Complaisance: un billet aller simple pour Doom

Complaisance: un billet aller simple pour Doom
Image Gerd Altmann

Note de l'éditeur InnerSelf: Bien que cet article soit axé sur la créativité en entreprise, ses principes peuvent être appliqués pour avoir un état d'esprit de créativité dans votre vie personnelle ainsi que dans ta carrière.

Il est étonnant de voir combien d'entreprises tombent dans la complaisance avec le moindre succès. Se caresser le dos au moindre accomplissement, puis courir aussi vite que possible pour ne rien faire. Choisir de ne pas faire une seule chose qui peut affecter la croissance de l'entreprise pour demain. Ne bouge pas d'un pouce. Pensez à Kodak. Ils travaillaient dans le secteur de la photo et un employé a eu l'idée de numériser des photos - et pourtant cette idée n'a jamais été prise au sérieux car le leadership était coincé dans le passé.

Les entreprises du monde entier font des hypothèses stupides sur l'avenir en se basant sur le passé. Les dirigeants pensent que "si le chiffre d'affaires était de X l'année dernière, alors nous devons être sur la bonne voie pour faire X l'année prochaine!" ou "nous avons attiré les meilleurs talents au premier trimestre, donc le deuxième trimestre continuera également d'attirer les meilleurs talents!" Mais la réalité est que si nous définissons le succès comme étant toujours en croissance, en développement, en atteignant de nouveaux sommets et en élargissant notre empreinte en termes de revenus, de bénéfices et de transformation, alors regarder le passé est la dernière chose que vous voulez faire.

Kodak s'est trompé sur les photos numériques. Et peut-être plus important encore, ce que vous pouvez apprendre de leurs erreurs pour vous assurer qu'elles ne se produisent pas dans votre carrière ou votre entreprise. Le thème commun et sous-jacent est complaisamment. Et la complaisance a un impact à la fois sur la créativité et sur les résultats. C'est vraiment un château de sable ignorant la marée qui n'est qu'à quelques centimètres.

Complaisance: un billet aller simple pour Doom

Les entreprises qui reposent sur de nobles hypothèses selon lesquelles le monde restera constant et notre succès futur assuré se retrouveront en faillite. La complaisance est un aller simple à condamner. Un voyage insensé qui apparaît de l'extérieur si facilement évité, mais qui de l'intérieur fait tomber certains géants de l'industrie. Nous verrons ce qui se passe lorsque la complaisance prend le dessus et que la créativité meurt.

La complaisance se manifeste généralement en trois saveurs distinctes que j'appelle L'alerte précoce, les ventes abusives, et Paralysie du choix. Parce que peu importe la saveur de la complaisance, lorsque la créativité meurt au sein d'une entreprise ou d'une carrière, votre fin éventuelle est bientôt gravée dans le marbre. Jetons un coup d'œil à une entreprise qui a cessé ses activités et pourquoi l'une de mes trois saveurs distinctes de complaisance a finalement conduit à sa disparition.

Étude de cas 1: Une entreprise de jouets pour apprendre

Toys-R-Us était autrefois une entreprise florissante. Quiconque était un enfant dans les années 80 et au début des années 90 peut se rappeler qu'une visite à Toys-R-Us a été l'un des moments les plus spéciaux de l'enfance. C'était un magasin rempli de jouets de toutes sortes. Pas un pouce à perdre. Poupées, jeux vidéo, vélos, Silly Putty, jeux de société, voitures télécommandées et à peu près tous les autres jouets imaginables. C'était comme un pays fantastique pour les enfants.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Toys R Us a été créé par Charles Lazarus en 1948 en tant que magasin de meubles pour bébés. Alors que Charles a commencé à ajouter de plus en plus de jouets au magasin de meubles, il a constaté que les clients venaient pour des jouets et non pour acheter des meubles. Et après plusieurs années à observer cette tendance, ce qui fonctionnait si bien ne suffisait plus. Pourquoi Toys R Us a-t-il commencé à faiblir et que pouvons-nous apprendre de ce cas particulier de complaisance? Nous allons jeter un coup d'oeil...

Panneau de complaisance n ° 1: l'alerte précoce

Chaque changement de carrière ou d'entreprise signalera ce que j'aime appeler l'alerte précoce. C'est un signal d'avertissement quelconque qui se produit indiquant un changement imminent. Parfois, le changement survient d'un seul coup, parfois c'est un mécanisme lent. Pourtant, dans tous les cas, un signal d'alerte précoce se produit et c'est votre travail de le voir, de l'écouter, de le ressentir et de le reconnaître autrement.

Toys R Us conduisait la voiture tout en regardant dans le rétroviseur. Derrière Toys R Us, il y avait des années et des années de croissance et un historique de ventes impressionnantes qui comprenait des marges solides et des bénéfices optimistes. Ils ont donc laissé cette vue arrière aveugler ce qui se trouvait devant eux. Ils n'ont pas perçu l'alerte précoce qui se produisait tout autour d'eux.

Pour Toys R Us, le premier Early Warning était que l'Internet commençait à prendre forme à la fin des années 90. Et au début des années 2000, nous achetons des jouets dans le cadre d'un plus grand voyage d'achat chez d'autres détaillants tels que Walmart ou Target. Et de nouveaux magasins de jouets s'ouvraient en ligne, y compris Amazon. Les gens avaient non seulement plus d'options maintenant, mais aussi des options plus pratiques. Et, même si Toys R US a vu que la vente de jouets en ligne serait bientôt la vague du futur, ils n'ont rien fait parce qu'ils sont devenus complaisants. Ils ont littéralement choisi de ne rien faire pour que l'alerte précoce se produise tout autour d'eux.

Le deuxième avertissement précoce que Toys R Us n'avait pas écouté était que la plupart des magasins de détail ont commencé à s'orienter vers des expériences organisées. Une expérience organisée est un environnement d'espace de vente au détail où les produits peuvent être réellement touchés, ressentis et expérimentés de première main. Sorti de son emballage et en magasin, c'est un espace de vente au détail où les produits pourraient prendre vie.

Pour les magasins de jouets, les enfants pouvaient jouer avec des jouets et des produits prêts à l'emploi - en les laissant pousser les boutons, jouer avec le jouet et voir par eux-mêmes s'ils les aimaient. De plus, les détaillants commencent à créer des zones d'expériences telles que les zones de super-héros ou l'heure du conte pour créer d'autres raisons d'être dans un magasin autre qu'un achat. Et tandis que certaines chaînes se sont adaptées, Toys R Us a fait faillite pour aucune autre raison que parce qu'elle était devenue complaisante et ne pouvait pas lire leurs multiples The Early Warnings.

Quelle est votre alerte précoce?

Alors, dans votre carrière ou dans votre entreprise, qu'est-ce qui approche un changement ou un changement de la manière dont il a toujours été fait? Quelle est votre alerte précoce? Ce sera très spécifique à votre secteur de carrière ou domaine d'activité, et il est là pour voir seulement si vous choisissez de le voir.

Pour faire attention, vous devez regarder ce que fait le marché et ne pas supposer que vous êtes immunisé. Ne soyez pas si à l'aise que vous ne pouvez pas voir ce que font les autres. Jetez un coup d'œil à votre entreprise dans son ensemble et voyez s'il y a des gens qui font les choses d'une manière différente. Y a-t-il un changement dans certaines subtilités de la façon dont le produit ou le service est fourni? Consommé? Ou acheté? Même une légère différence peut signaler un avertissement précoce. Les gens utilisent-ils le produit ou le service d'une manière nouvelle et différente?

Et je comprends - il est facile de se tourner vers le passé pour trouver des réponses. Mais pour susciter la créativité, vous devez sortir d'hier et de demain. Et regardez très attentivement ce qui se passe autour de vous. Qu'est-ce qui est directement devant vous signalant l'alerte précoce du changement à venir auquel vous pouvez vous adapter de manière créative?

Extrait avec la permission de The Creator Mindset: 92 outils pour révéler les secrets de l'innovation, de la croissance et de la durabilité par Nir Bashan, p. 157-161 (McGraw Hill, août 2020)

Source de l'article

The Creator Mindset: 92 outils pour révéler les secrets de l'innovation, de la croissance et de la durabilité
par Nir Bashan

The Creator Mindset: 92 outils pour révéler les secrets de l'innovation, de la croissance et de la durabilité par Nir BashanLa créativité est l'ingrédient manquant pour beaucoup trop d'entre nous qui sentons que nous n'atteignons pas notre potentiel créatif (ou doutons que nous l'ayons en premier lieu). Dans L'état d'esprit du créateur, Nir Bashan s'appuie sur des années d'expérience dans la publicité, le divertissement, le conseil, les discours liminaires et l'enseignement pour vous montrer comment utiliser la créativité comme outil de prise de décision, et ce, avec autant de confiance que vous utilisez des feuilles de calcul et des analyses de données. L'auteur démystifie le processus d'aiguisage de cette capacité. Si vous vous êtes déjà senti dépassé par de vagues conseils de "sortir des sentiers battus", L'état d'esprit du créateur peut vous aider à vous mettre sur la bonne voie pour exploiter vos idées les meilleures et les plus créatives, et vous sentir confiant que vous réalisez à votre plein potentiel, de manière analytique et créative.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle.)

A propos de l'auteur

Nir Bashan, fondateur et PDG de The Creator Mindset LLCNir Bashan est le fondateur et PDG de The Creator Mindset LLC, où il enseigne aux chefs d'entreprise comment exploiter le pouvoir de la créativité pour améliorer la rentabilité, augmenter les ventes et rendre le travail plus significatif. Ses clients incluent AT&T, Microsoft, Ace Hardware, NFL Network, EA Sports et JetBlue. Il a reçu un Clio Award et une nomination aux Emmy pour son travail de création sur des albums, des films et des publicités, et a été l'un des plus jeunes professeurs jamais sélectionnés pour enseigner des cours de troisième cycle au Art Center College of Design de Pasadena. Il vit à Orlando, en Floride. En savoir plus sur NirBashan.com

Vidéo / Entretien avec Nir Bashan: Comment traiter la créativité comme un processus

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Complacency: A One-Way Ticket To Doom

Complacency: A One-Way Ticket To Doom
Image by Gerd Altmann

InnerSelf Editor Note: While this article is geared to creativity in business, its principles can be applied to having a creativity mindset in your personal life as well as in your career.

It’s amazing how many companies fall into complacency on just the tiniest shred of success. Patting themselves on the back at the smallest bit of accomplishment and then racing as fast as possible to do nothing. Choosing not to do even one thing that can affect the growth of the company for tomorrow. Not moving an inch. Think of Kodak. They were in the photo business and an employee had an idea to digitize photos—and yet this idea was never taken seriously because leadership was stuck in the past.

Business all around the world make stupid assumptions about the future based on the past. Leaders think “if the revenue was X last year, then we must be on target to do X next year!” or “we attracted top talent in Q1, so Q2 will continue to attract top talent as well!” But the reality is if we define success as always growing, developing, reaching new heights, and expanding our footprint in terms of revenue, profit, and transformation, then looking at the past is the last thing you want to do.

Kodak got it wrong about digital photos. And perhaps most importantly, what you can learn from their mistakes to make sure they don’t occur in your career or business. The common and underling theme is complacently. And complacency has an impact on both creativity and the bottom line. It’s truly a castle made of sand ignoring the tide which is mere inches away.

Complacency: A One-Way Ticket To Doom

Businesses that are built on lofty assumptions that the world will remain constant and our future success is assured will end up out of business. Complacency is a one-way ticket to doom. A foolish journey that appears from the outside so easily avoided, yet from the inside pulls down some giants of industry. We will look at what happens when complacency takes over and creativity dies.

Complacency usually manifests in three distinct flavors I call The Early Warning, Exploitative Sales, and Paralysis of Choice. Because no matter what flavor of complacency occurs, when creativity dies within a company or career, your eventual end is soon cast in stone. Let’s take a look at a company that has gone out of business and why one of my three distinct flavors of complacency ultimately led to their demise.

Case Study 1: A Toy Business to Learn From

Toys-R-Us was once a thriving business. Anyone who was a kid in the 80’s and early 90’s can remember that a visit to Toys-R-Us was one of the most special times of childhood. It was a store that was packed with toys of all kinds. Not an inch to spare. Dolls, video games, bikes, Silly Putty, board games, remote control cars, and just about every other toy imaginable. It was like a fantasy land for kids.


 Get The Latest From InnerSelf


Toys R Us was started by Charles Lazarus in 1948 as a baby furniture store. As Charles began to add more and more toys to the furniture store, he found that customers were coming in for toys, not to buy furniture. And after several years of seeing this trend, what worked so well was no longer enough. Why was Toys R Us beginning to falter and what can we learn from this particular case of complacency? Let’s take a look...

Complacency Sign #1: The Early Warning

Every career or business change will signal what I like to call The Early Warning. It is a warning signal of some sort that occurs indicating imminent change. Sometimes the change comes all at once, sometimes it’s a slow-moving mechanism. Yet in all cases there is an Early Warning signal that occurs and it’s your job to see it, listen to it, feel it, and otherwise recognize it.

Toys R Us drove the car while looking into the rear-view mirror. Behind Toys R Us were years and years of growth and a track record of impressive sales that included healthy margins and rosy earnings. So they let this rear-view blind what was in front of them. They did not perceive The Early Warning which was occurring all around them.

For Toys R Us, the first Early Warning was that the Internet was beginning to take shape in the late 90’s. And by the early 2000’s people we buying toys as part of a larger shopping trip to other retailers such as Walmart or Target.  And new toyshops were opening up online – including Amazon. People not only had more options now, but more convenient ones too. And, even though Toys R US saw that the sale of toys online would soon be the wave of the future, they did nothing about it because they got complacent. They literally chose to do nothing about the Early Warning happening all around them.

The second Early Warning that Toys R Us had not listened to was that most retail stores started moving toward curated experiences. A curated experience is a retail space environment where products could be actually touched, felt and experienced first-hand. Taken out of the packaging and off the shelf, this is a retail space where products could come to life.

For toys stores, children were able to play with toys and products out of the box -- letting them push the buttons, play with the toy and see for themselves if they liked them. Also, retailers we beginning to make areas for experiences such as Superhero Zones or Storytime Hour to create other reasons to be at a store other than a purchase. And while some chains adapted, Toys R Us went out of business for no other reason than because they got complacent and could not read their multiple The Early Warnings.

What Is Your Early Warning?

So what in your career or business is approaching a shift or change in the way it has always been done? What is your Early Warning? This will be very specific to your career sector or business field, and it is out there to see only if you choose to see it.

To pay attention, you must look at what the market is doing and don’t assume that you are immune. Don’t get so comfortable that you cannot see what others are doing. Take a look at your business as a whole and see if there are folks doing things a different way. Is there a shift in some subtleties of how the product or service is being delivered? Consumed? Or purchased? Even a slight difference can signal an Early Warning. Are folks using the product or service in a new and different way?

And I get it – the comfort of looking to the past for answers is easy. But in order to spark creativity, you must move out of yesterday and into tomorrow. And look very carefully at what is going on around you. What is directly in front of you signaling The Early Warning of coming change that you can adapt to creatively?

Excerpted with permission from The Creator Mindset: 92 Tools to Unlock the Secrets to Innovation, Growth, and Sustainability by Nir Bashan, p. 157-161 (McGraw Hill, August 2020)

Article Source

The Creator Mindset: 92 Tools to Unlock the Secrets to Innovation, Growth, and Sustainability
by Nir Bashan

The Creator Mindset: 92 Tools to Unlock the Secrets to Innovation, Growth, and Sustainability by Nir BashanCreativity is the missing ingredient for far too many of us who feel we’re not reaching our creative potential (or doubt we have it in the first place). In The Creator Mindset, Nir Bashan draws from years of experience in advertising, entertainment, consulting, keynote speaking, and teaching to show you how to use creativity as a decision-making tool, and do so every bit as confidently as you use spreadsheets and data analysis. The author demystifies the process of sharpening this ability. If you’ve ever felt overwhelmed by vague advice to “think outside the box,” The Creator Mindset can help put you on a proven track to harnessing your best, most creative ideas, and feel confident you’re performing to your fullest potential―analytically and creatively.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition.)

About the Author

Nir Bashan, founder and CEO of The Creator Mindset LLCNir Bashan is the founder and CEO of The Creator Mindset LLC, where he teaches business leaders how to harness the power of creativity to improve profitability, increase sales, and make work more meaningful. His clients include AT&T, Microsoft, Ace Hardware, NFL Network, EA Sports, and JetBlue. He received a Clio Award and an Emmy nomination for his creative work on albums, movies, and advertisements, and was one of the youngest professors ever selected to teach graduate courses at the Art Center College of Design in Pasadena. He lives in Orlando, Florida. Learn more at NirBashan.com

Video/Interview with Nir Bashan: How To Treat Creativity As A Process

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to carve our own path and to heal our lives, spiritually…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…