Les 3 meilleurs conseils des aventuriers professionnels pour survivre à une crise

03 27 aventuriers professionnels les 3 meilleurs conseils pour survivre à une crise
Image Pete Linforth

Une aventure peut être quelque chose que vous préparez activement et que vous recherchez intentionnellement, mais elle peut aussi être une expérience qui vous frappe sans avertissement préalable et vous laisse vous précipiter pour savoir quoi faire ensuite. La crise actuelle du COVID-19 tombe carrément dans cette dernière catégorie et y naviguer est une aventure dans tous les sens du terme.

Le mot aventure est défini comme «une entreprise inhabituelle impliquant généralement un danger et des risques inconnus» et ce à quoi nous sommes tous confrontés en ce moment est défini exactement par cela. Comment gérez-vous des moments comme celui-ci? Comment naviguez-vous à travers la peur inévitable associée à l'inconnu?

Voici nos trois meilleurs conseils pour survivre à une crise, vus à travers les yeux des aventuriers professionnels.

1. Attendez-vous à l'inattendu

"L'aventure est juste une mauvaise planification" Ces mots du grand explorateur norvégien Roald Amundsen expriment ce que tous les aventuriers à succès savent bien, vous devez être prêt à tout ce qui peut survenir, aussi improbable soit-il.

Dans notre livre Succès sauvage, nous avons dressé le profil de l'irrésistible marin de haute mer Lisa Blair alors qu'elle s'apprêtait à partir pour son périlleux voyage en solo autour de l'océan Austral. Avant de mettre les voiles, Lisa a développé ses compétences émotionnelles en se préparant mentalement à son voyage en visualisant une myriade de scénarios qui pourraient mal tourner et en les préparant avec des plans «si-alors» avant de mettre les voiles. Cela lui a permis de pratiquer et de mieux comprendre comment elle réagirait émotionnellement quand quelque chose de mauvais se produirait.

Souvent, la peur de l'inconnu est plus difficile que de faire face à un problème auquel vous vous êtes déjà préparé mentalement. En pratiquant ses compétences et en construisant sa boîte à outils au fil du temps, Lisa a pu renforcer sa capacité de résilience et être à son meilleur lorsque les choses étaient au pire.

Alors, dans notre climat d'incertitude actuel, que faites-vous pour mieux vous préparer? Nous suggérons de faire exactement comme Lisa. Essayez d'anticiper ce qui pourrait se produire dans les semaines et les mois à venir et faites des plans d'urgence pour cela. Plutôt que de nier la perspective de l'inimaginable, l'anticiper, faire des plans pour y faire face puis la ranger dans l'espoir de ne jamais l'utiliser. L'inimaginable ne se produira probablement jamais, mais si c'est le cas, vous êtes prêt à le rencontrer de front.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Trouver un modèle

Qui est un modèle à suivre dans des moments comme celui-ci? Comment agiraient les grands aventuriers comme Ernest Shackleton ou Sir Ranulph Fiennes pendant cette crise? Je soupçonne avec concentration, détermination et grâce.

Avoir un modèle fort dans les moments difficiles peut nous aider à naviguer dans l'incertitude. Être capable d'imaginer comment votre modèle pourrait gérer une crise vous aidera également à mieux la gérer.

Un de nos amis proches, Chris, est pompier. Il nous a raconté une de ses premières réponses à une situation d'accident et l'importance de trouver un modèle dans les moments d'incertitude.

"C'était un samedi soir lorsque nous avons reçu l'appel", a-t-il déclaré. «Il s'agissait d'une collision frontale sur l'autoroute Sea to Sky reliant Vancouver à Whistler BC et nous craignions le pire. Quand nous sommes arrivés, nous avons pu voir les voitures accidentées sur la route devant nous. J'étais pleine d'adrénaline. C'était ma première situation comme ça. J'étais terrifié.

"Mon partenaire, John, était capitaine à la caserne des pompiers. Au moment où nous avons arrêté notre camion, j'ai attrapé mes affaires et j'ai commencé à courir sur les lieux. Après environ 30 mètres, j'ai réalisé que John n'était pas avec moi et je me suis arrêté. J'ai regardé autour de lui et le vit encore soigneusement emballer son équipement, après quoi il commença à marcher calmement vers moi.

"Plus tard, il a expliqué à quel point il était important de se préparer mentalement à des moments comme celui-ci." Vous devez être aussi calme et clair que possible dans vos actions ", a-t-il dit." Pas d'actions téméraires. Pas de panique. Les victimes attendent de lui vous.' Depuis, il est mon modèle. »

Qui est votre modèle?

3. Restez positif

Nous avons récemment eu l'occasion de parler avec le directeur juridique d'un important client de la nôtre, une grande entreprise multinationale américaine de technologie de l'information basée en Californie, qui a partagé avec nous à quel point la positivité est importante pour lui. Il a expliqué que son entreprise à l'époque faisait face à une restructuration existentielle pour la transformer en ce qu'elle est devenue aujourd'hui, mais ils ne pouvaient pas voir comment le faire efficacement. Le PDG a convoqué une réunion de crise tout-en-un sur la plate-forme C pour suivre la voie à suivre et ce n'était pas joli.

"La réunion a été brutale", a-t-il dit, "à la fin, nous étions tous submergés par la situation difficile et nous étions désespérés."

«Alors que nous quittions la réunion, notre PDG nous a arrêtés et nous a donné un vrai coup de pouce. Il est resté avec moi depuis. «Je veux voir des sourires sur ces visages !!» elle a dit. «Vous ne pouvez pas aller voir vos équipes d'un air abattu. Vous pouvez vous sentir mal, mais vous ne pouvez pas le montrer. Mettez un sourire sur votre visage même si vous ne le sentez pas. C'est votre obligation en tant que leader. Nous l'avons donc fait. Nous sommes allés de l'avant, nous sommes restés positifs et nous avons fait le travail. Vous devez rester positif quoi qu'il arrive! »

Les aventuriers le comprennent bien. La positivité est essentielle à notre succès.

Alors que je skiais vers le pôle Sud en 2008 (Kevin), mes deux coéquipiers et moi-même avons conclu un pacte que nous ne dirions rien de négatif dans la tente chaque soir. La négativité n'avait pas sa place dans notre mission. Nous savions très bien que la plupart des expéditions extrêmes comme celle sur laquelle nous étions allés se sont transformées en membres de l'équipe se détestant à la fin. Nous n'allions pas permettre que cela se produise. Nous sommes toujours amis à ce jour et nous avons réussi notre mission. En fait, nous avons battu le record du monde en le faisant.

Les aventuriers savent ce qu'il faut pour performer au plus haut niveau dans un environnement en constante évolution d'incertitude et de stress. En attendant l'inattendu, en cherchant un modèle et en restant positif, vous pouvez vous aussi survivre à une crise comme un aventurier.

© 2020 par Amy Posey et Kevin Vallely. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Wild Success.
Éditeur: McGraw-Hill Education.

Source de l'article

Succès sauvage: 7 leçons clés que les chefs d'entreprise peuvent apprendre des aventuriers extrêmes
par Amy Posey et Kevin Vallely

Succès sauvage: 7 leçons clés que les chefs d'entreprise peuvent apprendre des aventuriers extrêmes par Amy Posey et Kevin VallelyLes aventuriers qui défient la mort et les experts en leadership d'entreprise eux-mêmes, les auteurs Amy Posey et Kevin Vallely offrent un aperçu de l'intérieur d'une société d'élite composée de personnes qui savent comment exceller dans les environnements les plus difficiles de la planète. Les auteurs combinent des connaissances uniques du monde de l'aventure avec des recherches innovantes dans le domaine des neurosciences pour fournir des leçons de leadership puissantes et éprouvées. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Amy Posey, co-auteurAmy Posey est un facilitateur en leadership, un conférencier d'honneur et un ancien PDG de The AIP Group, une entreprise de développement du leadership qui combine les connaissances du monde de l'aventure et du monde des affaires pour une formation au leadership unique et efficace. Avant de rejoindre The AIP Group, elle a passé dix ans chez Deloitte à fournir des programmes internes de développement du leadership et des solutions d'apprentissage, de changement et de communication aux entreprises technologiques mondiales. Posey est titulaire d'une maîtrise en neurosciences appliquées et en leadership du NeuroLeadership Institute; un MBA en gestion du changement et du marketing du campus de l'Université DePaul au Royaume de Bahreïn; et un BA en anglais, éducation et écriture de l'Université Purdue.

Kevin Vallely, co-auteurKevin Vallely est un explorateur de classe mondiale, un mentor en leadership, un auteur et un architecte primé. Il est membre de l'estimé Explorer's Club et a été honoré en tant que destinataire du drapeau de l'Explorer's Club pour son expédition dans le passage du Nord-Ouest en 2013. En 2009, lui et deux coéquipiers ont battu le record du monde pour le trek sans support le plus rapide vers le pôle Sud géographique. Il a écrit pour de nombreuses publications et est l'auteur de Ramer le passage du Nord-Ouest: aventure, peur et crainte dans une mer montante.

En savoir plus sur ces auteurs et leur livre sur www.morewildsuccess.com.

Bande-annonce de livre: succès sauvage: 7 leçons clés que les chefs d'entreprise peuvent apprendre des aventuriers extrêmes

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Professional Adventurers' Top 3 Tips For Surviving A Crisis

03 27 professional adventurers top 3 tips for surviving a crisis
Image by Pete Linforth

An adventure can be something you actively prepare for and intentionally seek out, but it can also be an experience that hits you broadside with no prior warning and leaves you scrambling for what to do next. The current COVID-19 crisis falls squarely into the latter category and navigating through it is an adventure in every sense of the word.

The word adventure is defined as ‘an unusual undertaking usually involving danger and unknown risks’ and what we’re all facing at the moment is defined exactly by that. How do you deal with moments like this? How do you navigate through the inevitable fear associated with the unknown?

Here are our Top Three Tips For Surviving A Crisis, as seen through the eyes of professional adventurers.

1. Expect the Unexpected

 “Adventure is just bad planning” These words from the great Norwegian explorer Roald Amundsen articulate what all successful adventurers know well, you need to be prepared for whatever may arise, no matter how unlikely.

In our book Wild Success, we profiled the irrepressible open ocean sailor Lisa Blair as she prepared to set off on her perilous solo journey around the Southern Ocean. Before she set sail, Lisa built her emotional skills by mentally preparing for her journey by visualizing a myriad of scenarios that could go wrong and preparing for them with “if-then” plans before she set sail. This allowed her to practice and better understand how she would emotionally respond when something bad actually did happen.

Often the fear of the unknown is more difficult than actually dealing with a problem you’ve already prepared for mentally. By practicing her skills and building her toolkit over time, Lisa was able to build her capacity for resilience and be at her best when things were at their worst.

So, in our current climate of uncertainty, what do you do to better prepare? We suggest doing exactly as Lisa did. Try to anticipate what might play out in weeks and months ahead and make contingency plans for it. Rather than deny the prospect of the unimaginable, anticipate it, make plans to deal with it and then put it away hoping to never use it. The unimaginable will likely never happen but if it does, you’re ready to meet it head on.


 Get The Latest From InnerSelf


2. Find a Role Model

Who is a role model you can look to in moments like this? How would the great adventurers such as Ernest Shackleton or Sir Ranulph Fiennes act during this crisis? I suspect with focus, determination and grace.

Having a strong role model during difficult times can help us navigate the uncertainty. Being able to imagine how your role model would handle a crisis will help you better handle it as well.

A close friend of ours, Chris, is a firefighter. He told us a story about one of his first responses to an accident situation and the importance of finding a role model in moments of uncertainty.

“It was a Saturday evening when we got the call,” he said. “It was a head on collision on the Sea to Sky highway from Vancouver to Whistler BC and we feared the worst. When we arrived, we could see the wrecked cars on the road ahead of us. I was pumped full of adrenaline. It was my first situation like this. I was terrified.

"My partner, John, was a captain at the fire hall. The moment we stopped our truck I grabbed my stuff and started running to the scene. After about 30 yards, I realized John wasn’t with me and I stopped. I looked around and saw him still carefully packing his gear after which he began to stride calmly towards me.

"Later he explained how important it was to mentally prepare for moments like that. ‘You need to be as calm and clear in your actions as you can be,’ he said. ‘No rash actions. No panic. The victims expect it of you.’ He’s been my role model ever since.”

Who is your role model?

3. Stay Positive

We recently had the opportunity to speak with the Chief Legal Officer of an important client of ours, a large American multinational enterprise information technology company based in California, who shared with us how important positivity is for him. He explained that his company at the time was facing an existential restructuring to transform it into what it has become today but they couldn’t see how effectively to do it. The CEO convened an all-hands-on-deck C-suite crisis meeting to navigate a path forward and it wasn’t pretty.

“The meeting was brutal,” he said, “By the end of it we were all overwhelmed by the predicament and we were desperate.”

“As we were leaving the meeting, our CEO stopped us and gave us a real pep talk. It stuck with me ever since. ‘I want to see smiles on those faces!!’ she said. ‘You can’t go out to your teams looking dejected. You may feel bad, but you can’t show it. Put a smile on your face even if you don’t feel it. It’s your obligation as a leader.’ So, we did it. We moved forward, we stayed positive and we got the job done. You have to stay positive no matter what!”

Adventurers understand this well. Positivity is critical to our success.

As I skied to the South Pole in 2008 (Kevin) myself and my two teammates made a pact that we would say nothing negative in the tent each night. Negativity had no place on our mission. We knew full well that most extreme expeditions like the one we were on devolved into team members hating one another by the end. We weren’t going to allow this happen. We’re still friends to this day and we succeeded in our mission. In fact, we broke the world-record in doing so.

Adventurers know what it takes to perform at the highest level in an everchanging environment of uncertainty and stress. By expecting the unexpected, seeking out a role model and staying positive, you too can survive a crisis like an adventurer.

©2020 by Amy Posey and Kevin Vallely. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Wild Success.
Publisher: McGraw-Hill Education.

Article Source

Wild Success: 7 Key Lessons Business Leaders Can Learn from Extreme Adventurers
by Amy Posey and Kevin Vallely

Wild Success: 7 Key Lessons Business Leaders Can Learn from Extreme Adventurers by Amy Posey and Kevin VallelyDeath-defying adventurers and business leadership experts themselves, authors Amy Posey and Kevin Vallely provide an inside look into an elite society of people who understand how to excel in the most challenging environments on the planet. The authors combine one-of-a-kind insights from the adventure world with innovative research from the field of neuroscience to provide powerful, proven-effective leadership lessons. (Also available as a Kindle edition.)

For more info or to order this book.

About the Authors

Amy Posey, co-author Amy Posey is a leadership facilitator, keynote speaker, and former CEO of The AIP Group, a leadership development firm that combines insights from the adventure and business worlds for unique and effective leadership training. Prior to joining The AIP Group, she spent ten years at Deloitte delivering internal leadership development programs, and learning, change, and communications solutions to global technology companies. Posey has an Executive Masters in Applied Neuroscience and Leadership from the NeuroLeadership Institute; an M.B.A. in Managing Change and Marketing from DePaul University’s campus in the Kingdom of Bahrain; and a B.A. in English, Education, and Writing from Purdue University. 

Kevin Vallely, co-author Kevin Vallely is a world-class explorer, leadership mentor, author, and an award-winning architect. He is a member of the esteemed Explorer’s Club and was honored as an Explorer’s Club Flag recipient for his expedition to the Northwest Passage in 2013. In 2009 he and two teammates broke the world record for the fastest unsupported trek to the Geographic South Pole. He has written for numerous publications, and is the author of Rowing the Northwest Passage: Adventure, Fear, and Awe in a Rising Sea.

Learn more about these authors and their book at www.morewildsuccess.com.

Book Trailer: Wild Success: 7 Key Lessons Business Leaders Can Learn from Extreme Adventurers

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)