Mon expérience de la simplicité forcée

simplicité

Mon expérience de la simplicité forcée

Parfois, nous obtenons ce que nous demandons sans le savoir. Et parfois nous n'aimons pas ce que nous recevons, même si nous l'avons demandé. C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques jours ...

Joyce et moi venons de faire notre pèlerinage annuel d'automne à Assise, en Italie, où, avec un petit groupe de quatre pays différents, nous avons été inspirés par le puissant héritage de François et de Claire. Francis m'inspire surtout pour découvrir la joie de la simplicité et célébrer le divin dans la nature.

Après une semaine à absorber les énergies célestes de cet endroit, avec tout l'amour dans notre groupe, je suis inspiré pendant plusieurs mois. Je n'oublierai jamais la première fois que j'ai vu le film, Frère Soleil, Soeur Lune, en 1973. J'ai quitté le théâtre avec le désir irrésistible de donner tous mes biens et de vivre la vie simple et céleste d'un moine errant. Même sans passer par ce changement extrême, j'ai toujours considéré le modèle de simplicité de Francis comme un guide permanent de ma vie.

Le don de la simplicité

Alors, revenant d'Assise la semaine dernière, mon cœur a encore une fois appelé au don de la simplicité. Et voici comment l'appel de mon cœur a été répondu.

Le temps était si chaud que, un jour, j'ai emmené nos chiens à une plage locale. Nous avons tous passé un bon moment, je marchais et les chiens récupérant des balles de tennis de l'océan. Je suis retourné à mon camion et j'ai tout de suite su que quelque chose n'allait pas. Quelqu'un est entré par effraction et a volé mon téléphone et mon portefeuille dans la boîte à gants.

C'est drôle comment mon esprit a refusé de croire ce que mes yeux ont vu. J'ai dû ouvrir la boîte à gants plusieurs fois pour m'assurer que ces biens précieux avaient disparu. Ils étaient.

Pour quelqu'un de si inspiré par la pauvreté et la simplicité de saint François, il est embarrassant pour moi d'admettre à quel point je suis dépendant de mon smartphone. J'ai plein d'applications pour à peu près tout. C'était avant que mon cerveau soit dans ma tête. Mais maintenant, c'est trop souvent dans une petite boîte en métal de six pouces de long avec un écran.

Et puis, il y a mon porte-monnaie, avec des cartes de crédit, un permis de conduire, des cartes d'assurance médicale, et toutes sortes d'articles prêts à l'usurpation d'identité. Dans les minutes 15 du vol, le voleur avait facturé une grande quantité à une mini-bus locale.

Que faire maintenant?

Oui, j'ai été choqué. Oui, je me sentais violé. Et oui, je me suis senti découragé par les nombreuses heures et journées de travail nécessaires à la protection de mon identité. Quel concept, le vol d'identité! Autrefois, notre identité ne pouvait pas être volée. Mais, hélas, maintenant ça peut l'être, sur papier de toute façon.

Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir une autre partie de moi. Quelque part, je ne peux pas vraiment imaginer St. Francis avec un smartphone et un porte-monnaie plein de cartes de crédit, rencontrer un lépreux sur la route et dire: «J'aimerais vous donner quelque chose, mais s'il vous plaît attendez que je trouve un guichet automatique.

Je ne suis certainement pas saint François, mais j'ai eu une occasion rare, même pour un peu de temps, de me déconnecter du rythme high-tech du XXIe siècle. Quand je pouvais momentanément me séparer du travail et du découragement, il y avait un certain sentiment de liberté, et oui, de simplicité.

Une opportunité de réflexion

Je dois avouer, même en promenant les chiens sur de beaux sentiers que j'ai construit menant à notre porte, j'ai mon téléphone portable avec moi (au moins c'est en mode avion) ​​pour écouter de la musique ou un livre audio. Je sais mieux. Marcher les chiens dans la nature pourrait être une occasion de réflexion et de silence, ou d'écouter les sons naturels du vent ou des oiseaux.

C'est donc la première chose que j'ai faite (après avoir annulé mes cartes de crédit). Je suis allé pour une longue promenade sans technologie avec les chiens. C'était libérateur! J'ai imaginé François, au début du treizième siècle, se promenant partout en Italie et au-delà, la plupart du temps pieds nus, et chantant souvent des louanges à Dieu. J'ai commencé à chanter aussi. C'était merveilleux!

Quand je suis rentré à la maison, Joyce a dit qu'elle avait envoyé un texto à mes trois grands enfants au sujet de mon malheur, et leur a demandé de me réconforter. Ils lui ont rappelé qu'ils ne pouvaient pas m'envoyer de SMS ou me téléphoner. Elle avait oublié. Le texto a surtout remplacé les appels téléphoniques dans nos vies, surtout avec nos enfants. Alors j'ai marché deux minutes en bas de la colline vers la petite maison de Rami, où je pouvais rendre visite à elle en personne.

La clé est la simplicité

La simplicité est la clé de la croissance spirituelle. Gandhi a compris le secret de la simplicité. Les Shakers ont chanté: "C'est un cadeau d'être simple, c'est un cadeau d'être libre. C'est un cadeau de descendre là où nous devrions être. »Il y a deux mois, Joyce a écrit sa chronique sur le désencombrement dans le cadre de sa retraite spirituelle. Il y a une énergie stagnante dans les possessions inutiles qui nous gardent de notre liberté.

La simplicité est directement liée à la nature. Les Amérindiens l'ont bien compris. Haridas Baba, l'un de nos premiers enseignants spirituels, a dit: «Pour ceux qui portent du cuir aux pieds, le monde entier est recouvert de cuir de chaussure.» C'est une métaphore pour les couches que nous mettons entre nous et le monde naturel, séparant nous de cette connexion essentielle et vitale.

C'est une des raisons pour lesquelles Joyce et moi devons passer du temps dehors, de préférence dans la nature, tous les jours. C'est aussi pourquoi j'ai envie de la nature sauvage. Au moins une fois par an, en plus de faire du camping et de la rivière avec Joyce, je pars en quête de ma propre vision, habituellement un voyage prolongé sur une rivière éloignée, où je ne vois généralement pas une autre personne pendant plusieurs jours.

Unplugged: La cure de la nature

Des recherches récentes prouvent enfin ce que nous savons intuitivement depuis le début. Dans une étude menée par David Strayer, psychologue cognitif, vingt-deux étudiants en psychologie ont obtenu 50% de plus pour des tâches créatives de résolution de problèmes après trois jours de randonnée pédestre en milieu sauvage. Les médecins du monde entier l'appellent "The Nature Cure".

Je viens de passer une heure à faire la queue à notre DMV local pour obtenir un nouveau permis de conduire. Plus de 90% des gens autour de moi étaient collés à leurs smartphones. J'aurais probablement été aussi, rattraper le travail de bureau. Mais maintenant tout ce que je pouvais faire était de faire la queue.

C'est devenu une méditation pour moi. J'étais conscient de ma respiration. J'ai commencé à remarquer la bonté et la beauté des nombreuses personnes dans cet endroit occupé. Puis j'ai commencé à chanter. Non, pas à voix haute. Juste très tranquillement à moi-même. Je ne voulais pas attirer l'attention sur moi-même.

J'étais vraiment heureux et en paix, appréciant mon expérience de la simplicité forcée.

Article écrit par le co-auteur de:

Livre écrit par les auteurs Joyce et Barry Vissell: la sagesse du coeurLe coeur de la Sagesse: Un guide pratique à pousser à travers l'amour
par Joyce et Barry Vissell Vissell.

Dans ce texte, Joyce et Barry Vissell offrent un guide pratique pour grandir émotionnellement et spirituellement à travers les relations racontées des deux côtés de la dynamique relationnelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

À propos des auteurs)

Joyce et Barry VissellJoyce et Barry Vissell, un couple infirmière / thérapeute et le psychiatre depuis 1964, sont des conseillers près de Santa Cruz, CA. Ils sont largement considérés comme étant parmi les meilleurs experts du monde sur la relation consciente et la croissance personnelle. Ils sont les auteurs de Les partagés cardiaques, les modèles de l'amour, Risque d'être guéri, Le coeur de la Sagesse, Meant To Be, et Cadeau final d'une mère.
Voici quelques occasions d’apporter plus d’amour et de croissance dans votre vie, lors des événements suivants dirigés par Barry et Joyce Vissell: Février 12-17, 2019 - Retraite des couples en profondeur dans notre centre d'accueil; Jul 21-26, 2019-Retraite d'été du coeur partagé à Breitenbush Hot Springs, Oregon; et Sep 24-30, 2019 - Retraite d'Assise, Italie. Pour plus d'informations sur les séances de conseil par téléphone ou en personne, leurs livres, des enregistrements ou leur programme de conférences et d'ateliers. Visitez leur site web à SharedHeart.org.

Deux nouveaux livres (2018) des Vissells:

Pour vraiment aimer une femme
par Barry et Joyce Vissell.

Pour vraiment aimer une femme par Joyce Vissell et Barry Vissell.Comment une femme a-t-elle vraiment besoin d'être aimée? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa passion la plus profonde, sa sensualité, sa créativité, ses rêves, sa joie et, en même temps, lui permettre de se sentir en sécurité, accepté et apprécié? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Pour vraiment aimer un homme
par Joyce et Barry Vissell.

Pour vraiment aimer un homme par Joyce et Barry Vissell.Comment un homme a-t-il vraiment besoin d'être aimé? Comment son partenaire peut-il aider à faire ressortir sa sensibilité, ses émotions, sa force, son feu et, en même temps, lui permettre de se sentir respecté, sécurisé et reconnu? Ce livre donne des outils aux lecteurs pour honorer plus profondément leurs partenaires. Bien que ces écrits se réfèrent principalement à des femmes et des hommes hétérosexuels, il existe une mine d'informations pour LGBTQ. Notre objectif, après tout, est de savoir comment aimer profondément une autre personne, que ce soit un homme ou une femme.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

Plus de livres de ces auteurs

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=B00CX7P1S4;maxresults=1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 157324161X; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1573241555; maxresults = 1}

simplicité
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

My Experiment in Forced Simplicity

My Experiment in Forced Simplicity

Sometimes we get what we ask for without knowing it. And sometimes we don’t like what we get, even though we asked for it. This is what happened to me a few days ago…

Joyce and I just made our annual autumn pilgrimage to Assisi, Italy where, with a small group from four different countries, we were uplifted by the powerful legacy of Francis and Clare. Francis especially inspires me to discover the joy of simplicity and celebrate the divine in nature.

After a week absorbing the heavenly energies of this place, along with all the love in our group, I am inspired for many months. I’ll never forget the first time I saw the movie, Brother Sun, Sister Moon, in 1973. I left the theater with an overwhelming desire to give away all my possessions, and live the heavenly simple life of a wandering monk. Even without going through this extreme change, I have held Francis’ model of simplicity as something to continually guide my life.

The Gift of Simplicity

So, returning home from Assisi last week, my heart yet again called out for the gift of simplicity. And here is how my heart’s call was answered.

The weather was so hot that, one day, I took our dogs to a local beach. We all had a great time, me walking and the dogs retrieving tennis balls from the ocean. I got back to my truck and knew at once something was wrong. Someone had broken in and stolen my phone and wallet from the glovebox.

It’s funny how my mind refused to believe what my eyes saw. I had to open the glovebox several times to make sure these precious possessions were actually gone. They were.

For someone so inspired by the poverty and simplicity of St. Francis, it’s embarrassing for me to admit how dependent I am upon my smartphone. I have loads of apps for just about everything. It used to be that my brain was in my head. But now it’s too often in a six-inch-long little metal box with a screen.

And then there’s my wallet, with credit cards, driver’s license, medical insurance cards, and all manner of items just ripe for identity theft. Within 15 minutes of the theft, the burglar had charged a large amount at a local gas minimart.

What Now?

Yes, I was shocked. Yes, I felt violated. And yes, I felt discouraged by the many hours and days of work involved in protecting my identity. What a concept, identity theft! Used to be, our identity could not be stolen. But, alas, now it can be, on paper anyway.

Yet I couldn’t help feeling another part of me. Somehow, I can’t quite imagine St. Francis with a smartphone and wallet full of credit cards, meeting a leper on the road and saying, “I’d love to give you something, but please wait while I find an ATM.”

I’m certainly not St. Francis, but I now had a rare opportunity, even for a little time, to be unplugged from the high-tech pace of the twenty-first century. When I could momentarily separate myself from the work and discouragement, there was a certain feeling of freedom, and yes, simplicity.

An Opportunity for Reflection

I must confess, even walking the dogs on beautiful trails I have built leading right out our door, I have my cell phone with me (at least it’s on airplane mode) to listen to music or an audiobook. I know better. Walking the dogs in nature could be an opportunity for reflection and silence, or listening to the natural sounds of the wind or the birds.

So that’s the first thing I did (after cancelling my credit cards). I went for a long technology-free walk with the dogs. It was liberating! I imagined Francis, in the early thirteenth century, walking everywhere in Italy and beyond, mostly barefoot, and often singing praises to God. I started singing too. It was wonderful!

When I got home, Joyce said she had texted our three grown children about my misfortune, and asked them to comfort me. They reminded her that they couldn’t text or phone me. She had forgotten. Texting especially has largely replaced phone calls in our lives, especially with our kids. So I walked two minutes down the hill to Rami’s little house, where I could visit with her in person.

The Key Is Simplicity

Simplicity is a key to spiritual growth. Gandhi understood the secret of simplicity. The Shakers sang, “Tis a gift to be simple, tis a gift to be free. Tis a gift to come down where we ought to be.” Two months ago, Joyce wrote her column about clearing clutter as part of her spiritual retreat. There is stagnant energy in not-needed possessions that keep us from our freedom.

Simplicity is being directly connected to nature. The Native Americans understood this well. Haridas Baba, one of our early spiritual teachers, said, “For those that wear shoe leather on their feet, the whole world is then covered by shoe leather.” It’s a metaphor for the layers we put between ourselves and the natural world, separating us from this essential, life-giving connection.

This is one of the reasons Joyce and I must spend time outside, preferably in nature, every day. It’s also why I crave the wilderness. At least once a year, in addition to camping and river trips with Joyce, I go on my own form of vision quest, usually an extended trip on some remote river, where I typically don’t see another person for days at a time.

Unplugged: The Nature Cure

Recent research is finally proving what we’ve intuitively know all along. In one study by cognitive psychologist, David Strayer, twenty-two psychology students scored 50 percent higher on creative problem-solving tasks after three days of wilderness backpacking. Doctors around the world are calling it “The Nature Cure.”

I just spent an hour waiting in line at our local DMV to get a new driver’s license. Over 90 percent of the people around me were glued to their smartphones. I probably would have been too, catching up with office work. But now all I could do was stand in line.

It became a meditation for me. I was aware of my breathing. I started to notice the goodness and beauty of the many people in this busy place. Then I started singing. No, not out loud. Just very quietly to myself. I didn’t want to draw attention to myself.

I was truly happy and at peace, enjoying my experiment of forced simplicity.

Article written by the co-author of:

Book written by the authors Joyce and Barry Vissell: The Heart's WisdomThe Heart's Wisdom: A Practical Guide to Growing Through Love
by Joyce Vissell and Barry Vissell.

In this text, Joyce and Barry Vissell offer a practical guide to growing emotionally and spiritually through relationships told from both sides of the relationship dynamic.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author(s)

Joyce & Barry VissellJoyce & Barry Vissell, a nurse/therapist and psychiatrist couple since 1964, are counselors near Santa Cruz, CA. They are widely regarded as among the world's top experts on conscious relationship and personal growth. They are the authors of The Shared Heart, Models of Love, Risk To Be Healed, The Heart’s Wisdom, Meant To Be, and A Mother’s Final Gift. Here are a few opportunities to bring more love and growth into your life, at the following events led by Barry and Joyce Vissell: Oct 11-17, 2017Assisi Retreat, Italy; and Feb 4-11, 2018 Hawaii Couples Retreat on the Big Island; and Jul 22-27, 2018Shared Heart Summer Retreat at Breitenbush Hot Springs, Oregon; and. For further information on counseling sessions by phone or in person, their books, recordings or their schedule of talks and workshops. Visit their web site at SharedHeart.org.

More books by these authors

Amplified Holy Bible, Large Print, Hardcover: Captures the Full Meaning Behind the Original Greek and Hebrew
simplicityAuthor: Zondervan
Binding: Hardcover
Format: Large Print
Publisher: Zondervan
List Price: $32.99

Buy Now

Guide to Passing the AMP Real Estate Exam
simplicityAuthor: Joyce Bea Sterling
Binding: Paperback
Publisher: Dearborn Real Estate Education
List Price: $24.37

Buy Now

Amplified Holy Bible, Large Print, Bonded Leather, Burgundy: Captures the Full Meaning Behind the Original Greek and Hebrew
simplicityAuthor: Zondervan
Binding: Bonded Leather
Format: Large Print
Publisher: Zondervan
List Price: $69.99

Buy Now