Arrêter l'esprit de singe et trouver le calme et la paix intérieure

Arrêter l'esprit de singe et trouver le calme et la paix intérieure

La science occidentale a découvert que lorsque les gens sont des penseurs lourds, quand ils s'inquiètent beaucoup, quand leurs pensées s'attarder sur la colère, la jalousie, la haine, ou d'autres émotions négatives, leur activité cérébrale peut consommer pour cent 80 de toute leur énergie totale du corps. Le cerveau est un gros utilisateur d'énergie et quand il commence à utiliser son énergie, il ne s'arrête pas si elle n'est pas dit. Le reste du corps est laissé avec pour cent seulement 20 de l'énergie à utiliser pour toutes les autres fonctions complexes nécessaires à l'activité quotidienne. Il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi, à la fin de la journée, la plupart des gens rentrent chez eux et "en légume" en face de la télévision. Il n'y a pas assez d'énergie laissée dans le corps de faire quelque chose.

Une des choses que beaucoup de religions ont essayé de faire par la méditation est de savoir comment empêcher les gens de la pensée. Comment pouvez-vous arrêter le mental de singe à partir de ses filage constants? Toute cette activité ne s'arrête même pas à la fin de la journée, mais se poursuit dans la nuit pendant le rêve. Dans ce chapitre, nous allons vous présenter le concept de l'esprit de singe et comment la reconnaître quand elle commence.

Base de la théorie

Pour commencer, tout le secret de la pratique est tout simplement ceci: tout sourire, se détendre, et de l'image aux yeux comme le soleil qui brille sur l'eau, tout à coup vous commencez à vous sentir quelque chose comme début de la vapeur de se lever à partir de votre sacrum. Vous vous sentirez cette énergie monter et commence à se charger du cerveau. Maintenant, si vous développez l'esprit sur et en contact avec l'univers, puis porter l'énergie de retour et de le stocker dans les organes, lorsque cette énergie est transformée et débités en retour au cerveau, il apportera le fonctionnement du cerveau à un nouveau niveau. Cette énergie a été transformée et digéré de sorte que le cerveau peut l'utiliser efficacement. Ceci est très différent de stocker l'énergie universelle dans le cerveau lui-même. L'effort pour stocker l'énergie universelle non digérés dans le cerveau peuvent effectivement produire quelque chose comme une réaction allergique, une sorte de «l'indigestion de l'énergie." Le cerveau peut avoir une réaction très forte à cette énergie brute.

Dans les pratiques taoïstes, nous sommes toujours préoccupés par la faible Tan Tien (En bas de la Tan Tien est dans le bas-ventre, au nombril et au-dessous du nombril). L'énergie dans la partie inférieure de la Tan Tien est la base de toutes les pratiques plus élevés. Partout où votre esprit va, le chi va; c'est là que le feu va brûler. Donc, vous devez toujours garder votre esprit sur le bas Tan Tien, ou encore ce feu brûlera. Lorsque le feu brûle, le corps perd une immense quantité de force de vie. Si cela se produit, l'esprit doit alors être tourné en dedans, après quoi il peut s'étendre au-delà.

Introduction à Monkey Mind

Arrêt de la Monkey Mind: Trouver la paix intérieure et le calmeDans l'Ouest, la croyance commune est que le cerveau, les organes vitaux, les organes sexuels, et l'énergie du corps sont tous séparés. S'ajoute à ce croyance erronée, les religions font la fonction sexuelle comme un péché. Mais il devrait être évident qu'il est impossible de supprimer l'instinct naturel d'avoir des rapports sexuels. Le problème est que le sexe est devenu un drain très basique pour tout le monde, parce que nous l'abordons dans le mauvais sens. Alors, comment pouvons-nous gérer cette énergie et de la maintenir?

L'énergie sexuelle et l'énergie du cerveau sont la même énergie, et leur communication les uns avec les autres est indispensable au fonctionnement sain. L'obstacle à cette communication provient du fait que notre esprit est configurée pour fonctionner en continu sans recevoir des messages ou des impulsions du reste du corps. L'esprit va tourner, volontairement et involontairement, sans direction, simplement dans le but de se maintenir. En l'absence de structure ou la discipline, cet esprit de singe se déroulera lâche et rampant. Dans les prochains chapitres, nous décrivons en détail la façon de commencer à gérer cet état d'esprit de singe et le connecter vers le bas pour nos organes sexuels, faisant de cette énergie produite en carburant pour le corps.

Le Inner Smile

Le point le plus essentiel est de relier tous les organes et le cerveau. Donc, vous pourriez demander, comment vais-je faire à cet égard? Et je dis, il n'ya rien de plus qu'un sourire. Rien de plus. Il m'a fallu trente ans pour comprendre cela. Même alors, il n'était pas jusqu'à ce que tous les essais ont été fait que tout est devenu clair.

Notre objectif ensemble est d'augmenter la capacité du cerveau à maintenir l'énergie, parce que le cerveau n'est vraiment pas très capable de "retenir l'énergie." Le cerveau peut facilement surchauffer, en fait "cuire" le cerveau. Lorsque le cerveau est trop cuit, il peut y avoir des expériences néfastes, tels que des dommages psychologiques. Beaucoup de gens ont connu trop de chaleur dans le cerveau et s'est retrouvé dans l'hôpital parce que leurs grandes expériences apporté de la nourriture non digérée cerveau trop, il se transforme en maladie plutôt que sur la nutrition. Sourire dans les organes va nous permettre de filtrer l'énergie, donnant juste assez pour payer le cerveau et revitaliser les organes.

Le second cerveau

Dans 1996, l' New York Times a publié l'article, «complexe du cerveau et caché dans l'intestin Donne maux d'estomac et des papillons." L'article entier est consacré à expliquer au public comment "l'intestin a un esprit de sa propre connu sous le nom du système nerveux entérique, situé dans des gaines de tissu tapissant l'œsophage, estomac, intestin grêle et du côlon." En raison de sa pertinence directe pour le matériel que nous présentons dans ce livre, cette section sera de citer largement de l'article.

Les auteurs expliquent que le cerveau intestin est:

"Un réseau de neurones, des neurotransmetteurs et de protéines que les messages zap entre neurones et des cellules de soutien comme ceux qu'on trouve dans le cerveau, et une circuiterie complexe lui permet d'agir indépendamment d'envoyer et de recevoir des impulsions, des expériences de disques, et de répondre aux émotions." Près de chaque substance qui aide à gérer et à contrôler le cerveau a également été trouvé dans l'intestin.

. "Depuis la progéniture besoin de manger et de digérer les aliments à la naissance, la nature semble avoir conservé le système nerveux entérique comme un circuit indépendant que faiblement relié au système nerveux central Une touffe de tissu appelé la crête neurale forme au début de l'embryogenèse; une section tourne dans le système nerveux central, une autre pièce migre à devenir le système nerveux entérique. C'est seulement plus tard sont les deux systèmes nerveux connectés via un câble appelé le nerf vague. "

«L'intestin contient 100 millions de neurones - plus de la moelle épinière n'a pas encore le nerf vague envoie seulement quelques milliers de fibres nerveuses à l'intestin, le cerveau envoie des signaux à l'intestin en parlant à un petit nombre de« neurones de commande,.. », qui à son tour envoyer des signaux à vider les interneurones qui transmettent les messages et le long du tuyau. Les deux types de neurones sont répartis dans deux couches de tissu intestinal appelé le plexus myentérique et le plexus submuscosal."

«Le cerveau de l'intestin et le cerveau de la tête d'agir de la même façon quand ils sont privés de l'entrée du monde extérieur. Pendant le sommeil, le cerveau de la tête produit 90 minute cycles de sommeil à ondes lentes ponctuées par des périodes de rapide-sommeil avec mouvements oculaires, . dans laquelle les rêves se produisent pendant la nuit, quand il n'a pas de nourriture, le cerveau de l'intestin produit 90 minute cycles de contractions musculaires à ondes lentes ponctuées par de courtes rafales de mouvements musculaires rapides diaphonie telle explique également de nombreuses interactions médicamenteuses;. médicaments psychiques qui affecter le cerveau sont très susceptibles d'avoir un effet sur l'intestin ainsi. "

L'intestin peut penser.

Pendant des siècles, les taoïstes ont connu sur ce cerveau complexe et caché dans l'intestin. Ils ont compris et a travaillé avec l'alchimie particulière du corps, et utilisé sa simplicité à des fins de guérison.

Cycles de conversion

Nous pouvons gagner la compréhension de notre vie humaine en réfléchissant sur les cycles naturels que nous voyons autour de nous. Par exemple, si l'on considère l'eau et ses propriétés, nous pouvons trouver un reflet des cycles de la vie humaine. Le corps humain est d'environ pour cent d'eau 90. A partir de son état le plus rigide, la glace, les changements de la glace à l'eau liquide, puis les changements de liquide à la vapeur.

Cette transformation se produit tous les jours quand le soleil brille sur l'eau. Sans le soleil brille sur l'eau, très rapidement tout ce que nous savons de la Terre allait s'évanouir. Sans la vapeur, il n'y aurait pas de pluie. Nous avons eu la même eau va autour de cette manière recyclé pour une centaine de millions d'années. Les anciens taoïstes dit que le secret de l'immortalité est de transformer tous les liquides dans la force de vie.

Reconnexion Mind, Body, Spirit

Taoïsme croit que l'esprit, le corps et l'esprit doivent travailler ensemble dans le processus de génération et de stockage de l'énergie.

1. Les organes sexuels: Les taoïstes ont découvert que, bien que les organes sexuels sont responsables de générateur l'énergie vitale, ils ne peuvent pas stocker l'énergie de manière efficace. Une fois une certaine quantité d'énergie a été généré, un peu d'énergie doit être libéré.

2. Le cerveau: Le cerveau ne peut accéder à et de générer des forces supérieures, mais encore une fois, il n'est pas facile de stocker cette énergie dans le cerveau. Nous avons besoin de former le cerveau pour augmenter sa capacité et sa capacité à stocker de l'énergie. L'énergie du cerveau, quand est passé à un certain niveau, peut permettre à plus de synapses à se développer, et peut aider à convertir les protéines dans le matériau des cellules du cerveau peuvent utiliser. Taoïstes croient que la formation et la pratique, nous pouvons apprendre à cultiver davantage de cellules du cerveau et des nerfs, ainsi que d'augmenter le nombre de synapses ou connexions entre les cellules nerveuses dans le système nerveux central.

3. Les autres organes: Les organes du corps peuvent aussi produire de l'énergie, mais beaucoup moins que les organes sexuels et du cerveau. Ils ne, cependant, ont une capacité beaucoup plus grande pour stocker et transformer l'énergie.

4. Les trois Tiens bronzage: Les trois Tiens bronzage peut également stocker de l'énergie ainsi que de transformer et de lui fournir, dans le cerveau, la moelle épinière, les organes sexuels, et d'autres organes.

L'objectif de la formation de base taoïste est d'intégrer le cerveau, les organes sexuels, et les organes internes en un seul système. Si le cerveau génère un excès d'énergie, le corps peut stocker cette énergie dans les organes. Le corps peut aussi stocker l'excédent d'énergie sexuelle dans les organes et les trois Tiens bronzage. Si, dans le cadre de notre pratique, le cerveau génère un excédent de l'énergie plus élevée de la force et nous sommes incapables de stocker cette énergie, nous finissons par avoir à le jeter. C'est un peu comme la préparation de la nourriture pour une centaine de personnes, et en permettant une seule personne à manger. Le reste est gaspillé. De même, lorsque nous produisons trop d'énergie sexuelle et nous n'avons pas la pratique sur la façon de le stocker, l'énergie sera gaspillée.

Maintenant réfléchissez à ceci: même si votre cerveau l'énergie est connecté à votre énergie sexuelle et cette énergie monte dans le cerveau, si vous n'avez pas la connexion établie avec les organes, toute cette énergie n'a pas sa place doit être stocké. S'il n'ya pas de connexion entre le cerveau et les organes, il n'existe aucun moyen de stocker l'énergie, si vous avez beaucoup d'énergie dans le cerveau, le cerveau n'a pas d'autre alternative que de le vider. Une fois que vous avez fait le lien entre les organes et le cerveau, quand il ya excès d'énergie dans le cerveau que vous venez de le jeter vers le bas dans les organes et il y stocker, les organes peuvent stocker et de les transformer. Toute l'énergie qui est en excès, les organes peuvent stocker et transformer de nouveau en énergie utile.

La formule est simple: le même que celui qui a été utilisé dans le Tao depuis cinq mille ans. Videz l'esprit de la Tan Tien et remplir le Tan Tien-chi avec. Lorsque vous vider l'esprit de la Tan Tien, pour cent 80 de l'énergie dans le cerveau est retourné aux organes, et vous avez ce pour cent 80 de l'énergie disponible à utiliser. Les organes va absorber et stocker l'énergie, la transformer, et de le retourner au cerveau sous une forme utile. Quand le cerveau se vide, il est alors prêt à être rempli par l'énergie d'y revenir à partir des organes. Lorsque que l'énergie transformée augmente de sauvegarde et de charges dans le cerveau, la mémoire et le fonctionnement du cerveau est améliorée.

Le plus vous vider le cerveau de la Tan Tien et plus que l'énergie est transformée et débités en retour au cerveau, les moins de problèmes que vous aurez.

Il vous suffit d'apprendre à sourire vers le bas, vous apprendrez à vous détendre, de lâcher prise, de vider l'esprit. C'est comme si vous tirez une fiche, et l'eau coule tout bas, en bas de l'abdomen - et c'est tout: les vides du cerveau.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Destiny Books (Traditions intérieures).
© 2008. www.InnerTraditions.com.

Source de l'article

Sagesse Chi Kung: Pratiques pour animer le cerveau avec l'énergie Chi
par Mantak Chia.

Sagesse Chi Kung par Mantak ChiaPratiques de méditation taoïstes pour augmenter et maintenir la conscience mentale, la mémoire et la clarté • Techniques détaillées pour augmenter le niveau d'énergie chi dans le cerveau • Explique comment synchroniser le cerveau gauche et le cerveau droit en activant les potentiels énergétiques du corps • Montre que le fait de vider l'esprit il y a plus d'énergie pour soigner le corps

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Mantak Chia

Un élève de maîtres taoïstes plusieurs, Mantak Chia a fondé le système Healing Tao en Amérique du Nord 1979 et il s'est développé dans le monde entier comme Tao Yoga européenne et universelle Healing Tao. Il a enseigné et certifié des dizaines de milliers d'étudiants et des instructeurs de partout dans le monde et tournée aux États-Unis chaque année, à donner des ateliers et des conférences. Il est le directeur du Tao de la Santé Spa Garden et la Déclaration universelle de guérison de formation Tao centre dans le nord de la Thaïlande et est l'auteur de plus de trente livres. Pour plus sur cet auteur, visitez le site Web de la Universal Healing Tao.

Livres connexes

Plus de livres de cet auteur.

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mantak Chia; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Derniers articles et vidéos

Selon le Plan? Non!

Pas comme prévu? Que faire lorsque les plans et les attentes échouent

Mariana Caplan
Lorsque c'est la dernière fois de votre vie a travaillé sur la façon dont vous l'aviez prévu et il devrait? Et si par hasard un segment de celui-ci ne se passent pas comme prévu à l', avez-vous ressenti la façon dont vous vous attendiez vous le feriez? Et si vous l'avez fait sentir à quel point vous vous attendiez à, at-il durer éternellement?

VIVRE EN HARMONIE

Derniers articles et vidéos

Les super-aliments sont-ils tous super?

Les super-aliments sont-ils vraiment tous si super?

Emma Beckett et Zoe Yates
Superfoods est un mot à la mode qui fait maintenant partie du langage courant des aliments et de la santé, souvent présenté comme un aliment miracle qui guérit tous les maux, évite le vieillissement et les maladies, ou contribue à la perte de poids.

SOCIAL & POLITIQUE

Derniers articles et vidéos

Qu'est-ce qu'un climat préindustriel et pourquoi est-ce important?

Qu'est-ce qu'un climat préindustriel et pourquoi est-ce important?

Andrew King et al
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l'accord de Paris sur le climat, dont les États-Unis envisagent de se retirer.

Stopping the Monkey Mind: Finding Calm and Inner Peace

Stopping the Monkey Mind: Finding Calm and Inner Peace

Western science has discovered that when people are heavy thinkers, when they worry a lot, when their thoughts dwell on anger, jealousy, hatred, or other negative emotions, their brain activity can consume 80 percent of all their total body energy. The brain is a heavy user of energy and when it begins to use its energy, it doesn't stop unless it is told to. The rest of the body is left with only 20 percent of the energy to use for all the other intricate functions needed for daily activity. It's not hard to imagine why, at the end of the day, most people go home and "veg out" in front of the television. There is not enough energy left in the body to do anything.

One of the things that many religions have tried to do through meditation is to figure out how to stop people from thinking. How do you stop the monkey mind from its constant spinning? All this activity does not even stop at the end of the day but continues on into the night during dreaming. In this chapter, we will introduce you to the concept of monkey mind and how to recognize it when it begins. 

Basis of Theory

To begin with, the whole secret of the practice is simply this: just smile down, relax, and picture the eyes like sunlight shining on the water; suddenly you will start to feel something like steam beginning to rise up from your sacrum. You will feel this energy move up and begin to charge the brain. Now, if you expand the mind out and connect with the universe, then bring the energy back and store it in the organs, when that energy is transformed and charged back up to the brain, it will bring the brain functioning to a new level. This energy has been transformed and digested so that the brain can use it effectively. This is very different from storing universal energy in the brain itself. The effort to store undigested universal energy in the brain can actually produce something like an allergic reaction, a kind of  "energy indigestion." The brain can have a very strong reaction to this unprocessed energy.

In the Taoist practices, we are always concerned about the lower tan tien (the lower tan tien is in the lower abdomen, at the navel and below the navel). The energy in the lower tan tien is the basis of all the higher practices. Wherever your mind goes, the chi will go; that is where the fire will be burning. So you must always keep your mind on the lower tan tien, or else this fire will burn out. When the fire burns out, the body loses an immense amount of life force. If this happens, the mind then needs to be turned in, after which it can expand out.

Introduction to Monkey Mind

Stopping the Monkey Mind: Finding Calm and Inner PeaceIn the West, the common belief is that the brain, the vital organs, the sexual organs, and the energy of the body are all separate. Compounding this mistaken belief, religions make out the sexual function to be sinful. But it should be obvious that it is impossible to suppress the natural instinct to have sex. The problem is that sex has become a very basic drain on everyone, because we approach it in the wrong way. So how do we manage this energy and maintain it?

The sexual energy and the brain energy are the same energy, and their communication with each other is vital for healthy functioning. The obstacle to this communication arises from the fact that our mind is patterned to function continuously without receiving messages or impulses from the rest of the body. The mind will spin, voluntarily and involuntarily, with no direction, simply for the purpose of maintaining itself. With no structure or discipline, this monkey mind will run loose and rampant. In the upcoming chapters, we describe in detail how to begin to manage this monkey mind and connect it down to our sexual organs, turning this generated energy into fuel for the body.

The Inner Smile

The most essential point is to connect all the organs and the brain. So, you might ask, how am I going to make this connection? And I say, it is nothing more than a smile. Nothing more. It took me thirty years to understand this. Even then, it wasn't until all the testing was done that it all became clear.

Our whole goal is to increase the capacity of the brain to hold energy, because the brain is really not very capable of "holding energy." The brain can easily overheat, actually "cooking" the brain. When the brain gets too cooked, there can be detrimental experiences, such as psychological damage. Many people have experienced too much heat in the brain and ended up in the hospital because their heightened experiences brought too much undigested brain food, turning it into sickness rather than nutrition. Smiling into the organs will allow us to filter energy, giving just enough to charge the brain and revitalize the organs.

The Second Brain

In 1996, the New York Times published the article, "Complex and Hidden Brain in the Gut Makes Stomachaches and Butterflies." The entire article is dedicated to explaining to the public how "the gut has a mind of its own, known as the enteric nervous system, located in sheaths of tissue lining the esophagus, stomach, small intestine, and colon." Because of its direct relevance to the material we present in this book, this section will quote heavily from the article.

The authors explain that the gut brain is:

"a network of neurons, neurotransmitters, and proteins that zap messages between neurons and support cells like those found in the brain, and a complex circuitry enables it to act independently to send and receive impulses, record experiences, and respond to emotions." Nearly every substance that helps run and control the brain has also been found in the gut.

"Since offspring need to eat and digest food at birth, nature seems to have preserved the enteric nervous system as an independent circuit only loosely connected to the central nervous system. A clump of tissue called the neural crest forms early in embryogenesis; one section turns into the central nervous system, another piece migrates to become the enteric nervous system. Only later are the two nervous systems connected via a cable called the vagus nerve."

"The gut contains 100 million neurons -- more than the spinal cord has. Yet the vagus nerve only sends a couple of thousand nerve fibers to the gut. The brain sends signals to the gut by talking to a small number of ‘command neurons,' which in turn send signals to gut interneurons that carry messages up and down the pipe. Both kinds of neurons are spread throughout two layers of gut tissue called the myenteric plexus and the submuscosal plexus."

"The gut's brain and the head's brain act the same way when they are deprived of input from the outside world. During sleep, the head's brain produces 90-minute cycles of slow-wave sleep punctuated by periods of rapid-eye-movement sleep, in which dreams occur. During the night, when it has no food, the gut's brain produces 90-minute cycles of slow-wave muscle contractions punctuated by short bursts of rapid muscle movements. Such cross talk also explains many drug interactions; psychic drugs that affect the brain are very likely to have an effect on the gut as well."

The gut can think.

For centuries, Taoists have known about this complex and hidden brain in the gut. They have understood and worked with the specific alchemy of the body, and used its simplicity for healing purposes.

Transformation Cycles

We can gain understanding of our human life by reflecting on the natural cycles we see around us. For example, if we consider water and its properties, we can find a reflection of the cycles of human life. The human body is about 90 percent water. Starting with its most rigid state, ice, the ice changes to liquid water, and then the liquid changes to steam or vapor.

This transformation is occurring every day when the sun shines on the water. Without the sun shining on the water, very quickly everything that we know of on Earth would vanish. Without the vapor, there would be no rain. We've had the same water going around in this recycled manner for a hundred million years. The ancient Taoists said that the secret of immortality is to transform all liquids into life force.

Reconnecting Mind, Body, Spirit

Taoism believes that the mind, body, and spirit must work together in the process of generating and storing energy.

1.  The sexual organs: The Taoists discovered that although the sexual organs are responsible for generating life-force energy, they cannot store the energy efficiently. Once a certain amount of energy has been generated, some energy has to be released.

2.  The brain: The brain can access and generate the higher forces, but again, it is not easy to store this energy in the brain. We need to train the brain to increase its ability and its capacity to store energy. The brain energy, when increased to a certain level, can enable more synapses to grow, and can help convert protein into material the brain cells can use. Taoists believe that with training and practice, we can learn to grow more brain and nerve cells, as well as increase the number of synapses or connections between the nerve cells in the central nervous system.

3.  The other organs: The organs of the body can also generate energy, but much less than the sexual organs and the brain. They do, however, have a much greater capacity to store and transform energy.

4.  The three tan tiens: The three tan tiens can also store energy as well as transform and supply it to the brain, spinal cord, sexual organs, and other organs.

The aim of the basic Taoist training is to integrate the brain, sexual organs, and internal organs into one system. If the brain generates an excess of energy, the body can store this energy in the organs. The body can also store excess sexual energy in the organs and the three tan tiens. If, in the course of our practice, the brain generates a surplus of the higher-force energy and we are unable to store this energy, we end up having to throw it away. This is like preparing food for one hundred people, and allowing only one person to eat. The rest is wasted. Likewise, when we produce too much sexual energy and we have no practice in how to store it, the energy will be wasted.

Now consider this: even if your brain energy is connected with your sexual energy and this energy rises up into the brain, if you do not have the connection established with the organs, all this energy has no place to be stored. If there is no connection between the brain and the organs, there is no way to store the energy; if you have a lot of energy in the brain, the brain has no alternative but to dump it out. Once you have made the connection between the organs and the brain, when there is excess energy in the brain you just dump it down into the organs and store it there; the organs can store and transform it. Any energy that is excess, the organs can store and transform back into useful energy.

The simple formula is the same one that has been used in the Tao for five thousand years. Empty the mind to the tan tien and fill the tan tien with chi. When you empty the mind to the tan tien, 80 percent of the energy in the brain is returned to the organs, and you have this 80 percent of the energy available to use. The organs will absorb and store the energy, transform it, and return it to the brain in a useful form. When the brain is emptied, it is then ready to be filled by the energy returning to it from the organs. When that transformed energy rises back up and charges into the brain, the memory and functioning of the brain is improved.

The more you empty the brain to the tan tien and the more that energy is transformed and charged back to the brain, the fewer problems you will have.

You simply learn to smile down, you learn to relax, to let go, to empty the mind. It is as if you are pulling a plug, and the water just flows down, down to the abdomen -- and that's it: the brain empties.

Reprinted with permission of the publisher,
Destiny Books (Inner Traditions).
©2008. www.InnerTraditions.com.

Article Source

Wisdom Chi Kung by Mantak ChiaWisdom Chi Kung: Practices for Enlivening the Brain with Chi Energy
by Mantak Chia.

Info/Order this book.

More books by this author.

About the Author

Mantak Chia

A student of several Taoist masters, Mantak Chia founded the Healing Tao System in North America in 1979 and developed it worldwide as European Tao Yoga and Universal Healing Tao. He has taught and certified tens of thousands of students and instructors from all over the world and tours the United States annually, giving workshops and lectures. He is the director of the Tao Garden Health Spa and the Universal Healing Tao training center in northern Thailand and is the author of over thirty books. For more about this author, visit the website of the Universal Healing Tao.
 

PERSONAL DEVELOPMENT

Latest Articles & Videos

How You Can Choose To Forget A Memory

How You Can Choose To Forget A Memory

Rachel Griess
Choosing to forget something might take more mental effort than trying to remember it, according to new research.

LIVING IN HARMONY

Latest Articles & Videos

Measles Outbreaks Show Legal Challenges Of Balancing Personal Rights And Public Good

Measles Outbreaks Show Legal Challenges Of Balancing Personal Rights And Public Good

Katherine Drabiak
The measles outbreaks continue to spread, with New York City declaring a public health emergency and requiring people in four ZIP codes to have their children vaccinated or face penalties, including a fine of US$1,000 and or imprisonment.

SOCIAL & POLITICAL

Latest Articles & Videos

Here's How We Can All Reduce Racism Online

Here's How We Can All Reduce Racism Online

Ariadna Matamoros-Fernández
Have you ever considered that what you type into Google, or the ironic memes you laugh at on Facebook, might be building a more dangerous online environment?