Votre identité - le paradigme le plus important

Votre identité - le paradigme le plus important
Image (noir et blanc) par Sarah Richter (colorisé par InnerSelf.com)

Vous avez une identité. Tout le monde le fait. Vous ne le reconnaissez probablement pas ou auriez du mal à le décrire. Mais il est là, enfoui au plus profond de votre programme. Votre identité est l'agrégation de dizaines (sinon de centaines) de croyances à votre sujet que vous avez accumulées au cours de votre vie.

Et, comme la plupart des parties de votre programme, les croyances que vous avez sur vous-même ne sont pas particulièrement stimulantes. Ils ont été conçus pour assurer votre sécurité. Pour vous permettre de grandir juste assez, mais pas trop.

Votre identité a été construite en réponse à votre environnement. Quand un enseignant vous a dit que vous n'étiez pas si intelligent, ou rejeté par un groupe d'amis, ou piqué par une déclaration sévère de votre mère ou de votre père bien intentionné, vous vous êtes fait une opinion de vous-même. Vous avez ensuite recherché des données pour valider la croyance que vous venez de construire.

Un mauvais résultat à un test de mathématiques a été la confirmation que vous n'êtes pas vraiment une personne en mathématiques. Un ancien ami qui vous a taquiné a validé votre identité émergente en tant que personne timide qui a du mal à nouer des amitiés. Les comparaisons sans fin de votre père avec votre sœur aînée étaient la preuve que vous n'alliez jamais être aussi bon qu'elle.

Le désir d'être cohérent avec son identité

Le moteur le plus puissant du comportement humain est le désir d'être cohérent avec son identité. Vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour agir d'une manière qui correspond aux croyances subconscientes que vous avez sur vous-même.

Votre identité est le principal paradigme qui façonne et limite vos actions. Euh oh. Commencez-vous à voir la connexion ici? Si vous voulez des résultats extraordinaires dans la vie, vous devez prendre des mesures qui mèneront à ces résultats. Mais les actions nécessaires à une vie extraordinaire sont très probablement inconsistant avec votre identité subconsciente actuelle.

La bonne nouvelle est que vous avez construit votre identité d'origine. Et tout ce que vous avez construit peut être reconstruit, y compris cette identité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Reconstruction d'identité: que voulez-vous que votre identité soit?

La reconstruction de l'identité fait partie des travaux les plus puissants que je fais avec les chefs d'entreprise. Cela peut être étrange au début, mais c'est presque toujours transformationnel. L'exercice est simple: demandez-vous si vous voulez constamment prendre des mesures qui produisent des résultats extraordinaires - dans votre carrière, vos relations, votre santé - quelle devrait être votre identité?

Une fois que vous avez trouvé une identité puissante qui résonne avec vous, vous devez l'incarner. Pour ce faire, vous devez le répéter à plusieurs reprises avec une intensité physique et émotionnelle massive. C'est le seul moyen de créer le genre de certitude nécessaire pour que votre identité se manifeste.

Vous avez peut-être eu la chance d'avoir inconsciemment formé une identité qui vous a bien servi. À bien des égards, j'ai bénéficié d'une identité de haute estime de soi et de confiance en soi. Mon père ne cessait de me louer. Il me disait à plusieurs reprises à quel point j'étais génial et que je pouvais tout faire.

Ma règle: je réussirai dans tout ce que je fais

Cette identité naissante - que je serais formidable dans tout ce que je choisirais de faire - m'a massivement servi. Mes actions étaient une manifestation naturelle de cette identité. Étant donné mon éducation, j'aurais pu facilement être un enfant terriblement précaire, anxieux et effrayé. C'est mon identité, cependant, qui m'a permis de surmonter les effets négatifs potentiels de mon environnement.

Je pensais que j'étais l'enfant le plus intelligent de ma classe. Que ce soit vrai ou non, je me suis comporté de manière et j'ai obtenu des résultats qui étaient conformes à cette croyance. Je pensais que j'étais le meilleur joueur de football sur le terrain. Et malgré mon manque d'athlétisme brut et étant plus jeune que mes camarades de classe, j'ai joué comme si c'était vrai, faisant de l'équipe de football universitaire ma première année de lycée, cette identité était si forte et j'étais si certaine de sa vérité. Je ne savais tout simplement pas mieux.

Peut-être l'exemple le plus scandaleux et le plus illustratif du pouvoir de mon identité s'est produit lorsque j'avais dix-neuf ans et j'étais un étudiant en deuxième année à l'UCLA. J'ai commencé l'université à l'âge de dix-sept ans et je me soutenais financièrement. Cela m'a obligé à travailler à plein temps. Je l'ai fait pendant les deux premières années de l'université en tant que copieur dans un petit bloc d'avocats du campus de l'UCLA. Mon devoir principal était de photocopier les dossiers des avocats du cabinet. C'était en 1989, bien avant qu'il ne soit rentable ou même techniquement faisable d'accéder à des informations juridiques en ligne.

Malgré la nature subalterne du travail, j'adorais y travailler. Mon aspiration était d'aller à la faculté de droit et le travail m'a permis d'avoir un aperçu de la vie d'avocat. Plus tard, j'aurais un stage d'été et une offre de rejoindre le cabinet après avoir obtenu mon diplôme de droit. Mais pour l'instant, j'étais un enfant qui travaillait dans la salle de copie, dont la responsabilité principale était de maîtriser l'art de copier les côtés gauche et droit d'un grand dossier juridique en succession rapide. Avec de la pratique, j'ai réduit de près de moitié le temps de copie d'une affaire juridique de trente ou quarante pages.

Mon intérêt pour le droit (et peut-être mes capacités de copie) a attiré l'attention d'un avocat de première année. Il s'est intéressé à moi et est devenu un mentor et un bon ami. Il était un ancien débatteur au lycée et au collège, tout comme moi. Nous avions un intérêt commun pour l'histoire et la politique. Et, surtout, il était ce que j'espérais être: un jeune avocat brillant et prospère. J'ai finalement eu un vrai modèle dans ma vie.

Un jour, j'ai reçu un appel de mon père au travail. Je suis sorti de la salle de photocopie et l'ai écouté expliquer que sa contrefaçon l'avait finalement rattrapé. La Ralph Lauren Corporation avait poursuivi mon père en justice, réclamant plus d'un million de dollars de dommages et intérêts. Ils avaient embauché un important cabinet d'avocats de Los Angeles et prévoyaient de déposer mon père. Plus important encore, cependant, ils venaient de saisir le très peu d'argent que mon père avait sur son compte bancaire. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je le rappellerais avec un plan.

Ma règle: il n'y a rien que je ne puisse pas résoudre

J'étais certain de pouvoir le comprendre. J'avais maintenant un mentor et un ami qui, je le savais, m'aideraient. Je me dirigeai vers son bureau et décris la situation. C'était la première fois que j'étais complètement ouvert sur ma vie personnelle avec quelqu'un qui n'était pas un ami proche. Ce fut une première et importante leçon sur la valeur d'être vulnérable.

À ma grande surprise, mon nouveau mentor a été profondément ému et inspiré par mon histoire. Il n'arrivait pas à croire que j'étais arrivé là où j'étais dans la vie étant donné d'où je venais. Il m'a assuré qu'ensemble nous trouverions quelque chose.

Qu'il le sache ou non, il me donnait ma première leçon de droit. Nous avons passé un certain temps à rechercher la jurisprudence des États. Il s'est avéré que la Californie exempte un individu de voir ses biens saisis ou saisis lorsque son revenu ou sa valeur nette est inférieur à un montant spécifié. Étant donné que mon père ne travaillait pas techniquement ou n'avait aucun actif net à proprement parler, il était clairement admissible à une exemption.

Nous avons commencé à rédiger une motion pour l'exempter de la saisie et pour que Ralph Lauren retourne le maigre montant qu'il avait déjà saisi. Comme je n'avais pas les moyens de me payer un avocat, j'ai décidé non seulement de rédiger et de déposer la réclamation, mais aussi de représenter mon père. En cour fédérale!

La seule façon d'expliquer l'audace de cette décision était mon identité. J'étais courageux, extrêmement confiant et croyais en moi avec un niveau de certitude qui défiait la logique. C'est cette identité qui m'a poussé à me présenter devant le tribunal, comparaissant sans diplôme en droit devant un magistrat fédéral à dix-neuf ans. Inutile de dire que le juge était à la fois amusé et intensément curieux lorsque j'ai comparu avec mon père.

Mon père n'était pas un homme d'apparence normale, c'est le moins qu'on puisse dire. Il avait souffert d'un cas presque mortel de méningite vertébrale à l'âge de deux ans, qui l'a laissé le côté gauche du visage défiguré, marqué et partiellement paralysé. La peau foncée de mon père, ses yeux farouchement pénétrants et son apparence de gangster contrastaient fortement avec mon look collégial aux cheveux blonds, vêtu de preppy et net. Nous n'aurions pas pu être plus différents.

Les contrastes ne s'arrêtent pas là. De l'autre côté de la salle d'audience était assis un groupe de quatre hommes, avocats d'un cabinet éminent de LA, vêtus de costumes sombres, de chemises blanches et de cravates aux couleurs vives. L'image était frappante et comique. Le juge ne put contenir son amusement et gloussa à haute voix.

Il a commencé la procédure en me demandant ce que je faisais dans la salle d'audience. Sans hésiter, je lui ai dit que j'étais là pour représenter mon père et que c'était mon droit légal de le faire. Que j'avais préparé le mémoire qui était devant lui et que j'avais confiance que la loi et les faits démontraient sans aucun doute que l'argent de mon père avait été pris à tort.

Le juge m'a souri, pas par pitié, mais je crois par admiration pour ma chutzpah. Il s'est tourné vers les avocats de Ralph Lauren et, avec le regard d'un parent en colère, leur a demandé: «Alors, qu'avez-vous à dire pour vous-mêmes?» Dans les cinq minutes qui ont suivi la réponse maladroite des avocats professionnels, le juge a rendu sa commande. Ma requête avait été acceptée et la petite somme d'argent qui avait été prise à mon père avait été ordonnée à être restituée immédiatement.

Étonnamment, j'ai quitté la salle d'audience sans me sentir beaucoup. Pas terriblement fier ou heureux ou soulagé. Au contraire, je me sentais comme je l'ai toujours fait. Ce n'était tout simplement pas grave. Je viens de faire les choses qui devaient être faites. Tel est le pouvoir de l'identité. C'est une force énergétique qui emmène son porteur avec lui pour la balade.

Pour être clair, je n'avais aucune idée à l'époque que j'avais une identité. Et je n'ai certainement rien réalisé sur le pouvoir de l'image de soi.

Ma règle: je ne suis pas un auteur

J'ignorais complètement que j'étais motivée par un ensemble de règles - en l'occurrence, un ensemble de croyances que j'avais sur moi-même. Surtout, ces croyances m'avaient bien servi. Mais pas toujours. Mon identité n'était certainement pas construite consciemment et optimisée pour les résultats que je voulais dans la vie.

Permettez-moi de partager un exemple. Depuis plusieurs années, je voulais écrire un livre. Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que j'avais inconsciemment supprimé cette aspiration sous le poids d'un certain nombre de croyances limitantes à mon sujet. Je ne suis pas encore prêt. J'ai besoin d'en savoir plus avant de pouvoir écrire. Personne ne sera intéressé à lire ce que j'écris. Je ne sais même pas de quoi j'écrirais.

En raison de cette programmation, je me suis identifié comme quelqu'un qui n'était pas écrivain et j'ai agi de manière cohérente avec cette identité. Ce qui bien sûr signifiait que je pensais depuis des années à écrire un livre mais que je ne faisais rien à ce sujet. Seul quelqu'un qui s'identifie comme auteur écrira un livre.

Le paradigme de mon identité travaillait contre moi. À l'intérieur de moi se trouvait un livre qui devait être écrit, mais il était étouffé à mort par un ensemble de croyances cachées et une histoire que je racontais inconsciemment à mon sujet.

Dès que j'ai pris connaissance de cette partie de mon programme, il est devenu clair ce que je devais faire. J'avais besoin de créer et d'incarner l'identité d'un auteur. Pas l'identité de quelqu'un qui veut ou prévoit d'écrire un livre un jour, mais quelqu'un qui est déjà un auteur. Et je devais déclarer cette identité avec force. Je devais le dire avec la conviction de quelqu'un qui n'accepterait aucun autre résultat.

Je me souviens que lorsque j'écrivais ce livre, ma femme m'a demandé si je voulais inclure une description rapide à ce sujet dans la carte de vœux que nous envoyions à des amis et à la famille. Sans hésitation, j'ai dit oui. Je connaissais la puissance de mon nouvel engagement et de ma nouvelle identité. J'ai fait le choix de réécrire mon programme, de remettre en question mes convictions profondes et de choisir une identité qui m'a servi. Le livre que vous lisez est le résultat de ce choix.

J'ai passé pas mal de temps (et traversé plusieurs itérations) à développer mon identité. C'est comme suit:

Je suis un leader extraordinaire, entraîneur, auteur, mari, père, fils, frère, collègue, ami. Je commande à mon esprit et à mon corps d'utiliser chaque once de mon potentiel illimité et de ma capacité infinie à avoir un impact massif et positif sur la vie des autres.

Je le dis tous les jours, plusieurs fois par jour. Je le crie à haute voix chaque fois que je le peux. (Je trouve que la voiture est le meilleur endroit pour cela, malgré les regards étranges que j'obtiens.) L'engagement envers cette pratique a changé ma vie.

Les actions que je prends et les résultats que j'obtiens découlent naturellement de cette identité. Il est maintenant tellement ancré en moi physiquement et émotionnellement que je n'ai pas le choix. Mon désir de me comporter d'une manière compatible avec mon identité est trop fort pour permettre autre chose.

Jetez un œil à votre propre vie. Je vous garantis que vos résultats sont un produit direct de votre identité. Et votre identité est l'un des actifs les plus sous-endettés que vous possédez. Si vous voulez des résultats différents dans n'importe quel domaine de votre vie, vous devez consciemment choisir, incarner et posséder votre identité.

© 2019 par Darren J. Gold. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de Maîtrisez votre code.
Éditeur: Tonic Books. www.tonicbooks.online.

Source de l'article

Maîtrisez votre code: l'art, la sagesse et la science de mener une vie extraordinaire
par Darren J Gold

Maîtrisez votre code: l'art, la sagesse et la science de mener une vie extraordinaire par Darren J GoldComment quelqu'un arrive-t-il à un point de la vie où il peut dire sans équivoque qu'il se sent épanoui et pleinement vivant? Pourquoi certains d'entre nous sont heureux et d'autres mécontents malgré des circonstances presque identiques? C'est votre programme. Un ensemble subconscient de règles qui déterminent les actions que vous entreprenez et limitent les résultats que vous obtenez. Pour être extraordinaire dans n'importe quel domaine de votre vie, vous devez écrire et maîtriser votre propre code. Ceci est votre guide pour le faire maintenant. (Également disponible en édition Kindle, en livre audio et en couverture rigide.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Darren GoldDarren Gold est associé directeur chez The Trium Group, où il est l'un des principaux coachs exécutifs et conseillers mondiaux des PDG et des équipes de direction de bon nombre des organisations les plus connues. Darren a suivi une formation d'avocat, a travaillé chez McKinsey & Co., a été associé dans deux sociétés d'investissement de San Francisco et a été PDG de deux sociétés. Visitez son site Web à DarrenJGold.com

Vidéo / Présentation avec Darren Gold: votre lieu de contrôle

Your Identity — The Most Important Paradigm

Your Identity — The Most Important Paradigm
Image (black and white) by Sarah Richter (colorized by InnerSelf.com)

You have an identity. Everyone does. You likely don’t recognize it or would struggle to describe it. But it is there, buried deep within your program. Your iden­tity is the aggregation of dozens (if not hundreds) of beliefs about yourself that you have accumulated over the course of your life.

And, like most parts of your program, the beliefs you have about yourself are not particularly empowering. They were designed to keep you safe. To allow you to grow just enough, but not too much.

Your identity was constructed in response to your environment. When you were told by a teacher that you weren’t that smart, or rejected by a friend group, or stung by a harsh statement from your otherwise well-intended mother or father, you made up a belief about yourself. You then sought out data to validate the belief you had just constructed.

A poor result on a math test was confirmation that you’re not really a math person. A former friend who teased you was validation for your emerging identity as a shy person who finds it difficult to form friendships. Your father’s endless comparisons of you to your older sister were proof that you were never going to be as good as her.

The Desire To Be Consistent With One’s Identity

The strongest driver of human behavior is the desire to be consistent with one’s identity. You will do every­thing in your power to act in ways that fit with the sub­conscious beliefs you have about yourself.

Your identity is the primary paradigm that shapes and constrains your actions. Uh oh. Are you starting to see the connection here? If you want extraordinary results in life, you have to take actions that will lead to those results. But the actions that are required for an extraordinary life are most likely inconsistent with your current subconscious identity.

The good news is that you constructed your original identity. And anything you constructed can be reconstructed, including that identity.


 Get The Latest From InnerSelf


Identity Reconstruction: What Do You Want Your Identity To Be?

Identity reconstruction is some of the most powerful work that I do with business leaders. It can be strange at first, but it is almost always transformational. The exer­cise is simple: Ask yourself, if you want to consistently take actions that produce extraordinary results—in your career, your relationships, your health—what would your identity need to be?

Once you’ve found a powerful identity that resonates with you, you must embody it. To do so, you have to say it repeatedly with massive physical and emotional intensity. This is the only way to build the kind of certainty needed for your identity to manifest.

You may have been fortunate to have subconsciously formed an identity that has served you well. In many ways, I benefited from an identity of high self-esteem and self-confidence. My father constantly lavished praise on me. He would repeatedly tell me how great I was and that I could do anything.

My Rule: I Will Be Successful In Everything I Do

This emerging identity—that I would be great at everything I chose to do—massively served me. My actions were a natural manifestation of this identity. Given my upbringing, I could easily have been a ter­ribly insecure, anxious, and frightened child. It was my identity, however, that allowed me to overcome the potential negative effects of my environment.

I thought I was the smartest kid in my class. Whether that was true or not, I behaved in ways and achieved results that were consistent with that belief. I thought I was the best soccer player on the field. And despite my lack of raw athleticism and being younger than my classmates, I played as if it were true, making the varsity soccer team my first year of high school, so strong was this identity and so certain was I of its truth. I just didn’t know any better.

Perhaps the most outrageous and illustrative exam­ple of the power of my identity occurred when I was nineteen years old and a sophomore at UCLA. I began college at the age of seventeen and supported myself financially. This required me to work full-time. I did so for the first two years of college as a copy boy at a small law firm blocks from the UCLA campus. My principal duty was to photocopy cases for the lawyers at the firm. This was 1989, well before it was cost-effective or even technically feasible to access legal information online.

Despite the menial nature of the job, I loved work­ing there. My aspiration was to go to law school, and the job allowed me to get an inside look into life as a lawyer. I would later have a summer internship and an offer to join the firm after I graduated from law school. But for now, I was a kid who worked in the copy room, whose primary responsibility was to master the art of copying the left and right sides of a large legal casebook in rapid succession. With practice, I cut the copying time of a thirty- or forty-page legal case almost in half.

My interest in the law (and perhaps my copying skills) caught the attention of a first-year lawyer. He took an interest in me and became a mentor and good friend. He was a former debater in high school and college, as was I. We had a shared interest in history and politics. And, most of all, he was what I aspired to be: a young, bright, successful lawyer. I finally had a real live role model in my life.

One day, I received a call from my father at work. I stepped out of the copy room and listened to him explain that his counterfeiting had finally caught up to him. The Ralph Lauren Corporation had sued my father, claiming more than a million dollars in damages. They had hired a prominent L.A. law firm and planned to depose my father. More importantly, however, they had just seized the very little money my father had in his bank account. I told him not to worry, that I would call him back with a plan.

My Rule: There’s Nothing I Can’t Figure Out How To Solve

I was certain that I could figure it out. I now had a mentor and friend who I knew would help me. I walked over to his office and described the situation. This was the first time that I had been completely open about my personal life with anyone who wasn’t a close friend. It was an early and important lesson in the value of being vulnerable.

To my surprise, my new mentor was deeply moved and inspired by my story. He couldn’t believe that I had gotten to where I was in life given where I came from. He assured me that together we would figure something out.

Whether he knew it or not, he was giving me my first lesson in the law. We spent some time research­ing state case law. It turned out that California exempts an individual from having his assets seized or attached when his income or net worth is lower than a specified amount. Since my dad didn’t technically work or have any net assets to speak of, he clearly qualified for an exemption.

We began to draft a motion to exempt him from the attachment and to have Ralph Lauren return the meager amount that it had already seized. Since I couldn’t afford a lawyer, I decided I would not only draft and file the claim, but that I would represent my father. In federal court!

The only way to explain the audacity of that decision was my identity. I was fearless, supremely confident, and believed in myself with a level of certainty that defied logic. It was this identity that drove me to show up to court, appearing without a law degree in front of a fed­eral magistrate at age nineteen. Needless to say, the judge was both amused and intensely curious when I appeared with my father.

My dad was not a normal-looking man, to say the least. He had suffered from an almost fatal case of spinal meningitis when I was two years old, which left him with the left side of his face disfigured, scarred, and partially paralyzed. My father’s dark skin, fiercely pen­etrating eyes, and a gangster-like appearance contrasted sharply with my blond-haired, preppy-dressed, clean-cut collegiate look. We couldn’t have been more different.

The contrasts didn’t end there. At the opposite side of the courtroom sat a group of four men, lawyers from a prom­inent L.A. firm, dressed in dark suits, crisp white shirts, and bold-colored ties. The whole image was striking and comical. The judge couldn’t contain his amusement and chuckled out loud.

He began the proceeding by asking me what I was doing in the courtroom. Without hesitating, I told him that I was there to represent my father, and that it was my legal right to do so. That I had prepared the brief that was in front of him, and that I was confident that the law and the facts demonstrated without a doubt that my father’s money had been taken wrongfully.

The judge smiled at me, not out of pity, but I believe out of admi­ration for my chutzpah. He turned to the lawyers rep­resenting Ralph Lauren and, with the look of an angry parent, asked them, “So, what do you have to say for yourselves?” Within five minutes after the bumbling response by the professional lawyers, the judge handed down his order. My motion had been granted, and the small sum of money that had been taken from my father was ordered to be returned immediately.

Surprisingly, I left the courtroom not feeling much. Not terribly proud or happy or relieved. Rather, I felt as I always did. It was simply no big deal. I just did the things that had to be done. Such is the power of identity. It is an energy force that takes its holder along for the ride.

To be clear, I had no idea at the time that I had an identity. And I certainly didn’t realize anything about the power of self-image.

My Rule: I Am Not An Author

I was completely unaware that I was driven by a set of rules—in this case, a set of beliefs I had about myself. Mostly, these beliefs had served me well. But not always. My identity certainly wasn’t consciously constructed and optimized for the results I wanted in life.

Allow me to share an example. For a number of years, I had wanted to write a book. What I hadn’t real­ized was that I had subconsciously suppressed this aspi­ration under the weight of a number of limiting beliefs about myself. I’m not ready yet. I need to learn more before I can write. No one will be interested in reading what I write. I don’t even know what I would write about.

Because of this programming, I identified as some­one who was not a writer, and I acted consistently with that identity. Which of course meant that I was thinking for years about writing a book but not actually doing any­thing about it. Only someone who identifies as an author will write a book.

The paradigm of my identity was working against me. Inside me was a book that needed to be written, but it was being choked to death by a set of hidden beliefs and a story that I was subconsciously telling about myself.

As soon as I became aware of this part of my pro­gram, it became clear what I needed to do. I needed to create and embody the identity of an author. Not the identity of someone who wants to or is planning to write a book someday, but someone who is already an author. And I needed to declare this identity powerfully. I needed to say it with the conviction of someone who would not accept any other outcome.

I remember when I was writing this book, my wife asked me if I wanted to include a quick blurb about it in the holiday card we were sending to friends and fam­ily. Without hesitation, I said yes. I knew the power of my new commitment and identity. I made a choice to rewrite my program, to question my deeply held beliefs, and to choose an identity that served me. The book you are reading now is a result of that choice.

I have spent quite a bit of time (and gone through several iterations) developing my identity. It is as fol­lows:

I am an extraordinary leader, coach, author, husband, father, son, brother, colleague, friend. I command my mind and body to use every ounce of my unlimited potential and infinite capacity to massively and posi­tively impact the lives of others.

I say this every day, multiple times per day. I scream it out loud whenever I can. (I find the car to be the best place for this, despite the weird looks I get.) The com­mitment to this practice has been life changing for me.

The actions I take and the results I get flow naturally from this identity. It is now so ingrained in me physi­cally and emotionally that I have no choice. My desire to behave in a way that is consistent with my identity is too strong to allow for anything else.

Take a look at your own life. I guarantee that your results are a direct product of your identity. And your identity is one of the most underleveraged assets you have. If you want different results in any area of your life, you must consciously choose, embody, and own your identity.

©2019 by Darren J. Gold. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from Master Your Code.
Publisher: Tonic Books. www.tonicbooks.online.

Article Source

Master Your Code: The Art, Wisdom, and Science of Leading an Extraordinary Life
by Darren J Gold

Master Your Code: The Art, Wisdom, and Science of Leading an Extraordinary Life by Darren J GoldHow does anyone get to a point in life where they can say unequivocally say that they feel fulfilled and fully alive? Why are some of us are happy and others unhappy despite almost identical circumstances? It’s your program. A subconscious set of rules that drive the actions you take and limit the results you get. To be extraordinary in any area of your life, you must write and master your own code. This is your guidebook for doing that now. (Also available as a Kindle edition, an Audiobook, and a hardcover.)

click to order on amazon

 

About the Author

Darren GoldDarren Gold is a Managing Partner at The Trium Group where he is one of the world's leading executive coaches and advisors to CEOs and leadership teams of many of the most well-known organizations. Darren trained as a lawyer, worked at McKinsey & Co., was a partner at two San Francisco investment firms, and served as the CEO of two companies. Visit his website at DarrenJGold.com

Video/Presentation with Darren Gold: Your Locus of Control

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

3 Posture Correction Methods For Too Much Screen Time
by Marie T. Russell, InnerSelf
In the 21st century, we all spend a ot of time in front of a screen... whether at home, at work, or even at play. What this often does is cause a distortion of our posture that then leads to problems…
What Works For Me: Asking Why
by Marie T. Russell, InnerSelf
For me, learning often comes from understanding "why". Why things are the way they are, why things happen, why people are the way they are, why I act the way I do, why other people act the way they…
The Physicist and The Inner Self
by Marie T. Russell, InnerSelf
I just read a wonderful article by Alan Lightman, a writer and physicist who teaches at MIT. Alan is the author of "In Praise of Wasting Time". I find it inspiring to find scientists and physicists…
The Hand Washing Song
by Marie T. Russell, InnerSelf
We all heard it many times in the past few weeks... wash your hands for at least 20 seconds. OK, one and two and three... For those of us who are timing-challenged, or perhaps slightly ADD, we've…
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.