Comment se reconnecter avec l'unité et redécouvrir le jardin d'Eden

Unicité: Redécouvrir le jardin d'Eden

Certains enseignements religieux peuvent être sous forme de leçons Unicité mais, avec le temps, ils deviennent déformées, réinterprété comme une leçon qui justifie la dualité. L'histoire ancienne d'Adam et Eve est un exemple. Une version commune de l'histoire explique que l'humanité est condamnée à vivre dans la misère parce qu'Adam et Eve ont désobéi au commandement de Dieu en mangeant fruit défendu. Soit dit en passant, parce que Eve ait séduit Adam, on nous dit que les femmes sont principalement à blâmer, et par extension la cause d'au moins une partie, sinon la totalité, des péchés des hommes.

Cette interprétation exige que les détails essentiels sont ignorés, mais peut-être leur importance n'a de sens que dans la perspective de l'Unité.

Quand nous reviendrons à l'origine de l'histoire, nous trouvons que Eve est un ancien mot pour «souffle» ou «l'âme vivante." Adam appelle son Eve parce qu'elle est la mère de tous les êtres vivants, tout comme nos pensées sont la cause de tous que nous manifestons. Adam signifie «terre» ou «être physique." Ainsi, nous commençons par l'âme et le corps de chacun de nous, sans exception.

Adam et Eve étaient les premiers - corps et âme rejoint sur Terre. Ils vivaient au paradis jusqu'à ce que Eve ont désobéi à Dieu et ramené le fruit défendu, ce qu'ils mangeaient. Comme le raconte, Dieu les a punis en les expulsant du paradis à vivre dans la douleur perpétuelle.

Dualité: La croyance en Bien et du Mal

Unicité: Redécouvrir le jardin d'EdenContrairement à la croyance populaire, ce n'est pas un pommier qui était hors limites. Adam et Eve ont dit que tous les fruits dans le jardin était à leur utilisation, à l'exception du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal », car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement." Ainsi, nous avons l'âme de l'humanité consomme une croyance qui nous divise et ne peut que conduire à la misère du corps et de la mort.

Un serpent dit à Eve que le fruit de l'arbre défendu leur fera comme des dieux; en d'autres termes, connaissant le bien et le mal. Qu'est-ce Eve n'a pas compris, c'est que de penser à la fois le bien et le mal sont vraies est d'être trompé, d'entrer dans la séparation ou de la dualité. L'histoire d'Adam et Eve, qui est aussi vieille que l'humanité, prévient effectivement le danger de diviser le monde en bien contre le mal, nous contre eux, l'homme contre la femme, nation contre nation. Ces croyances contredisent l'unité.

Ce n'est que dans la dualité est un bon piqué contre le mal, mais à croire à la fois bien et le mal est la chute de la grâce, un déni brutal que nous sommes tous également créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. La croyance dans le mal remplace la vérité de l'illusion de la séparation, la peur qui en résulte conduit à des attaques, et la paix est rendue impossible. Tant que nous pensons nous sert de séparation, que notre salut - mais qui est définie - dépend d'être parmi les heureux élus, nous ne pouvons pas laisser aller l'illusion. Nous sommes donc expulser du jardin d'Eden et l'Unité lieu hors de notre portée.

L'histoire de la chute d'Adam et d'Eve à partir de la grâce permet d'expliquer comment nous perdons notre chemin, pourquoi l'Unité a été difficile à réaliser, et pourquoi la dualité a été si tenace. Reconnaissant les différences entre l'Unité et la dualité et comment ils fonctionnent dans notre monde nous ouvre à la possibilité du corps et de l'âme vivante, symboliquement appelé Adam et Eve, de retour au Jardin d'Eden en laissant derrière la dualité.

Avant que Dieu a pris une côte d'Adam pour créer Eve, «l'Éternel Dieu fit un profond sommeil sur l'homme," mais aucune référence n'a été faite à le réveiller. Il est à portée de main pour Adam et Eve se réveiller.

La religion et l'Unité sur Terre

Bien que le concept de l'unicité peut être particulièrement embarrassant pour des esprits occidentaux, car ils sont enracinés dans des oppositions comme bien contre le mal et nous contre eux et la séparation que de tels opposés impliquent, Jésus nous a promis l'Unité sur la Terre. La phrase souvent récité la prière du Seigneur. «Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel», parle de ce que c'est d'être dans ce monde. Comment cela pourrait-il être? Parce que Jésus nous enseigne comment sortir de la dualité et dans la conscience de l'Unité.

Jésus n'était pas le premier à offrir un enseignement de ce genre. Cinq cents ans avant Jésus-Christ, Bouddha a enseigné que la liberté d'illusions du monde peut être atteint par tous ceux qui sont disciplinés et poursuit la bonne voie du Dharma ou vertueux, ainsi illumination est accessible dans cette vie. Dans le même laps de temps (quatrième et troisième siècles avant notre ère), les enseignements du taoïsme reconnu la Grande Voie, le Tao, comme un chemin de terre à la réalisation spirituelle dans cette vie.

Le rôle de la religion dans la fabrication de la Terre comme au Ciel ne doit pas être sous-estimée. L'institution de la religion est particulièrement bien adapté pour nous enseigner comment atteindre l'Unité. En retournant à ses racines les plus profondes, la religion peut renoncer à sa soumission illusoire de la dualité, là où elle existe encore, et le champion le principe d'organisation de l'Unité - à la fin.

© 2010 par Sylvia Clute. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hampton Roads Publishing Co. Inc

Dist. par Red Wheel / Weiser, Inc www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Au-delà de la vengeance, au-delà la dualité: Un appel pour une révolution de compassion
par Sylvia Clute.

Au-delà de la vengeance, au-delà la dualité: Un appel pour une révolution de compassion par Sylvia Clute.La politique sociale Partie, la métaphysique partie, c'est un livre pour tous ceux qui sont à la recherche d'un nouveau modèle de relations individuelles et sociétales. Sylvia Clute explore les racines de la pensée dualiste dans les traditions religieuses du monde et offre l'espoir que si les individus - et les sociétés - peut aller au-delà la pensée dualiste, nous allons créer une société qui est vraiment juste et authentiquement solidaire. Elle se déroule son argument en faveur de l'application de la philosophie de la non-dualité, non seulement pour notre système de justice pénale, mais à toutes les relations sociales.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Sylvia CluteSylvia Clute est un conférencier avocat. Elle est diplômé de la Harvard Kennedy School of Government, Université de Boston de la loi, et l'Université de Californie à Berkeley. Après plusieurs années comme avocat plaidant, elle a perdu ses illusions avec le système juridique et a commencé sa recherche d'une meilleure façon. Elle a fondé, dirigé et a servi comme conseiller auprès de nombreuses initiatives communautaires et étatiques. Un pionnier dans la réforme juridique, elle a dirigé des changements dans les lois de la Virginie relatives aux femmes et aux enfants. Visitez son site Web à www.sylviaclute.com/

How to Reconnect with Oneness and Rediscover the Garden of Eden

Oneness: Rediscovering the Garden of Eden

Some religious teachings may start out as lessons in Oneness but, over time, they become distorted, reinterpreted to be a lesson that justifies duality. The ancient story of Adam and Eve is one example. A common version of the story explains that humankind is doomed to live in misery because Adam and Eve disobeyed the command of God by eating forbidden fruit. As an aside, because Eve enticed Adam, we are told that women are primarily to blame, and by extension the cause of at least some, if not all, of men’s sins.

This interpretation requires that critical details be ignored, but perhaps their importance makes sense only from the perspective of Oneness.

When we return to the story’s origins, we find that Eve is an ancient word for “breath” or “the living soul.” Adam calls her Eve because she is the mother of all living things, just as our thoughts are the cause of all that we manifest. Adam means “earth” or “physical being.” Thus, we begin with the soul and the body of each of us, without exception.

Adam and Eve were the first couple — body and soul joined on Earth. They lived in paradise until Eve disobeyed God and brought home the forbidden fruit, which they ate. As the story goes, God punished them by expelling them from paradise to live in perpetual pain.

Duality: The Belief in Good and Evil

Oneness: Rediscovering the Garden of EdenContrary to popular belief, it is not an apple tree that was off limits. Adam and Eve were told that all the fruit in the garden was for their use, except the fruit of the tree of the knowledge of good and evil, “for in the day that thou eatest thereof thou shalt surely die.” Thus, we have the soul of humankind consuming a belief that divides us and can only lead to the body’s misery and death.

A serpent tells Eve that the fruit of the forbidden tree will make them as gods; in other words, knowing good and evil. What Eve did not understand was that to think both good and evil are true is to be deceived, to enter into separation or duality. Adam and Eve’s story, one that is as old as humankind, actually warns about the danger of dividing the world into good versus evil, us versus them, man against woman, nation against nation. Such beliefs contradict Oneness.

Only in duality is good pitted against evil, but to believe in both good and evil is the fall from grace, a stark denial that we are all equally made in the image and likeness of God. The belief in evil replaces the truth with the illusion of separation, the resulting fear leads to attacks, and peace is made impossible. As long as we think separation serves us, that our salvation — however that is defined — depends on being among the chosen few, we cannot let the illusion go. We thus evict ourselves from the Garden of Eden and place Oneness beyond our reach.

The story of Adam and Eve’s fall from grace helps explain how we lose our way, why Oneness has been difficult to achieve, and why duality has been so tenacious. Recognizing the differences between Oneness and duality and how they operate in our world opens us to the possibility of the body and the living soul, symbolically called Adam and Eve, returning to the Garden of Eden by leaving duality behind.

Before God took Adam’s rib to create Eve, “the Lord God caused a deep sleep to fall upon Adam,” but no reference was ever made to him waking up. The time is at hand for Adam and Eve to awaken.

Religion and Oneness on Earth

While the concept of Oneness may be especially perplexing to Western minds, ingrained as they are in opposites like good versus evil and us versus them and the separation that such opposites imply, Jesus promised us Oneness on Earth. The often recited phrase in the Lord’s Prayer. “Thy kingdom come, Thy will be done, on Earth as it is in Heaven,” speaks of what is to be in this world. How could this be? Because Jesus was teaching us how to step out of duality and into the consciousness of Oneness.

Jesus was not the first to deliver a teaching like this. Five hundred years before Christ, Buddha taught that freedom from worldly illusions may be achieved by anyone who is disciplined and pursues the right dhárma or virtuous path, thus enlightenment is accessible in this life. In the same time frame (fourth and third centuries bce), the teachings of Taoism recognized the Great Way, the Tao, as a path to achieving spiritual grounding in this life.

The role of religion in making Earth as it is in Heaven is not to be underestimated. The institution of religion is uniquely suited to teach us how to achieve Oneness. By returning to its deepest roots, religion can relinquish its misguided subservience to duality, wherever it still exists, and champion the organizing principle of Oneness — at last.

©2010 by Sylvia Clute. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Hampton Roads Publishing Co. Inc.

Dist. by Red Wheel/Weiser, Inc. www.redwheelweiser.com

Article Source

Beyond Vengeance, Beyond Duality: A Call for a Compassionate Revolution
by Sylvia Clute.

Beyond Vengeance, Beyond Duality: A Call for a Compassionate Revolution by Sylvia Clute.Part social policy, part metaphysics, this is a book for all who are looking for a new model for individual and societal relationships. Sylvia Clute explores the roots of dualist thinking in the religious traditions of the world and offers the hope that if individuals--and societies--can move beyond dualistic thinking, we will create a society that is truly just and authentically caring. She unfolds her argument for applying the philosophy of non-duality to not only our criminal justice system, but to all social relationships.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Sylvia CluteSylvia Clute is an attorney lecturer. She has graduate degrees from the Harvard Kennedy School of Government, Boston University of Law, and the University of California at Berkeley. After several years as a trial attorney, she became disillusioned with the legal system and began her search for a better way. She founded, led and served as an advisor to numerous community and statewide initiatives. A pioneer in legal reform, she spearheaded changes in Virginia's laws relating to women and children. Visit her website at www.sylviaclute.com/