Méditation: Apprendre à être calme à l'intérieur

Méditation: Apprendre à être calme à l'intérieur

À une certaine époque du Bouddha a été marcher à l'extérieur des murs de la ville, et il a vu le corps d'un vaurien alcoolique qui venait de mourir. Le Bouddha a dit que cet homme, le fils d'un riche marchand, avait initialement été très riche. Il avait rencontré le Bouddha, et a été attiré par le Dharma, et avait même pensé à devenir un moine. Mais sa femme l'en dissuada et donc il n'a pas ordonné. Finalement, il a commencé à jouer et à boire et perdre tout son argent. Il finit comme un mendiant. Le Bouddha a dit que si il était devenu un moine à ce moment-là, il serait devenu complètement libéré.

C'est notre vie - nous avons un choix. C'est à nous de savoir si nous perdons cette vie ou l'utiliser d'une manière significative qui peut bénéficier nous-mêmes et les autres. Fondamentalement c'est ce que le karma est tout au sujet. Événements vont nous arriver à cause des actions du corps, de parole et l'esprit commises dans le passé. Mais les bonnes nouvelles sont que, grâce à nos réponses actuelles, nous formons notre avenir - en permanence, à chaque instant en instant. Nous pouvons être à moitié endormi ou complètement endormi en ce moment, ou nous pouvons être éveillé en ce moment - éveillé, conscient, conscient. Le choix est le nôtre.

La plupart d'entre nous fait faire le tour à moitié endormi. Nous sommes très occupés, nous sommes très occupés; nous avons toujours des choses à faire. Mais intérieurement, nous sommes des zombies. Zombies programmées - vous appuyer sur un bouton, et vous obtenez une réponse. Parfois, les réponses sont agréables et parfois, ils sont hostiles, mais ils ne sont pas des réponses conscientes. Cet élément de la conscience intérieure, de savoir réellement ce moment dans le moment n'est généralement pas là. Nous sommes à moitié endormi et totalement distrait.

Trop occupé à Just Be Quiet?

Nos vies ordinaires sont tellement occupés, nos journées sont si complet, mais nous n'avons jamais tout l'espace même de s'asseoir pendant une minute et être juste. Nous avons peur du silence - silence extérieur, silence intérieur. Quand il n'ya pas de bruit passe à l'extérieur nous parlons à nous-mêmes opinions et des idées et des jugements et rehashes de ce qui s'est passé hier ou pendant notre enfance, ce qu'il m'a dit, ce que je lui ai dit. Nos fantasmes, nos rêveries, nos espoirs, nos inquiétudes, nos peurs. Il n'y a pas de silence. Notre monde bruyant extérieure n'est que le reflet de l'intérieur le bruit: notre besoin incessant d'être occupée, de faire quelque chose.

Récemment, je parlais avec un moine très belle australienne qui a déjà été occupé par faire tant de merveilleux activités du Dharma qu'il est devenu un bourreau de travail. Il serait jusqu'à deux ou trois heures du matin. Finalement, il s'est complètement effondré. Il était vraiment un bourreau de travail, et que son travail était pour le Dharma qu'il avait l'air très vertueux. Il a regardé comme il faisait des choses vraiment bonnes. Il bénéficiait de nombreuses personnes et l'exécution des instructions de son maître, mais maintenant qu'il ne peut rien faire, qui est-il? Et c'est ainsi qu'il va traverser une crise énorme, car il s'est toujours identifié avec ce qu'il a fait et d'être en mesure de réussir. Maintenant, il n'est pas en mesure de faire quoi que ce soit et est dépendant des autres. Alors je lui ai dit, "Mais c'est une merveilleuse occasion. Maintenant, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit, vous pouvez simplement être. "Il a dit qu'il essayait de venir à cela, mais il a trouvé qu'il est très menaçant de ne pas faire quelque chose, d'en rester là et d'être avec qui il est, et non pas avec ce qu'il fait.

Workaholisme: Remplissage nos vies avec les activités

Méditation: Apprendre à être calme à l'intérieurC'est le point - nous remplissons nos vies avec les activités. Beaucoup d'entre eux sont vraiment de très bonnes activités, mais si nous ne faisons pas attention, ils peuvent tout simplement être une fuite. Je ne dis pas que vous ne devriez pas faire des choses bonnes et nécessaires, mais il doit être respirant ainsi qu'une respiration sur. Nous avons besoin d'avoir à la fois l'actif et le contemplatif. Nous avons besoin de temps pour être juste avec nous-mêmes, et à devenir véritablement centré, quand l'esprit peut juste être tranquille.

Habituellement, il vaut mieux si cela se fait tôt le matin, parce que si nous nous levons très tôt dans la matinée, à condition que nous ne sommes pas allés au lit trop tard dans la nuit, nous devrions être frais et lumineux. Habituellement, si nous nous levons avant le reste de la maisonnée, c'est plus calme. Évidemment, il n'est pas bon de se lever à méditer quand tout le monde est aussi de se lever. Nous devons être en place avant tout le monde, à moins que d'autres dans le ménage se lèvent et méditer aussi!

Méditation: Faire un effort pour être tranquille

Nous savons que nous devons faire l'effort. Si nous voulons sérieusement d'intégrer la dimension spirituelle de notre vie quotidienne, nous avons à faire quelques sacrifices. Il s'agit notamment de se lever tôt afin que nous puissions avoir au moins une demi-heure ou une heure d'être juste avec nous-mêmes et de faire une pratique sérieuse, avec peut-être cinq minutes ou plus de générer bonté pour tous les êtres à la fin. Ensuite, il change vraiment la qualité d'ensemble de la journée.

Comme on s'habitue à la méditation, le temps commence spontanément à l'expansion et la pratique commence à influencer la journée. Nous essayons de créer les circonstances à travers lesquelles toute notre journée peuvent être utilisés comme notre chemin spirituel. Tout ce que nous faisons, tout le monde que nous rencontrons est le cadre de la pratique. C'est ainsi que nous apprenons à ouvrir notre cœur, ce qui est de savoir comment nous nous ouvrons à être généreux et aimable, attentionné et tolérant et patient. Mémorandum d'accord. De plus en plus nous devenons dans le moment présent, ici et maintenant, au lieu de loin en Cloud Cuckoo Land.

Au début, nous essayons de calmer le tumulte intérieur, se centrer, et nous donner un peu d'espace interne de sorte que notre vie spirituelle et notre vie quotidienne deviennent la même chose. Extérieurement, rien n'a changé. Mais intérieurement, tout a transformé.

© 2011 Tenzin Palmo. Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Snow Lion Publications. http://www.snowlionpub.com

Source de l'article

Dans le coeur de la vie
par Jetsunma Tenzin Palmo.

Dans le coeur de la vie par Jetsunma Tenzin PalmoDown-à-terre, accessible, et profondément instructif, cette collection d'entretiens et dialogues couvre un large éventail de sujets, revenant toujours à des réflexions pratiques sur la façon dont nous pouvons améliorer la qualité de nos vies et de développer plus sain d'esprit, l'épanouissement, la sagesse et la compassion. Dans le coeur de la vie est adressée à un public général et présente des conseils pratiques qui peuvent être appliquées si oui ou non on est un bouddhiste.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Jetsunma Tenzin PalmoVénérable Tenzin Palmo est né et a grandi à Londres. Elle a voyagé en Inde quand elle était 20, et dans 1964 a été l'un des premières femmes de l'Ouest à être ordonnés comme une nonne bouddhiste tibétaine. Après six années d'études avec son professeur, il lui envoya de la vallée himalayenne du Lahoul d'entreprendre une pratique plus intensive. L'histoire de sa vie et ses expériences dans son distant grotte himalayenne est décrit dans le livre Cave dans la neige: La Quête d'une femme occidentale pour Lumières par Vicki Mackenzie. Tenzin Palmo voyage chaque année pour donner des enseignements et recueillir des fonds pour les religieuses tibétaines. Pour plus d'informations sur le programme d'enseignement de Jetsunma Tenzin Palmo, son travail, et le couvent Dongyu Gatsal Ling, visitez http://www.tenzinpalmo.com

Meditation: Learning to Be Quiet Inside

Meditation: Learning to Be Quiet Inside

At one time the Buddha was walking outside the city walls, and he saw the body of a drunken wastrel who had just died. The Buddha said that this man, the son of a rich merchant, had originally been very wealthy. He had met with the Buddha, and was attracted to the Dharma, and had even thought of becoming a monk. But his wife dissuaded him and so he didn’t ordain. Eventually he began to gamble and drink and waste all his money. He ended up as a beggar. The Buddha said that if he had become a monk at that time, he would have become completely liberated.

This is our life — we do have a choice. It is up to us whether we waste this lifetime or use it in a meaningful way that can benefit ourselves and others. Basically this is what karma is all about. Events are going to happen to us on account of actions of body, speech, and mind committed in the past. But the good news is that through our present responses, we mold our future — constantly, moment to moment to moment. We can be half-asleep or completely asleep in this moment, or we can be awake in this moment — awake, conscious, aware. The choice is ours.

Most of us actually go around half asleep. We’re very busy; we’re very occupied; we always have things to do. But inwardly, we’re zombies. Programmed zombies — you push a button, and you get a response. Sometimes the responses are nice and sometimes they are hostile, but they’re not conscious responses. That element of inner awareness, of really knowing the moment in the moment is usually not there. We’re half-asleep and totally distracted.

Too Busy to Just Be Quiet?

Our ordinary lives are so busy, our days are so full, but we never have any space even to sit for a minute and just be. We are afraid of silence — outer silence, inner silence. When there’s no noise going on outside we talk to ourselves—opinions and ideas and judgments and rehashes of what happened yesterday or during our childhood; what he said to me; what I said to him. Our fantasies, our daydreams, our hopes, our worries, our fears. There is no silence. Our noisy outer world is but a reflection of the noise inside: our incessant need to be occupied, to be doing something.

Recently I was talking with a very nice Australian monk who was once occupied with doing so many wonderful Dharma activities that he became a workaholic. He would be up until two or three in the morning. Eventually he collapsed totally. He was really a workaholic, and as his work was for the Dharma it looked very virtuous. It looked like he was doing really good things. He was benefiting many people and carrying out the instructions of his teacher, but now that he can’t do anything, who is he? And so he is going through a tremendous crisis because he always identified himself with what he did and with being able to succeed. Now he is not able to do anything and is dependent on others. So I said to him, “But this is a wonderful opportunity. Now, you don’t have to do anything, you can just be.” He said he was trying to come to that, but he found it very threatening not to do anything, to just sit there and be with who he is, not with what he does.

Workaholism: Filling Our Lives with Activities

Meditation: Learning to Be Quiet InsideThis is the point — we fill our lives with activities. Many of them are really very good activities but if we are not careful, they can just be an escape. I’m not saying that you shouldn’t do good and necessary things, but there has to be breathing in as well as a breathing out. We need to have both the active and the contemplative. We need time to just be with ourselves, and to become genuinely centered, when the mind can just be quiet.

Usually it’s better if this is done in the early morning, because if we get up very early in the morning, provided that we haven’t gone to bed too late at night, we should be fresh and bright. Usually if we get up before the rest of the household, it’s more quiet. Obviously it’s no good getting up to meditate when everybody else is also getting up. We have to be up before everyone else, unless others in the household are getting up and meditating too!

Meditation: Making an Effort to Be Quiet

We know we have to make the effort. If we seriously want to integrate the spiritual dimension with our everyday life, we have to make some sacrifices. These include getting up early so that we can have at least one half-hour or an hour of just being with ourselves and doing a serious practice, with maybe five minutes or so of generating lovingkindness for all beings at the end. Then it really changes the whole quality of the day.

As one gets used to meditation, time spontaneously begins to expand and the practice begins to influence the day. We’re trying to create the circumstances through which our whole day can be used as our spiritual path. Everything we do, everybody we meet is part of practice. This is how we learn to open up our heart; this is how we open to being generous and kind, thoughtful and tolerant and patient. Understanding. More and more we become present in the moment, here and now, instead of away in cloud cuckoo land.

At the beginning we try to quiet down the tumult inside, become centered, and give ourselves some inner space so that our spiritual life and our daily life become the same thing. Outwardly, nothing has changed. But inwardly, everything has transformed.

©2011 Tenzin Palmo. Reprinted with permission of the publisher,
Snow Lion Publications. http://www.snowlionpub.com

Article Source

Into the Heart of Life
by Jetsunma Tenzin Palmo.

Into the Heart of Life by Jetsunma Tenzin PalmoDown-to-earth, approachable, and deeply informative, this collection of talks and dialogues covers a wide range of topics, always returning to practical reflections on how we can enhance the quality of our lives and develop more sanity, fulfillment, wisdom, and compassion. Into the Heart of Life is addressed to a general audience and presents practical advice that can be applied whether or not one is a Buddhist.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Jetsunma Tenzin PalmoVenerable Tenzin Palmo was born and raised in London. She traveled to India when she was 20, and in 1964 was one of the first western women to be ordained as a Tibetan Buddhist nun. After six years of study with her teacher, he sent her to the Himalayan valley of Lahoul to undertake more intensive practice. The story of her life and experiences in her remote Himalayan cave is described in the book Cave in the Snow: A Western Woman's Quest for Enlightenment by Vicki Mackenzie. Tenzin Palmo travels each year to give teachings and to raise funds for Tibetan nuns. For information on Jetsunma Tenzin Palmo's teaching schedule, her work, and Dongyu Gatsal Ling Nunnery, visit http://www.tenzinpalmo.com