Échouer souvent: la résilience gagne à la fin

Échouer souvent: la résilience gagne à la fin
Image Luisella Planeta Leoni

Il existe de nombreuses histoires d'individus bien connus qui ont attribué leur succès à des échecs répétés.

  • JK Rowling, l'auteur de la série de livres Harry Potter, était une mère célibataire et presque sans-abri avant que ses tentatives répétées de trouver un éditeur pour son premier livre ne soient récompensées par une lettre d'acceptation.

  • Steve Jobs, l'un des fondateurs d'Apple et son célèbre PDG, a été licencié de la société qu'il a créée. Après avoir trouvé le succès dans d'autres entreprises commerciales, il est revenu chez Apple alors qu'il en était à sa dernière étape, l'a sauvé et l'a amené à devenir l'entreprise la plus précieuse au monde au moment de sa mort.

  • Michael Jordan, dans une publicité bien connue de Nike, parle du nombre de fois où il a été appelé à prendre le tir gagnant dans les jeux et a raté. Il attribue ces échecs comme sa motivation principale pour continuer à réussir. 

  • Abraham Lincoln était un avocat d'une petite ville qui s'est présenté à plusieurs postes élus et a échoué à maintes reprises. Ses échecs l'ont profondément affecté et il a même subi une dépression nerveuse à un moment donné. Mais il a pu trouver le courage et la motivation de persister à profiter des opportunités qui lui étaient offertes et a finalement été élu seizième président des États-Unis.

  • Thomas Edison avait une vision inhabituelle de ses tentatives répétées de créer différentes inventions, en disant: «Je n'ai pas échoué. Je viens de trouver dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.

Personne n'aime échouer. Chacun de nous, à un certain niveau, a peur de faire des erreurs. L'échec est embarrassant, il peut nous laisser nous sentir exposés et cela ne fait jamais de bien.

Y at-il a réussi personne in vos life vous le admirer? Demander leur à propos de pas uniquement. leurs succès, Mais, aussi leur échecs le long de le façon. Vous seront be surpris quelle vous le apprendre de leur et la sagesse ils vont be prêt à partager!

Échec = expérience d'apprentissage

Quand j'ai été coupé de mon équipe de basket-ball de lycée, j'ai été dévasté. Pour ajouter à mon humiliation, certains de mes meilleurs amis ont fait partie de l'équipe alors que je ne l'ai pas fait. C'était un coup dur pour mon ego à l'époque, et j'ai même envisagé de retourner dans mon ancienne école après avoir été excisée. J'ai pensé abandonner ou essayer un autre sport.

En regardant en arrière, je peux voir comment cet échec particulier a constitué l'une de mes premières et des plus durables expériences d'apprentissage. En essayant pour l'équipe, mais sans y arriver, je me suis senti renversé. Mais j'ai aussi appris que l'échec n'est pas définitif. J'ai réalisé que cela pouvait me pousser à faire plus d'efforts, à trouver un chemin différent vers le succès, à devenir meilleur et, dans ce cas, à réussir finalement.

Grâce à cette première expérience, j'ai appris à voir l'échec différemment en comprenant que cela peut aussi être une expérience d'apprentissage significative et générer une croissance personnelle. Ne pas faire partie de l'équipe m'a appris que l'échec n'est pas quelque chose que je devrais craindre, mais que c'est en fait quelque chose que je devrais accepter. Cela semble contre-intuitif, mais c'est vrai et un concept extrêmement important. De cette expérience en tant qu'étudiant de première année de quatorze ans, j'ai appris à ne pas abandonner, à l'importance du travail acharné (au-delà du niveau «attendu»), à la détermination et à ne jamais laisser le succès futur au hasard.

Le courage d'échouer

Les personnes qui réussissent traversent généralement un certain nombre d'échecs avant d'atteindre leurs objectifs. Si vous étudiez leurs histoires au-delà des gros titres récapitulatifs de la réussite et que vous creusez en profondeur, vous découvrirez probablement à quel point ils ont travaillé dur et combien de fois ils ont trébuché en chemin pour réaliser leurs rêves. Lorsque nous admirons les réalisations actuelles de quelqu'un, nous ne pensons souvent qu'à la personne qui a réussi aujourd'hui, mais nous saisissons rarement les épreuves et les tribulations qu'ils ont surmontées au cours du long voyage pour y arriver.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour vraiment poursuivre votre vision unique de votre vie, vous devez être «all-in». Et cela signifie avoir le courage de risquer l'échec. Si vous y réfléchissez bien, les personnes qui n'ont pas échoué dans la vie sont généralement celles qui n'ont jamais vraiment essayé. Ils ne se sont jamais poussés à sortir de leur zone de confort. Contraints par la peur et l'inquiétude de ce qui pourrait mal se passer, leur vie est probablement restée petite parce qu'ils n'ont pas voulu sortir des sentiers battus pour explorer le monde plus vaste qui les entoure et découvrir leur propre potentiel.

Les gens qui sont contraints par le désir d'éviter l'échec hésitent souvent à essayer de nouvelles choses. C'est un échec par omission. En se protégeant de cette manière, ils se contentent de «assez bien» et ne tentent jamais vraiment de réaliser leurs rêves ou leurs objectifs. Ils deviennent souvent étriqués et insulaires au lieu de rester curieux et ouverts d'esprit sur ce qu'ils pourraient accomplir.

Que se passe-t-il lorsque vous échouez?

Pensez à un échec récent que vous expérimenté, et au lieu de se concentrer sur le négatif, demandez:
"Qu'est-ce que cet échec rend possible? Quoi est-ce que ça m'apprend moi même? Qu'est-ce que j'ai en tirer des leçons qui m'aider à l'avenir?

Réalité: Si vous vivez une vie audacieuse et pleine de sens, vous n'allez pas toujours réussir. Les rêves échoueront, les idées s'effondreront et votre meilleur ne suffira pas toujours. Même si vous pouvez apprendre beaucoup de l'échec, cela ne fait jamais du bien. Il est souvent entouré d'une période sombre pendant laquelle vous vous remettez en question, votre valeur ou vos rêves. Même lorsque vous vous levez et vous époussetez, cela fait toujours mal.

J'étais copropriétaire d'une société de conseil prospère à Boston à l'âge de vingt-huit ans. Mais après quelques années de succès, notre clientèle a commencé à se tarir et nous avons finalement dû fermer l'entreprise. J'étais là, «copropriétaire» d'une entreprise en faillite, sans emploi, avec une femme et un nouveau bébé à soutenir. C'était une période sombre pour moi.

J'ai dû creuser profondément et choisir de ne pas laisser cet échec me définir. J'ai dû me lever et trouver comment avancer. Et c'est l'échec même de cette entreprise, et tous les apprentissages qui en ont découlé, qui m'ont mis sur la voie du travail que je fais aujourd'hui.

Bien que cet échec commercial ne faisait certainement pas partie de mon plan initial, je croyais suffisamment en moi et en ma vision à long terme pour que cela m'aide à me lever tous les jours et à continuer à traverser ces circonstances difficiles pour réaliser mes rêves.

La résilience gagne à la fin

Parfois, l'échec nécessite de faire un ou deux pas en arrière pour restructurer et se recentrer sur vos objectifs avant de recommencer à grimper. C'est l'essence de la résilience - avoir la capacité de se relever après avoir été renversé. Cela implique de refuser d'écouter vos insécurités et d'être prêt à abandonner ce qui est confortable afin de poursuivre la poursuite de vos rêves, même en l'absence de garanties.

© 2020 par Peter Ruppert. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'auteur.
Éditeur: Credo House Publishers

Source de l'article

Limitless: neuf étapes pour lancer votre vie unique
par Peter G. Ruppert

Limitless: Neuf étapes pour lancer votre vie unique par Peter G. RuppertCe livre a été écrit pour ceux, jeunes et vieux, qui ne veulent tout simplement pas se contenter du statu quo ou «assez bien» et qui ont des rêves qu'ils veulent poursuivre, pas abandonner. Basé sur la recherche de personnes accomplies et ses propres expériences personnelles de succès et d'échecs, Peter G. Ruppert fournit un guide étape par étape pour aider les lecteurs à avoir un impact positif sur la trajectoire de leur propre avenir. Rempli d'exemples réels pour chaque étape, de ressources d'apprentissage supplémentaires pour approfondir et d'un récapitulatif de style de classeur après chaque chapitre, Ruppert fournit un programme simple mais puissant permettant aux lecteurs de lancer le leur illimité la vie.

 Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

A propos de l'auteur

Peter Ruppert est fondateur et PDG d'i-Education Group et auteur du livre: LimitlessPeter Ruppert est fondateur et PDG d'i-Education Group, qui gère plus de 75 académies Fusion and Futures pour les élèves de la 6e à la 12e année dans des environnements de classe à un étudiant et à un enseignant. Vétéran de l'industrie de l'éducation depuis 20 ans, il a ouvert plus de 100 écoles et en a acquis plus de 25 autres. Il a été président et chef de la direction d'organisations dans les écoles privées, les écoles à charte et les industries de l'éducation préscolaire, et a siégé au conseil scolaire de son école publique locale pendant 5 ans. Il vit avec sa famille à Grand Rapids, Michigan. Son nouveau livre est Limitless: neuf étapes pour lancer votre vie unique. Pour en savoir plus https://peteruppert.com/ .  

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Janvier 24th, 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur l'auto-guérison ... Que la guérison soit émotionnelle, physique ou spirituelle, tout est connecté en nous-mêmes et aussi avec le monde qui nous entoure. Cependant, pour guérir…
Prendre des côtés? La nature ne prend pas les côtés! Il traite tout le monde également
by Marie T. Russell
La nature ne choisit pas de camp: elle donne simplement à chaque plante une chance de vivre. Le soleil brille sur tout le monde, quelle que soit leur taille, leur race, leur langue ou leurs opinions. Ne pouvons-nous pas faire de même? Oubliez nos vieux…
Tout ce que nous faisons est un choix: être conscient de nos choix
by Marie T. Russell, InnerSelf
L'autre jour, je me donnais une «bonne conversation»… en me disant que j'avais vraiment besoin de faire de l'exercice régulièrement, de mieux manger, de mieux prendre soin de moi… Vous voyez l'image. C'était un de ces jours où je ...
Newsletter InnerSelf: 17 janvier 2021
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur la «perspective» ou la façon dont nous nous voyons, les gens autour de nous, notre environnement et notre réalité. Comme le montre l'image ci-dessus, quelque chose qui semble énorme, pour une coccinelle, peut…
Une polémique inventée - «Nous» contre «eux»
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Quand les gens arrêtent de se battre et commencent à écouter, une chose amusante se produit. Ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient.

Fail Often: Resilience Wins In The End

Fail Often: Resilience Wins In The End
Image by Luisella Planeta Leoni

There are many stories of well-known individuals who have attributed their success to repeated failure.

  • J. K. Rowling, the author of the Harry Potter book series, was a single mother and nearly homeless before her repeated attempts to find a publisher for her first book were rewarded with an acceptance letter.

  • Steve Jobs, one of the founders of Apple and its renowned CEO, was fired from the company he created. After finding success in other business ventures, he came back to Apple as it was on its last leg, saved it and led it to become the most valuable company in the world at the time of his death.

  • Michael Jordan, in a well-known Nike advertisement, talks about how many times he was called on to take the winning shot in games and missed. He attributes those failures as his driving motivation to continue to succeed. 

  • Abraham Lincoln was a small-town attorney who ran for several elected positions and failed time and time again. His failures affected him deeply, and he even endured a nervous breakdown at one point. But he was able to find the courage and motivation to persist in taking advantage of opportunities presented to him and was eventually elected to be America’s sixteenth president.

  • Thomas Edison had an unusual take on his repeated attempts to create different inventions, saying, “I haven’t failed. I’ve just found ten thousand ways that won’t work.”

No one likes to fail. Every one of us, at some level, is afraid of making mistakes. Failure is embarrassing, it can leave us feeling exposed, and it never feels good.

Is there a successful person in your life you admire? Ask them about not only their successes, but also their failures along the way. You will be surprised what you learn from them and the wisdom they’ll be willing to share!

Failure = Learning Experience

When I was cut from my high school basketball team, I was devastated. To add to my humiliation, some of my best friends made the team when I didn’t. It was a big blow to my ego at the time, and I even considered going back to my old school after being cut. I thought about giving up or trying another sport.

Looking back, I can see how that particular failure provided one of my earliest and most enduring learning experiences. By trying out for the team, yet not making it, I felt knocked down. But I also learned that failure is not final. I realized it could push me to try harder, to find a different path to success, to become better, and, in this case, eventually to succeed.

Through that early experience, I learned to view failure differently by understanding that it can also be a significant learning experience and generate personal growth. Not making the team taught me that failure isn’t something I should fear, but that it’s actually something I should embrace. It sounds counterintuitive, but it’s true and an extremely important concept. From that one experience as a fourteen-year-old freshman, I learned about not giving up, about the importance of hard work (above and beyond just the “expected” level), about determination and about never leaving future success to chance.

The Courage To Fail

Successful people usually go through any number of failures before achieving their goals. If you study their stories beyond the summary headlines of success and dig deeply, you’ll likely discover how hard they worked and how many times they stumbled along the way to get to their dreams. When we admire someone’s current accomplishments, we often think of only the successful person they are today, but rarely grasp the trials and tribulations they overcame on the long journey to get there.


 Get The Latest From InnerSelf


To really pursue your unique vision for your life, you need to be “all-in.” And that means having the courage to risk failure. If you think about it, the people who haven’t failed in life are usually those who’ve never tried very hard. They’ve never pushed themselves to move outside their comfort zone. Constrained by fear and the worry of what might go wrong, their life has likely remained small because they’ve been unwilling to step outside of the box to explore the larger world around them and discover their own potential.

People who are constrained by a desire to avoid failure often hesitate to try new things. This a failure of omission. By protecting themselves in this way, they settle for “good enough” and never really attempt to achieve their dreams or goals. They often become small-minded and insular instead of remaining curious and open-minded about what they might accomplish.

What Happens When You Fail?

Think of a recent failure that you’ve experienced, and instead of focusing on the negative, ask:
What does this failure make possible? What does it teach me about myself? What did I learn from it that will help me in the future?”

Fact: If you are living a bold, meaningful life, you are not always going to succeed. Dreams will fall short, ideas will collapse and your best will not always be enough. Even though you can learn a lot from failure, it never feels good. It’s often surrounded by a dark period in which you question yourself, your worth or your dreams. Even when you get up and dust yourself off, it still hurts.

I was a co-owner of a successful consulting firm in Boston at age twenty-eight. But after a few years of success, our client base began drying up, and we had to eventually close the business. There I was, “co-owner” of a failed business, with no job and a wife and a new baby to support. It was a dark time for me.

I had to dig deep and choose to not let that failure define me. I had to get up and figure out how to move forward. And it’s the very failure of that business, and all the learnings that came with it, that put me on the road toward the work I do today.

Although this business failure certainly wasn’t part of my original plan, I believed in myself and my long term vision enough that it helped me get out of bed every day and keep pushing my way through those tough circumstances toward my dreams.

Resilience Wins In The End

Sometimes failure necessitates taking a step or two back to re- strategize and refocus on your goals before you start climbing again. That Is the essence of resilience—having the ability to pick yourself up after you’ve been knocked down. It involves refusing to listen to your insecurities and being willing to let go of what’s comfortable In order to continue the pursuit of your dreams, even when there are no guarantees.

©2020 by Peter Ruppert. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the author.
Publisher : Credo House Publishers

Article Source

Limitless: Nine Steps to Launch Your One Extraordinary Life
by Peter G. Ruppert

Limitless: Nine Steps to Launch Your One Extraordinary Life by Peter G. RuppertThis book was written for those, young and old, who simply don’t want to settle for the status quo or for “good enough” and have dreams they want to chase, not give up on. Based on research of accomplished people and his own personal experiences of successes and failures, Peter G. Ruppert provides a step- by-step guide to help readers positively impact the trajectory of their own future. Filled with real life examples for each step, extra learning resources to dig deeper, and a workbook style recap after each chapter, Ruppert provides a simple yet powerful program so readers can launch their own limitless life.

 For more info and/or to order this book, click here.

About The Author

Peter Ruppert is founder and CEO of i-Education Group and author of the book: LimitlessPeter Ruppert is founder and CEO of i-Education Group, which operates over 75 Fusion and Futures Academies for grades 6-12 in one student, one teacher classroom environments. A 20-year veteran of the education industry, he’s opened over 100 schools and acquired more than 25 others. He’s been president and CEO of organizations in the private school, charter school, and early education industries, and sat on his local public school board for 5 years. He lives with his family in Grand Rapids, Michigan. His new book is Limitless: Nine Steps to Launch Your One Extraordinary Life. Learn more at https://peteruppert.com/ .  

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.