Pourquoi plus de gens font du travail de concert?

Pourquoi plus de gens font du travail de concert?
Avoir un certain contrôle sur votre journée de travail peut le rendre plus facile à supporter.
Branislav Nenin / Shutterstock.com

Grâce à des entreprises comme Lyft, TaskRabbit et Instacart, il n'a jamais été aussi facile pour les Américains qui peuvent se le permettre de passer d'un endroit à un autre, de faire livrer leurs provisions ou de laisser quelqu'un d'autre promener leur chien. De même, le nombre d'Américains qui sont indépendants ou entrepreneurs indépendants est en plein essor.

La part des Américains qui font tout, de la comptabilité à la conduite en tant qu'entrepreneurs indépendants, est passée de 10.7 pourcentage dans 2005 à 15.8 pourcentage dans 2015, selon une étude réalisée par les économistes Lawrence Katz de l'Université Harvard et Alan Krueger de l'Université de Princeton. La tendance était plus prononcée chez les femmes, ont-ils constaté, passant de 8 à 17 pour cent.

Basé sur mon avant recherche sur les marchés du travail et la satisfaction au travail, Je voulais savoir si ce nombre augmentait si vite en partie parce que les Américains apprécient la flexibilité qu'offrent ces emplois. Pour le savoir, j'ai fait équipe avec un de mes collègues de l'université de Villanova.

Plus grande flexibilité

Nous savions déjà que les gens prennent ces emplois pour de nombreuses raisonsQue ce soit comme principale source de revenu ou comme activité secondaire.

Quoi qu'il en soit, bon nombre de ces travailleurs obtiennent suffisamment de souplesse au travail pour leur donner un certain contrôle sur ce qu'ils font et quand ils le font. C'est une des raisons pour lesquelles ces arrangements sont de plus en plus courants, comme une étude plus récente Katz et Krueger effectué suggère.

Mon collègue Mary Kelly et moi données analysées rassemblé à travers enquêtes menées par l'Université de Chicago Des chercheurs de 2006, 2010 et 2014 ont comparé les niveaux de satisfaction au travail chez les Américains ayant différents types de professions et d'emplois.

Les personnes environ 3,600 dans cet échantillon représentatif national comprenaient des travailleurs occupant des emplois réguliers, ainsi que des entrepreneurs indépendants et des travailleurs indépendants avec un certain degré de contrôle sur leurs horaires. Cela incluait également les employés contractuels manquant d'autonomie et de flexibilité, tels que ceux qui travaillent pour des agences d'intérim ou avec des obligations de garde.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nous avons également comparé la satisfaction au travail des employés occupant des postes de direction ou professionnels avec ceux des travailleurs manuels et vérifié s'il y avait des différences entre les hommes et les femmes.

Plus de satisfaction

Comme vous pouvez vous y attendre, nous avons constaté que les personnes qui contrôlent davantage leur emploi du temps et qui choisissent dans une certaine mesure les tâches à accomplir sont nettement plus satisfaites de leur travail que leurs homologues qui occupent un emploi salarié régulier. Sécurité.

Ce taux de satisfaction variait entre 6 et 8% pour les hommes et 4 et 8.5 pour les femmes. Peut-être étonnamment, cet avantage était plus grand parmi les gens dans les emplois non professionnels que pour les professionnels.

Fait intéressant, les femmes étaient généralement plus satisfaites des emplois qui leur donnaient plus de contrôle sur leurs journées de travail que les hommes. C'était vrai, qu'ils occupent des postes professionnels ou qu'ils aient le statut de col bleu.

Cependant, nous n'avons pas constaté de satisfaction supplémentaire pour les travailleurs sans emploi salarié régulier, mais dont les emplois leur conféraient peu ou pas de contrôle supplémentaire sur leurs responsabilités. Les employés masculins et féminins dans cette situation étaient entre 3 et 4.5% moins satisfaits de leur travail que leurs homologues salariés.

Pour être sûr, nous ne pouvons pas dire exactement ce qu'il en est de ces emplois que les Américains semblent trouver plus satisfaisant. Très probablement, différents attributs font appel à différents travailleurs. Pour certains, il peut s'agir de la flexibilité, alors que pour d'autres, cela peut ne pas être lié à un seul employeur. Et certaines personnes, comme les parents célibataires ou les étudiants à temps plein, peuvent croire que ces arrangements sont la seule façon pour eux de travailler du tout. Il y a certainement certains aspects, tels que les avantages limités et la sécurité d'emploi - ou pas du tout - qu'ils n'aiment pas, même s'ils les trouvent satisfaisants en général.

La ConversationMais nos résultats suggèrent que peu importe comment ils gagnent leur vie, les hommes et les femmes américains sont plus satisfaits des emplois qui fournissent plus de contrôle sur leur journée de travail que les emplois salariés réguliers. Nous croyons que cela indique que ces types d'emplois continueront probablement de croître.

A propos de l'auteur

Cheryl Carleton, professeure adjointe d'économie, Université de Villanova

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = économie du gig; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Are More People Doing Gig Work?

Why Are More People Doing Gig Work?
Having some control over your workday can make it easier to bear.
Branislav Nenin/Shutterstock.com

Thanks to companies like Lyft, TaskRabbit and Instacart, it’s never been easier for Americans who can afford it to zip from place to place, get groceries delivered or let someone else walk their dog. Likewise, the number of Americans who are self-employed or independent contractors is soaring.

The share of Americans doing everything from accounting to driving as independent contractors rose from 10.7 percent in 2005 to 15.8 percent in 2015, according to a study by economists Lawrence Katz at Harvard University and Alan Krueger at Princeton University. The trend was more pronounced among women, they found, rising from 8 to 17 percent.

Based on my prior research regarding labor markets and job satisfaction, I wanted to know if this number was rising so fast partly because Americans enjoy the flexibility these jobs offer. To find out, I teamed up with a colleague of mine at Villanova University.

Greater flexibility

We already knew people take these jobs for many reasons, whether it’s as a primary source of income or as a side hustle.

Either way, many of these workers get enough flexibility on the job to give them some control over what they do and when they do it. That’s one reason why these arrangements are increasingly common, as a more recent study Katz and Krueger carried out suggests.

My colleague Mary Kelly and I analyzed data gathered through surveys conducted by University of Chicago researchers in 2006, 2010 and 2014 to compare job satisfaction levels among Americans with different kinds of occupations and employment status.

The approximately 3,600 people in this nationally representative sample included workers holding down regular jobs, as well as independent contractors and self-employed workers with some degree of control over their schedules. It also included contract employees lacking autonomy and flexibility, such as those working for temp agencies or with on-call obligations.

We also contrasted job satisfaction for employees in managerial or professional roles with workers in blue-collar occupations, and checked whether there were any differences for men and women.

More satisfaction

As you might expect, we found that people with more control over their schedules and who could choose to some extent which tasks they would take on are significantly more satisfied with their work than their peers who hold regular salaried jobs – despite losing out on benefits and security.

This satisfaction bump ranged between 6 and 8 percent for men and 4 and 8.5 percent for women. Perhaps surprisingly, this edge was bigger among people in nonprofessional jobs than for professionals.

And interestingly, women were generally more satisfied with jobs that gave them more control over their workdays than were men. That was true whether they were in professional occupations or had blue-collar status.

However, we detected no such added satisfaction for the workers without regular salaried positions, but whose jobs gave them little or no extra control over their responsibilities. Male and female employees in that situation were between 3 and 4.5 percent less satisfied with their work than their salaried counterparts.

To be sure, we cannot say exactly what it is about these jobs that Americans seem to find more satisfying. Most likely, different attributes appeal to different workers. For some it may be the flexibility, while for others it may be not being tied to a single employer. And some people, such as single parents or full-time students, may believe that these arrangements are the only way for them to work at all. Surely there are some aspects, such as having scant benefits and job security – or none at all – that they do not like, even if they find them satisfying in general.

The ConversationBut our findings do suggest that no matter how they make a living, American men and women are more satisfied with jobs that provide more control over their work day than with regular salaried jobs. We believe this signals that these kinds of jobs will probably keep growing.

About The Author

Cheryl Carleton, Assistant Professor of Economics, Villanova University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Gig Economy: The Complete Guide to Getting Better Work, Taking More Time Off, and Financing the Life You Want
careerAuthor: Diane Mulcahy
Binding: Hardcover
Format: Special Edition
Publisher: AMACOM
List Price: $22.00

Buy Now

Gigged: The End of the Job and the Future of Work
careerAuthor: Sarah Kessler
Binding: Hardcover
Publisher: St. Martin's Press
List Price: $25.99

Buy Now

The Gig Is Up : Thrive in the Gig Economy, Where Old Jobs Are Obsolete and Freelancing Is the Future
careerAuthor: Olga Mizrahi
Binding: Paperback
Publisher: Greenleaf Book Group Press
List Price: $16.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}