Gagner du temps: Donner la priorité, multitâche, de la planification

Gagner du temps: Donner la priorité, multitâche, de la planification

Les humains ont inventé la mesure des heures assez tôt dans notre histoire. Ensuite, nous avons ajouté des minutes et des secondes. Nous avons récemment conçu la nanoseconde. Nous avons oublié que le temps est une fiction, un simple appareil de mesure que nous avons créé dans notre histoire en tant que race humaine. Nous imprégnons le temps de sens, le juge comme étant "de qualité" ou non, et courons contre lui.

Où vous précipitez-vous? Vous n'avez en réalité qu'une seule destination: six pieds sous terre. Pourquoi voudriez-vous être si pressé d'y arriver? Pourquoi allez-vous si vite que vous ne pouvez pas vous arrêter de voir l'énormité, la beauté et les merveilles du monde devant vous? Pourquoi devez-vous remettre votre vie à plus tard, un jour, quand vous aurez le temps? Pourquoi n'est-il pas assez bon maintenant?

Shifting Vos priorités des temps

Pour vous aider à changer la façon dont vous vous reliez au temps, j'ai conçu un système très simple ABCD pour établir la valeur et l'immédiateté des choses que vous faites chaque jour.

A Activités sont ceux qui préparent avec amour vos enfants au lit. Une activité vous nourrit. Ils comprennent des exercices physiques, la prière, la méditation, la rédaction d'un journal et l'écoute attentive de la famille et des amis. Votre devise pour les activités sera: il suffit de les faire!

B Activités sont réactionnaires. C'est à ce moment que le médecin vous dit que si vous ne faites pas d'exercice, vous allez mourir, par opposition à l'activité A d'exercer sans la menace d'un décès imminent. B On peut trouver des activités dans le monde en crise. Votre devise pour les activités B sera: Éliminez-les en les manipulant maintenant.

C Activités sont ces choses qui sont mieux faites par quelqu'un d'autre. Rendre les lits de vos enfants quand ils pourraient le faire pour eux-mêmes, ou manipuler des documents qu'un commis de bureau pourrait classer sont des activités C. Si vous êtes comme moi, vous êtes peut-être un maniaque du contrôle. Quand je veux que quelque chose soit fait, je sens que je dois le faire moi-même. Cela signifie que je fais souvent des choses que d'autres pourraient faire mieux. Votre devise pour les activités C sera: Déléguez-les.

D Activités voler et drainer votre énergie. Le temps passé à rêver, à bavarder, à se critiquer et à critiquer les autres sont des activités D. Ils produisent peu et emportent beaucoup. Votre devise pour les activités D sera: arrêtez de faire ça!


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En utilisant ce système simple ABCD pour catégoriser la façon dont vous dépensez votre temps, vous serez en mesure d'analyser pourquoi vous ne pas être aussi très productive et efficace que vous pourriez être. S'engager dans B, C, D et les activités que vous empêche de remplir vos objectifs de vie.

Pertes de temps les relations

Vous pouvez également regarder comment vous passez votre temps en fonction des gens que vous avez des relations avec. J'ai classé les relations A, B, C, ou D. Ce n'est pas pour porter des jugements sur les gens, mais seulement pour vous aider à gagner en clarté sur la façon dont vous vous reliez à eux. Très fines et honnête peut avoir des relations inefficaces ou même nuisibles qui mettent en pire au lieu de meilleur dans l'autre.

  1. A Relations restaurer et vous nourrir. Un exemple d'une relation A serait un coach personnel, ou selon votre tradition religieuse, le prêtre, rabbin, ou un conseiller spirituel. Certaines façons de se rapporter aux conjoints, aux membres de la famille et les amis forment relations A cause d'une critique, de manière aimante, ces gens vous tiennent à un niveau plus élevé. A Relations attendons de vous pour accomplir le but de votre vie, ce qui rend leur relation prioritaires. Vous vous engagez dans une relation A lorsque vous passez du temps avec vous-même. Votre devise est: Passez plus de temps avec A Relations.

  2. B Les relations ont tendance à maintenir le statu quo. La plupart des amis, des clients, et même des membres de la famille tombent dans la catégorie des relations B. Je donne un coup monté amis dans Le jeu, Parce qu'un ami accepte généralement toutes les excuses que vous proposez pour ne pas être grande, et ils peuvent même fournir certains d'entre vous ont pas pensé. Amis sont souvent liés à vos insécurités, parce que vos craintes et les faiblesses sont compatibles avec les leurs. Relations B sont souvent très gentil et affectueux. Dans les mariages, les partenaires deviennent souvent des relations B pour l'autre. Vous pouvez transformer une relation B dans une relation A en demandant à la personne de vous aider à atteindre vos objectifs, et avec amour vous laisser savoir quand vous n'êtes pas à vous-même respecter les engagements. Votre devise est: transformer les relations de B en A Relations.

  3. Les relations C sont les passants dans votre vie. Ils sont associés, et en général on peut à peine se souvenir de leurs noms. Ils ne sont pas vos amis. Ils ne contribuent pas à votre bien-être et peut-être une fuite sur votre temps, d'énergie et d'autres ressources. Votre devise est: Passez autant de temps que possible avec les relations C.

  4. Les relations D sont les personnes avec qui vous commérages, la commisération, ou pleurnicher. Les relations D vous blesser et prendre de l'énergie loin de vous. Votre devise est: Passez un rien de temps du tout avec les relations D.

Vous souhaitez analyser combien de temps vous passez dans les activités de relations avec les A. Disons que vous passez du temps avec vous-même. Ceci, bien sûr, est une relation d'un. Mais que faire si vous rêver tout le temps que vous êtes seul? Cela voudrait dire que vous ne faites pas une activité A avec une relation A. Passer du temps seul et de planifier votre journée il est donc plus productive et épanouissante est un exemple de faire une activité avec un une relation A.

Voici une nouvelle règle: Passez la majorité de votre journée en faisant A Activités avec les relations a.

Peut-être Jeu-joueur Greg Kadet résume le mieux ce principe en disant: «Tout ce que je fais, chaque personne que je interagir avec, doit poursuivre mon destin."

Quelle est l'efficacité: êtes-vous?

J'ai remarqué que la plupart d'entre nous ne sont pas disposés à l'admettre, mais en fait nous ne travaillons minutes environ 45 à deux heures par jour. Si vous ne pouvez pas le voir en vous-même, peut-être vous avez le temps-gaspilleurs dans votre bureau. Ils sont des morts-vivants. C'est pourquoi je dis que la plupart des gens sont dépassés, mais underworked.

Quelle partie de votre journée, de votre vie, êtes-vous bricoler loin, tourner en rond sans jamais accomplir beaucoup? Pour vous mettre en mouvement tout de suite, je vous suggère de doubler votre rythme. Vous avez sans doute été dans l'illusion toute votre vie que seul lente et régulière gagne la course. Vous avez dit que se déplacer rapidement vous fera faire plus d'erreurs. Parfois, cela est vrai, mais l'expérience. Voir si le déménagement au double de votre rythme habituel vous fait vraiment moins efficace. Vous pourriez être surpris de constater que la plupart du temps, vous n'avez pas travaillé; vous avez été un rêve éveillé.

Quelle est la chose la plus inefficace que vous faites toute la journée? Votre activité la plus improductive pourrait être se lever et descendre pour une tasse de café ou une cigarette. Cette activité est la plus inefficace quelque chose que vous classer comme une activité de D, et vous aurez envie de trouver un moyen pour l'éliminer afin que vous puissiez dégager un espace pour plus de A Activités.

Qu'est-ce qui est important pour vous?

Gagner du temps: Donner la priorité, multitâche, de la planificationSi vous allez jamais à changer votre relation avec le temps, vous devez comprendre ce qui est important pour vous.

Jeu-joueur Leslie Nelson dit que l'âge de 30, elle avait passé la majeure partie de son temps à se pousser trop fort au détriment de sa vie personnelle. Leslie a subi une blessure au bas du dos. Ceci s'est avéré être quelque chose qui lui a montré à quel point de contact avec ses propres besoins qu'elle était devenue. Leslie dit que pendant deux semaines, elle était seule en mesure de travailler une heure par jour, par rapport à ses habituelles huit à dix heures.

Elle écrit:

Il a fallu quelques jours pour m'adapter à mes limites physiques. J'ai littéralement dû s'allonger sur le sol, parce que c'était la seule position qui ne cause pas de douleur sévère.

À ma grande surprise, j'ai commencé à s'y habituer et même plaisir à être sur le plancher. J'ai remarqué que les arbres qui se balancent dans la brise devant ma fenêtre. J'ai regardé les poissons nager dans l'aquarium. J'ai observé ce qui se passe dans ma maison pendant la journée, les animaux se promenait. J'avais raté toutes ces choses pendant que je l'avais été tellement préoccupé, même si j'ai travaillé à la maison.

Au cours de ces deux précieuses semaines de travail seulement une heure et passer le reste de mon temps sur le sol, j'ai réalisé que j'avais perdu la joie d'être présent dans ma propre vie. J'avais été tellement occupé à penser au sujet du travail que j'avais moi-même retiré des choses qui n'étaient plus important pour moi.

J'ai découvert que j'avais perdu moments précieux de la vie avec mon tourbillon d'activité constant. J'ai réalisé que j'avais été sur une piste qui aurait conduit à la perte de ma bonne santé. J'étais le genre de personne qui aurait eu une crise cardiaque dans ses 40s. J'aime travailler. Je n'ai jamais s'arrêter. Mais un travail constant n'est pas bon pour ma santé.

Je suis entièrement recréé mon emploi du temps pour retrouver son équilibre et de perspective dans ma vie.

L'expansion du temps avec multitâche

Lorsque vous développez un partenariat formidable avec votre esprit, vous allez penser à des façons créatives d'accomplir plus d'une chose à la fois. Cela est vrai multi-tâches, dans lequel vous maintenir le cap au maximum, de l'énergie, et la présence, tout en faisant simultanément des activités non concurrentielles. Multitâche bien fait vous permet de se faufiler entre les espaces de vie et de créer plus de temps pour vous-même.

Multitâche peut vous enseigner la différence entre la vitesse et la vitesse. Je suis sûr que vous avez vu des gens qui travaillent très rapide à l'effort, d'efforts, et un regard de dégoût ou d'inquiétude sur leurs visages. Ils sont concentrés sur l'obtention des choses terminé rapidement, et ils sont généralement en faisant beaucoup d'erreurs. Quand les gens rapides essayer de multitâche, les autres les voient comme étant confus, occupé, ou trop ambitieux.

Velocity est un processus différent. Cela ressemble plus à l'expérience d'être "dans la zone" ou entièrement connecté avec ce que vous faites, par opposition à se précipiter ou se presser. Lorsque vous conduisez avec la vitesse, vous ressentez un sentiment de calme intérieur et la tranquillité, comme si vous êtes à l'extérieur de vous-même en regardant ce que vous faites. Avec la vitesse, d'autres de vous voir accomplir beaucoup de choses sans effort tout en restant concentré et serein.

Multitâche Versus confusion

Parfois, les gens pensent qu'ils sont multitâche, mais elles sont tout simplement confondu. Ils vous conduisez, à boire du café, et d'écouter la radio tout en essayant de lire le journal. Je dirais que ce que d'être distrait, pas multitâche.

Exemples de confusion sont les suivants:

  1. Manger tout en travaillant. Ces deux tâches ne sont pas compatibles car distrait de travail vous de tirer pleinement dégustation, la mastication, la digestion et votre nourriture.

  2. E-mailing ou en tapant pendant que vous parlez au téléphone. Ces deux activités sont incompatibles car vous pouvez répondre à un manque de concentration à l'e-mail, tout en donnant à la personne à l'autre bout du téléphone l'impression que vous n'êtes pas entièrement d'écoute.

  3. Payer vos factures pendant que vos enfants essaient de vous dire quelque chose. Ces activités sont incompatibles parce que vos enfants peuvent se sentir que vous n'êtes pas intéressé par ce qu'ils disent ou pourraient pensez que votre frustration au sujet de vos factures est dirigée contre eux.

Des exemples de vrai multitâche préemptif, où vous maintenir le cap et l'équilibre tout en faisant simultanément, des activités compatibles sont les suivants:

  1. La lecture d'un roman tout en pédalant sur une bicyclette stationnaire. Ceux-ci sont compatibles parce que l'exercice est répétitif et ne nécessite pas beaucoup d'attention, et vous pourrez profiter de l'acte de lecture ainsi.

  2. Faisant push-ups contre le mur tout en montant dans l'ascenseur. Ce sont des activités compatibles, car il n'est pas nécessaire de se concentrer sur quelque chose pendant que vous êtes debout dans l'ascenseur, et en poussant loin de la paroi n'a pas besoin de beaucoup d'attention. Presque n'importe quel type d'activité physique est compatible avec attente autour de quelque chose se produise.

  3. L'écoute de cassettes audio au volant de votre voiture, ou en courant ou en marchant. Il s'agit d'une bonne utilisation du temps, car pendant la conduite ou l'exercice, vous pourriez autrement occuper votre esprit avec la rêverie sens.

Multitâche en rabattant et Pliage Temps

J'ai partagé ma fascination enfance avec la bande dessinée. Certains autre matériel de lecture qui a retenu mon attention comme un enfant était la science-fiction, en particulier la Dune série classique de Frank Herbert. Quelques-uns des personnages qu'il avait écrit sur des pouvoirs extraordinaires. Ils pourraient s'effondrer espace et le temps de pliage, qui leur a permis de voyager à travers les galaxies dans un instant.

Dans le jeu, vous allez apprendre à être un voyageur du temps, trop - pour réduire le temps et l'espace de pliage. Cela signifie apprendre à lier ensemble les activités apparemment disparates que vous voulez accomplir - en faisant la lessive tout en écoutant de la musique classique ou un livre audio - afin qu'ils se produisent de façon transparente et en même temps. C'est ce que vous faites pendant le jeu - vous créez une vie transparente où l'on peut combiner les activités et d'acquérir la puissance de la vitesse.

D'autre part, votre jeu peuvent vous obliger à aller dans la direction opposée du multitâche afin de parvenir à une vie équilibrée. Jeu-joueur du projet de loi Meyer résume cette idée de manière efficace.

Il dit:

Temps d'emballage, le multitâche et l'efficacité dans toutes les choses sont admirables compétences à développer. Mais parfois, j'ai juste besoin de marcher sur le tapis roulant avec aucune lecture, aucune technologie, ni la société d'études et être complet avec une activité bien faire. Lorsque je me concentre sur une seule chose à la fois comme ça, je prends plaisir à les bruits de pas et la respiration. Parfois, une promenade est juste une promenade.

Vous décidez comment vous voulez changer votre relation avec le temps. Après tout, c'est toujours votre jeu et votre vie.

Exercice: Combien vaut mon temps?

Ecrivez ce que vous voulez que votre revenu annuel de l'être. Divisez ce montant par 52 pour déterminer votre taux hebdomadaire. Ensuite, divisez votre taux hebdomadaire par 40 pour obtenir votre taux horaire. Disons que, avec ces calculs, que vous vous rendez compte que pour faire le montant du revenu que vous désirez, vous devriez être gagnant 100 $ l'heure. Quand vous regardez la façon dont vous dépensez votre temps chaque jour, dont les activités sont des tâches dollars 100 par heure? Est-ce en regardant la télévision une activité $ 100 par heure? Est de trouver les anniversaires de vos meilleurs clients et l'envoi de cartes pour les vaut 100 $? Est-ce l'organisation de votre espace de travail pour une productivité maximale et l'efficacité d'une tâche $ 100 par heure? Vous seul pouvez décider. Sur la base de ce que votre taux horaire doit être, de décider si vos activités quotidiennes typiques sont ceux que vous devez faire, la délégation de l'élimination ou.

Exercice: planifier votre journée puissant

Prévoyez une journée puissante en dépensant la majeure partie de votre temps à faire des activités avec A A Relations à vos temps de l'efficacité de pointe. Commencez par déterminer comment vous allez faire des choses plus nourrissantes pour vous, votre famille, et les gens que vous aimez. Ensuite, voir combien de temps est laissé pour le travail. En éliminant un grand nombre de B, C, D et les activités, et B, C, D et les relations que possible, remarquez combien de votre journée s'ouvre à des habitudes plus productive et satisfaisante, les pratiques et les relations.

Ensuite, regardez votre journée puissant pour analyser quand vous pourriez effectuer plusieurs tâches ou d'étendre le temps et l'espace de pliage. Comment pourriez-vous combiner les activités et les relations, ou se déplacer à doubler votre rythme habituel? Pourriez-vous vous lever plus tôt pour expérimenter l'efficacité du matin, ce qui rend plus de temps pour vous-même?

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Jodere Group, Inc,
© 2001. Distribué par Hay House, Inc. http://www.hayhouse.com

Source de l'article

The Game: Gagnez votre vie en jours 90
par Sarano Kelly.

The Game: Gagnez votre vie en jours 90

Sarano Kelly, conférencier motivateur, propose un jeu avec des prix, des règles, des limites de temps et des entraîneurs pour aider les lecteurs à définir des objectifs, à mesurer les résultats et à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

Info / Commander ce livre (broché).

A propos de l'auteur

Sarano KelleySarano Kelley a grandi dans un quartier infesté de gangs à Brownsville, New York, et est devenu un diplômé Vassar qui gagnait 400,000 $ à titre de courtier en valeurs mobilières à Wall Street au moment où il était 23. Il est un conférencier très respecté de motivation. Sarano entraîneurs professionnels de la finance dans les domaines du renforcement des relations, gestion, développement des affaires, et la négociation. Il leur apprend à prendre le contrôle de leur temps et leur vie en mettant de grandes idées en mouvement pour produire des résultats. Kelley a fondé le Centre pour l'excellence et TheCoachingProgram.com, Qui offrent l'encadrement et la formation en entreprise sur la base des principes énoncés dans son livre, The Game: Gagnez votre vie en jours 90.

Présentation vidéo avec Sarano Kelley: Mastering Focus

Gaining Time: Prioritizing, Multitasking, Planning

Gaining Time: Prioritizing, Multitasking, Planning

Humans invented the measurement of hours fairly early on in our history. Then we added minutes and seconds. We've only recently conceived of the nanosecond. We've forgotten that time is fiction, a simple measuring device we created in our history as a human race. We imbue time with significance, judge it as being "quality" or not, and race against it.

Where are you rushing to? You really have only one clear destination -- six feet under the ground. Why would you be in such a hurry to get there? Why are you moving so fast that you can't stop to see the enormity, beauty, and wonder of the world in front of you? Why must you put off your life until later, someday, when you have time? Why is now not quite good enough?

Shifting Your Time Priorities

To help you change how you relate to time, I've designed a very simple A-B-C-D system for rating the value and immediacy of the things you do every day.

A Activities are those such as lovingly preparing your children for bed. A Activities nourish you. They include physical exercise, prayer, meditation, writing in a journal, and listening intently to family and friends. Your motto for A Activities will be: Just do them!

B Activities are reactionary. This is when the doctor tells you that if you don't exercise, you're going to die, as opposed to the A Activity of exercising without the threat of imminent demise. B Activities can be found in the world of crisis. Your motto for B Activities will be: Eliminate these by getting them handled now.

C Activities are those things that are best done by someone else. Making your children's beds when they could be doing this for themselves, or handling papers that a clerical assistant could be filing are C Activities. If you're like me, you may be a bit of a control freak. When I want something done, I feel I have to do it myself. This means that I'm often doing things others could do better. Your motto for C Activities will be: Delegate these.

D Activities steal and drain your energy. Time you spend daydreaming, gossiping, and criticizing yourself and others are D Activities. They produce little and take away a lot. Your motto for D Activities will be: Stop doing these!


 Get The Latest From InnerSelf


By using this simple A-B-C-D system for categorizing how you spend your time, you'll be able to analyze why you're not being as highly productive and efficient as you could be. Engaging in B, C, and D Activities prevents you from fulfilling your life goals.

Time-Wasting Relationships

You can also look at how you spend your time in terms of the people you have relationships with. I've classified relationships as A, B, C, or D. This isn't for making judgments about people, but only to help you gain clarity on how you relate to them. Very fine and upstanding people can have inefficient or even hurtful relationships that bring out the worst instead of the best in each other.

  1. A Relationships restore and nourish you. An example of an A Relationship would be a personal coach; or depending on your religious tradition, your priest, rabbi, or spiritual advisor. Certain ways of relating to spouses, family members, and friends form A Relationships because in an uncritical, loving way, these people hold you to a higher standard. A Relationships expect you to fulfill the purpose of your life, and this makes them priority relationships. You're engaging in an A Relationship when you spend time with yourself. Your motto will be: Spend most of your time with A Relationships.

  2. B Relationships tend to maintain the status quo. Most friends, clients, and even family members fall into the category of B Relationships. I give friends a bum rap in The Game, because a friend typically accepts all the excuses you offer for not being great, and they may even supply some you haven't thought of. Friends often relate to your insecurities, because your fears and weaknesses are compatible with theirs. B Relationships are often very nice and loving. In marriages, partners often become B Relationships for each other. You can transform a B Relationship into an A Relationship by asking the person to support you in achieving your goals, and to lovingly let you know when you're not keeping commitments to yourself. Your motto will be: Transform B Relationships into A Relationships.

  3. C Relationships are the passersby in your life. They're associates, and usually you can barely remember their names. They're not your friends. They're not contributing to your well-being and may be a drain on your time, energy, and other resources. Your motto will be: Spend as little time as possible with C Relationships.

  4. D Relationships are the people with whom you gossip, commiserate, or whine. D Relationships hurt you and take energy away from you. Your motto will be: Spend no time at all with D Relationships.

You'll want to analyze how much time you spend in A Activities with A Relationships. Let's say you're spending time with yourself. This, of course, is an A Relationship. But what if you're daydreaming the entire time you're alone? That would mean that you're not doing an A Activity with an A Relationship. Spending time alone and planning your day so it's more productive and fulfilling is an example of doing an A Activity with an A Relationship.

Here's a new rule: Spend the majority of your day doing A Activities with A Relationships.

Perhaps Game-player Greg Kadet summed up this principle best by saying, "Everything I do, every person I interact with, must further my destiny."

How Effective Are You?

I've noticed that most of us aren't willing to admit it, but we actually only work about 45 minutes to two hours a day. If you can't see it in yourself, maybe you have time-wasters in your office. They're the walking dead. This is why I say that most people are overwhelmed but underworked.

How much of your day, of your life, are you puttering away, spinning in circles without ever accomplishing much? To get yourself into motion right away, I suggest that you double your pace. You've probably been under the illusion all your life that only slow and steady wins the race. You've been told that moving quickly will cause you to make more mistakes. Sometimes this is true, but experiment. See if moving at double your usual pace really makes you less efficient. You may be surprised to find that for the most part, you haven't been working; you've been daydreaming.

What is the single most inefficient thing you do all day? Your most unproductive activity might be getting up and down for a cup of coffee or a cigarette. This most inefficient activity is something you'd classify as a D Activity, and you'll want to find a way to eliminate it so you can clear a space for more A Activities.

What's Important to You?

Gaining Time: Prioritizing, Multitasking, PlanningIf you're ever going to change your relationship with time, you have to figure out what's important to you.

Game-player Leslie Nelson says that by the age of 30, she'd spent most of her time pushing herself too hard at the expense of her personal life. Leslie suffered a lower back injury. This turned out to be something that showed her just how out of touch with her own needs she'd become. Leslie says that for two weeks, she was only able to work one hour a day, compared to her usual eight to ten hours.

She writes:

It took a couple of days for me to adjust to my physical limitations. I literally had to lie on the floor, because this was the only position that didn't cause severe pain.

To my surprise, I started getting used to and even enjoying being on the floor. I noticed the trees swaying in the breeze outside my window. I watched the fish swimming in the aquarium. I observed what goes on in my house during the day as the animals walked around. I'd missed all these things while I'd been so preoccupied, even though I worked at home.

During those precious two weeks of only working one hour and spending the rest of my time on the floor, I realized that I'd lost the joy of being present in my own life. I'd been so busy thinking about work that I'd removed myself from the things that were most important to me.

I discovered that I'd lost life's precious moments with my constant flurry of activity. I realized I'd been on a track that would have led to losing my good health. I was the kind of person who would have had a heart attack in her 40s. I love to work. I never stop. But constant work isn't good for my health.

I completely re-created my schedule to regain balance and perspective in my life.

Expanding Time with Multitasking

As you develop a wonderful partnership with your mind, you'll think of creative ways to accomplish more than one thing at a time. This is true multi-tasking, in which you maintain maximum focus, energy, and presence, while doing simultaneous non-competing activities. Multitasking done well allows you to squeeze between the spaces of life and create more time for yourself.

Multitasking can teach you the difference between velocity and speed. I'm sure you've seen people who are working very fast with much exertion, effort, and a look of disgust or worry on their faces. They're focused on getting things finished quickly, and they're usually making a lot of mistakes. When speedy people try to multitask, others see them as being confused, busy, or overly ambitious.

Velocity is a different process. It's more like the experience of being "in the zone" or fully connected with what you're doing, as opposed to rushing or hurrying. When you're operating with velocity, you feel a sense of inner calm and peacefulness, as if you're outside of yourself watching what you're doing. With velocity, others see you accomplishing many things effortlessly while remaining focused and serene.

Multitasking Versus Confusion

Sometimes people think they're multitasking, but they're just confused. They're driving, drinking coffee, and listening to the radio while trying to read the newspaper. I'd call that being distracted, not multitasking.

Examples of confusion are:

  1. Eating while working. These two tasks aren't compatible because working distracts you from fully tasting, chewing, and digesting your food.

  2. E-mailing or typing while you're talking on the telephone. These two activities are incompatible because you may respond with a lack of concentration to the e-mail, while giving the person on the other end of the phone the impression that you aren't fully listening.

  3. Paying your bills while your children are trying to tell you something. These activities are incompatible because your kids may feel that you're not interested in what they're saying or could think your frustration about your bills is being directed at them.

Examples of true multitasking, where you maintain focus and balance while doing simultaneous, compatible activities, are:

  1. Reading a novel while pedaling a stationary bicycle. These are compatible because the exercise is repetitive and doesn't require a lot of attention, and you can enjoy the act of reading as well.

  2. Doing push-ups against the wall while riding in an elevator. These are compatible activities because it's not necessary to be focused on any thing while you're standing in the elevator, and pushing away from the wall doesn't require a lot of attention. Almost any kind of physical activity is compatible with waiting around for something to happen.

  3. Listening to audiocassettes while driving in your car, or while running or walking. This is a good use of time, since while driving or exercising, you might otherwise occupy your mind with meaningless daydreaming.

Multitasking by Collapsing and Folding Time

I've shared my childhood fascination with comic books. Some other reading material that captured my attention as a child was science fiction, especially the classic series Dune by Frank Herbert. Some of the characters he wrote about had extraordinary powers. They could collapse space and fold time, which enabled them to travel across galaxies in an instant.

In The Game, you will learn how to be a time traveler, too -- to collapse time and fold space. This means learning to bind together seemingly disparate activities that you want to accomplish -- doing laundry while listening to classical music or an audio book -- so they occur seamlessly and simultaneously. This is what you're doing while playing The Game -- you're creating a seamless life where you can combine activities and gain the power of velocity.

On the other hand, your Game might require that you go in the opposite direction of multitasking in order to achieve a balanced life. Game-player Bill Meyer summarizes this idea effectively.

He says:

Time-packing, multitasking, and efficiency in all things are admirable skills to develop. But sometimes I just need to walk on the treadmill with no reading, no technology, and no company research, and be complete with doing one activity well. When I focus on one thing at a time like this, I take pleasure in the footfalls and the breathing. Sometimes a walk is just a walk.

You decide how you want to change your relationship with time. After all, it's always your Game and your life.

Exercise: How Much Is My Time Worth?

Write down what you want your annual income to be. Divide this amount by 52 to figure out your weekly rate. Then divide your weekly rate by 40 to get your hourly rate. Let's say, with these calculations, that you realize that to make the amount of income you desire, you should be earning $ 100 per hour. When you look at how you're spending your time each day, which activities are $100-per-hour tasks? Is watching television a $ 100-per-hour activity? Is finding out the birthdays of your best customers and sending cards to them worth $100? Is organizing your workspace for maximum productivity and efficiency a $ 100-per-hour task? Only you can decide. Based on what your hourly rate needs to be, decide if your typical daily activities are ones you should be doing, delegating, or eliminating.

Exercise: Planning Your Powerful Day

Plan a powerful day by spending the major portion of your time doing A Activities with A Relationships at your peak efficiency times. Start by figuring out how you'll do more nourishing things for yourself, your family, and the people you love. Then see how much time is left for work. By eliminating as many B, C, and D Activities; and B, C, and D Relationships as possible, notice how much of your day opens to more productive and satisfying habits, practices, and relationships.

Next, look at your powerful day to analyze when you might multitask or expand time and fold space. How could you combine activities and relationships, or move at double your usual pace? Could you get up earlier to experiment with morning efficiency, thereby making more time for yourself?

Reprinted with permission of the publisher, Jodere Group, Inc,
©2001. Distributed by Hay House, Inc. http://www.hayhouse.com

Article Source

The Game: Win Your Life In 90 Days
by Sarano Kelly.

The Game: Win Your Life In 90 Days

Motivational speaker Sarano Kelly offers a game with prizes, rules, time limits, and coaches to help readers set goals, measure results, and achieve personal and professional objectives.

Info/Order this book (paperback).

About the Author

Sarano KelleySarano Kelley grew up in a gang-infested neighborhood in Brownsville, New York, and became a Vassar graduate who was earning $400,000 as a stockbroker on Wall Street by the time he was 23. He is a well-respected motivational speaker. Sarano coaches financial professionals in the areas of relationship building, management, business development, and negotiation. He teaches them to take control of their time and their lives by putting great ideas into motion to produce results. Kelley founded The Center for Excellence and TheCoachingProgram.com, which offer coaching and corporate training based on the principles in his book, The Game: Win Your Life in 90 Days.

Video Presentation with Sarano Kelley: Mastering Focus

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}