Il n'y a pas de "devoir" dans la méditation

Il n'y a pas de "devoir" dans la méditation

Il a été démontré que la méditation et la relaxation qui l'accompagne diminuent physiquement le pouls, la tension artérielle, la fréquence respiratoire, la consommation d'oxygène et la tension musculaire. Mentalement, il produit une onde cérébrale alpha et une capacité cognitive accrue. Spirituellement, la relaxation et la méditation sont les clés pour s'ouvrir à votre direction supérieure.

Imaginez votre esprit comme l'une de ces lampes de poche que vous pouvez tordre dans un sens pour que la lumière devienne plus brillante, plus forte et concentrée et tournez dans l'autre sens pour disperser la lumière pour couvrir une plus grande surface. La méditation prend un esprit qui est dispersé (la lampe de poche quand elle est prête à s'étaler) et grâce à la concentration rend les pensées plus concentrées - et donc plus puissantes (comme la lampe de poche sur le réglage le plus concentré). Lorsque vos pensées sont concentrées et concentrées, vous pensez plus clairement et êtes plus productif avec votre temps.

Il a été prouvé que la méditation, en tant que forme de pratique de la pleine conscience, augmente la concentration, réduit le stress, renforce la mémoire, abaisse la tension artérielle, améliore le sommeil et favorise une intuition plus forte. Une étude récente a été réalisée pendant quatre jours avec un groupe faisant de la formation à la pleine conscience et un autre groupe écoutant un livre audio. Les deux groupes ont eu une amélioration générale de l'humeur, mais seuls les participants utilisant l'entraînement à la conscience à court terme ont connu une fatigue réduite, moins d'anxiété et une plus grande attention. De plus, ils ont considérablement amélioré la mémoire de travail et le fonctionnement exécutif. Les résultats de la recherche suggèrent que même une pratique à court terme peut fournir des avantages qui ont déjà été rapportés par des méditants à long terme. Cela nous dit que nous pouvons obtenir de nombreux avantages santé et spirituels de la méditation à partir de pratiques plus courtes.

Méditation: entrer en contact avec la connaissance encyclopédique de votre âme

La méditation a longtemps été enseignée comme l'un des outils de la croissance spirituelle, sinon le plus important. Votre âme vous remerciera d'avoir ajouté la méditation à votre journée. Pendant que vous gagnez des bienfaits physiques et mentaux, la méditation vous aidera également à former votre esprit pour permettre à la sagesse de votre âme d'être entendue.

Votre âme est une partie importante de votre vie quotidienne. Vous ne pensez probablement pas à votre âme lorsque vous faites votre liste de choses à faire. Pourtant, votre âme contient tout ce que vous devez savoir pour profiter au maximum du temps que vous avez ici sur terre.

Votre âme est en interaction constante avec vous, vous aidant à être patient et gentil et vous aidant quand il est temps de vous défendre. Pensez à votre âme comme ayant une encyclopédie qui contient tout ce dont vous avez besoin pour être le meilleur parent, professeur, enfant, amant, collègue et bonne personne en général. Vos guides et anges sont aussi disponibles pour vous aider. Pensez aux guides comme ayant écrit l'encyclopédie. Vous avez travaillé avec vos guides pour planifier cette vie et ils sont là, avec les anges, pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps sur Terre.

Développer une communication plus claire avec votre âme et d'autres conseils plus élevés

Lorsque vous gagnez le moindre contrôle de votre esprit grâce à la méditation, votre âme, vos guides et vos anges peuvent commencer à télécharger des informations utiles à utiliser. Vos conseils peuvent provenir d'une pensée, d'une intuition, d'une idée ou même d'un événement synchrone, lorsque deux événements connectés se produisent ensemble, même s'il est peu probable qu'ils le fassent. Un événement synchroniste, démontrant que vos guides travaillent avec vous, pourrait être lorsque vous avez besoin de contacter une personne et que cette personne vous appelle. Soyez assuré, votre âme et d'autres conseils supérieurs sont en contact constant avec vous, fournissant l'aide dont vous avez besoin. La meilleure façon de parvenir à cette communication plus claire est de développer une concentration plus forte par la pleine conscience, une relaxation plus profonde et une intuition plus vive. La méditation vous offre tout cela.

Au fur et à mesure que vous vous sentez à l'aise avec les méditations de concentration et de pleine conscience, votre capacité à communiquer avec les directives supérieures de vos guides et anges augmentera. L'accès à vos conseils supérieurs vous permettra de reconnaître les opportunités que votre âme, vos guides et vos anges vous présentent pour la croissance et le service durant la journée, d'une manière qui vous permette d'évoluer et de ramener les enfants à l'heure!

Vos idées fausses sur la méditation sabotent-elles ses avantages?

Il n'y a pas de "devoir" dans la méditationBeaucoup de gens ont des idées fausses sur la méditation et ceux-ci peuvent saboter votre capacité à profiter des avantages de la méditation. La plus grande idée fausse est que vous "devriez" être en mesure de vider votre esprit. "Devrait" est l'un des principaux mots qui créent le stress dans le dictionnaire. Il n'y a pas de "devoir" dans ce type de méditation, et vous n'êtes pas censé vous vider de votre esprit. Ce que vous ferez, c'est de constater que vous êtes de mieux en mieux en ignorant les pensées qui viennent pendant votre méditation. Par exemple, pensez à vos pensées comme les publicités télévisées. Vous savez que vous n'avez pas à faire attention à eux et vous êtes obligé de les rencontrer à nouveau. Vous pouvez les entendre sans les écouter. En méditation, vos pensées égarées sont traitées de la même manière. Vous savez que les pensées jouent, vous pouvez les reconnaître, mais vous ne devez pas concentrer votre attention sur elles ou les laisser vous frustrer.

Une autre idée fausse est que vous "ne devriez pas" être frustré par la méditation. Même avec de courtes méditations, vous pourriez être obligé d'admettre à quel point il est difficile pour votre esprit de se concentrer là où vous le voulez. Cela vous frustrera sans aucun doute! Mais ne t'inquiète pas. c'est normal au début. Puisque la mauvaise concentration est probablement l'une des raisons pour lesquelles vous avez décidé de méditer, vous pouvez vous sentir mieux en sachant que vous allez vous améliorer. Alors, libérez toutes les attentes que vous pourriez avoir.

Si d'abord vous ne réussissez pas à méditer, essayez encore et encore, et encore ...

Lors des premières tentatives de méditation, votre esprit est comme un petit enfant. Il ne veut pas être contrôlé et sa capacité d'attention est minuscule. Petit à petit, votre capacité à méditer grandira. Comme un enfant, l'esprit a besoin de temps pour s'adapter à chaque niveau de croissance. Au début, juste rire de l'immaturité de votre esprit. Le rire est une méditation en soi.

Très probablement, vous ne l'obtiendrez pas la première fois ou la deuxième fois. Le faire correctement n'est pas l'objectif. Se sentir détendu et prêt pour votre journée en vous offrant un «temps mort» sain est l'objectif!

* Sous-titres par InnerSelf

© 2013 par Cindy Griffith-Bennett. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com.

Source de l'article

Soul Soothers: Mini méditations pour les vies occupées
par Cindy Griffith-Bennett.

Soul Soothers: Mini méditations pour les vies occupées par Cindy Griffith-Bennett.Avec des méditations d'une page qui peuvent être pratiquées toute la journée - tout en faisant la vaisselle, en attendant au bureau du médecin, ou même sous la douche - ce livre est conçu pour calmer ceux qui ont une vie bien remplie. En plus des méditations faciles à rechercher pour une myriade de circonstances, le livre comprend également des informations sur l'importance de la méditation ainsi que des sujets spirituels tels que l'énergie, la respiration, les chakras, le travail léger, les vibrations, la pleine conscience et l'écoute intuitive. .

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou commander ce livre.

A propos de l'auteur

Cindy GriffithCindy Griffith est une médium, une enseignante et une auteure de renommée internationale, avec une formation diversifiée en Métaphysique et en Guérison Énergétique. Cindy est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en counselling spirituel et guérison de l'État de l'Empire SUNY et est diplômée d'un programme de formation d'enseignants métaphysiques de trois ans basé sur l'enseignement de l'École Théosophique et d'autres Maîtres spirituels. Elle est également diplômée d'Openway, une école de guérison de quatre ans à Charlottesville, en Virginie. Vous pouvez visiter son site web à PsychicSupport.com

There Is No "Should" in Meditation

There Is No "Should" in Meditation

Meditation and its accompanying relaxation have been shown to physically decrease pulse rate, blood pressure, respiration rate, oxygen consumption, and muscle tension. Mentally, it produces an alpha brain wave and heightened cognitive ability. Spiritually, relaxation and meditation are the keys to opening up to your higher guidance.

Picture your mind as one of those flashlights that you can twist one way so that the light becomes brighter, stronger, and concentrated and turn the other way to scatter the light to cover a larger area. Meditation takes a mind that is scattered (the flashlight when it is set to spread out) and through focus makes thoughts more concentrated — and therefore more powerful (like the flashlight on the most concentrated setting). When your thoughts are focused and concentrated, you think more clearly and are more productive with your time.

Meditation as a form of mindfulness practice has been proven to increase focus, lessen stress, strengthen memory, lower blood pressure, improve sleep, and promote stronger intuition. A recent study was performed over four days with one group doing mindfulness training and another group listening to an audio book. Both groups had a general mood improvement, yet only the participants using the short-term mindfulness training experienced reduced fatigue, less anxiety, and increased mindfulness. Plus they significantly improved working memory and executive functioning. The research findings suggest that even short-term practice can provide benefits that have previously been reported by long-term meditators. This tells us that we can obtain many of the health and spiritual benefits of meditation from shorter practices.

Meditation: Getting in Touch with Your Soul's Encyclopedic Knowledge

Meditation has long been taught as one of, if not the most important tool for spiritual growth. Your soul will thank you for adding meditation to your day. While you are gaining physical and mental benefits, meditation will also assist you in training your mind to allow your soul’s wisdom to be heard.

Your soul is an important part of your daily life. You probably don’t think about your soul when making your to-do list. Yet your soul contains all you need to know in order to make the most of the time you have here on earth.

Your soul is in constant interaction with you, helping you to be patient and kind as well as assisting you when it is time to stand up for yourself. Think of your soul as having an encyclopedia that contains all you need to be the best parent, teacher, child, lover, coworker, and good person in general. Your guides and angels are also available for help. Think of guides as having written the encyclopedia. You have worked with your guides in planning this lifetime and they are there, along with the angels, to assist you in making the most of your time on Earth.

Developing Clearer Communication with Your Soul and Other Higher Guidance

When you gain even the smallest amount of control of your mind through meditation, your soul, guides, and angels can start to download helpful information for you to use. Your guidance may come through a thought, hunch, idea, or even a synchronistic event, when two connected events happen together even though it is unlikely they would. A synchronistic event, demonstrating your guides working with you, could be when you need to contact a person and that person calls you. Be assured, your soul and other higher guidance is in constant contact with you, supplying the help you need. The best way to achieve this clearer communication is through developing stronger focus through mindfulness, deeper relaxation, and keener intuition. Meditation offers you all of that.

As you continue to get comfortable with focus and mindfulness meditations, your ability to connect with your guides’ and angels’ higher guidance will increase. Accessing your higher guidance will allow you to recognize the opportunities your soul, guides, and angels are presenting to you for growth and service during the day, in a way that you can evolve and still pick up the kids on time!

Are Your Misconceptions About Meditation Sabotaging Its Benefits?

There Is No "Should" in MeditationMany people have misconceptions about meditation and these can sabotage your ability to enjoy the benefits of it. The biggest misconception is that you “should” be able to clear your mind. “Should” is one of the chief stress-creating words in the dictionary. There is no “should” in this type of meditation, and you are not expected to clear your mind. What you will do is find you’re getting better at ignoring the thoughts that come through during your meditation. For example, think of your thoughts like TV commercials. You know you don’t have to pay attention to them and you’re bound to come across them again. You can hear them without listening to them. In meditation, your stray thoughts are treated the same way. You know the thoughts are playing, you can acknowledge them, but you don’t have to focus your attention on them or let them frustrate you.

Another misconception is that you “should not” be frustrated by meditation. Even with short meditations, you may be compelled to admit how hard it is for your mind to focus where you want it. This will undoubtedly frustrate you! But don’t worry; this is normal at the beginning. Since poor focus is likely one reason why you decided to meditate, you can feel better knowing you are going to improve. So, release any expectations you might have.

If At First You Don't Succeed in Meditating, Try Again, and Again, and Again...

In first attempts at meditation your mind is like a little child. It doesn’t want to be controlled and its attention span is miniscule. Little by little, you will find your ability to meditate growing. Like a child, it takes time for the mind to adjust to each level of growth. At first, just laugh at your mind’s immaturity. Laughter is a meditation in itself.

Most likely, you will not get it right the first time or the second time. Getting it right isn’t the objective. Feeling relaxed and ready for your day by offering yourself a healthy “time-out” is the goal!

*Subtitles by InnerSelf

©2013 by Cindy Griffith-Bennett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com. 

Article Source

Soul Soothers: Mini Meditations for Busy Lives
by Cindy Griffith-Bennett.

Soul Soothers: Mini Meditations for Busy Lives by Cindy Griffith-Bennett.Featuring one-page meditations that can be practiced all day — while doing the dishes, waiting at the doctor’s office, or even in the shower — this book is designed to calm those with busy lives. In addition to the easy-to-look up meditations for a myriad of circumstances, the book also includes information on the importance of meditation as well as spiritual topics such as energy, breathing, chakras, light work, vibrations, mindfulness, and intuitive listening.

Click here for more Info and/or to Order this book.

About the Author

Cindy GriffithCindy Griffith is an internationally renowned psychic, teacher, and author, with a diverse background in Metaphysics and Energetic Healing. Cindy holds a Bachelor of Science Degree in Spiritual Counseling and Healing from SUNY Empire State and is a graduate of a three year Metaphysical Teacher Training Program based upon the teaching of the Theosophical School and other spiritual Masters. She also graduated from Openway, a four-year healing school in Charlottesville, Va. You can visit her website at PsychicSupport.com