Transformer le venin en diamants: comment passer du ressentiment à l'empathie

Transformer le venin en diamants: comment passer du ressentiment à l'empathie

Il est l'un des passages les plus difficiles: ne pas se détourner de l'injustice et de ne pas être déshumanisé par la justice que l'injustice invoque. La question devient: est-ce la justice ou de guérison que nous avons besoin?

Nous avons vu ce que des siècles de représailles au nom de la justice ont fait. Nous avons doublé le nombre de morts. Donc, il faut mettre bas le mythe selon lequel l'ange de la justice doit être aveugle et froide de cœur afin de faire son travail. L'inverse est vrai en fait: la justice qui est durable n'est possible qu'à travers une vision claire et à cœur ouvert.

Le Secret de la Justice: Jugement ou compassion?

Le secret de la justice, paraît-il, attend pas en jugement, mais la compassion. Par compassion, je ne veux pas le point de vue limité de la pitié, qui sur-sympathise avec un aspect d'une situation. Au contraire, la compassion la plus profonde de tri nécessite la pratique difficile de tenir autant de facettes de la vérité que possible, tout en se sentant pour toutes les vies impliquées.

La Justice a informé par la compassion reflète une maturité de cœur qui permet aux victimes et aux auteurs pour faire face à l'autre authentique. Cette forme plus profonde de la justice a le travail voleur à donner des choses loin et le violent blessures robe dans les salles d'urgence.

Le sens littéral de com-passion is sentir avec. Alors peut-être nous avons besoin de procéder à la refonte de notre image de la justice. Peut-être qu'elle a besoin de prendre son bandeau et mettez la de ses écailles vers le bas. Peut-être lieu, elle doit se tenir entre le violés et le contrevenant avec une main sur chacune de leurs cœurs, profondément écoute.

Notre capacité innée pour la compassion et l'empathie

Notre capacité vers la compassion est innée. Songez que dans les soixante-deux heures suivant la naissance, un bébé ne pleure pas si elle entend un enregistrement de son propre cri, mais se mettent à pleurer si elle entend un enregistrement d'un autre cri de. Qu'est-ce que un tel moment de l'empathie nous dire?

Le sociologue Heinz Kohut définit l'empathie comme «La capacité à penser et à se sentir dans la vie intérieure d'une autre personne." Pourtant, comme nous grandissons, nous commençons souvent se percher à côté de la vie, à regarder tout en se penchant sur le rail de quelque valeurs que nous ont appris à respecter. Avant que nous le connaissons, nous devenions des messagers à froid dont le message est coupé à cause de notre détachement.

Physique quantique: nous sommes en relation à tout ce que nous Resist

Une des leçons de la physique quantique, c'est qu'il nous ramène à la réalité spirituelle que nous ne pouvons pas nous séparer de ce que nous savons ou vous voulez savoir. L'expérience n'est pas là pour observer, mais quelque chose de vital et émergents que nous sommes toujours une partie de. Irrévocable, nous sommes en relation avec tout ce que nous poser des questions sur ou résister.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Inconsidéré et le jugement insensible fournit souvent un moyen de nous retirer de personnes et des situations. Quand on se sent justifié de juger les autres, nous nous donnons la permission de ne pas rester impliqué.

Il est rare aussi simple que cela. C'est le cadeau dur de la compassion, qu'elle nous permet de rester impliqué d'une manière significative à la vie. Il nous permet de répondre à la splendeur et le désordre de la vie.

En réponse à l'insécurité de la vie avec un cœur tendre

Comment faire pour activer Venom en diamants par Mark NepoNous pouvons tourner vers Abraham Lincoln comme un excellent exemple de quelqu'un qui a répondu à l'insécurité de la vie.

Dans son article "The True Lincoln,« l'historienne Doris Kearns Goodwin aborde les points forts émotionnels Lincoln et raconte ce qui suit:

Même comme un enfant, il était rare tendre. Une fois, il s'est arrêté et la retracer un demi-mile pour sauver un cochon pris dans un bourbier. Non pas parce qu'il aimait le cochon, se rappelait un ami, mais "juste pour prendre une douleur de son propre esprit."

Nous sommes tous venus sur quelque chose de coincé dans la boue par le côté de la route. La plupart d'entre nous s'arrêtent pour aider. Mais il est important de comprendre pourquoi nous sauver le cochon mired. Sommes-nous étouffer les symptômes de notre anxiété ou de répondre à la douleur que nous ressentons tous lorsqu'il rencontre la vie sous la contrainte? Il est difficile de savoir la différence, bien sûr. Mais il est crucial d'essayer et de faire une pratique d'avoir essayé.

Se laisser conduire par la compassion - Pas d'inquiétude

En fin de compte, l'envie d'étouffer notre angoisse n'est pas la même que celle qui lui fait face. En fin de compte, créant un bruit ou une liste de bonnes actions ne nous empêchera pas de nous-mêmes ou le fait que le temps est précieux et que la vie va se terminer.

N'est-ce pas au cœur de nos obsessions bruyants avec la gloire et la crise? N'est-il pas tout un moyen de se sentir important et nécessaire? En allant des questions fondamentales de la vie, n'avons-nous pas devenus une société de pompiers dont l'identité de la bonté incombe alors à éteindre les incendies que nous n'avons jamais face à notre vie secrète des incendiaires?

Néanmoins, quelle que soit les situations nous sommes laissés à réparer, nous sommes tous face à la douleur d'essayer de prendre une douleur hors de notre esprit, et le défi d'être dirigé par notre compassion et non pas notre inquiétude. Sinon, nous risquons de devenir tout ce que nous détestons. Et si nous gardons à allumer des feux avec notre jugement et de les mettre avec notre culpabilité, le visage de l'humanité sera brûlée. Il s'agit du coût de notre besoin occupés à sauver les uns des autres et de notre besoin juste de brûler les uns des autres sur le bûcher.

Avoir le courage d'affronter notre jugement, l'anxiété, les ressentiments

Notre rêve sans fin d'avoir le courage d'affronter notre jugement, notre vengeance, notre anxiété, nos ressentiments et de vivre avec eux est capturé dans cette histoire ancienne dit aux écoliers en Inde. C'est la leçon de la King Cobra, qui grandit le plus grand et vit le plus longtemps.

Un cobra ordinaire maintient crachant le venin et devient ainsi un serpent redouté. Mais le King Cobra ne mordent pas et perdre son poison. Il conserve, conserve, et conserve donc son venin très patiemment, avec prudence, dans la méditation pendant de longues, longues années. Jusqu'à ce que le poison se condense en quelque sorte et se solidifie en un diamant. Quand tout son venin devient un diamant, le King Cobra crache le joyau que la vie a produit et meurt dans le bonheur.

Oserons-nous comprendre ce que notre but? Le diamant de l'amour attend d'être cristallisé en chacun de nous.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
© 2007 par Mark Nepo. Tous droits réservés.

Source de l'article

Trouver courage intérieur
par Mark Nepo.

Trouver courage intérieur par Mark Nepo.La vaste gamme d'histoires et de personnes, de traditions et d'idées de Mark Nepo offre aux lecteurs une myriade de façons de se rapporter à leur propre recherche de courage. Chacune des brefs essais et histoires de 60 élucide et inspire.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Mark NepoMark Nepo est un poète et philosophe qui a enseigné dans les domaines de la poésie et la spiritualité depuis plus de trente ans. Il a publié douze livres et enregistré cinq CD. Son travail a été traduit en français, portugais, japonais, et le danois. En menant des retraites spirituelles, en travaillant avec la guérison et la communauté médicale, et dans son enseignement comme un poète, le travail de Mark est largement accessible et utilisé par beaucoup. Il continue d'offrir des lectures, des conférences et des retraites. S'il vous plaît visitez Mark à l'adresse: www.MarkNepo.com et www.threeintentions.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Turning Venom into Diamonds: How to Move from Resentment to Empathy

Turning Venom into Diamonds: How to Move from Resentment to Empathy

It is one of the most difficult passages: not to turn away from injustice and not to be dehumanized by the righteousness that injustice invokes. The question becomes: is it justice or healing that we need?

We have seen what centuries of retribution in the name of justice have done. We have doubled the number of dead. So let’s put down the myth that the angel of justice needs to be blind and cold of heart in order to do her work. The reverse is actually truer: justice that is lasting is only possible through a clear eye and open heart.

The Secret of Justice: Judgment or Compassion?

The secret of justice, it seems, waits not in judgment but compassion. By compassion, I do not mean the limited view of pity, which over-sympathizes with one aspect of a situation. Rather, compassion of the deepest sort requires the difficult practice of holding as many facets of truth as possible, while feeling for all the lives involved.

Justice informed by compassion reflects a maturity of heart that allows victims and perpetrators to face each other authentically. This deeper form of justice has the thief work at giving things away and the violent one dress wounds in emergency rooms.

The literal meaning of com-passion is to feel with. So perhaps we need to recast our image of justice. Perhaps she needs to take her blindfold off and put her scales down. Perhaps instead she must stand between the violated and the violator with a hand on each of their hearts, deeply listening.

Our Innate Capacity for Compassion & Empathy

Our capacity toward compassion is innate. Consider that within seventy-two hours of birth, a baby will not cry if it hears a tape recording of its own cry, but will start crying if it hears a recording of another’s cry. What does such a moment of empathy tell us?

The sociologist Heinz Kohut defines empathy as “the capacity to think and feel oneself into the inner life of another person.” Yet as we grow, we often start to perch alongside of life, watching while leaning on the rail of whatever values we were taught to uphold. Before we know it, we become cold messengers whose message is muted because of our detachment.

Quantum Physics: We Are In Relationship to Everything We Resist

One of the lessons of quantum physics is that it returns us to the spiritual fact that we cannot separate ourselves from what we know or want to know. Experience is not out there to observe, but something vital and emerging that we are always a part of. Irrevocably, we are in relationship to everything we ask about or resist.

Unconsidered and unfelt judgment often provides a way to remove ourselves from people and situations. When we feel justified in judging others, we give ourselves permission not to stay involved.

It’s seldom that simple. This is the hard gift of compassion, that it allows us to stay involved in a meaningful way with the living. It allows us to respond to the splendor and messiness of life.

Responding to the Messiness of Life with a Tender Heart

How to Turn Venom into Diamonds by Mark NepoWe can turn to Abraham Lincoln as a strong example of someone who responded to the messiness of life.

In her article “The True Lincoln,” historian Doris Kearns Goodwin discusses Lincoln’s emotional strengths and recounts that:

Even as a child, he was uncommonly tenderhearted. He once stopped and tracked back half a mile to rescue a pig caught in a mire. Not because he loved the pig, recollected a friend, but “just to take a pain out of his own mind.”

We have all come upon something stuck in the mud by the side of the road. Most of us will stop to help. But it is important to understand why we save the mired pig. Are we hushing the symptoms of our anxiety or responding to the ache we all feel when encountering life under duress? It is hard to know the difference, for sure. But it is crucial to try and to make a practice of trying.

Being Led by Compassion -- Not By Anxiety

Ultimately, the urge to hush our anxiety is not the same as facing it. Ultimately, creating noise or a list of good deeds won’t keep us from ourselves or the fact that time is precious and that life will end.

Isn’t this at the heart of our noisy obsessions with fame and crisis? Isn’t it all a way to feel important and needed? In running from the basic questions of living, haven’t we become a society of firefighters whose identity of goodness so rests on putting out fires that we never face our secret life as arsonists?

Nevertheless, whatever situations we are left to mend, we all face the ache of trying to take a pain out of our mind, and the challenge of being led by our compassion and not our anxiety. Otherwise, we risk becoming all that we abhor. And if we keep setting fires with our judgment and putting them out with our guilt, the face of humanity will be scorched. This is the cost of our busy need to save each other and our righteous need to burn each other at the stake.

Having The Courage to Face Our Judgment, Anxiety, Resentments

Our endless dream of having the courage to face our judgment, our vengeance, our anxiety, our resentments and to live with them is captured in this ancient story told to schoolchildren in India. It is the lesson of the King Cobra, who grows the largest and lives the longest.

An ordinary cobra keeps spewing venom and so becomes a feared snake. But the King Cobra doesn’t bite and waste its poison. It retains, retains, and retains its venom so very patiently, with caution, in meditation for long, long years. Until the poison somehow condenses and solidifies into a diamond. When all its venom becomes a diamond, the King Cobra spits out the jewel that living has produced and dies in bliss.

Dare we understand this as our purpose? The diamond of love waits to be crystallized in each of us.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
©2007 by Mark Nepo. All rights reserved.

Article Source

Finding Inner Courage
by Mark Nepo.

Finding Inner Courage by Mark Nepo.Mark Nepo's broad range of stories and people, of traditions and insights, offers myriad ways for readers to relate to their own search for courage. Each of the nearly 60 brief essays and stories elucidates and inspires.

Click here for more info or to order this book.

About the Author

Mark NepoMark Nepo is a poet and philosopher who has taught in the fields of poetry and spirituality for over thirty years. He has published twelve books and recorded five CDs. His work has been translated into French, Portuguese, Japanese, and Danish. In leading spiritual retreats, in working with healing and medical communities, and in his teaching as a poet, Mark's work is widely accessible and used by many. He continues to offer readings, lectures, and retreats. Please visit Mark at: www.MarkNepo.com and www.threeintentions.com