Quelle sera votre histoire? Vous pouvez tracer votre propre parcours

Quelle sera votre histoire? Vous pouvez tracer votre propre parcours
Image Pera Detlic

En ce qui concerne l'histoire de votre vie, décider où vous investissez votre temps et votre énergie pendant les meilleures années de travail de votre carrière est l'une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Cela dictera votre niveau de sécurité financière, l'abondance que vous pourrez créer pour vous-même et pour ceux que vous aimez, et - surtout - votre sens de vous-même.

Bien sûr, comme le Titanesque nous montre qu'il n'y a pas de plan parfait. Les conditions peuvent changer rapidement, et quand elles le font, votre définition du succès peut également devoir changer.

Lorsque Robert Hichens a rejoint l'équipage du Titanesque, son objectif était de suivre les ordres et de plaire à ses commandants en contribuant à un voyage sans stress pour les passagers. Le succès, pour Hichens, signifiait faire progresser sa carrière: obtenir des retours positifs, ce qui pourrait conduire à un autre emploi encore meilleur à un moment où les emplois dans le secteur maritime étaient rares.

Le but de Margaret Brown lorsqu'elle est montée à bord du Titanesque à Cherbourg, France, devait atteindre le chevet de son petit-fils malade. De plus, elle faisait partie du groupe de passagers de première classe dont la définition du succès impliquait de passer un moment merveilleux et d'être vu le faire!

Après le Titanesque frappé l'iceberg, les circonstances ont brusquement changé, tout comme les priorités de chacun. La survie étant incertaine, chacun a dû s'adapter rapidement et mettre de côté quelle que soit son histoire. Aider les autres et vivre pour être sauvé était tout ce qui comptait.

La Carpathia Arrive

Après sept longues heures dans les eaux froides et sombres de l'océan Atlantique, le Titanesque les survivants du canot de sauvetage n ° 6 ont été secourus par un autre navire, le Carpathia, aux petites heures du lundi 15 avril. Le groupe avait ramé ensemble pour se réchauffer, s'était soutenu les uns les autres par l'épuisement physique et avait fait de son mieux pour surmonter le traumatisme de regarder le Titanesque couler sous leurs yeux. Leur chef informel, Margaret Brown, avait gardé un œil vigilant sur Hichens, qui marmonnait encore dans son souffle sur les terribles conséquences auxquelles ils étaient confrontés.

Soudain, l'un des passagers du canot de sauvetage a remarqué une lumière à l'horizon. Ravi à l'idée de vivre pour accueillir un autre jour, un sentiment d'espoir provisoire s'est répandu dans le groupe.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Il y avait plus dans cette lumière que l'aube. L'œil d'aigle de Frederick Fleet repéra bientôt deux lumières supplémentaires à l'horizon. Le groupe a essayé de ne pas être trop excité parce qu'ils ne pouvaient pas être sûrs s'ils regardaient ou non d'autres canots de sauvetage.

En quelques instants, Fleet a confirmé une joyeuse découverte. Les deux lumières à l'horizon ne se séparaient pas; ils se déplaçaient comme un seul. Cela signifiait qu'ils regardaient leur navire de sauvetage tant attendu - le Carpathia avait été repéré!

Dans le récit de Logan Marshall, il cite le souvenir de Margaret Brown de ce moment, qui est l'un de mes passages préférés:

Puis, sachant que nous étions enfin en sécurité, j'ai regardé autour de moi. L'aube la plus merveilleuse que j'aie jamais vue est venue sur nous ... D'abord le gris, puis le flot de lumière .... Pour la première fois, nous avons vu où nous en étions. Près de nous, il y avait de l'eau libre, mais de chaque côté de la glace. La glace de dix pieds de haut était partout. . . . À droite et à gauche, à l'arrière et à l'avant se trouvaient des icebergs. Certains [des icebergs] étaient en hauteur. La mer de glace avait une largeur de quarante milles, m'ont-ils dit. Nous n'avons pas attendu le Carpathia pour venir à nous, nous avons ramé vers elle.

Selon les récits des survivants, la vue depuis le bateau de sauvetage n ° 6 était impressionnante ce matin-là. Alors que leur environnement à l'aube semble terrifiant, plusieurs des survivants ont déclaré ne ressentir pratiquement aucune peur à ce stade. Une fois à bord du Carpathia, beaucoup d'entre eux ont décrit le sentiment d'être transformés par la réalisation de leur signification individuelle dans le cadre de l'univers. Leur voyage ensemble avait fait plus que préserver leur vie physique - cela avait changé leur perspective sur ce que la vie signifiait pour eux.

Les dirigeants informels émergent sous pression

Comme en témoignent les témoignages de témoins oculaires, ce qui a permis aux survivants du canot de sauvetage n ° 6 de surmonter les obstacles après Titanesque a coulé l'émergence d'un leader informel qui a favorisé un esprit d'alignement intérieur et extérieur au sein du groupe. J'entends par là que les intentions, le comportement et les valeurs des individus et du groupe se sont alignés au service de leur objectif commun: survivre. Cette attitude a fait passer l'état d'esprit du groupe du chaos et de la terreur collective à un esprit unifié de confiance alors qu'ils combattaient les éléments ensemble.

Chaque entreprise qui est devenue un nom familier et chaque chanson que nous nous retrouvons à fredonner sous la douche est née d'une fusion de talents. L'énergie de groupe qui a amplifié les forces individuelles de chaque passager sur Lifeboat # 6 fonctionne comme la loi de la gravité, et cela fonctionne pour tout le monde.

Cela signifie que cela fonctionnera pour vous.

En vous accordant à la sagesse profonde de votre corps, vous passerez de «à quoi ressemble le bien» à «à quoi ressemble le bien». Tout comme un diapason, une fois que vous capturez un sentiment ressenti de «ce que l'on ressent bien» en tant qu'individu, votre présence dans un groupe peut déclencher une vague positive d'énergie de groupe qui peut augmenter la résonance de toutes les personnes impliquées.

Margaret Brown a illustré ce principe sur Lifeboat # 6. L'attitude qui a infusé son comportement a déclenché une vague positive d'énergie de groupe qui a contribué à leur survie. Les individus sur ce canot de sauvetage se sont pleinement engagés à se soutenir mutuellement sur un pied d'égalité et à se rassembler dans un esprit de respect mutuel.

Pour prospérer, nous devons tous travailler dans une atmosphère où nous nous sentons valorisés et en sécurité émotionnelle. Pourtant, cela peut être difficile à trouver. En réalité, de nombreuses personnes déclarent se sentir coincées dans des entreprises où leur énergie est détournée pour jouer des rôles d'autoprotection, et elles ne sentent pas qu'elles peuvent réaliser leur plein potentiel professionnel. Lorsque cela se produit, nous devons nous arrêter, nous souvenir des pièges de la mentalité du Big Ship et faire le changement de Lifeboat. Une fois que nous opérons de manière authentique, notre concept de soi évolue et nous commençons à réaliser notre potentiel quelle que soit notre situation.

Les personnes qui ont fait le changement de Lifeboat cultivent l'agilité émotionnelle nécessaire pour s'adapter aux circonstances changeantes. En effet, en apprenant à contourner leurs icebergs intérieurs, ils ne sont plus obligés de jouer un rôle qui a été scénarisé pour eux par d'autres. Lorsque les conditions extérieures changent et que la définition du succès évolue, ils sont mieux préparés à accepter ce qui se déroule dans le présent et à se faire confiance sous la pression.

Faire le changement de bateau de sauvetage nous aide également à nous empêcher de porter des jugements instantanés sur les gens. Dans la plupart des histoires, il est facile de distinguer les «bons» des «méchants», mais la vraie vie est différente. Tout le monde est capable de faire des choix judicieux et bienveillants et du contraire, et nous ne pouvons pas toujours prédire comment nous ou les autres réagirons en cas de crise. le Titanesque L'histoire le rend parfaitement clair: lorsque les enjeux sont les plus élevés, certaines personnes changent d'état d'esprit et se montrent à la hauteur de l'occasion, tandis que d'autres sont débordées et trébuchent et tombent.

En apprenant à s'accepter et à se faire confiance, les personnes opérant à partir de l'état d'esprit Lifeboat cultivent le discernement nécessaire pour faire des choix judicieux sur le moment et le pourquoi de faire confiance aux autres - en particulier sous la pression. En conséquence, le changement de Lifeboat les aide à intérioriser une puissante leçon du Titanesque : Lorsque la peur est remplacée par la confiance, l'entraide devient l'aide de nous.

Quand il est temps d'abandonner le navire

De toute évidence, le Titanesque n'est pas toujours une analogie parfaite pour les problèmes en milieu de travail. Par exemple, une fois le Titanesque a coulé, tout le monde dans un canot de sauvetage a été piégé jusqu'à ce qu'un autre Big Ship les sauve. Dans leur carrière, les gens sont rarement pris au piège de leur travail d'une manière aussi littérale. Ils ont la possibilité non seulement de faire évoluer le Lifeboat dans leurs attitudes et leurs relations, mais aussi de démissionner, de ramer et de trouver une autre entreprise pour laquelle travailler.

La Processus de sauvetage nous montre que, lorsqu'il s'agit de notre carrière, nous nous sauvons - de l'intérieur vers l'extérieur. Vous savez que vous vous êtes sauvé lorsque vous faites constamment des choix qui correspondent à vos valeurs authentiques et créent une atmosphère positive qui soutient les autres.

Il est également utile de garder à l'esprit que les défis inattendus qui nécessitent des changements ne se présentent pas toujours sous la forme de catastrophes. Parfois, c'est une opportunité ou un moment fortuit de chance que vous n'avez jamais vu venir.

Tracez votre propre parcours

Alors que nous nous entraînons de petites manières à rester conscients de ceux qui nous entourent, à réagir utilement quand nous le pouvons et à naviguer dans la vie avec un esprit généreux, nous nous préparons pour les grands moments - que nous le réalisions ou non.

Tracez-vous votre propre parcours de manière professionnelle ou autorisez-vous d'autres personnes à rédiger votre scénario pour vous? Que voulez-vous que votre histoire soit? Qu'est-ce qui fait ressortir le meilleur de vous?

Parfois, nos histoires changent lorsqu'une nouvelle opportunité se présente. Parfois, une nouvelle personne entre dans l'histoire de votre vie et, en combinant vos forces avec les leurs, une aventure se déroule.

Plus vous deviendrez agile pour naviguer dans la turbulence émotionnelle qui secoue votre monde intérieur, plus vous attirerez le temps et l'attention des autres qui maîtrisent ces compétences. Cela conduit à la création d'alliances professionnelles avec des collègues vraiment solidaires. En fin de compte, ils partageront leurs forces, leurs contacts et leurs ressources avec vous.

N'oubliez pas qu'il y a toujours une personne en qui vous pouvez avoir confiance pour vous aider à exploiter vos forces et à rassembler le courage dont vous avez besoin pour diriger - et idéalement, soyez la personne qui peut unir les autres lorsque vous décidez ensemble de la prochaine étape positive.

Je crois que cette personne c'est toi.

© 2020 par Maggie Craddock. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Canot de sauvetage: naviguer dans un changement et une perturbation de carrière imprévus
par Maggie Craddock

Lifeboat: Naviguer dans un changement et une perturbation de carrière inattendus par Maggie CraddockLes professionnels assidus d'aujourd'hui naviguent dans des vagues soudaines de stress financier, de remaniements de gestion et de réduction des effectifs. Utiliser les expériences de Titanesque survivants comme métaphore puissante, la coach exécutive Maggie Craddock propose des leçons pour une approche transformatrice de notre vie professionnelle, une approche qui reconnaît que «chacun pour soi» ne fonctionne pas à long terme. Canot de sauvetage est organisé comme une série de questions clés que nous devons tous nous poser face à une interruption de carrière imprévue ou à des changements difficiles. Ces questions aident les lecteurs à clarifier leurs priorités authentiques, à évaluer l'énergie du groupe qui guide un lieu de travail particulier et à identifier le type d'emploi qui les aidera à atteindre leur véritable potentiel.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

Livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Maggie CraddockMaggie Craddock, Auteur de Canot de sauvetage, est une coach exécutive chevronnée connue pour son travail avec les PDG et la haute direction du Fortune 500. Elle a été présentée sur CNBC, ABC News et National Public Radio. Elle est également thérapeute certifiée et également auteur de La carrière authentique et Gènes de puissance. Plus d'informations à WorkplaceRelationships.com.

Vidéo / Interview avec Maggie Craddock: Naviguer dans un changement et une perturbation de carrière inattendus

Je me débrouille avec un peu d'aide de mes amis
enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

What Will Be Your Story? You Can Chart Your Own Course

What Will Be Your Story? You Can Chart Your Own Course
Image by Pera Detlic 

When it comes to your life story, deciding where you invest your time and energy during the prime working years of your career is one of the most important decisions you will ever make. It will dictate your level of financial security, the abundance you are able to create for yourself and those you love, and — most vitally — your sense of self.

Of course, as the Titanic shows us, there’s no such thing as a perfect plan. Conditions can change swiftly, and when they do, your definition of success may need to change as well.

When Robert Hichens joined the crew of the Titanic, his goal was to follow orders and please his commanding officers by contrib­uting to a stress-free journey for the passengers. Success, for Hichens, meant advancing his career: to get positive feedback, which might lead to another, even better job at a time when jobs in the shipping industry were scarce.

Margaret Brown’s goal when she boarded the Titanic at Cher­bourg, France, was to reach the bedside of her ailing grandson. In addition, she was part of the group of first-class passengers whose definition of success involved having a marvelous time and to be seen doing so!

After the Titanic hit the iceberg, circumstances abruptly changed, as did everyone’s priorities. With survival uncertain, everyone had to adapt quickly and put aside whatever their story had been. Help­ing others and living to be rescued was all that mattered.

The Carpathia Arrives

After seven long hours in the cold, dark waters of the Atlantic Ocean, the Titanic survivors on Lifeboat #6 were rescued by another ship, the Carpathia, in the early hours of Monday, April 15. The group had rowed together to keep warm, supported one another through physical exhaustion, and done their best to press through the trauma of watching the Titanic sink before their eyes. Their informal leader, Margaret Brown, had been keeping a watchful eye on Hichens, who was still mumbling under his breath about the dire consequences they faced.

Suddenly, one of the lifeboat passengers noticed a light on the horizon. Elated at the prospect of living to greet another day, a sense of tentative hope spread through the group.


 Get The Latest From InnerSelf


There was more to this light than daybreak. The eagle eye of Frederick Fleet soon spotted two additional lights on the horizon. The group tried not to get overly excited because they couldn’t be sure if they were looking at other lifeboats or not.

Within moments, Fleet confirmed a joyous discovery. The two lights on the horizon weren’t separating; they were moving as one. This meant that they were looking at their long-awaited rescue ship — the Carpathia had been spotted!

In Logan Marshall’s account, he quotes Margaret Brown’s recol­lection of this moment, which is one of my favorite passages:

Then, knowing we were safe at last, I looked about me. The most wonderful dawn I have ever seen came upon us.... First the gray, and then the flood of light... . For the first time, we saw where we were. Near us was open water, but on every side ice. Ice ten feet high was everywhere. . . . To the right and left and back and front were icebergs. Some of [the icebergs] were mountain high. The sea of ice was forty miles wide, they told me. We did not wait for the Carpathia to come to us, we rowed toward it.

According to survivor accounts, the view from Lifeboat #6 was awe-inspiring that morning. While their surroundings at daybreak sound terrifying, several of the survivors reported feeling virtually no fear by this point. Once aboard the Carpathia, many of them described a sense of being transformed by the realization of their individual significance in the scope of the universe. Their journey together had done more than preserve their physical lives — it had shifted their perspective about what life meant to them.

Informal Leaders Emerge Under Pressure

As eyewitness accounts testify, what made it pos­sible for the survivors on Lifeboat #6 to beat the odds after Titanic sank was the emergence of an informal leader who fostered a spirit of inner and outer alignment within the group. By this I mean that the intentions, behavior, and values of the individuals, and of the group, became aligned in the service of their common goal — to survive. This attitude shifted the group’s mindset from chaos and collective terror to a unified spirit of trust as they battled the ele­ments together.

Every business that has become a household name and every song we find ourselves humming in the shower is born from a merger of talents. The group energy that amplified the individual strengths of every passenger on Lifeboat #6 works like the law of gravity, and it works for everyone.

This means it will work for you.

Attuning yourself to your body’s deeper wisdom will take you from “what good looks like” to “what good feels like.” Much like a tuning fork, once you capture a felt sense of “what good feels like” as an individual, your presence in a group can start a positive wave of group energy that can raise the resonance of everyone involved.

Margaret Brown illustrated this principle on Lifeboat #6. The attitude that infused her behavior started a positive wave of group energy that contributed to their survival. The individuals on this lifeboat became fully committed to supporting one another as equals and to pulling together in a spirit of mutual respect.

To thrive, we all need to work in an atmosphere where we feel valued — and emotionally safe. Yet this can be hard to find. In reality, many people report feeling stuck in companies where their energy is siphoned off into playing self-protective roles, and they don’t feel they can realize their full professional potential. When this happens, we need to stop, remember the pitfalls of the Big Ship mindset, and make the Lifeboat shift. Once we operate authenti­cally, our concept of self evolves, and we start realizing our potential no matter what our circumstances.

People who have made the Lifeboat shift cultivate the emo­tional agility necessary to adapt to changing circumstances. That’s because, by learning to circumnavigate their inner icebergs, they are no longer stuck playing a part that has been scripted for them by others. When external conditions are in flux, and the definition of success morphs, they are better prepared to accept what’s unfolding in the present and trust themselves under pressure.

Making the Lifeboat shift also helps keep us from making snap judgments about people. In most stories, it’s easy to tell the “good guys” from the “bad guys,” but real life is different. All people are capable of wise, caring choices, and of the opposite, and we can’t always predict how we or others will respond in a crisis. The Titanic story makes that abundantly clear: When the stakes are highest, some people shift their mindset and rise to the occasion, and others become overwhelmed and stumble and fall.

Through learning to accept and trust themselves, people oper­ating from the Lifeboat mindset cultivate the discernment necessary to make wise choices about when and why to trust others — par­ticularly under pressure. As a result, the Lifeboat shift helps them internalize a powerful lesson from the Titanic : When fear is replaced by trust, self-help becomes us-help.

When It’s Time to Abandon Ship

Obviously, the Titanic isn’t always a perfect analogy for workplace issues. For instance, once the Titanic sank, everyone in a lifeboat was trapped until another Big Ship rescued them. In their careers, people are rarely trapped in their jobs in such a literal way. They have the option not just to make the Lifeboat shift in their attitudes and relationships, but to quit, row away, and find another company to work for.

The Lifeboat Process shows us that, when it comes to our ca­reers, we rescue ourselves — from the inside out. You know you’ve rescued yourself when you consistently make choices that align with your genuine values and create a positive atmosphere that supports others.

It’s also helpful to bear in mind that unexpected challenges that require change don’t always come in the form of disasters. Some­times, it is an opportunity or a chance moment of good fortune that you never saw coming.

Chart Your Own Course

As we train ourselves in little ways to remain aware of those around us, react helpfully when we can, and navigate life with a generous spirit, we are preparing ourselves for the big moments — whether we realize it or not.

Are you charting your own course professionally, or are you al­lowing others to write your script for you? What do you want your story to be? What brings out the best in you?

Sometimes our stories change when a new opportunity emerges. Sometimes a new person enters your life story and, through com­bining your strengths with theirs, an adventure unfolds.

The more agile you become at navigating the emotional turbu­lence that rocks your inner world, the more you’ll attract the time and attention of others who have mastered these skills. This leads to the creation of professional alliances with colleagues who are genuinely supportive. Ultimately, they will share their strengths, contacts, and resources with you.

Remember, there is always one person you can trust to help you tap into your strengths and muster the courage you need to lead — and ideally, be the person who can unite others as you de­cide together what the next positive step can be.

I believe that person is you.

©2020 by Maggie Craddock. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. www.newworldlibrary.com

Article Source

Lifeboat: Navigating Unexpected Career Change and Disruption
by Maggie Craddock

Lifeboat: Navigating Unexpected Career Change and Disruption by Maggie CraddockToday’s hardworking professionals are navigating sudden waves of financial stress, management shakeups, and downsizing. Using the experiences of Titanic survivors as a powerful metaphor, executive coach Maggie Craddock offers lessons for a transformative approach to our professional lives, one that recognizes that “every man for himself” doesn’t work long-term. Lifeboat is organized as a series of key questions we all need to ask ourselves when facing unexpected career disruption or difficult changes. These questions help readers clarify their authentic priorities, assess the group energy that guides a particular workplace, and identify the type of job that will help them reach their true potential.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as a Kindle edition and as an Audiobook.)

Books by this Author

About the Author

Maggie CraddockMaggie Craddock, author of Lifeboat, is a veteran executive coach known for her work with Fortune 500 CEOs and senior management. She has been featured on CNBC, ABC News, and National Public Radio. She is also a certified therapist and also the author of The Authentic Career and Power Genes. More information at WorkplaceRelationships.com.

Video/Interview with Maggie Craddock: Navigating Unexpected Career Change and Disruption

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…