Le pouvoir de la passion: pourquoi les génies ont du génie

Pourquoi les génies ont du génie: le pouvoir de la passion
Image TweSwe

Autant que je sache, le vrai génie est une affaire assez simple. Ce que font les génies est assez simple: ils reconnaissent leurs dons, puis ils embrassent pleinement leur métier.

J'entends par là qu'ils la vivent, vingt-quatre heures par jour, pour la plupart de leur vie adulte. Les histoires abondent. La rumeur veut que le peintre anglais Lucien Freud quitte rarement son atelier de Londres, à l'exception de visiter le Musée national au cours de ses préférés dehors des heures, entre 11 PM et AM 5 Pour se préparer à un rôle, l'acteur Daniel Day-Lewis va faire des choses comme vivre dans une petite boîte pour les jours à recréer les limites physiques d'un personnage avec une infirmité motrice cérébrale. La grande soprano Marilyn Horne ne parle pas en tournée, même pas un mot, jusqu'à ce concert chaque soir a été donné. Le peintre Andrew Wyeth ne pas porter une montre, de peur que toute sorte de calendrier va interrompre le flux de sa peinture.

Abandonner complètement et complètement à la créativité

Ces personnes ont eu du succès parce qu'elles se sont totalement et complètement livrées à leur passion. Leur priorité numéro un dans leur vie est leur travail et ils s’y consacrent sans poser de questions. Les génies ne se réveillent pas certains jours et "ne se sentent pas comme ça"; il y a bien longtemps, ils ont franchi le seuil où l'on est contrôlé par des pensées aussi fugaces. Leur travail est l'amour de leur vie, une force à laquelle ils sont physiquement incapables de résister.

C’est ainsi que Beethoven a composé la Neuvième Symphonie, alors qu’il était sourd aux pierres. C'est ainsi que Monet a peint son jardin avec ses pinceaux attachés à des mains souffrant d'arthrite. C’est ainsi que Matisse, dans la phase finale la plus incroyable de sa carrière, a créé des chefs-d’œuvre de couleur et de simplicité à partir de son lit de malade comme invalide. Ce que le génie sait, c'est s'abandonner à la créativité.

Une fois que le succès commence, il y a aussi la question de la responsabilité. Les génies continueront à créer à un certain niveau, car on l'attend d'eux. Mais ils reconnaissent également le caractère sacré du processus de création et restent donc authentiques à l'appel. Pensez au romancier japonais Kenzaburo Oe, lauréat du prix Nobel, qui a cessé d’écrire de la fiction au plus fort de sa popularité au Japon et dans le monde. Ou, qui dans ses romans a écrit presque exclusivement sur son fils endommagé au cerveau, a estimé qu'il avait dit tout ce qu'il avait à dire dans sa fiction. Et il s’arrêta ainsi, avec le même courage et le même respect total pour l’honnêteté qui lui avaient permis de réussir.

Il ya des histoires semblables au sujet de la légendaire avion concepteur Clarence L. "Kelly" Johnson, qui a fondé la technologie souterraine de Lockheed think tank, les Skunk Works. Dans leur livre "Organiser Genius", Les auteurs Warren Bennis et Biederman Patricia Ward cite une histoire Johnson dans laquelle il revint millions de dollars pour la Force aérienne, après avoir décidé de son équipe ne pouvait pas construire un avion fonctionnant à l'hydrogène. Johnson a fait cela librement, en dépit de la perte financière considérable d'un tel mouvement destiné à Lockheed.

Le génie se soumettant aux exigences émotionnelles du travail

Un génie vais aussi remettre à toutes les exigences émotionnelles de son travail, quel que soit effrayant ou difficile, ils peuvent être, même si elles entraînent excoriation public. Orson Welles sera toujours considéré comme un génie, et Citizen Kane sera toujours l'un des meilleurs films de tous les temps, mais pas parce que l'un ou l'autre était poli, bien aimé ou correctement socialisé. En fait, Citizen Kane (une représentation cinglante et à peine voilée de William Randolph Hearst et de sa maîtresse, Marion Davies) n'a été projeté que brièvement après avoir été réalisé et n'a remporté qu'un seul Oscar (pour le meilleur scénario). Le film a été caché dans le coffre-fort de RKO pendant plus d'une décennie parce que le studio avait peur de le sortir complètement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Quant à Welles, il a été ouvertement sifflé aux Oscars 1941 chaque fois que son nom était mentionné et il a conservé le statut de semi-paria pour le reste de sa carrière. Pourtant, même aujourd’hui, le Citizen Kane est d’une fraîcheur débordante. Il reste le portrait unique et obsédant d’un personnage qui, comme le meilleur de Shakespeare, refuse tout simplement de s’en aller.

L'histoire est la même à travers l'histoire. Regardez comment l’impressionnisme a commencé: Manet, Monet, Renoir et Degas ont présenté leur vision au monde extérieur à l’Académie à Paris, sous une tente portant le signe "Salon des Refusés", après que des responsables de l’Académie eurent refusé. exposer leurs travaux.

Les foules parisiennes se moquaient de ces peintures et étaient particulièrement scandalisées par l'Olympia de Manet, le portrait d'une femme ordinaire, probablement une prostituée, peint de manière tout à fait réaliste pour se moquer des "demoiselles divines" néoclassiques de l'Académie. En fait, Olympia devait être suspendu très haut afin de rester à l’abri des cannes et des parapluies que les gens jetaient dans sa direction. Pourtant, aujourd’hui, ces œuvres comptent parmi les plus chères de toutes les peintures, alors que le néoclassicisme arrêtait depuis longtemps de ne plus attirer une foule immense.

Abandonner au contact du génie sans nous-mêmes

Le génie est sarrasins et audacieux. Il fracasse la convention avec délice et se refuse à être ignoré. Il défie l'animal social en chacun de nous qui est formé pour être poli, intelligent, et adorable, et il choisit la voie de la véracité brute à chaque fois. Genius existe pour lui-même et la joie de sa libération dans le monde, et pourtant, il existe pour nous aussi. Nous avons besoin de sa puissance et sa rugosité, tout comme nous avons besoin de la tranquillité de la vie quotidienne.

Les génies ont du génie parce qu'ils n'ont tout simplement pas le choix. Leur cadeau est suffisamment prodigieux pour qu’ils ne se reposent pas tant qu’ils n’ont pas monté ses chevaux sauvages au soleil.

Et nous avons tous, en fait, une touche de ce génie. Qu'il s'agisse de cuire du pain, d'évaluer les risques pour l'environnement, d'enseigner aux enfants ou d'investir dans des projets phares, il ne suffira jamais de balayer un peu ici et un peu là-bas. Si vous souhaitez être pleinement satisfait, vous devez vous consacrer entièrement à ce travail, 100%.

Cela ne signifie pas pour autant que vous deviez quitter votre emploi et aller vivre dans la rue pendant que vous poursuiviez votre objectif. Cela ne signifie pas non plus que vous devez vivre comme un ermite et éviter la normalité. Lorsque vous êtes capable de travailler, vous devez vous lancer dans votre poursuite avec courage, enthousiasme et abandon total. Et par-dessus tout, vous devez travailler!

Ne vous retenez pas ergoter sur les détails ou. Ne doutez pas de votre processus ou avoir peur. Ouvrez les vannes et laissez-vous fondre dans votre vision. Tournez-vous à l'envers et de risquer une exposition complète. Creusez dans la matière première avant vous comme s'il s'agissait d'envie argile crue votre contact. Peu importe ce que vous faites, faites-le aussi pleinement et complètement que vous le pouvez. Et comme tant de matière grasse, le travail qui a la plus forte concentration de «vous» passera à la première surface, en criant à être dégusté.

Personne n'a jamais célébré un génie qui a pris les choses qu'à moitié. En effet, le monde se tourne vers eux non seulement pour la vision et l'inspiration, mais de prendre le confort dans le pur casse de célébrer la vie aussi pleinement que possible. C'est la province du génie créateur véritable, un lieu de pas de frontières, pas de restrictions, et sans tabous.

Quelle est ta taille Prêt Être?

Non Quelle est la taille que vous allez être, mais comment êtes-vous prêt à être, mettant l'accent sur le mot prêt.

La puissance avec laquelle vous valse à travers cette vie est absolument et complètement dans vos propres mains, et il peut être énorme. Votre esprit peut accéder à la sagesse infinie et de la prospérité, et votre corps ne peut produire de la santé et la force extraordinaire. Ils le feront pour vous, mais seulement si vous êtes prêt.

Si vous n'êtes pas, ce que vous obtenez est ce que beaucoup d'entre nous ont: substantiel de la dette, maux de dos, les enfants ennuyeux, emplois atroces. Et qui vient avec un passant de la nostalgie pour les maisons d'autres gens, des pelouses, des emplois, des vies, des enfants, et les cotes de crédit. Dans ce pays, en particulier, nous croyons en la puissance de plus d'argent pour lubrifier les blessures. Nous voyons une maison plus grande comme la panacée pour un mariage étouffant. Nous imaginons des vacances grand pour être la chose qui va enfin obligataires nos familles. Pourtant, tous ces problèmes sont tout à fait solvable dans les limites de nos trop petites, les maisons inadéquates derrière les pelouses rampants avec la digitaire sanguine. Tout ce qu'il faut pour nous de renoncer à leur petite taille et whiney, et enfin de commencer à devenir gros.

Le processus commence par une question

Le processus commence par une question: Qu'est-ce que vous obtenez à partir de votre système actuel? Et croyez-moi, vous êtes certainement faire quelque chose. Emplois inadéquats sont d'excellents endroits pour se cacher. Mariages Lousy sont protecteurs merveilleux de la partie molle de votre cœur. (Dieu ne plaise que vous êtes réellement avec quelqu'un qui vous dit quelque chose, vous risquez de vous blesser!) Et n'ayant pas d'argent soulage l'un des tous ces responsabilités d'adultes méchants, comme payer les impôts, investir dans IRA, et l'épargne pour les frais de scolarité des collèges.

L'esprit est merveilleusement alphabétisé de cette façon, car il produira vraiment tout ce que vous voulez, et par là, je ne parle pas des désirs superficiels, mais de ceux qui habitent dans cet endroit profond, loin de l'intérieur. Voici le siège de votre pouvoir, un lieu accessible par visualisations, prières, mantes, rêves et subconscient.

Et même si je ne sais pas exactement où se trouve ce grand endroit noir, je sais quand je suis en contact avec lui.

Ensuite, mes désirs sont aussi clairs et sans entrave que l’eau d’un ruisseau. Ils ne sont pas alourdis par le fret d'un million de doutes. Ils ne sont pas à la recherche d'une montagne de logistique mentale. Ils sont simplement. Je veux animer des ateliers. Je veux écrire des romans. Je veux avoir un mariage merveilleux. Je veux un fils et une fille.

Ce sont de simples moments de vérité dont nous prenons possession, que nous connaissons dans notre âme et que nous ne lâchons pas, quoi qu’il en soit. Et ce sont des forces qui nous conduisent à travers obstacles épais et minces et passés. Ils sont, en fait, cette petite voix qui n'abandonne jamais.

Ne pensez pas que vous le valez bien?

Alors, pourquoi ne sommes nous pas tous sur la marche comme les bastions du pouvoir solidement nous sommes réellement?

Simple. Nous ne pensons pas que nous le valez bien.

Nous nous coller dans couci-couça emplois parce que c'est tout ce que nous supposons que nous pouvons manipuler. Nous croyons que le salaire ho-hum qui va de pair avec tout cela est que nous méritons. Comme les anorexiques, nous refusons de nous laisser plus d'argent que tout juste assez, ou à la santé, l'amour ou de sexe, ou la créativité, car au fond de nous avons honte. Nous avons calculé que nous sommes coupables de mille péchés inavouables, alors pourquoi même la peine d'essayer d'émerger?

En outre, nous avons peur. Notre pouvoir est comme un outil énorme et anormal de nous, une tronçonneuse rugissant, quand nous sommes habitués à utiliser une lime à ongles. Pourtant, les choses qui tronçonneuse peut faire et fera pour nous sont étonnants lorsqu'il est appliqué avec soin et précision. Tout ce qui est nécessaire, c'est que nous nous réveillons, nous ouvrir les yeux, et commencer à prendre la responsabilité.

Nous devons effectivement nous permettre de voir ce qui est en face de nous et non pas simplement rouler le long de la vieille, l'interprétation populaire. Nous devons écouter ce que les gens disent autour de nous, de mettre notre concentration sur ce qui sort de leurs bouches au lieu de ce qui est sur le point de sortir de la nôtre. Nous devons constamment examiner et d'évaluer à partir d'un lieu de profonde clarté, un endroit pas au courant de la politique, des faveurs, des tendances, ou les chantiers éphémères de fraîcheur. Ce sont ces anciens élèves de première année règles pour traverser la rue: Stop, Look, Listen et. Tous ces éléments sont des choses que nous ont été conçues pour le faire.

Agir délibérément, honnêtement et intuitivement

Notre pouvoir exige aussi que nous agissions volontairement, car il n'a pas le temps pour esquiver. Nous devons pas avoir peur d'être tout à fait honnête, pour honorer nos tripes sur les choses, et de dire et de faire l'impopulaire lorsque cela est nécessaire. Nous devons renoncer à notre dépendance à l'opinion d'autrui et de se rendre à la liberté d'agir avec force et courage. Il y aura détracteurs, tout comme il ya toujours eu. Cela ne changera pas. Qu'est-ce que changer lorsque vous commencez à vivre à partir de votre alimentation est que vous vous souciez de moins en moins et moins.

Vous allez commencer à voir l'humour dans toutes leurs préoccupations mesquines. Vous aurez réellement commencer à se complaire dans les noms des gens railleries pour vous ou dans les lacérations de la presse. Alors tout sera donc relative, il sera effrayant, car avec le pouvoir vient des quantités massives de la perspective et l'engagement. Bécassines autre personne et snideness deviendra une projection triste de leur caractère propre faiblesse. Votre capacité d'empathie sera renforcée, et peu que quelqu'un dit ou ne vous fera du mal.

Câblé pour le pouvoir: vivre à son potentiel maximum

Votre pouvoir vous transportera à travers tout ce que vous entreprendre, tout comme Luke Skywalker de protection «Force». Et tandis que vous ne pouvez pas toujours réussir, vous resterez relativement épargné dans le processus. Vos projets peuvent «échouer» au niveau public, et non pas susciter de nombreuses ventes ou de devenir les coups critiques, mais pour vous, ils seront toujours sacré cette chose que vous avez fait ce qui vous avez vraiment cru et aimé. Et derrière cet échec sera toujours la joie et la fierté importante.

Le meilleur de tous, vous saurez que vous vivez comme vous sont faits pour vivre, à votre potentiel au maximum. Les pensées dérangeantes de «je devrais» et «je devrais» va se tarir et disparaître à mesure que vous déplacez plus en plus profondément dans votre bon endroit sur la terre. Le travail qui nous attend ne sera plus sembler intimidant, mais quelque chose que vous attendons avec impatience à la déchirure en avec votre tronçonneuse. Et comme vous conventions gaiement Smash et voir l'effet d'entraînement de votre pouvoir en jeu, vous allez vous connecter à nouveau avec ce bonheur de base qui a à voir avec votre place sur la terre.

Que vous le réalisiez ou non, vous étiez câblé pour le pouvoir depuis longtemps. Et brancher que le pouvoir ne nécessite pas plus que de simplement laisser aller de la peur, de décider si vous le valez bien, et faire ce qui vient naturellement.

La petite voix vous dira ce qu'il faut faire tout ce que vous-avez à faire est d'écouter. Que vous le sachiez ou non, le Groupe est déjà avec vous.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Beyond Words Publishing. http://www.beyondword.com

Source de l'article

HCombien de joie pouvez-vous supporter? Un guide créatif pour faire face à vos peurs et réaliser vos rêves
par Suzanne Falter-granges.
(Nouvelle édition de poche, couverture différente)

Combien pouvez-vous supporter la joie?Découvrez comment allumer le feu dans votre ventre et faire couler votre créativité. quand courir de conseils utiles; si le talent compte vraiment; et comment rester fidèle à votre travail, même face aux attaques en canapé et à la fusion créative totale. Des exercices pratiques suivent chaque chapitre court et percutant pour vous aider à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves!

Info / carnet de commandes. Egalement disponible en version Kindle et en CD MP3

Nouveau livre de cet auteur: Guide de l'auto-prise en charge de la femme extrêmement occupée: faire moins, atteindre plus et vivre la vie que vous voulez

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

SUZANNE FALTERSUZANNE FALTER est une romancière et une écrivaine de livres inspirants. Elle est l'auteur d'un roman, Doin 'the Box Step. Ses articles et ses essais ont été publiés dans les pages Self, Fitness, Adweek et The New York Times. Suzanne Falter-Barns est également disponible en tant que conférencière et consultante. Pour plus d'informations et un calendrier des ateliers et des apparences, veuillez consulter la rubrique "Combien de joie pouvez-vous supporter?" site web à SuzanneFalter.com/blog/

Vidéo: Combien de joie pouvez-vous supporter?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Power of Passion: Why Geniuses Have Genius

Why Geniuses Have Genius: The Power of Passion
Image by TweSwe

As far as I can tell, true genius is a fairly simple affair. What geniuses do is straightforward enough—they recognize their gifts, and then they fully and completely embrace their craft.

By this I mean that they live it, twenty-four hours a day, for most of their adult life. The stories abound. Rumor has it that the English painter Lucien Freud rarely leaves his London studio, except to visit the National Museum during his favorite off-hours, between 11 P.M. and 5 A.M. To prepare for a role, the actor Daniel Day-Lewis will do things like live in a small box for days to recreate the physical limitations of a character with cerebral palsy. The great soprano Marilyn Horne does not speak while on tour, not even a word, until each night's concert has been given. The painter Andrew Wyeth does not wear a watch, for fear that any sort of schedule will interrupt the flow of his painting.

Surrendering Fully and Completely to Creativity

These people have achieved success because they surrendered fully and completely to their passion. Their first and utmost priority in their life is their work, and they give themselves to it without question. Geniuses do not wake up some days and "just not feel like it"; long ago they passed the threshold where one is controlled by such fleeting thoughts. Their work is the love of their life, a pull they are physically unable to resist.

This is how Beethoven composed the Ninth Symphony when he was stone deaf. This is how Monet painted his garden with his paintbrushes strapped to hands crippled with arthritis. This is how Matisse, in the final, most incredible phase of his career, created masterpieces of color and simplicity from his sickbed as an invalid. What the genius knows is out-and-out surrender to creativity.


 Get The Latest From InnerSelf


Once success begins, there is also the issue of responsibility. Geniuses will keep creating on a certain level because it is expected of them. But they also recognize the sacredness of the creative process and so remain authentic to the call. Consider the Nobel Prize-winning Japanese novelist Kenzaburo Oe, who quit writing fiction at the height of his popularity in Japan and around the world. Or, who in his novels wrote almost exclusively about his brain damaged son, felt he'd said everything he had to say in his fiction. And so he stopped, with the same bravery and total respect for honesty that had made him a success in the first place.

There are similar stories about the legendary airplane designer Clarence L. "Kelly" Johnson, who founded Lockheed's underground technology think tank, the Skunk Works. In their book "Organizing Genius", authors Warren Bennis and Patricia Ward Biederman cite one Johnson story in which he returned millions of dollars to the Air Force after deciding his team could not build a hydrogen-powered plane. Johnson did this freely, despite the considerable financial loss such a move meant for Lockheed.

Genius Surrendering to the Emotional Demands of Work

A genius will also surrender to all the emotional demands of his work, no matter how frightening or challenging they may be, even if they entail public excoriation. Orson Welles will always be considered a genius, and Citizen Kane will always be one of the great movies of all time, but not because either was polite, well-liked, or properly socialized. In fact, Citizen Kane (which was a scathing, thinly-veiled portrayal of William Randolph Hearst and his mistress, Marion Davies) was screened only briefly after it was made and won only one Oscar (for best screenplay). The movie was hidden away in the RKO vault for more than a decade because the studio was afraid to fully release it.

And as for Welles, he was openly booed at the 1941 Oscars each time his name was mentioned, and he retained semi-pariah status for the rest of his career. Yet when you look at Citizen Kane even today, it is almost overpowering in its freshness. It remains a unique, haunting portrait of a character that, like the best of Shakespeare, simply refuses to go away.

The story is the same throughout history. Look at how impressionism began: Manet, Monet, Renoir, and Degas first showed their vision to the world outside the Academy in Paris, in a tent bearing the sign "Salon des Refusés" (Exhibit of the Rejects), after Academy officials refused to exhibit their work.

Parisian crowds laughed at the paintings and were particularly scandalized by Manet's Olympia, a portrait of a common woman, most likely a prostitute, painted utterly realistically to mock the Academy's neoclassical "divine maidens". In fact, Olympia had to be hung high, so to be kept safe from the walking sticks and umbrellas people hurled in its direction. Yet today these works are among the most beloved of all paintings, while neoclassicism long ago stopped drawing huge crowds.

Surrendering to the Touch of Genius Without Ourselves

Genius is brash and audacious. It smashes convention with delight and refuses to be ignored. It defies the social animal in all of us that's trained to be polite, clever, and adorable, and it chooses the path of raw veracity every time. Genius exists for itself and the sheer joy of its release into the world, and yet it exists for us as well. We need its power and its roughness, just as we need the tranquility of the everyday.

Geniuses have genius because they simply have no choice. Their gift is prodigious enough that they won't have a moment's peace until they have ridden its wild horses straight into the sun.

And all of us, in fact, have a touch of this genius. Whether our gift is baking bread, assessing environmental hazards, teaching children, or powerhouse investing, it's never going to be enough to just dabble a little here and a little there. If you wish for full satisfaction, you must give yourself completely to this work, 100 percent.

Now, this does not mean that you have to quit your day job and go live on the street while you pursue your goal. Nor does it mean you must live like a hermit and eschew normality. Rather, when you are able to work, you must dive into your pursuit with bravery, gusto, and out-and-out abandon. And above all else, you must work!

Do not hold back or quibble over details. Do not doubt your process or be afraid. Open the floodgates and let yourself disappear into your vision. Turn yourself inside out and risk complete exposure. Dig into the raw material before you as if it were raw clay craving your touch. No matter what you do, do it as fully and completely as you can. And like so much butterfat, the work which has the highest concentration of "you" will rise to the surface first, crying out to be tasted.

No one has ever celebrated a genius who took things only halfway. Indeed, the world looks to them not just for vision and inspiration but to take comfort in the pure dare of celebrating life as fully as possible. This is the province of true creative genius, a place of no boundaries, no restraints, and no taboos.

How Big Are You Willing To Be?

Not how big are you going to be, but how big are you willing to be, emphasis on the word willing.

The power with which you waltz through this life is absolutely and completely in your own hands, and it can be tremendous. Your mind can access infinite wisdom and prosperity, and your body can produce extraordinary health and strength. They will do this for you, but only if you are willing.

If you aren't, what you get is what many of us have: substantial debt, bad backs, annoying children, excruciating jobs. And with that comes a passer of longing for other people's homes, lawns, jobs, lives, kids, and credit ratings. In this country, especially, we believe in the power of more money to lubricate the wounds. We see a larger house as the panacea to a stultifying marriage. We imagine a big vacation to be the thing that will finally bond our families. Yet all of those problems are quite solvable within the confines of our too-small, inadequate homes behind lawns crawling with crabgrass. All it requires is for us to give up being small and whiney, and finally to start to get big.

The Process Begins With A Question

The process begins with a question: What is it that you get from your current arrangement? And believe me, you're definitely getting something. Inadequate jobs are excellent places to hide. Lousy marriages are wonderful protectors of the soft part of your heart. (God forbid that you are actually with someone who means something to you—you might get hurt!) And having no money relieves one of all those nasty adult responsibilities, like paying taxes, investing in IRAs, and saving for college tuitions.

The mind is wonderfully literate this way, for it truly will produce whatever it is that you want, and by this I don't mean surface desires but those which dwell in that deep place far within. Here is the seat of your power, a place accessed by visualizations, prayers, mantes, dreams, and the subconscious.

And while I do not know exactly where this big black place is, I know when I'm in touch with it.

Then my desires run as clear and unimpeded as water in a stream. They're not weighted down with the freight of a million doubting thoughts. They're not scrambling over a mountain of mental logistics. They simply are. I want to lead workshops. I want to write novels. I want to have a wonderful marriage. I want a son and a daughter.

They are simple moments of truth that we take possession of, know in our soul, and don't let go of, no matter what. And they are forces that drive us through thick and thin and past obstacle after obstacle. They are, in fact, that still, small voice that never, ever gives up.

Don't Think You're Worth It?

So why aren't we all walking about like the sturdily bastions of power we actually are?

Simple. We don't think we're worth it.

We stick ourselves in so-so jobs because this is all we assume we can handle. We believe the ho-hum salary that goes along with it is all we deserve. Like anorexics, we refuse to allow ourselves more than just barely enough money, or health, or love, or sex, or creativity because deep down inside we are ashamed. We figure we are guilty of a thousand unmentionable sins, so why even bother trying to emerge?

Furthermore, we are afraid. Our power is like a huge and unnatural tool to us—a roaring chainsaw, when we're accustomed to using a nail file. Yet the things that chainsaw can and will do for us are amazing when applied with care and precision. All that is required is that we wake up, open our eyes, and start taking responsibility.

We must allow ourselves to actually see what is in front of us and not merely ride along on the old, popular interpretation. We have to listen to what people say around us, putting our concentration into what's coming out of their mouths instead of what's about to come out of ours. We must constantly assess and evaluate from a place of deeper clarity, a place unaware of politics, favors, trends, or the ephemeral workings of coolness. It's those old first-grade rules for crossing the street: Stop, Look, and Listen. All of these are things we were designed to do.

Acting Deliberately, Honestly, and Intuitively

Our power also demands that we act deliberately, for it has no time for sidestepping. We must be unafraid to be utterly honest, to honor our gut feelings on things, and to say and do the unpopular when necessary. We have to give up our addiction to other people's opinions and surrender to the freedom of acting with strength and courage. There will be detractors, just like there always have been. That won't change. What does change when you start to live from your power is that you care progressively less and less.

You will start to see the humor in all their petty concerns. You will actually begin to delight in people's taunting names for you or in the lacerations of the press. Then it will all be so relative it will be scary, because along with power comes massive amounts of perspective and commitment. Another person's snipes and snideness will become a sad projection of their own weak character. Your ability to empathize will be heightened, and little that anyone says or does will hurt you.

Hard-Wired for Power: Living At Your Maximum Potential

Your power will carry you through whatever you undertake, just like Luke Skywalker's protective "Force". And while you may not always succeed, you will remain relatively unscathed in the process. Your projects may "fail" on a public level, not eliciting many sales or becoming critical hits, but for you they will always be sacred—that thing you did which you truly believed in and loved. And behind that failure will still be substantial joy and pride.

Best of all, you will know you are living as you were meant to live, at your maximum potential. The nagging thoughts of "I should" and "I really ought" will dry up and disappear as you move deeper and deeper into your correct place on earth. The work that lies ahead will no longer seem intimidating but something you look forward to ripping into with your chainsaw. And as you merrily smash conventions and see the ripple effect of your power at play, you will connect once again with that core happiness that has to do with your place on earth.

Whether you realize it or not, you were hard-wired for power long ago. And plugging into that power requires no more than simply letting go of the fear, deciding you're worth it, and doing that which comes naturally.

The small voice will tell you what to do—all you have to do is listen. Whether you know it or not, the Force is already with you.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing. http://www.beyondword.com

Article Source

How Much Joy Can You Stand? A Creative Guide to Facing Your Fears and Making Your Dreams Come True
by Suzanne Falter-Barns.
(Newer paperback edition, different cover)

How Much Joy Can You Stand?Discover how to ignite the fire in your belly and get your creative juices flowing; when to run from helpful advice; whether talent really matters; and how to stick with your work even in the face of couch-potato attacks and complete creative meltdown. Hands-on exercises follow each short, pungent chapter to put you back on track toward achieving your goals--and realizing your dreams!

Info/Order book. Also available as a Kindle edition and as a MP3 CD

New book by this Author: The Extremely Busy Woman's Guide to Self-Care: Do Less, Achieve More, and Live the Life You Want

More Books by this Author

About The Author

SUZANNE FALTERSUZANNE FALTER is a novelist and writer of inspirational books. She is the author of a novel, Doin' the Box Step. Her articles and essays have appeared in Self, Fitness, Adweek, and The New York Times Op-Ed page. Suzanne Falter-Barns is also available as a public speaker and consultant. For more information and a schedule of workshops and appearances, please visit the "How Much Joy Can You Stand?" website at SuzanneFalter.com/blog/

Video: How Much Joy Can You Stand?

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}