Dieu est-il un terroriste ou l'absence d'amour est-elle terroriste?

Dieu est-il un terroriste?

Dieu est-il un terroriste? Non, évidemment pas. Dieu est amour. Mais tout le monde n'est pas d'accord avec ça.

À 2008, je voyageais en Inde lorsque des terroristes ont attaqué notre hôtel à Mumbai. Deux hommes en noir ont tué un de mes meilleurs amis et sa fille 13.

Ils étaient des terroristes, aucun doute à ce sujet. Mais ils suivaient aussi des ordres de maîtres de marionnettes motivés, en partie, par leur idéologie religieuse. Dieu était de leur côté, ils croyaient. Est-ce que cela fait de leur Dieu un terroriste aussi?

La haine est un terroriste

En août 2017, Charlottesville a été secoué par de violentes manifestations et un acte de terreur qui a blessé plusieurs personnes et tué une femme de 32, Heather Heyer. Selon une histoire postée sur le site WBTV.com, "Justin Moore, le Grand Dragon des Chevaliers Blancs Loyal du Ku Klux Klan, a déclaré qu'il était heureux que Heyer soit mort dans l'attaque.

"Je suis vraiment content qu'ils aient été touchés et je suis heureux que cette fille soit morte", a déclaré Moore dans un message vocal à Steve Crump de WBTV. "Ils étaient une bande de communistes qui protestaient contre la liberté de parole de quelqu'un, alors ça ne me dérange pas qu'ils aient été blessés du tout."

Lors d'une entrevue avec la station, Chris Barker, l'assistant impérial du KKK, a ajouté: «Quand deux d'entre eux meurent, ça ne nous dérange pas. Et le message téléphonique enregistré du groupe dit: "Rien ne nous rend plus fiers au KKK que de voir des patriotes blancs comme James Fields Jr, l'âge 20, prendre sa voiture et renverser neuf antifascistes communistes, tuant un [instigateur] -lover Elle s'appelle Heather Heyer, James Fields a salué la victoire: ce sont des hommes comme vous qui ont rendu la grande race blanche forte et qui seront de nouveau forts.

Méfiez-vous d'être aveuglé par l'autosatisfaction

Est-ce que ces individus sont tellement absorbés par la haine qu'ils sont aveugles à l'évidence, à savoir qu'il n'y a rien de «génial» à utiliser votre voiture pour courir sur des étrangers? Le conducteur est-il censé illustrer la supériorité de la race blanche en commettant un acte manifestement lâche, totalement dépourvu de compassion ou d'intelligence? Qu'est-ce qu'il a fait qui était même héroïque? Il a labouré sa voiture dans une foule de personnes sans défense et s'est enfui.

Cette tragédie insensée expose une distorsion horrible de la foi. Les haineux sont toujours obsédés par leur propre justice. Ils ont raison; les autres ont tort. En fait, les ennemis se manifestent de tous les côtés des problèmes émotionnellement explosifs - d'autres (ceux qui ne font pas partie de notre groupe) cessent d'être humains et peuvent être appelés avec un dédain sans cœur. "Quand un couple meurt, ça ne nous dérange pas." Ainsi, "eux" et "ils" décrivent des créatures inhumaines de quelque sorte, ne vivant pas et respirant des humains avec des parents et des enfants et des travaux et des films préférés et une grande recette pour la lasagne.

C'est juste "eux".

"Dieu est de notre côté": un cri de bataille de ralliement

Quelqu'un m'a déjà raconté une blague révélatrice à propos d'un baptiste du Sud admis au paradis. "S'il vous plaît, gardez votre voix", a averti Saint-Pierre. "Les baptistes américains sont là-bas et ils pensent qu'ils sont les seuls ici."

"Dieu est de notre côté" a été un cri de ralliement depuis l'invention de la religion. Mais il est inexact de blâmer les différences religieuses pour notre histoire sanglante de s'entretuer.

Dans un post récent, le rabbin Alan Lurie a écrit: "Dans leur livre récemment publié,"Encyclopédie des guerres, "Les auteurs Charles Phillips et Alan Axelrod documentent l'histoire de la guerre enregistrée, et de leur liste de guerres 1763 seulement 123 ont été classés pour impliquer une cause religieuse, représentant moins de 7 pour cent de toutes les guerres et moins de 2 pour cent de tous tué dans la guerre. Alors que, par exemple, on estime qu'environ un à trois millions de personnes ont été tragiquement tuées dans les Croisades et peut-être 3,000 à l'Inquisition, près de 35 millions de soldats et de civils sont morts dans le massacre insensé et séculaire de la Première Guerre mondiale. "

Lurie poursuit en déclarant: "On estime que plus de 160 millions de civils ont été tués dans des génocides dans le 20 siècle seulement, avec près de 100 million tué par les états communistes de l'URSS et de la Chine."

Quand la haine est enflammée et que l'amour manque

Génocide. Massacre. Une telle haine virulente à l'égard de «l'autre» est typiquement enflammée par les dirigeants avec des agendas, généralement des préjugés et de la cupidité et le désir de puissance personnelle, et ils justifient souvent leurs agendas très humains par des proclamations de soutien divin.

Mais ce qui manque toujours, c'est l'amour. Cela rappelle des paroles de Oh Superman, une chanson 1982 de Laurie Anderson "Quand l'amour a disparu, il y a toujours de la justice. Et quand la justice a disparu, il y a toujours de la force. "

Pessimiste ou optimiste à propos de notre avenir?

L'histoire énumère d'innombrables raisons d'être pessimiste quant à notre avenir en tant qu'espèce. Pourtant, au milieu de tout cela, une certaine douceur survit. Les actes de bonté irrationnelle vont en grande partie non déclarés mais nous savons qu'ils se produisent parce que parfois ils nous arrivent.

Les étrangers se précipitent à notre secours. Les voisins se rallient autour d'une famille dans le besoin. Les donneurs anonymes sauvent des vies. Des actes désintéressés de générosité et de compassion se produisent chaque jour dans tous les coins de la société humaine. Cela nous donne l'espoir qu'il y a is quelque chose d'intrinsèquement bon chez les humains et que la haine ignorante est une maladie mentale, une perturbation de la norme, plutôt qu'une preuve de la barbarie humaine à l'abri du progrès.

La valeur de l'empathie

Le Dieu de l'amour est vivant en nous et infatigable, comme le démontre cette réponse du père de Heather Heyer, sur le site WBTV.com: "Heyer a dit que la leçon de la tragédie de Charlottesville est que les gens de tous les côtés doivent apprendre à pardonner chaque autre.

"Je m'incline à pardonner le gars qui a fait ça", a-t-il dit. "Je pense juste à ce que le Seigneur a dit sur la croix:" Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. "

Que pourrait-il prendre pour partager son attitude d'amour?

Dans 1959, John Howard Griffin, un homme blanc né au Texas a décidé de se renseigner sur le racisme de première main. Il a teint sa peau en noir et a traversé la Louisiane, le Mississippi, la Géorgie et la Caroline du Sud. Selon un article en ligne dans YES! magazine, "Travaillant comme un cireur de chaussures à la Nouvelle-Orléans, il a été frappé par la façon dont les gens blancs regardaient à travers lui sans reconnaître sa présence." Ses expériences ont formé la base de son best-seller, Noir comme moi.

L'article poursuit: «Au cœur de son livre est un message retentissant sur la valeur de l'empathie:« Si seulement nous pouvions nous mettre à la place des autres pour voir comment nous réagirions, alors nous pourrions prendre conscience des injustices de la discrimination et l'inhumanité tragique de tous les préjugés. "

C'est ce qui l'a réveillé. Qu'est-ce que ça va prendre pour nous?

Exemplifier le dieu de l'amour

Le personnage d'Alec Guinness dans le film Pont sur la rivière Kwai est venu à ses sens dans la scène finale. Il a enlevé son chapeau et a dit, "Oh mon Dieu, qu'ai-je fait?"

Encore une fois, que faudra-t-il pour que nous récupérions de notre propre aveuglement pharisaïque et que nous exemplifions le Dieu d'Amour? Pas seulement dans ce que nous pensons ou disons mais dans la façon dont nous agissons.

Un autre suprématiste blanc de l'interview WBTV arborait un T-shirt avec cette déclaration définitive sur le racisme: «White Lives Matter More». Pouvons-nous voir cela et pardonner, ou cela enflamme-t-il la haine en nous? Aleksandr Soljenitsyne a écrit que «la ligne qui divise le bien et le mal traverse le cœur de tout être humain».

De quel côté sommes-nous?

© 2017 par Maître Charles Cannon,
auteur L'éveil du rêve américain
et Will Wilkinson, auteur de Prospère.

Reproduit avec la permission des auteurs. Tous les droits sont réservés.

Livre par ces auteurs

Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour
par Maître Charles Cannon avec Will Wilkinson.

Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour par Maître Charles Cannon.L'éveil spirituel authentique combine la grâce des épiphanies avec la rigueur de la discipline. Les quêteurs sérieux de tout genre connaissent et travaillent cet équilibre entre la réalisation intérieure et l'action extérieure. Le dernier livre provocateur de Maître Charles Cannon fournit des conseils pour les deux.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

À propos des auteurs

Maître Charles CannonMaître Charles Cannon est un leader dans le domaine de la spiritualité moderne, visionnaire et pionnier de l'évolution de la conscience humaine. Il a fondé la Fondation Synchronicity pour la Spiritualité Moderne dans 1983 et a développé l'expérience de Méditation de Haute Technologie et de Style de Vie Holistique qui a contribué à transformer la vie de millions de personnes à travers le monde. Le sien livres inclure: Vivre une vie éveillée: les leçons de l'amour; Pardonner l'impardonnable; L'éveil du rêve américain La félicité de la liberté Spiritualité moderne et la boîte à outils de méditation. Pour plus d'informations, visitez le site Web: www.Synchronicity.org

Will WilkinsonWill Wilkinson est un consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, Oregon. Il a écrit une douzaine de livres d'entraide et donné des programmes de vie consciente pendant quarante ans, a interviewé des dizaines d'agents de changement de pointe et a été le pionnier des expériences dans les économies alternatives à petite échelle. Son dernier livre, Maintenant ou jamais: Guide du voyageur dans le temps pour la transformation personnelle et globale, publié en janvier 2017.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is God a Terrorist or Is the Absence of Love the Terrorist?

Is God a Terrorist?

Is God a terrorist? No, obviously not. God is love. But not everyone agrees with that.

In 2008, I was traveling in India when terrorists attacked our hotel in Mumbai. Two men in black shot and killed one of my best friends and his 13-year-old daughter.

They were terrorists, no doubt about it. But they were also following orders from puppet masters motivated, in part, by their religious ideology. God was on their side, they believed. Does that make their God a terrorist too?

Hatred Is A Terrorist

This August 2017, Charlottesville was rocked by violent protests and an act of terror that injured many and killed one 32-year-old woman, Heather Heyer. According to a story posted on the WBTV.com website, “Justin Moore, the Grand Dragon for the Loyal White Knights of Ku Klux Klan, said he was glad Heyer died in the attack.

"I'm sorta glad that them people got hit and I'm glad that girl died," Moore said in a voicemail to WBTV's Steve Crump. "They were a bunch of Communists out there protesting against somebody's freedom of speech, so it doesn't bother me that they got hurt at all."

During an interview with the station, KKK Imperial Wizard Chris Barker added, "When a couple of them die, it doesn't bother us." And the group’s recorded phone message says: "Nothing makes us more proud at the KKK than we see white patriots such as James Fields Jr, age 20, taking his car and running over nine communist anti-fascist, killing one [expletive]-lover named Heather Heyer. James Fields hail victory. It's men like you that have made the great white race strong and will be strong again."

Beware of Being Blinded by Self-Righteousness

Are these individuals so consumed with hatred that they are blind to the obvious, namely that there is nothing “great” about using your car to run over strangers? Is the driver meant to exemplify the superiority of the white race by committing a blatantly cowardly act, utterly devoid of compassion or intelligence? What did he do that was even remotely heroic? He plowed his car into a crowd of defenseless people and fled.

This insane tragedy exposes a horrific distortion of faith. Haters are always obsessed with their own righteousness. They are right; others are wrong. In fact, haters show up on all sides of emotionally explosive issues – others (those not in our group) cease to be human and can be referred to with heartless disdain. "When a couple of them die, it doesn't bother us." So, “them” and “they” describe inhuman creatures of some sort, not living and breathing humans with parents and children and jobs and favorite movies and a great recipe for lasagna.

It’s just “them.”

“God Is On Our Side”: A Rallying Battle Cry

Someone once told me a revealing joke about a Southern Baptist being admitted to heaven. “Please keep your voice down,” warned St. Peter. “The American Baptists are over there and they think they’re the only ones in here.”

“God is on our side” has been a rallying battle cry since religion was invented. But it’s inaccurate to blame religious differences for our bloody history of killing each other.

In a recent post, Rabbi Alan Lurie wrote: “In their recently published book, “Encyclopedia of Wars,” authors Charles Phillips and Alan Axelrod document the history of recorded warfare, and from their list of 1763 wars only 123 have been classified to involve a religious cause, accounting for less than 7 percent of all wars and less than 2 percent of all people killed in warfare. While, for example, it is estimated that approximately one to three million people were tragically killed in the Crusades, and perhaps 3,000 in the Inquisition, nearly 35 million soldiers and civilians died in the senseless, and secular, slaughter of World War I alone.”

Lurie goes on to state: “It’s estimated that over 160 million civilians were killed in genocides in the 20th century alone, with nearly 100 million killed by the Communist states of USSR and China.”

When Hatred Is Inflamed and Love Is Missing

Genocide. Mass murder. Such virulent hatred for the “other” is typically inflamed by leaders with agendas, usually prejudice and greed and the lust for personal power, and they often justify their very human agendas with proclamations of Divine support.

But what’s always missing is love. This recalls lyrics from Oh Superman, a 1982 song by Laurie Anderson “When love is gone, there’s always justice. And when justice is gone, there’s always force.”

Pessimistic or Optimistic About Our Future?

History enumerates countless reasons to be pessimistic about our future as a species. Yet, midst all of this, a certain sweetness survives. Acts of irrational kindness go largely unreported but we know they happen because sometimes they happen to us.

Strangers rush to our rescue. Neighbors rally around a family in need. Anonymous donors save lives. Selfless acts of generosity and compassion occur every day in every corner of human society. This gives us hope that there is something inherently good in humans and that ignorant hatred is a mental illness, a disruption of the norm, rather than proof of human barbarism immune to progress.

The  Value of Empathy

The God of Love is alive in us and indefatigable, as this response from Heather Heyer’s father demonstrates, reported on the WBTV.com website: “Heyer said the lesson of the tragedy in Charlottesville is that people on all sides need to learn to forgive each other.

“I include myself in forgiving the guy who did this,” he said. “I just think about what the Lord said on the cross, ‘Forgive them, they don’t know what they’re doing.’”

What might it take to share his loving attitude?

In 1959, John Howard Griffin, a Texas-born white man decided to find out about racism first hand. He dyed his skin black and traveled through Louisiana, Mississippi, Georgia, and South Carolina. According to an online article in YES! magazine, “Working as a shoeshine boy in New Orleans, he was struck by how white people stared through him without acknowledging his presence.” His experiences formed the basis for his best-selling book, Black Like Me.

The article continues, “At the heart of his book is a resounding message about the value of empathy: 'If only we could put ourselves in the shoes of others to see how we would react, then we might become aware of the injustices of discrimination and the tragic inhumanity of every kind of prejudice.'”

That’s what woke him up. What will it take for us?

Exemplifying the God of Love

Alec Guinness’s character in the film Bridge Over the River Kwai came to his senses in the final scene. He took off his hat and said, “Oh my God, what have I done?”

Again, what will it take for us to recover from our own self-righteous blindness and exemplify the God of Love? Not just in what we think or say but in how we act.

Another white supremacist on the WBTV interview sported a T-shirt with this definitive declaration on racism: “White Lives Matter More.” Can we see that and forgive, or does it inflame hatred in us? Aleksandr Solzhenitsyn wrote that “the line dividing good and evil cuts through the heart of every human being.”

Which side are we on?

©2017 by Master Charles Cannon,
author Awakening From the American Dream
and Will Wilkinson, author of Thriving.

Reprinted with permission of the authors. All Rights Reserved.

Book by these Authors

Living An Awakened Life: The Lessons Of Love
by Master Charles Cannon with Will Wilkinson.

Living An Awakened Life: The Lessons Of Love by Master Charles Cannon.Authentic spiritual awakening combines the grace of epiphanies with the rigor of discipline. Serious questers of every kind know and work this balance between inner realization and outer action. Master Charles Cannon’s latest provocative book provides guidance for both.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Authors

Master Charles CannonMaster Charles Cannon is a leader in the field of modern spirituality, a visionary and pioneer in the evolution of human consciousness. He founded Synchronicity Foundation for Modern Spirituality in 1983 and developed the High-Tech Meditation and Holistic Lifestyle experience which have helped transform the lives of millions worldwide. His books include: Living An Awakened Life: The Lessons of Love; Forgiving the Unforgivable; Awakening from the American Dream; The Bliss of Freedom; Modern Spirituality; and The Meditation Toolbox. For more information, visit the website: www.Synchronicity.org

Will WilkinsonWill Wilkinson is a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has written a dozen self-help books and delivered programs in conscious living for forty years, interviewed scores of leading edge change agents, and pioneered experiments in small scale alternative economies. His latest book, Now or Never: A Time Traveler’s Guide to Personal and Global Transformation, published January 2017.