Je n'ai pas le temps de méditer et d'être spirituel

Je n'ai pas le temps d'être spirituel

Sur un vin doux avec un ami, j'ai orienté la conversation vers l'un de mes sujets préférés, la spiritualité. Après ma deuxième phrase éloquente, elle a éclaté: "Oh, je n'ai pas le temps d'être spirituelle!"

J'ai commencé à clarifier mais elle a changé le sujet à son travail de bureau impossible. Comme un bon pratiquant spirituel, j'ai accepté son choix et, pendant qu'elle se plaignait, je me répétais Namasté.

Plus tard (après un peu plus de vin), je faufilé revenir au sujet de la spiritualité et demandé à mon ami pourquoi elle n'a pas eu le temps. Elle était beaucoup trop occupé, dit-elle, avec le travail / mari / enfants / vie pour aller à l'église, le chant de classe, des retraites, ou l'une des autres nombreuses activités spirituelles qu'elle a vu dans le dos de son document de quartier.

Avez-vous le temps d'être spirituel?

Combien d'entre nous se sentent de la même façon? Nous avons toutes les plus grandes intentions de méditer tous les matins pour 20, 15, voire quelques minutes 5. Ce qui se produit?

Nous dormons, réussissons juste à emmener les enfants au petit déjeuner et à sortir pour qu'ils ne soient pas en retard, à jeter la lessive de la laveuse à la sécheuse, à enfiler des vêtements de bureau passables et à se précipiter à la porte pour se souvenir des clés. , téléphone, ordinateur portable, porte-documents, chaussures.

Les vertus des rituels

Comment obtenons-nous ou faisons-nous du temps pour la spiritualité? Certes, c'est un choix, et les rituels conscients peuvent aider. Un entraîneur personnel que je connaissais a consacré une petite pièce d'angle dans sa maison à la méditation, avec un autel bas, des bougies, des photos de mandalas sur les murs et deux tapis. Un agent immobilier sort tôt le matin au bord de la mer, s'assied sur un banc et médite avant d'ouvrir le bureau. Un voisin, mère de trois jeunes enfants, s'est inscrit à un cours hebdomadaire de chant et de méditation. C'était le seul moyen, dit-elle, de se concentrer à l'intérieur plutôt que d'arrêter les bagarres, d'apaiser les égratignures et de verser des tasses de jus sans fin.

De tels rituels sont-ils le seul moyen? Sont-ils nos billets d'admission à la spiritualité, au paradis ou à l'illumination?

Pas toujours, pas du tout.

Au lieu . . .

La mystique anglicane Evelyn Underhill (1875-1941) nous dit:


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La vie spirituelle ne commence pas par une tentative arrogante d'un genre particulier d'autre-mondanité, un rejet de l'expérience ordinaire. Il commence par l'humble reconnaissance que les choses humaines peuvent être très saintes, pleines de Dieu; tandis que les spéculations hautaines sur sa nature n'ont pas besoin d'être saintes du tout. (Carême avec Evelyn Underhill, 2nd édition, 2004, Londres et New York, Continuum, p. 40)

Dans la même veine, Joel Goldsmith, brillant enseignant et auteur métaphysique du milieu du vingtième siècle, dit qu'il ne faut pas s'attendre à de plus grandes expériences de transformation dans les "montagnes saintes" ou dans les temples que si nous priions dans notre jardin ou au maison ou dans notre salon. . . . [Nous pouvons] prier partout où nous sommes - à la maison, dans la rue, dans les airs, sous l'eau, à l'église ou à l'extérieur »(Le tonnerre du silence, New York, Harper & Row, 1993, p. 142).

Le ministre de l'Unité, Paul John Roach, parle du lien spirituel extraordinaire qu'il a ressenti jusque dans son enfance avec la campagne du Pays de Galles ("Regarder le paradis sur terre"). Pourtant, il cite le rabbin Jamie S. Korngold (Dieu dans le désert, New York, Three Rivers Press, 2008), qui reconnaît les inspirations édifiantes de la nature mais dit aussi: «Vous pouvez avoir une expérience similaire en regardant la pluie sur le rebord d'une fenêtre de la ville» (page 108).

Le courant dominant l'a aussi obtenu! Dans un Le jour de la femme article "Méditez Partout», Abigail L. Cuffrey énumère comment une mère occupée peut méditer: dans la douche, faire la vaisselle, attendre de prendre les enfants, juste avant un repas (octobre 22, 2010).

Mère ou autre, si vous êtes encore trop fatigué des tâches quotidiennes, le maître zen Laurence Do'an Grecco suggère plus de possibilités de méditation excuses-preuve et scandaleuses. Le sien "Sept façons de méditer n'importe quand, n'importe où (même si vous êtes la personne la plus occupée sur Terre)"Les liste:

  • Pratique de Smartphone: Réglez l'alarme de votre téléphone plusieurs fois pendant la journée et faites une pause, même pendant quelques secondes, pour prendre conscience de votre respiration.

  • La méthode Lay-Away: Encore une fois, arrêtez plusieurs fois par jour, même pour une seule minute, et concentrez-vous sur une chose.

  • Pratique post-it: Collez post-its ou d'autres visuels frappants dans différents endroits. Quand quelqu'un attire votre attention, faites une pause de quelques secondes pour vous connecter avec vous-même.

  • Pissing pratique: Pas d'explication. Au moins, vous êtes seul (choisir un décrochage).

  • Méditation Street-Walker: ne pas cette un, mais quand vous marchez, ressentez ce que c'est que de marcher. Soyez tout à fait là, quand et où vous marchez.

  • Manger de la méditation: Ne lisez pas, ne répétez pas de texte, ne répétez pas les listes dans votre tête, ou ne regardez pas les gens sur les autres tables. Concentrez-vous sur la nourriture devant vous, chaque goût et texture.

  • Clavier pratique: Oui, il est maintenant possible de texto, dactylographier ou de poinçonner des nombres dans un guichet automatique. Centrez votre attention sur les sensations de vos doigts.

Ce que nous devons

Quelles que soient les méthodes qui vous plaisent, dans une prairie ou au milieu du centre commercial, près d'une chute d'eau ou dans un cabinet d'eau, Grecco nous montre qu'il n'est pas nécessaire d'aller n'importe où pour accomplir cette mystérieuse chose appelée la méditation. Il dit: «Il s'agit simplement d'être pleinement conscient de ce que fait votre esprit. . . , et c'est quelque chose que vous pouvez faire à un moment donné. "Nous avons seulement besoin d'être là où nous sommes.

Voulez-vous commencer?

Où que vous soyez, tenez-vous debout, assoyez-vous ou couchez-vous. Fermez les yeux ou ouvrez-les. Soyez sale ou propre, habillé ou déshabillé, ayant accompli quelque chose ou fait rien. Soyez seul ou dans une foule.

Ainsi, 30 secondes debout n'importe où.

Une minute assis n'importe où.

Trois minutes couchés partout.

Quatre minutes à pied partout.

Surveillez votre respiration ou répétez un mot que vous aimez.

C'est tout ce dont tu as besoin.

Mon ami Trop-Occupé

J'ai envoyé à mon ami harcelé un brouillon de cette pièce. Elle a téléphoné le lendemain et, d'une voix très calme, a dit: «Merci. J'avais besoin de ça. J'avais toutes les mauvaises idées sur la spiritualité. "

J'ai Presque pleuré.

Puis elle a dit: "Je dois raccrocher. Pendant que les enfants regardent leurs dessins, je vais dans le garage pour méditer. "

© 2015 par Noelle Sterne.

Livre écrit par cet auteur:

Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves par Noelle Sterne.Faites confiance à votre vie: pardonnez-vous et partez après vos rêves
par Noelle Sterne.

Dans Trust Your Life, vous apprendrez à vous pardonner vos erreurs et commencer à les voir comme les étapes inévitables vers le futur que vous voulez créer. Grâce à des conseils spirituels, des pensées affirmant la vie et des exemples puissants, Confiez votre vie vous aidera à reconnaître votre puissance créatrice inhérente en tant qu'enfant de Dieu et à découvrir, poursuivre et réaliser avec joie vos rêves que vous chérissez depuis longtemps.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Noelle SterneNoelle Sterne est une auteure, une rédactrice, une rédactrice et une conseillère spirituelle. Elle publie des articles d'artisanat d'écriture, des pièces spirituelles, des essais et de la fiction en version imprimée, des périodiques en ligne et des sites de blogue. Son livre Faites confiance à votre vie contient des exemples de sa pratique éditoriale académique, de l'écriture et d'autres aspects de la vie pour aider les lecteurs à relâcher des regrets, à réétiqueter leur passé et à atteindre leurs aspirations de toute une vie. Son livre pour les candidats au doctorat a une composante spirituelle directe et traite des aspects souvent négligés ou ignorés mais cruciaux qui peuvent sérieusement prolonger leur agonie: Défis dans la rédaction de votre mémoire: faire face aux luttes émotionnelles, interpersonnelles et spirituelles (Septembre 2015). Des extraits de ce livre continuent d'être publiés dans des magazines universitaires et des blogs. Visitez le site de Noelle: www.trustyourlifenow.com

Écoutez un webinaire: Webinaire: Faites confiance à votre vie, pardonnez-vous et partez après vos rêves (avec Noelle Sterne)

I Don’t Have Time To Meditate and Be Spiritual

I Don’t Have Time To Be Spiritual

Over mild wine with a friend, I steered the conversation to one of my favorite topics, spirituality. After my second eloquent sentence, she burst out, “Oh, I don’t have time to be spiritual!”

I started to clarify but she changed the subject to her impossible office job. Like a good spiritual practitioner, I accepted her choice and, while she complained, kept repeating to myself Namasté.

Later (after a little more wine), I snuck back to the spirituality topic and asked my friend why she didn’t have time. She was much too busy, she said, with work/husband/children/life to go to church, chanting class, retreats, or any of the other many spiritual activities she saw in the back of her neighborhood paper.

Do You Have Time to Be Spiritual?

How many of us feel the same way? We have all the greatest intentions to meditate every morning for 20, 15, even 5 minutes. What happens?

We oversleep, just manage to corral the kids to breakfast and out the door so they won’t be late, throw last night’s laundry from washer to the dryer, pull on passable office clothes and rush out the door for work, remembering keys, glasses, phone, laptop, briefcase, shoes.

The Virtues of Rituals

How do we get—or make—time for spirituality? Granted, it’s a choice, and conscious rituals can help. A personal trainer I knew devoted a small corner room in his house to meditation, complete with low altar, candles, photos of mandalas on the walls, and two mats. A real estate agent goes out to the seashore early every morning, sits on a bench, and meditates before she opens the office. A neighbor, mother of three small children, signed up for a weekly class in chanting and meditation. It was the only way, she said, she could focus inside rather than stopping fights, soothing scrapes, and pouring endless paper cups of juice.

Are such rituals the only way? Are they our admission tickets to spirituality, heaven, or enlightenment?

Not always, not at all.

Instead . . .

The Anglican mystic Evelyn Underhill (1875-1941) tells us:

The spiritual life does not begin in an arrogant attempt at some peculiar kind of other-worldliness, a rejection of ordinary experience. It begins in the humble recognition that human things can be very holy, full of God; whereas high-minded speculations about His nature need not be holy at all. (Lent With Evelyn Underhill, 2nd edition, 2004, London and New York, Continuum, p. 40)

In a similar vein, Joel Goldsmith, the brilliant mid-twentieth-century metaphysical teacher and author, says we needn’t expect any greater transformative experiences in “holy mountains or in temples than we would find if we were praying in our garden or at home or in our living room . . . . [We can] pray wherever we are—in the home, on the street, in the air, under the water, in church or out” (The Thunder of Silence, New York, Harper & Row, 1993, p. 142).

Unity minister Paul John Roach writes about the extraordinary spiritual connection he felt even in boyhood to the countryside of Wales (“Beholding Heaven on Earth”). Yet he quotes Rabbi Jamie S. Korngold (God in the Wilderness, New York, Three Rivers Press, 2008), who acknowledges the uplifting inspirations of nature but says also, “You can have a similar awe experience watching rain on a city windowsill” (p. 108).

The mainstream too has gotten it! In a Woman’s Day article, “Meditate Anywhere,” Abigail L. Cuffrey lists how a busy mother can meditate: in the shower, washing dishes, waiting to pick up the kids, just before a meal (October 22, 2010).

Mother or other, if you’re still too frazzled with daily duties, Zen master Laurence Do’an Grecco suggests more excuse-proof and outrageous opportunities to meditate. His “Seven Ways To Meditate Anytime, Anywhere (Even If You’re The Busiest Person On Earth)” lists them:

  • Smartphone Practice: Set your phone alarm several times during the day and pause, even for a few seconds, to become aware of your breath.

  • The Lay-Away Method: Again, stop a very few times a day, even for a single minute, and focus on one thing.

  • Post-It Practice: Stick up post-its or other striking visuals in different places. When one catches your eye, pause for a few seconds to connect with yourself.

  • Pissing Practice: Self-explanatory. At least you’re alone (choose a stall).

  • Street-Walker Meditation: Not that one, but when you’re walking, feel what it’s like to walk. Be wholly there, whenever and wherever you’re walking.

  • Eating Meditation: Don’t read, text, repeat lists in your head, or stare at the people at the other tables. Just concentrate on the food in front of you, each taste and texture.

  • Keyboard Practice: Yes, now it’s OK to text, type, or punch numbers into an ATM. Center your attention on the sensations of your fingertips.  

What We Need

Whatever methods appeal to you, in a meadow or the middle of the mall, near a waterfall or in a water closet, Grecco shows us we don’t need to go anywhere or perform special rituals to complete that mysterious thing called meditation. He says, “It’s simply about being fully aware of what your mind is doing . . . , and this is something you can do at any given moment. “ We only need to be where we are.

Want to Start?

Wherever you are, stand, sit, or lie down. Close your eyes or open them. Be dirty or clean, dressed or undressed, having accomplished something or done nothing. Be alone or in a crowd.

So, 30 seconds standing anywhere.

One minute sitting anywhere.

Three minutes lying down anywhere.

Four minutes walking anywhere.

Watch your breath or repeat a word you like.

That’s all you need.

My Too-Busy Friend

I sent my harried friend a draft of this piece. She phoned the next day and, in a very quiet voice, said, “Thank you. I needed this. I had all the wrong ideas about spirituality.”

I almost cried.

Then she said, “Gotta hang up. While the kids watch their cartoons, I’m going out to the garage to meditate.”

©2015 by Noelle Sterne.

Book written by this author:

Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams by Noelle Sterne.Trust Your Life: Forgive Yourself and Go After Your Dreams
by Noelle Sterne.

In Trust Your Life, you will learn to forgive yourself for your mistakes and begin to see them as the inevitable steps toward the future you want to create. Through spiritual guidance, life-affirming thoughts and powerful examples, Trust Your Life will help you recognize your inherent creative power as a child of God and uncover, pursue and joyfully realize your long-cherished dreams.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Noelle SterneNoelle Sterne is an author, editor, writing coach, and spiritual counselor. She publishes writing craft articles, spiritual pieces, essays, and fiction in print, online periodicals, and blog sites. Her book Trust Your Life  contains examples from her academic editorial practice, writing, and other aspects of life to help readers release regrets, relabel their past, and reach their lifelong yearnings. Her book for doctoral candidates has a forthright spiritual component and deals with often overlooked or ignored but crucial aspects that can seriously prolong their agony: Challenges in Writing Your Dissertation: Coping With the Emotional, Interpersonal, and Spiritual Struggles (September 2015). Excerpts from this book continue to be published in academic magazines and blogs. Visit Noelle's website: www.trustyourlifenow.com

Listen to a webinar: Webinar: Trust Your Life, Forgive Yourself, and Go After Your Dreams (with Noelle Sterne)