we need.

Illness As a Turning Point

According to Lawrence LeShan, who wrote Cancer As a Turning Point, many people with cancer have a history of having lost, or never found, their life's most important work; when assisted in finding or rediscovering it, a surprising percentage go into full remission.

LeShan has a wonderful story about a New York City street-gang member whose buddies had all died or gone to jail. Languishing in a hospital bed with lymphoma, the young man felt that his life was over. LeShan drew out from his patient the key aspects of the gang lifestyle that were so fulfilling: crises calling for a strong team response, kick-back times of camaraderie. The life of a firefighter was similar enough to intrigue the former street fighter, and before long he was working toward his high-school GED. Years later, the young man was healthy, married, and enjoying his career.

Nor is cancer the only illness that occurs when we lose touch with our life's dream. In my years as a respiratory therapist, and later as a biofeedback therapist, I met many people whose illness or injury related to the lack of meaning they found in their jobs.

A patient I met in the hospital was a severely asthmatic bus driver who also had a sleep disorder. He admitted that he hated his job, but was trying to stick with it for just five more years until retirement. When I asked him what he dreamed of doing instead of driving the bus, his face lit up and a new energy infused him. "I'd like to open my own little barbecue joint," he confessed. A young woman with a repetitive strain injury from her boring word processing job spoke longingly of a career as a radio personality.

No matter how desperate our circumstances, there is hope.

After she fractured her spine and pelvis by leaping from the third story of a burning building, Ina Marx was told by doctors that she would never walk again. In the 1950's she was in constant pain, gaining more and more weight, addicted to prescription drugs and cigarettes. She attempted suicide twice. Then she discovered yoga, and regained her life. Teaching yoga became her passionate mission, and at age seventy she was slim and energetic, with the flexibility of a woman half her age.

Finding Our Soul's Purpose

Finding our soul's purpose is very much the hero's journey. However, unlike the solitary hero, we need not go it alone. Our path becomes clearer when we join with others in this quest. There's nothing like a support group for cheering each other on through the difficulties.

Barbara Sher, author of Wishcraft: How to Get What You Really Want, suggests a brainstorming session or "Idea Party," where support group members invite their friends and come together creatively to solve the tough problems and share resources. The wildly unexpected and synchronous flow of spontaneous ideas makes this one of the most exciting and delightful activities I have experienced. People naturally enjoy assisting one another.

Balance is an important aspect of livelihood. For me, this means time working outdoors as well as indoors; having my hands in the soil as well as on a keyboard; learning as well as teaching; being with children as well as adults. What would bring more balance into your life?

Don't Wait Until You're Perfect To Begin

Don't wait until you're perfect to begin doing the work you love. Start! An easy way to begin is by doing it as a volunteer. You may need to detach your self-worth from what you earn and how you earn it, since your highest value and biggest contribution might not come from your paid work.

Our true worth does not depend on what we do; it is an unfortunate aspect of our culture that we are defined by what we do for an income. When our work feeds the soul and helps the planet, other things tend to fall into place.

Our work was meant to come from our hearts; our arms and hands were meant to give the gifts of the heart. One of my favorite prayers is "Use me!"

A shortcut to discovering your path and following your life's dream is to ask yourself these questions:

1. If I had only one year to live, what would my priorities be?
2. How would I spend my time?
3. What would I most want to contribute before I left?

It is a great gift to know that death is certain but the timing is unknown. This awareness helps us to be present in the moment, rather than living our entire lives in the past or future.

If I had just one year to live:

1. I'd start to follow my own advice. I'd think big, take more risks, and break more rules.

2. If it were my last spring, I'd spend more time admiring the flowering trees and daffodils.

3. I wouldn't take on any new karma; I'd work at clearing up all the old unfinished business.

4. Knowing that relationships are the most important aspect of life, I'd learn to communicate better and listen more.

5. I'd focus less on doing and accomplishing; when people inquired about my activities, I would mention my most outrageous and right-brained activities first, instead of the things I think they would approve of. I'd live radically, without fear of others' judgments.

6. I'd travel more, to gain perspective.

7. I would live the year as a giveaway, like a thundering waterfall, or like a bird singing Gloria!

8. I'd give myself the conditions I need to grow, including more play. Play is the key to happiness, power, abundance. With apologies to the Bard: Play's the thing with which I'll catch the consciousness of a King!

9. I'd live closer to nature.

10. I would focus on creating peace within me (acceptance of all parts of myself); peace between me and my family members, friends, coworkers, neighbors; peace between the human race and all other species ("all our relations"); peace on Earth.

Knowing that what dies is really my separate-self or ego, I am plotting its demise. Of course, if my ego is not dead by the end of the year, I can always get an extension on my misery.

* If I had only a few months left to live, I'd hire people to do the things I'd rather not do.

And if I had just one day?

* I'd live it totally from my heart, with no excuses.

(By the way, if you received a certificate giving the date of your death, would you let me know how you came by it? Mine was missing; a shipping error, I believe.)

CONSIDER:

1. What did you love to do as a child, aged nine to eleven?

2. What activity did you lose yourself in, for hours at a time?

3. What is your vision of a utopian society?

4. What gift or talent would you be willing to share, to contribute to its creation?

5. In your utopia, what would you be doing for the sheer love of it, whether or not you got paid?

Everybody has a gift to give to the world
-- so stop sitting on your assets.

-- Swami Beyondananda

Reprinted with permission. Copyright 2000,
published by Talking Birds Press.

Article Source

 The Circle of Healing,
by Cathy Holt

Deepening our connections with self, others, and nature.

Info/Order this book on Amazon.

The book "The Circle of Healing" can also be ordered directly from the author at 800-404-9492.

About The Author

Cathy Holt, M.P.H.Cathy Holt, M.P.H., is a holistic health educator and environmental activist. She co-authored a previous book and tape series, Creating Wholeness: A Self-Healing Workbook Using Dynamic Relaxation, Images and Thoughts, with Erik Peper, Ph.D., and is a contributor to EarthLight magazine. She is a biofeedback therapist, an activist in the movements for peace, renewable energy, occupational health, deep ecology, and voluntary simplicity, and she also assists patients in preparing for surgery and leads workshops on letting nature heal. Visit Cathy's website at https://heartspeakpeace.com/

Related Books

Finding Your Own North Star: Claiming the Life You Were Meant to Live
Career ManagementAuthor: Martha Beck
Binding: Paperback
Publisher: Harmony
List Price: $17.00

Buy Now

The Calling Process: A Step-by-Step Guide to Finding Purpose and Pursuing Your Dream Job
Career ManagementAuthor: Dan Cumberland
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

The Big Picture: A Guide to Finding Your Purpose in Life
Career ManagementAuthor: Christine B. Whelan
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Templeton Press

Buy Now

Career Management
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}