Soyez un leader amoureux: l'amour et la peur ne peuvent pas vivre sous le même toit

Soyez un leader amoureux: l'amour et la peur ne peuvent pas vivre sous le même toit
Image Gerd Altmann

Suivez le chemin qui mène à la compréhension. Alors seulement, vous éclairerez la voie pour les autres. Une fois que vous ouvrez votre esprit et acquérez la connaissance, la vérité, vous quitterez les ténèbres et entrerez dans la lumière de la sagesse. ~ Amaka Imani Nkosazana

Dans un leadership transformateur, rien n'est plus vital que la capacité de diriger avec amour. Au cours de mes années en tant que cadre dans le secteur bancaire, j'ai souvent choisi de mettre ce concept inhabituel en avant avec mes pairs et dans mon développement de futurs leaders. Pour mieux comprendre le pouvoir associé à ce principe conscient, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que vous-même et vos propres besoins les plus profonds.

DÉSIR D'AMOUR

Quel attribut humain recherchons-nous le plus dans notre vie, de la naissance à la mort? La plupart conviendraient que c'est le désir de trouver l'amour, de partager l'amour et de profiter de la chaleur de l'amour d'autrui. Pourtant, pour tant de personnes marchant sur la planète, la satisfaction de ce désir est hors de portée car nous nous sentons indignes de l'amour, craintifs de son emprise, ou éloignés d'un héritage puritain (au moins dans les cultures occidentales) qui unit faussement le péché à l'amour. Malheureusement, beaucoup se contentent de relations qui ne reflètent pas leurs vraies passions ou les expressions d'amour les plus désirées.

L'effet net de vivre sans véritable amour est une vie d'obscurité - un environnement où rien de nourrissant ne peut grandir. En revanche, ceux qui embrassent l'amour, la compassion et la compréhension voient leur vie s'épanouir d'épanouissement et d'abondance.

Quand on y pense, il est absurde d'imaginer que diriger avec quelque chose Autre que l'amour pourrait être un moyen efficace de gérer une entreprise dans laquelle les employés traitent directement avec les clients. Pourtant, nous discutons autour du sujet, en veillant soigneusement à ne pas sauter dans le monde des ténèbres de diriger depuis le cœur.

LE POUVOIR DE L'AMOUR

Vous n'avez pas besoin de regarder plus loin que votre propre vie pour voir le pouvoir de l'amour lorsqu'il est exercé à partir d'un cœur véritablement ouvert. Pensez à vos propres «moments Kodak» au cours desquels vous vous êtes senti aimé ou exprimé une profonde compassion pour les autres. Ces moments captivants restent une partie de notre mémoire. Parfois, chacun de nous aspire aux sentiments exceptionnellement chaleureux et merveilleux associés à l'amour inconditionnel.

FAUSSES HYPOTHÈSES

Même si nous avons tous besoin d'amour et de soutien, curieusement, dans notre vie professionnelle, nous pensons que nous devons être aussi indépendants que possible. Quelque part au cours du voyage, nous avons appris que pour réussir dans le monde de l'entreprise, nous devons être impitoyablement affirmatifs - oserais-je dire, agressifs - afin d'atteindre des performances élevées, une reconnaissance et une promotion ascendante. Nous nous sommes habitués à un état d'esprit de survie des plus aptes, où seuls les forts réussissent dans un monde durement concurrentiel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Au milieu de l'intensité des exigences qui nous sont imposées dans le milieu des affaires, nous avons presque perdu de vue le fait que nous, les êtres humains, sommes, par nature, liés les uns aux autres. Dans cette vérité se trouve une opportunité incroyable de rencontres et de résultats humains significatifs. Pourtant, pour la majorité des entreprises, ces opportunités sont actuellement non réalisées - ou au mieux, sévèrement limitées par notre myopie collective.

MYTHE BUSTERS

Les mythes doivent être détruits pour passer de l'inconscient au conscient. Vous pouvez ensuite insuffler la vibration plus élevée d'amour et de compassion dans vos rôles de leader.

MYTHE # 1: Ça prend trop de temps!

Non, en fait, il y a toujours assez de temps pour choisir de s'occuper d'un autre. Les minutes supplémentaires nécessaires pour savoir véritablement comment va quelqu'un, comment sa fille se sent ou comment elle progresse dans un projet, vous sont décuplées pour combler le fossé entre le travailleur et le patron.

Malgré notre envie naturelle de vivre dans le futur ou dans le passé, tout ce que vous avez vraiment, c'est le moment présent. Que vous choisissiez de passer le peu de temps nécessaire pour montrer votre soutien et votre intérêt, c'est entièrement votre choix.

MYTHE # 2: Se rapprocher trop de mes subordonnés directs pose problème!

Non, ce n'est pas le cas - pas si vous êtes cohérent, juste et égal dans votre accès et vos soins à tous les employés. Parler avec le cœur vous permet d'être authentique et humain avec ceux avec qui vous travaillez. Cette qualité élimine les obstacles à une connexion humaine honnête en invitant les autres à faire de même sans crainte de représailles, de réprimande ou de diminution.

J'ai souvent déclaré à ceux que je dirige et que je sers que mon rôle est multiforme. Je joue de tout, du patron au coach au frère au père en passant par le rabbin, le prêtre, le psychologue et même l'ami. Rencontrer les autres là où ils se trouvent est une composante essentielle d'un leadership efficace. Cela exige que vous connaissiez l'autre personne au-delà de ce que ses chiffres de vente montrent, ses évaluations de performance démontrent ou ce que certains peuvent vanter comme leurs vertus ou leurs défis.

Posez-vous ces questions:

  • Qu'est-ce que vos associés apprécient dans leur vie? Connaissez-vous leur composition familiale?

  • Lorsque vous ne travaillez pas, quels passe-temps ou intérêts particuliers vos associés apprécient-ils?

  • Comment sont-ils motivés? Quelles sont leurs passions?

  • Quelles aspirations vos associés ont-ils pour leur avenir?

Toutes ces questions exigent un niveau de conscience et une connexion intentionnelle à ceux que vous servez. Si vous ne connaissez pas déjà les réponses à ces questions, faites-en un point à découvrir.

MYTHE # 3: Si je montre que je me soucie de mes associés, Je serai considéré comme faible!

Pas vrai. À n'est pas se soucier de ceux que vous servez et dirigez est lâche. Les dirigeants qui brisent le moule de l'entreprise pour démontrer un amour et une compassion honnêtes envers les employés font preuve d'un courage et d'une force de caractère énormes. En accordant à une vibration plus élevée, en créant un environnement d'authenticité et en mettant en mouvement le flux énergétique de soins, le lieu de travail se transforme en un riche groupe d'êtres humains se déplaçant vers une aspiration plus grande. Les associés ressentent ce changement, qui à son tour se transmet aux clients qu'ils servent.

MYTHE # 4: Mes clients passent avant tout!

Pas assez. Les organisations qui cherchent à faire passer les clients en premier ne se trompent pas dans leur objectif, mais se trompent en ratant la première étape essentielle. Les employés heureux, qui se sentent pris en charge, représentés équitablement par leur leadership et bénéficiant d'un soutien de premier ordre, sont les plus enclins à transmettre cet esprit de connexion à leurs clients. Les organisations de classe mondiale reconnaissent cette dynamique essentielle en traitant leurs clients internes - leurs employés - avec amour et attention.

Des entreprises telles qu'Accenture, Patagonia, USAA, St.Jude's Children's Hospital et Costco accordent toutes une grande importance au bien-être des employés. Accenture, une société de conseil, a promis de recycler la plupart des travailleurs risquant de perdre leur emploi à l'automatisation. Costco, un détaillant leader de l'industrie, se rend compte de l'importance que leurs associés passent des vacances avec leur famille et leurs proches. Contrairement à leurs concurrents, Costco ferme pendant la plupart des fêtes traditionnelles.

Ce sont les associés de première ligne qui représentent directement les entreprises auprès de leurs clients. Une multitude de sociétés et d'entreprises de notre monde échouent lamentablement dans la création d'environnements où leurs employés se sentent bien soignés, soutenus et compris. En fin de compte, la culture d'entreprise fournit le système dans lequel les dirigeants dirigent; cependant, en tant que dirigeants, nous pouvons faire des choix individuels au sein de la structure de l'entreprise où nous travaillons.

MENER DE L'INTÉRIEUR

Dans ma propre expérience, j'ai compris l'importance de choisir d'insuffler l'amour et la compassion dans mon style et ma pratique de leadership. J'ai choisi d'exprimer mes sentiments forts à cet égard lors des réunions de direction.

Alors que j'ai pris mes pairs par surprise au début, les personnes avec qui je partage la responsabilité du leadership ne se sont pas fermées aux concepts que j'ai présentés. Ils se sont plutôt intéressés aux résultats pertinents.

RÉSULTATS DE LOVE LEADER

Prendre soin est bon pour les affaires. Après avoir commencé à utiliser les principes énoncés dans ce livre, la performance globale des ventes dans mon secteur d'activité s'est considérablement améliorée, la satisfaction des clients a eu une tendance positive et l'engagement des associés a considérablement augmenté. En outre, un certain nombre de dirigeants efficaces ont émergé.

Diriger près de deux cents employés dans l'industrie des services financiers a fourni un riche laboratoire pour expérimenter. La faiblesse attribuée au fait de diriger avec les soi-disant attributs «visqueux» de l'amour, de la compassion et de la compréhension se dissipe face à des résultats positifs significatifs.

PEUR vs. AMOUR

Nous vivons tous notre vie dans un continuum entre la peur et l'amour. On dit qu'on ne peut pas avoir d'amour là où il y a de la peur. Dans cette simple vérité réside une leçon importante pour nous en tant que leaders conscients.

Au fil des ans, mon coaching avec les managers a évolué pour les aider à découvrir ce qui les empêche de réaliser un plus grand succès. Différentes personnes définissent le succès différemment. Certains recherchent l'accomplissement monétaire pour eux et leurs familles. D'autres veulent être reconnus par leurs pairs. D'autres encore souhaitent réaliser des promotions ou profiter de la sécurité de travailler en équipe avec un objectif défini.

LE DINOSAURE DANS LE SALON

Ouvrir un dialogue avec ceux que je dirige révèle les peurs qu'ils défendent dans leur vie quotidienne. Je ne prétends pas être psychologue, mais je montre que je suis un coach aimant et compatissant. Je suis suffisamment intéressé pour aider les associés à démêler les peurs qui les empêchent de réaliser leurs rêves. Nous avons tous des craintes. Pour beaucoup d'entre nous, en particulier les hommes, exposer ses peurs n'est pas sûr car il nous rend vulnérables et ouverts.

Les blessures qui ont créé les peurs - bien que parfois mineures - sont néanmoins effrayantes à exposer, en particulier dans un environnement de travail professionnel.

MON CHEMIN OU L'AUTOROUTE

Prenez David, un leader très réussi qui a connu un grand succès année après année. Jeune homme de vingt-huit ans, David avait bâti son succès sur un style agressif et directif, fixant des objectifs ambitieux pour son équipe et n'acceptant rien de moins que des résultats différenciés. Quand je suis arrivé pour assumer le rôle de leader du marché, David est devenu mon assistant de droite, fournissant un soutien et des conseils dans la gestion de l'entreprise.

Après avoir travaillé en étroite collaboration avec lui et être venu pour nouer des relations solides avec les nombreux associés et équipes, j'ai pris conscience d'une vérité cachée: David avait non seulement géré agressivement son équipe, mais l'avait fait habituellement en émettant des ordres péremptoirement, créant des relations dures et toxiques avec de nombreux associés. Il était perçu par beaucoup comme un gestionnaire auto-agrandissant, «à ma façon ou sur l'autoroute».

PEUR SOUS-JACENTE

Lors de séances de coaching ultérieures avec David, après avoir exposé la réputation critique de «dinosaure dans le salon» qu'il avait créée, j'ai décidé d'essayer de le guider vers une certaine découverte de soi. Je voulais aller à la racine du style de leadership déplacé de David.

"De quoi as-tu peur, David?" Mon ton était attentionné et compatissant. Néanmoins, il me regarda avec méfiance.

"Que voulez-vous dire?" il a riposté.

"Pourquoi ressentez-vous le besoin d'être si directif et agressif avec vos associés?" J'étais vraiment curieux.

Maintenant, David baissa les yeux, réfléchissant silencieusement. Je pouvais presque voir son esprit chercher quelque chose. Enfin, il a répondu: «Mon père a deux emplois. Lorsque nous avons déménagé du Liban aux États-Unis il y a de nombreuses années, mes parents ont tellement sacrifié pour nous. Je dois leur prouver ma valeur. »

J'ai hoché la tête, affirmant son expérience. Puis j'ai demandé, encore une fois: "Qu'est-ce qui vous fait penser que vous devez être si dur et exigeant envers vos associés?"

Ses yeux s'illuminèrent. "J'ai bien peur de ne pas être à la hauteur des normes de mon père", a-t-il dit, sa voix vacillant légèrement.

"Est-ce que ton père te demande ça?" J'ai demandé.

«Non» répondit-il.

"Est-ce que ton père t'aime?"

"Oui."

"Alors pourquoi as-tu peur?" Ai-je demandé encore une fois.

Après une longue inspiration, David m'a regardé directement. "Mon père est un homme très fort, ferme et dominant qui travaille plus fort que quiconque que je connais", a-t-il expliqué. «Je veux être comme lui, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur de lui. Je l'admire et je le respecte. »

Guider David à travers cette conversation l'a amené à réaliser que la peur qu'il portait avec lui n'était pas autant de répondre aux attentes de son père, mais plutôt attachée à sa propre peur d'être «moins que», un sentiment partagé par beaucoup d'entre nous vivre et travailler dans ce monde concurrentiel gagnant ou perdant.

Lorsqu'il a réussi à séparer ses peurs de la réalité que son père l'aimait comme il était, David a pu révéler la racine de son style de gestion malavisé et inauthentique. Les mois qui ont suivi ont révélé que David avait pris mon coaching au sérieux. Il a appris à s'arrêter et à écouter ses associés plutôt que d'aboyer des ordres comme cela avait été son style. Les associés ont été invités à apporter leur contribution à la prise de décision ainsi qu'à des solutions créatives aux défis commerciaux. Ses associés et la performance globale ont commencé à montrer une amélioration mesurable. Mais le plus apparent était un sentiment viscéral de positivisme et de coopération qui émanait de ses associés.

LA PEUR D'UN AVENIR INCERTAIN

La peur démantèle notre capacité à véritablement diriger avec amour et compassion. Pourtant, quelle perte énorme de vivre avec un pied dans l’effroi et l’autre sur un terrain sûr. Cela nous empêche de réaliser une vie pleine d'expression et de potentiel.

La peur a tendance à être associée à des événements futurs qui tourbillonnent de l'intérieur de l'esprit, alimentés par le faux ego, créant des scénarios qui, selon toute probabilité, ne se produiront pas ou s'ils se produisent, les résultats sont très différents des catastrophes imaginaires soutenues par notre peur. Lorsque nous avons peur, la capacité de nous exprimer avec amour est considérablement réduite. La peur nous empêche également de vivre honnêtement de qui nous sommes vraiment.

Comme dans le cas de David, lorsque j'aide mes collaborateurs à reconnaître que le boogieman n'est pas sous le lit, mais plutôt situé dans un avenir basé sur la peur, nous ouvrons la porte à la possibilité de vivre au présent.

Lorsque nous arrêtons le bavardage incessant d'un moi protecteur basé sur la peur, nous nous donnons la possibilité de choisir un autre plan d'action: celui qui permet la présence de l'amour, de la compassion et de la compréhension.

Encore une fois, l'amour et la peur ne peuvent pas vivre sous le même toit. Choisissez d'être un leader amoureux.

© 2015, 2019 par Michael Bianco-Splann. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Cnscious Leadership.
Publié par Palmetto Publishing Group.

Source de l'article

Leadership conscient: 7 principes qui changeront votre entreprise et changeront votre vie
par Michael Bianco-Splann

Leadership conscient: 7 principes qui changeront votre entreprise et changeront votre vie par Michael Bianco-Splann"Lorsque vous opérez en tant que leader conscient, présent et engagé dans l'élévation de ceux que vous dirigez et servez, vous allumez votre moi le plus élevé, l'être humain que vous étiez conçu pour être. N'oubliez pas que ce n'est pas une répétition générale, mais la vraie affaire. Pratiquez-vous à vivre votre vie ou à embrasser votre moi le plus puissant et le plus luminescent? Le choix est à vous de faire. Le réel que vous pouvez et serez plus que ce que les autres disent que vous êtes. Soyez courageux, épanoui et dirigez un joyeux et une vie pleine de sens. Illuminez vos ambitions pour faire une différence significative. "

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquez ici. Nouvellement révisé (2019)

Un autre livre de cet auteur: Mourir pour vivre: Une tapisserie de réinvention

A propos de l'auteur

Michael Bianco-SplannMichael Bianco-Splann est un expert en leadership conscient, un conférencier inspirant et un formateur en entreprise certifié avec plus de 30 ans d'expérience de première ligne. Il propose une approche transformatrice du leadership - au sein des sociétés du Fortune 100 aux petites entreprises de charme - pour ceux qui recherchent une vie qui soit fidèle à sa passion et à son objectif. Il est l'auteur de Leadership conscient: 7 principes qui changeront votre entreprise et changeront votre vie et Mourir pour vivre: une tapisserie de réinvention. En savoir plus sur illuminateambitions.com.

Vidéo / Présentation avec Michael Blanco-Splann: Be A Love Leader (Principe # 6)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Be A Love Leader: Love and Fear Cannot Live Under The Same Roof

Be A Love Leader: Love and Fear Cannot Live Under The Same Roof
Image by Gerd Altmann

Follow the path that leads to understanding. Only then, will you illuminate the way for others. Once you open your mind and gain knowledge, truth, you’ll leave the darkness and enter into the light of wisdom.  ~ Amaka Imani Nkosazana

In transformative leadership, nothing is more vital than the ability to lead with love. Over my years working as an executive in the banking in­dustry, I frequently chose to bring this unusual concept forward with my peers and in my development of future leaders. To best understand the power associated with this conscious principle, you need look no further than yourself and your own deepest needs.

DESIRE FOR LOVE

What one human attribute do we seek most in our lives, from birth to death? Most would agree that it is the desire to find love, to share love and to enjoy the warmth of another’s love. Yet for so many walking on the planet, the satisfaction of this desire is out of reach because we feel unworthy of love, fearful of its hold, or estranged by a Puritan heritage (at least in Western cultures) that falsely unites sin with love. Unfortunately, many settle for relationships that do not reflect their true passions or most desired expressions of love.

The net effect of living without genuine love is a life of darkness--an environment where nothing nourishing can grow. By contrast, those who embrace love, compassion, and understanding find their lives blooming with fulfillment and abundance.

When you think about it, it is nonsensical to imagine that leading with something other than love could be an effective way to run a business in which employees deal directly with customers. Yet we talk around the subject, carefully ensuring that we do not leap into the netherworld of leading from the heart.

THE POWER OF LOVE

You need to look no further than your own life to see the power of love when exercised from a genuinely open heart. Think back on your own “Kodak moments” in which you felt loved or expressed deeply felt compas­sion for others. These compelling moments remain a part of our memory. At times, each of us longs for the uniquely warm and wonderful feelings associated with unconditional love.

FALSE ASSUMPTIONS

Even though we all need love and support, curiously, in our professional lives, we think we need to be as independent as possible. Somewhere along the journey we learned that in order to be successful in the corporate world, we must be ruthlessly assertive--dare I say, aggressive--in order to achieve high performance, recognition, and upward promotion. We became accustomed to a survival-of-the-fittest mindset, where only the strong succeed in a harshly competitive world.


 Get The Latest From InnerSelf


Amid the intensity of the demands placed on us within the corporate milieu, we have nearly lost sight of the fact that we human beings are, by nature, connected with each other. In this truth lies an amazing opportu­nity for meaningful human encounters and outcomes. Yet for a majority of companies, these opportunities are currently unrealized--or at best, severely limited by our collective myopia.

MYTH BUSTERS

Myths require busting in order to shift from unconscious to conscious. You can then infuse the higher vibration of love and compassion into your roles as leader.

MYTH #1: It takes too much time!

No, actually there is always enough time to choose to care for another. The additional minutes required to genuinely inquire how someone is do­ing, how their daughter is feeling, or how they are progressing on a proj­ect, come back to you tenfold in bridging the chasm between worker and boss.

Despite our natural urge to live in the future or in the past, all you really have is the present moment. Whether you opt to spend the modest amount of time necessary to show your support and interest is entirely your choice to make.

MYTH #2: Getting too close to my direct reports is problematic!

No it isn’t--not if you are consistent, fair, and equal in your access and care to all employees. Speaking from the heart allows you to be authentic and human with those with whom you work. This quality breaks down barri­ers to honest human connection by inviting others to do the same without fear of retaliation, chiding, or diminishment.

I have often stated to those I lead and serve that my role is multifaceted. I play everything from boss to coach to brother to father to rabbi, priest, psychologist and even friend. Meeting others where they are is an essential component of effective lead­ership. It demands that you know the other person beyond what their sales numbers show, their performance appraisals demonstrate, or what some may extol as their virtues or challenges.

Ask yourself these questions:

  • What do your associates value in their lives? Do you know about their family composition?

  • When not working, what hobbies or special interests do your as­sociates enjoy?

  • How are they motivated? What are their passions?

  • What aspirations do your associates have for their futures?

All these questions demand a level of consciousness and intentional connection to those you serve. If you don’t already know the answers to these questions, make it a point to find out.

MYTH #3: If I show that I care about my associates, I will be seen as weak!

Not true. To not care about those you serve and lead is cowardly. Leaders who break the corporate mold to demonstrate honest love and compassion toward employees exhibit enormous courage and strength of character. By attuning to a higher vibration, creating an environment of genuine­ness, and putting into motion the energetic flow of caring, the workplace transforms into a rich group of human beings moving toward a bigger aspiration. The associates feel this shift, which in turn is transmitted to the customers they serve.

MYTH #4: My customers come first!

Not quite. Organizations that seek to put the customers first are not wrong in their goal, but lopsided in missing the essential first step. Happy employ­ees, who feel cared for, represented fairly by their leadership, and given top-notch support, are most inclined to carry that spirit of connection to their customers. World-class organizations recognize this essential dy­namic in treating their internal customers--employees--with love and care.

Companies such as Accenture, Patagonia, USAA, St. Jude’s Children’s Hospital and Costco all place a high priority on the well being of employ­ees. Accenture, a consulting company, has promised to retrain most work­ers at risk of losing their jobs to automation. Costco, an industry-leading retailer, realizes the importance of their associates having holidays with their families and loved ones. Unlike their competitors, Costco closes dur­ing most traditional holidays.

These are the frontline associates who directly represent the compa­nies to their customers. A multitude of corporations and companies in our world fail miserably in creating environments where their employees feel well cared for, supported, and understood. Ultimately, the corporate culture provides the system in which leaders lead; however, we as leaders can make individual choices from within the structure of the company where we work.

LEADING FROM THE INSIDE OUT

In my own experience, I have come to understand the significance of choosing to infuse love and compassion into my leadership style and prac­tice. I have chosen to express my strong feelings in this regard in executive meetings.

While I took my peers by surprise at first, those individuals with whom I share leadership responsibility did not close themselves off to the concepts I presented. Rather, they have become interested in the relevant outcomes.

LOVE LEADER OUTCOMES

Caring is good for business. After I began employing the principles es­poused in this book, the overall sales performance within my line of busi­ness significantly improved, customer satisfaction trended positively and associate engagement dramatically rose. Additionally, a number of suc­cessfully effective leaders emerged.

Leading nearly two hundred employees in the financial services in­dustry has provided a rich laboratory in which to experiment. The weak­ness attributed to leading with the so-called “squishy” attributes of love, compassion, and understanding melts away in the face of significant posi­tive outcomes.

FEAR vs. LOVE

We all live our lives on a continuum between fear and love. It is said that one cannot have love where there is fear. In this simple truth resides an important lesson for us as conscious leaders.

Over the years, my coach­ing with managers has evolved to help them discover what holds them back from realizing greater success. Different people define success dif­ferently. Some are looking for monetary fulfillment for them and their families. Others want to be recognized among their peers. Still others want to achieve promotions or enjoy the security of working on a team with a defined goal.

THE DINOSAUR IN THE LIVING ROOM

Opening a dialogue with those I lead uncovers the fears they defend against in their everyday lives. I do not pretend to be a psychologist, but I do show that I am a loving and compassionate coach. I am interested enough to support the associates in unraveling the fears that prevent them from real­izing their dreams. We all have fears. For many of us, particularly men, exposing fears feels unsafe because it leaves us vulnerable and open.

The wounds that have created the fears--while in some cases mi­nor--are nonetheless scary to expose, especially in a professional work environment.

MY WAY OR THE HIGHWAY

Take David, a very successful leader who had enjoyed great success year after year. As a young man of twenty-eight, David had built his success on an aggressive, directive style, setting stretch goals for his team and accepting nothing less than differentiated results. When I arrived to assume the role of market leader, David became my right-hand assistant, providing support and counsel in managing the business.

After working closely with him and coming to build strong relationships with the many associates and teams, I became aware of a hidden truth: David had not only aggressively managed his team, but had customarily done so by peremptorily issuing orders, creating harsh and toxic relationships with many associates. He was seen by many as a self-aggrandizing, “my way or the highway” manager.

UNDERLYING FEAR

In subsequent coaching sessions with David, after exposing the “dinosaur in the living room” critical reputation he had created, I decided to try to guide him toward some self-discovery. I wanted to get to the root of David’s misplaced leadership style.

“What are you fearful of, David?” My tone was caring and compas­sionate. Nonetheless, he looked back at me warily.

“What do you mean?” he shot back.

“Why do you feel the need to be so directive and aggressive with your associates?” I was truly curious.

Now David looked down, silently reflecting. I could almost see his spirit searching for something. Finally, he replied, “My father works two jobs. When we moved to the United States from Lebanon many years ago, my parents sacrificed so much for us. I need to prove my worth to them.”

I nodded, affirming his experience. Then I asked, again: “What makes you think that you must be so hard and demanding on your associates?”

His eyes welled up. “I am afraid I can’t live up to my father’s stan­dards,” he said, his voice wavering slightly.

“Does your father demand this of you?” I asked.

“No,” he replied.

“Does your father love you?”

“Yes.”

“So why are you fearful?” I asked once again.

After taking a long breath, David looked directly at me. “My father is a very strong, firm and commanding man who works harder than anyone I know,” he explained. “I want to be like him, but I’m afraid that I won’t be able to live up to him. I admire and respect him.”

Guiding David through this conversation led him to realize that the fear he carried with him was not as much about living up to his father’s expectations, but rather attached to his own fear of being “less than,” a feeling shared by so many of us living and working in this win-or-lose competitive world.

When he was able to separate his fears from the reality that his fa­ther loved him just as he was, David was able to expose the root of his misguided and inauthentic managerial style. The months that followed revealed that David had taken my coaching seriously. He learned to stop and listen to his associates rather than barking off orders as had been his style. Associates were asked for their input in decision making as well as in creative solutions to business challenges. His associates and the overall performance began to show measurable improvement. But most apparent was a visceral sense of positivism and cooperation that exuded from his associates.

FEAR OF AN UNCERTAIN FUTURE

Fear dismantles our ability to genuinely lead with love and compassion. Yet what a massive loss it is to live with one foot in trepidation and the other on safe ground. It prevents us from realizing a life of full expression and potential.

Fear tends to be associated with future events that swirl from within the mind, fueled by the false ego, creating scenarios that in all likelihood will not occur or if they do, the outcomes are far different from the imagined disasters supported by our fear. When we are fearful, the ability to express ourselves in loving ways is greatly reduced. Fear also prevents us from living truthfully from who we really are.

As in the case with David, when I help my associates recognize that the boogieman is not under the bed, but rather located within a fear-based future, we open the door to the possibility of living in the present tense.

When we stop the incessant chatter of a fear-based protective self, we give ourselves the opportunity to choose a different course of action: one that allows for the presence of love, compassion, and understanding.

Again, love and fear cannot live under the same roof. Choose to be a love leader.

©2015, 2019 by Michael Bianco-Splann. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Cnscious Leadership.
Published by Palmetto Publishing Group.

Article Source

Conscious Leadership: 7 Principles that WILL Change Your Business and Change Your Life
by Michael Bianco-Splann

Conscious Leadership: 7 Principles that WILL Change Your Business and Change Your Life by Michael Bianco-Splann "When you operate as a conscious leader, present and engaged in lifting up those you lead and serve, you switch on your highest self, the human being you were designed to be. Remember this is not a dress rehearsal, but the real deal. Are you practicing to live your life or embracing your most powerful and luminescent self? The choice is yours to make. The real you can and will be more than what others say you are. Be courageous, be fulfilled and be the director of a joyful and meaningful life. Illuminate your ambitions to make a significant difference."

For more info, or to order this book, click here. Newly Revised (2019)

 Another book by this Author: Dying to Live: A Tapestry of Reinvention

About the Author

Michael Bianco-SplannMichael Bianco-Splann is a conscious leadership expert, inspirational speaker, and master certified corporate trainer with over 30 years of frontline executive experience. He offers a transformative approach to leadership—within Fortune 100 companies to small boutique enterprises—for those seeking a life that's true to one's passion and purpose. He is the author of Conscious Leadership: 7 Principles That Will Change Your Business and Change Your Life  and Dying to Live: A Tapestry of Reinvention. Learn more at illuminateambitions.com.

Video/Presentation with Michael Blanco-Splann: Be A Love Leader (Principle #6)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)