Cinq tendances en milieu de travail façonneront la vie après le verrouillage

Cinq tendances en milieu de travail façonneront la vie après le verrouillage Souriez pour la caméra. Shutterstock

Nous vivons la plus grande expérience de travail à distance de l'histoire - mais beaucoup commencent à imaginer la vie après le verrouillage. Au milieu sans précédent pertes d'emplois mondiales, préoccupations concernant infrastructures de transport et le besoin continu de distanciation sociale au travail, Gouvernements lancent des plans de retour au travail.

Pendant ce temps, les dernières recherches américaines révèlent que 74% des entreprises souhaitent que certains travailleurs travaillent en permanence à distance et les chefs d'entreprise sont activement suppression des bureaux loués - laissant entendre que tout le monde ne retournera pas au bureau.

Voici cinq tendances clés qui façonneront l'avenir de notre façon de travailler.

1. Le trajet va changer pour toujours

Nous pourrions manquer le interaction sociale du bureau, mais la plupart ne manquent pas de faire la navette. Ce fut l'une des principales conclusions de mon étude de quatre ans sur le travail à distance.

Avant le verrouillage, les temps de trajet aux États-Unis sont atteints niveaux record et plus Travailleurs britanniques ont passé plus d'un an de leur vie à se rendre au travail et à en revenir. Les gens me disent qu'une stratégie hybride de travail à domicile deux jours par semaine est un scénario idéal.

Cinq tendances en milieu de travail façonneront la vie après le verrouillage Personne ne manque ça. Shutterstock

Ceux désireux de retourner au bureau dois attendre. Beaucoup devront travailler à domicile pendant des semaines ou des mois à venir. La situation est fluide, mais Gouvernements préparent des plans pour les travailleurs pour étaler les temps de travail, les transports publics ne sont donc pas débordés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le génie est sorti de la bouteille, et les déplacements ne reviennent pas à ce qu'ils étaient.

2. Une mauvaise étiquette électronique ne sera pas tolérée

La communication au travail se transforme rapidement et le courrier électronique en est un exemple. Plus que jamais, créer une séparation claire entre le travail et les loisirs sont essentiels.

La recherche montre à plusieurs reprises que l'envoi d'e-mails en dehors des heures d'ouverture n'est pas seulement mauvaise étiquette - mais crée une culture de travail coercitive qui exige que les gens soient disponibles 24/7. Les sociologues affirment que cela nous transforme en hybrides travailleur / smartphone et causes stress et épuisement professionnel. Attendre des réponses rapides aux e-mails est de plus en plus considéré comme de l'intimidation.

Beaucoup réalisent maintenant que leurs collègues peuvent avoir besoin de travailler de manière flexible en raison de leurs responsabilités familiales. Le verrouillage a encouragé une nouvelle acceptation de la flexibilité. Mais cela ne devrait pas s'étendre à une culture qui s'attend à ce que les gens soient disponibles tout le temps.

3. Les appels vidéo seront limités

Les appels zoom resteront une partie de notre vie - mais nous changerons et adapterons la façon dont nous les utilisons. La recherche montre que les appels vidéo sont plus drainants et fatigants que les réunions en personne.

Bien que les appels vidéo soient appropriés pour certaines réunions, nous n'avons pas besoin de les utiliser pour toutes nos communications. La recherche suggère beaucoup se tournent de nouveau vers les appels téléphoniques qui, comme un gestionnaire m'a expliqué, «se sentent plus spontanés et circulent mieux».

4. Davantage d'espaces de coworking émergeront

Les travailleurs contraints de continuer à travailler dans des espaces de vie exigus recherchent désespérément des alternatives. Une fois le verrouillage levé, ils se tourneront vers les cafés et les espaces de coworking toujours en affaires. Avant l'arrivée de COVID-19, les espaces de coworking devaient augmenter de plus de 40% dans le monde.

Le paradoxe du travail à distance est que les gens recherchent la flexibilité mais savent qu'être avec les autres augmente la productivité. Ma recherche montre qu'au fil du temps, les travailleurs à distance envie de la proximité physique qui vient juste d'être aux côtés d'autres personnes. C'est exactement pourquoi en 2017, IBM a ramené de nombreux employés au bureau, bien qu'il ait déjà publié un Livre blanc 2014 à l'appui du travail à distance.

Cinq tendances en milieu de travail façonneront la vie après le verrouillage Bientôt dans une grande rue près de chez vous. Shutterstock

Les espaces de coworking locaux, contrairement aux grandes marques financées par des investisseurs tels que WeWork, feront bien l'affaire. Les espaces de coworking indépendants dans certaines régions prospéraient avant COVID-19 - ils pourraient devenir plus courants s'ils survivent au verrouillage.

5. Pourrions-nous devenir des nomades numériques à temps partiel?

Nomades numériques sont des travailleurs distants extrêmes qui publient des histoires Instagram de lieux exotiques. À l'heure actuelle, ce mode de vie semble peu fiable, impossible et pour beaucoup contraire à l'éthique.

Néanmoins, de nombreux travailleurs décemment rémunérés à New York, Londres et Paris sont appartements inconfortablement petits, rêvant d'échapper au verrouillage. Comme un gestionnaire de logement me l'a récemment confié: «Londres, vivre sans la vie nocturne et la culture, ce n'est pas amusant. Tout le monde veut s'échapper vers un endroit en plein air lorsque cela est autorisé. Je ne suis pas sûr d'approuver mais c'est compréhensible. »

Pour l'instant, le travail à distance à partir de différents emplacements n'est pas autorisé. Mais l'attrait de déménager dans un endroit pittoresque demeure - et Brian Chesky, PDG d'AirBnB, mise sur cela. Il voit COVID-19 comme une opportunité commerciale et a déclaré à Bloomberg: «Les gens réalisent qu'ils peuvent travailler à distance… c'est une énorme opportunité.»

Tout le monde ne sera pas d'accord - cela pourrait provoquer problèmes de durabilité à long terme - et beaucoup ne le feront pas avoir ce privilège. Mais lorsque le verrouillage prend fin, ce qui veut dire que plus de gens ne travailleront pas à distance depuis différentes parties du monde, au-delà de leur salon.La Conversation

A propos de l'auteur

Dave Cook, chercheur au doctorat, anthropologie, UCL

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Five Workplace Trends Will Shape Life After Lockdown

Five Workplace Trends Will Shape Life After Lockdown Smile for the camera. Shutterstock

We are experiencing the biggest remote work experiment in history – but many are beginning to imagine life after lockdown. Amid unprecedented global job losses, concerns about transport infrastructure and the continuing need for workplace social distancing, governments are launching back-to-work plans.

Meanwhile, the latest US research reveals that 74% of businesses want some workers to permanently work remotely and business leaders are actively shedding leased office space – hinting that not everyone will go back to the office.

Here are five key trends that will shape the future of how we work.

1. Commuting will change forever

We might miss the social interaction of the office, but most don’t miss commuting. This was one of the key findings in my four-year remote work study.

Before lockdown, US commute times reached record levels and most UK workers spent more than a year of their lives travelling to and from work. People tell me that a hybrid strategy of working from home two days a week, is one ideal scenario.

Five Workplace Trends Will Shape Life After Lockdown Nobody misses this. Shutterstock

Those eager to go back to the office will have to wait. Many will need to work from home for weeks or months to come. The situation is fluid, but governments are drawing up plans for workers to stagger working times, so public transport is not overwhelmed.


 Get The Latest From InnerSelf


The genie is out of the bottle, and commuting is not going back to how it was.

2. Bad email etiquette won’t be tolerated

Workplace communication is rapidly transforming and email is a case in point. More than ever, creating a clear separation between work and leisure time is vital.

Research repeatedly shows that sending out-of-hours emails is not only bad etiquette – but creates a coercive work culture that requires people to be available 24/7. Social scientists argue this turns us into worker/smartphone hybrids and causes stress and burnout. Expecting quick answers to email is increasingly seen as bullying.

Many now realise that colleagues might need to work flexibly due to caring responsibilities. Lockdown has encouraged a new acceptance of flexibility. But this shouldn’t extend to having a culture that expects people to be available all the time.

3. Video calls will be limited

Zoom calls will remain part of our lives – but we will change and adapt how we use them. Research shows that video calls are more draining and tiring than in-person meetings.

While video calls are appropriate for some meetings, we don’t need to use them for all our communication. Research suggests many are shifting back to phone calls – which as one manager explained to me “feels more spontaneous and flows better”.

4. More co-working spaces will emerge

Workers forced to continue working from cramped living spaces are desperate for alternatives. When lockdown lifts they will turn to the cafes and co-working spaces that are still in business. Before COVID-19 hit, co-working spaces were projected to increase more than 40% worldwide.

The paradox of remote working is that people crave the flexibility but know that being around others boosts productivity. My research shows that over time remote workers crave the physical closeness that comes with just being alongside other people. It’s exactly why in 2017 IBM pulled many employees back into the office, despite having previously published a 2014 white paper in support of remote working.

Five Workplace Trends Will Shape Life After Lockdown Coming soon to a high street near you. Shutterstock

Local co-working spaces, as opposed to big investor-funded brands such as WeWork, will do well. Independent co-working spaces in some areas were thriving before COVID-19 - they may become more mainstream if they survive lockdown.

5. Could we become part-time digital nomads?

Digital nomads are extreme remote workers that post Instagram stories from exotic locations. Right now, that lifestyle seems unrelatable, impossible and to many unethical.

Nonetheless, many decently paid workers in New York, London and Paris are stuck in uncomfortably small flats, dreaming of escape from lockdown. As a housing manager recently confided to me: “London living without nightlife and culture, isn’t fun. Everyone wants to escape to somewhere outdoorsy when allowed. I’m not sure I approve but it’s understandable.”

For now, remote working from different locations is not allowed. But the allure of relocating to a picturesque location remains – and Brian Chesky, CEO of AirBnB, is banking on it. He sees COVID-19 as a business opportunity and told Bloomberg: “People are realising they can work remote … that’s a huge opportunity.”

Not all will agree – it could cause long-term sustainability issues – and many will not have this privilege. But when lockdown fully lifts, who’s to say more people will not work remotely from different parts of the world, beyond their living rooms.The Conversation

About The Author

Dave Cook, PhD Researcher, Anthropology, UCL

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…