10 façons de trouver le moi enchanté

10 façons de trouver le moi enchanté

Dans mes années en tant que psychologue, je suis venu à croire que la plupart des gens qui cherchent la psychothérapie ne sont pas satisfaits, non seulement en raison de traumatismes antérieurs mal et ainsi que les frustrations et problèmes actuels, mais parce qu'ils ne peuvent pas accéder instants plus tôt heureux assez souvent. Il en résulte ne pas être en mesure de vivre des états assez de points positifs de bien-être. Ce sont ces états uniques de bien-être que je suis venu pour marquer le Soi enchantée.

De nombreux scientifiques du comportement humain reconnaître que nous n'avons pas encore, et peut-être ne peut jamais, de bien comprendre la nature humaine. Je suis devenu de plus en plus convaincu que nous ne faisons pas. Par exemple, ce qui m'intéresse, c'est que nous ne comprenons pas pleinement certaines personnes qui ont des vies apparemment fortunés mais la joie peu d'expérience, tandis que d'autres, apparemment moins de chance, l'expérience une grande joie. Peut-être que nous avons essayé trop dur à comprendre la pathologie dans notre science de la psychologie, alors que nous n'avons pas essayé assez fort pour reconnaître et de comprendre ce que j'appelle moi-Etats, ou le bonheur.

Quand j'ai commencé à analyser les données à partir des femmes que j'ai interviewées, j'ai essayé de comprendre comment leurs enfants adultes enchanté vit évolué à partir des enfances, ils ont parlé. J'ai trouvé que, bien que il semble y avoir certains liens clairs, beaucoup d'autres n'étaient pas clairs du tout.

Les capacités de ces femmes à reprendre les aspects positifs de leur enfance, tout en écartant le dysfonctionnement qui a été également souvent présente, était étonnante pour moi. Il semblait que si un coup de baguette magique avait été tapé sur la tête des femmes dans leur vie d'adulte.

Par exemple, quand Edith a parlé de son enfance, elle se souvint tout d'abord que ses aspects dysfonctionnels: la lutte contre l'entre ses parents et de leur criticité constante.

J'ai suggéré que nous revenir en arrière et revoir son enfance afin d'identifier des moments où, en dépit de la douleur de la vie familiale, elle se sentait heureux de sa propre vie et sur elle-même. Avec les encouragements, elle ne pouvait séparer les souvenirs positifs d'elle-même des expériences de familles dysfonctionnelles et elle se souvenait des moments merveilleux: pique-niques familiaux délicieux, de la pêche avec son grand-père, etc

Une activité que vous pouvez faire pour commencer sur la route positif d'enchantement:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


  1. Quels sont les moments privilégiés de votre enfance lorsque vous vous sentez particulièrement heureux? Ces moments peuvent être de n'importe quel âge, de vos premiers souvenirs jusqu'au début de l'âge adulte.
  2. Lorsque vous trouvez un souvenir en or, profitez-en.
  3. Voyez-vous à cet âge et expérimentez en permettant à différents sens de se reconnecter à ce moment heureux.
  4. Pouvez-vous vous souvenir de la façon dont votre corps s'est senti?
  5. Pouvez-vous vous souvenir de l'activité dans laquelle vous étiez engagé?
  6. Y avait-il des odeurs?
  7. Quel temps faisait-il?
  8. Comment les choses ont-elles regardé autour de toi?
  9. À quoi ressemblait ton humeur?
  10. Prenez le temps de vraiment profiter de ce joyeux souvenir de vous-même.

Je vous souhaite un voyage joyeux. J'espère que votre vie se sent tout entière et que vous trouvez dans votre passé, que ce soit beau ou douloureuse, un répertoire des talents et des capacités qui sont uniquement le vôtre.

J'espère que vos talents, des capacités et potentiels vous donnera un sentiment de bien-être, comme ils vous plongé dans le monde de façon significative.

Cet article a été extrait à partir de:

Le Soi enchantée par le Dr Barbara Becker Holstein.

Le Soi Enchanted
par le Dr Barbara Becker Holstein.

Reproduit avec la permission.
Editeur: Harwood Academic Publishers.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Dr Barbara Becker Holstein

Dr Barbara Becker Holstein est à l'origine du Soi enchantée. Elle a été psychologue en pratique privée et est autorisé dans l'État du New Jersey et du Massachusetts depuis 1981. Son livre Le Soi enchantée: une thérapie positive, A été publié en 1997 par Harwood Academic Publishers. Il est maintenant à sa deuxième impression. Dr Holstein a parlé à la radio à travers le pays sur le concept d'auto enchantée et a été à la télévision à New York et du New Jersey. Elle est également l'auteur de Recettes pour un enchantement, l'ingrédient secret est vous! Visitez son site Web à http://enchantedself.com


Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Barbara Becker Holstein; maxresults = 3}

10 Ways For Finding The Enchanted Self

10 Ways For Finding The Enchanted Self

In my years as a psychologist, I have come to believe that most people seeking psychotherapy are unhappy, not only because of earlier hurts and traumas as well as present frustrations and problems, but because they cannot access earlier happy moments often enough. This results in not being able to experience enough positive states of well being. It is these unique states of well being that I have come to label The Enchanted Self.

Many scientists of human behavior recognize that we do not yet, and perhaps never can, fully understand human nature. I have become more and more convinced that we do not. For example, what interests me is that we do not fully understand some people who have apparently fortunate lives but experience little joy, while others, apparently less fortunate, experience great joy. Perhaps we have tried too hard to understand pathology in our science of psychology, while we have not tried hard enough to recognize and understand what I call ego-states, or happiness.

When I first began to analyze the data from the women I interviewed, I kept trying to understand how their enchanted adult lives evolved from the childhoods they talked about. I found that although there seemed to be some clear connections, many others were not clear at all.

The capacities of these women to reclaim positive aspects of their childhood, while discarding the dysfunction that was often also present, was astounding to me. It seemed as if a magic wand had been tapped on the women's heads in their adult lives.

For example, when Edith talked about her childhood, she at first remembered only its dysfunctional aspects: the fighting between her parents and their constant criticality.

I suggested that we go back and look again at her childhood to identify times when in spite of the pain of family life, she felt excited about her own life and about herself. With the encouragement, she could separate out positive memories of herself from dysfunctional family experiences and she remembered some wonderful times: delightful family picnics, fishing with her grandfather, etc.

An activity you can do to start on the positive road of Enchantment:


 Get The Latest From InnerSelf


  1. What are some golden moments in your childhood when you felt particularly happy? These moments can be from any age, from your earliest memories through early adulthood.
  2. When you find a golden memory, enjoy it.
  3. See yourself at that age and experiment with letting different senses reconnect to that happy time.
  4. Can you remember the way your body felt?
  5. Can you remember what activity you were engaged in?
  6. Were there any smells?
  7. What was the weather like?
  8. How did things look around you?
  9. What did your mood feel like?
  10. Take time to really enjoy this happy memory of yourself.

I wish you a joyful journey. I hope that your life feels whole and that you find in your past, whether beautiful or painful, a repertoire of talents and capabilities that are uniquely yours.

I hope that your talents, capacities and potential will give you a sense of well being as they thrust you into the world in meaningful ways.

This article was excerpted from:

The Enchanted Self by Dr. Barbara Becker Holstein.

The Enchanted Self
by Dr. Barbara Becker Holstein.

Reprinted with permission.
Publisher: Harwood Academic Publishers.

Info/Order this book

About The Author

Dr. Barbara Becker Holstein

Dr. Barbara Becker Holstein is the originator of The Enchanted Self. She has been a psychologist in private practice and is licensed in the State of New Jersey and Massachusetts since 1981. Her book The Enchanted Self: A Positive Therapy, was published in 1997 by Harwood Academic Publishers. It is now in its second printing. Dr. Holstein has talked on the radio around the country about The Enchanted Self concept and has been on television in New York and New Jersey. She is also the author of Recipes for Enchantment, The Secret Ingredient is You! Visit her website at http://enchantedself.com


Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Barbara Becker Holstein;maxresults=3}