La fleur de lotus de la lumière: une inspiration exquise pour la vie et la mort

La fleur de lotus de la lumière: une inspiration exquise pour la vie et la mort

Pour nous, le temps, comme une rivière, semble couler dans une direction, toujours vers l'avenir. Mais selon la physique, ce n'est peut-être pas le cas. Einstein a exploré le concept du temps et a découvert le lien profond entre l'espace et le temps. Einstein, avec sa théorie de la relativité restreinte, a unifié l'idée de l'espace et du temps en une structure à quatre dimensions appelée espace-temps. Avec cette perspicacité profonde, il a transformé à jamais comment nous voyons le temps.

L'écoulement du temps, qui nous apparaît aussi réel que l'écoulement d'une rivière, n'est peut-être qu'une illusion. «La distinction entre le passé, le présent et le futur», écrit Einstein, «n'est qu'une illusion obstinément persistante». Le passé, le présent et le futur peuvent tous exister en un seul moment infiniment indescriptible.

Et qu'est-ce qui se passerait si . . . nous pourrions transporter ou étendre notre conscience jusqu'au point de notre mort? Qu'apprendrions-nous de ceci, le plus grand des mystères? Est-il possible que cette révélation ait le potentiel de transformer nos vies?

L'un des préceptes sous-jacents du voyage chamanique est que la perception humaine s'étend au-delà de la portée des sens. Le praticien voyage en dehors du temps séquentiel linéaire. Je considère, et c'est juste mon opinion, que si nous embrassions la notion de notre mort en tant que conseiller, nous obtiendrions un aperçu transcendant avec transformationnel potentiel. Un voyage chamanique ou une méditation profonde peuvent donner la connaissance révélatrice de la façon dont nous allons mourir, et la sagesse pour nous guider à changer notre vie si notre mort n'est pas favorable.

Le récit suivant raconte ce qui m'est arrivé lors d'un voyage chamanique dans lequel un guide spirituel lama tibétain est apparu et m'a parlé. Je faisais une narration simultanée dans mon magnétophone pour pouvoir ensuite retranscrire le voyage. Je trouve que c'est une pratique utile, car les éléments subtils d'un voyage peuvent être négligés en revenant à la conscience de tous les jours. C'est ce qu'il a dit:

« Howard, pourquoi es-tu mort avec la mort? Sois en paix avec ta propre mort; permettre aux choses de circuler à travers vous; s'élève au-dessus d'eux. "

« Comment? "Je demande.

« Regardez la vraie raison de la vie, méditez sur l'existence, fusionnez avec la réalité qui est l'esprit humain, et abandonnez-vous à la volonté de cette nature divine. Soyez comme le vent: uncontained, grâce et mouvement combinés, avec la douceur et la force en tant que sa nature. Il n'est contenu dans rien, mais contient beaucoup; c'est la nature du vent qui soutient la vie dans sa forme la plus pure, car elle contient l'élément même de la vie.

« Le temps des anciens enseignements est venu et reparti. L'humanité se trouve dans un tel état d'inquiétude, de maladie et d'auto-sabotage que même le vent doit se rallier à une force qui peut être ressentie, une force qui, dans son sillage, balayera les débris.

« Les humains sont arrivés à un point de connexion, un point de non-retour, et la peur elle-même freine notre évolution. Ceux qui peuvent l'arrêter doivent le faire maintenant, doivent parler, doivent agir et vivre la vie d'un humanitaire et être comme le vent, frayer un chemin à travers cette peur et amener l'humanité dans l'état de son être véritable, car sans le vrai volonté de ceux qui le peuvent, l'humanité ne sera plus. "

On m'a montré une image d'une bougie éteinte.

« Howard, sois compatissant avec toi-même, aime l'humanité en toi et pardonne-toi pour ta procrastination. Tournez les yeux vers la paix et Dieu, mettez-vous de côté, et, comme moi, faites votre travail. Bouddha a besoin d'une fleur de lotus pour se reposer. Pourquoi est-ce qu'en voyant la fleur de lotus, vous ne vous reposerez pas dans ses pétales? Et pourquoi, quand on vous demande d'être la fleur de lotus, fermez-vous vos feuilles et vos pétales et coulez-vous sous l'eau? L'amour est le lieu de repos. Soyez ouvert et recevez-le.

« Le vent existe pour lui-même, et il existe pour l'humanité. Vous ne pouvez pas perdre votre identité, et pourtant vous avez une telle peur de la beauté et de la douceur. "

J'ai vu l'image d'une fleur de lotus de lumière, avec l'humanité reposant dessus.

Le guide poursuit: «L'eau est calme et l'amour repose sur des émotions calmes. L'eau est si profonde et il y a de l'amour et de la compassion. La fleur de lotus est le berceau, le Bouddha se repose, étant en paix.

« La fleur de lotus empêche Bouddha de sombrer dans les émotions, et l'amour empêche le Bouddha de sombrer dans les profondeurs. La simplicité est la clé du cœur humain, car en son sein, il n'y a pas de place pour la confusion. La confusion crée un état de peur qui ferme les portails.

« Pourquoi dés la mort?

« Pourquoi cherches-tu à te purifier de ce que tu es pour devenir ce que tu es déjà?

« Howard, vis ta vie pour te préparer à une mort paisible. "

J'ai ensuite été témoin de ma propre mort. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'était une bonne mort.

Une vie paisible mène à une mort paisible

Ce voyage a continué à être une inspiration exquise pour ma vie. Il offre le grand enseignement que pour réaliser une mort paisible, j'ai besoin de vivre une vie paisible.

Veuillez noter que je ne suggère pas que vous devriez ou devez voyager jusqu'à votre dernier moment sur Terre, et certainement pas au jour ou à l'heure exacte, car cela pourrait générer de l'anxiété, et pire, cela pourrait devenir une prophétie auto-réalisatrice.

Voici un moyen de voir ce voyage de découverte. Ne demandez pas: Qu'ai-je accompli dans ma vie? Quels ont été mes échecs? Quelles étaient les choses que je voulais faire mais que je n'ai jamais faites? C'est l'esprit rationnel et l'égo transitoire qui parle.

Rappelez-vous, c'est un voyage de l'âme et demandez plutôt: Quel est le sentiment dans mon cœur? Restez avec la tristesse que vous ressentez, suivez le fil de ces sentiments dans le temps et laissez les histoires intérieures émerger et vous éclairer dans l'ici et maintenant.

Plus tard, permettez aux réalisations de filtrer: Que devrais-je avoir fait? Qu'est-ce que je n'ai pas terminé? Qu'ai-je appris de ces idées? Comment puis-je changer ma vie pour être en paix?

C'est le pouvoir de clairvoyant, ce qui signifie accéder à une connaissance visionnaire et presciente qui a le potentiel d'influencer de manière bénigne le présent.

Copyright 2017 par Howard G. Charing. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Le chaman accidentel: voyages avec des professeurs d'usine et d'autres alliés spirituels
par Howard G. Charing

Le chaman accidentel: voyages avec des professeurs d'usine et d'autres alliés spirituels par Howard G. CharingPartageant des enseignements profonds et des expériences extraordinaires de ses années 30 de travail de guérison chamanique, Howard Charing explique comment il est devenu accidentellement un chaman et a complètement changé le cours de sa vie. Il décrit son travail avec des esprits végétaux, des enthéogènes tels que l'ayahuasca et des chamans indigènes pendant ses années de travail sur le terrain 20 en Amazonie péruvienne, y compris ses études avec l'artiste visionnaire défunt Pablo Amaringo. En examinant les états altérés de la perception, il fournit des techniques visionnaires pour explorer la réalité non ordinaire, des exercices pour élargir la perception sensorielle, et des pratiques pour ouvrir votre potentiel artistique visionnaire créatif.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Howard G. CharingHoward G. Charing est directeur du Centre pour le chamanisme contemporain d'Eagle Wing et a enseigné à la Fondation pour les études chamaniques du Dr. Michael Harner. Il tient des ateliers à l'international et dirige en outre des retraites de médecine végétale en Amazonie péruvienne. Il vit en Angleterre et au Pérou. Ses livres sont; Plant Spirit Shamanism (Destiny Books USA) 2006, Les Visions Ayahuasca de Pablo Amaringo (Inner Traditions USA) 2011, et The Accidental Shaman (Destiny Books USA) 2017. Il a écrit de nombreux articles qui comprennent des entrevues originales sur le terrain auprès de chamans autochtones. Le site Web personnel de Howard présente son programme d'ateliers, son art visionnaire et une solide sélection d'articles et d'entrevues. Pour plus d'informations, visitez www.shamanism.co.uk/

Regardez une interview avec Howard G. Charing.

The Lotus Flower of Light: An Exquisite Inspiration For Life and Death

The Lotus Flower of Light: An Exquisite Inspiration For Life and Death

For us, time, like a river, seems to flow in one direction, always toward the future. But according to physics such may not be the case. Einstein explored the concept of time and discovered the profound link between space and time. Einstein, with his theory of special relativity, unified the idea of space and time into a four-dimensional structure called spacetime. With this profound insight, he forever transformed how we see time.

The flow of time, which appears to us as real as the flow of a river, may be nothing more than an illusion. “The distinction between past, present, and future,” Einstein writes, “is only a stubbornly persistent illusion.” Past, present, and future may all exist in a single infinitely indescribable moment.

What if . . . we could transport or extend our consciousness to the point of our death? What would we learn from this, the greatest of mysteries? Is it possible that this revelation has the potential to transform our lives?

One of the underlying precepts of the shamanic journey is that human perception extends beyond the reach of the senses. The practitioner journeys outside of linear sequential time. I consider, and this is just my opinion, that it if we embraced the notion of our death as an advisor we would gain a transcendent insight with transformational potential. A shamanic journey or a deep meditation can bestow the revelatory knowledge of how we will die, and the wisdom to guide us to change our life if our death is not auspicious.

The following account tells what happened to me when on a ­shamanic journey in which a Tibetan lama spirit guide appeared and spoke to me. I was doing a simultaneous narration into my tape recorder so I could later transcribe the journey. I find that this is a useful practice, as subtle elements of a journey can be overlooked on returning to everyday consciousness. This is what he said:

Howard, why do you dice with death? Be at peace with your own death; allow things to flow through you; rise above them.”

How?” I ask.

Look upon the true reason of life, meditate upon existence, merge with the reality that is the human spirit, and surrender to the will of that divine nature. Be as the wind: uncontained, grace and movement combined, with gentleness and strength as its nature. It is contained in nothing, yet contains much; it is the nature of wind to sustain life in its purest form, for it holds in it the very element of life.

The time of the old teachings has come and gone. Humanity finds itself in such a state of disquiet, disease, and self-sabotage that even the wind must rally itself into a force that can be felt, a force that in its wake will sweep up the debris.

Humans have come to a nexus point, a point of no return, and fear itself holds back our evolution. Those who can stop it must do so now, must speak out, must act and live the life of a humanitarian and be like the wind, blasting a path through that fear and taking humankind into the state of its true being, for without the true willingness of those who can, humankind will be no more.”

I was shown an image of a candle being extinguished.

Howard, be compassionate with yourself, love the humanity within you, and forgive yourself for your procrastination. Turn your eyes toward peace and God, put yourself aside, and, like me, do your job. Buddha needs a lotus flower on which to rest. Why is it that on seeing the lotus flower, you will not rest within its petals? And why, when it is requested of you to be the lotus flower, do you close your leaves and petals and sink beneath the water? Love is the resting place. Be open and receive it.

The wind exists for itself, and it exists for humanity. You cannot lose your identity, and yet you have such a fear of beauty and gentleness.”

I saw the image of a lotus flower of light, with humankind resting on it.

The guide continued: “The water is absolute calm, and love rests upon calm emotions. The water is so deep, and there is love and compassion. The lotus flower is the cradle, Buddha resting, being at peace.

The lotus flower stops Buddha from sinking into the emotions, and love stops Buddha from sinking into the depths. Simplicity is the key to the human heart, for within it, there is no room for confusion. Confusion creates a state of fear, which closes down the portals.

Why do you dice with death?

Why do you seek to purge yourself of that which you are in order to become that which you already are?

Howard, live a life to prepare for a peaceful death.”

I then witnessed my own death. I won’t go into the details, but it was a good death.

A Peaceful Life Leads To A Peaceful Death

This journey has continued to be an Exquisite Inspiration For My Life. It offers the great teaching that to realize a peaceful death, I need to live a peaceful life.

Please note, I am not suggesting that you should or need to journey to your final moment on Earth, and certainly not to the exact day or time, as that could generate anxiety, and worse, it could become a self-fulfilling prophecy.

Here is a way to see this journey of discovery. Do not ask: What did I achieve in my life? What were my failures? What were the things that I wanted to do but never did? That is the rational mind and transient ego speaking.

Remember, this is a journey of the soul and ask instead: What is the feeling in my heart? Stay with any sadness you feel, follow the threads of those feelings back in time, and allow the inner stories to emerge and illuminate yourself in the here and now.

Later, allow the realizations to filter through: What should I have done? What did I not complete? What have I learned from these insights? How can I change my life to be at peace?

This is the power of farseeing, which means accessing visionary prescient knowledge that has the potential to benignly influence the present.

Copyright 2017 by Howard G. Charing. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

The Accidental Shaman: Journeys with Plant Teachers and Other Spirit Allies
by Howard G. Charing

The Accidental Shaman: Journeys with Plant Teachers and Other Spirit Allies by Howard G. CharingSharing profound teachings and extraordinary experiences from his more than 30 years of shamanic healing work, Howard Charing explains how he accidentally became a shaman and completely changed the course of his life. He describes his work with plant spirits, entheogens such as ayahuasca, and indigenous shamans during his 20 years of fieldwork in the Peruvian Amazon, including his studies with the late visionary artist Pablo Amaringo. Investigating altered states of perception, he provides visionary techniques for exploring non-ordinary reality, exercises for expanding sensory perception, and practices to open your creative artistic visionary potential.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Howard G. CharingHoward G. Charing is a director of the Eagle Wing’s Centre for Contemporary Shamanism and has taught at Dr. Michael Harner’s Foundation for Shamanic Studies. He holds workshops internationally and in addition runs Plant Medicine Retreats in the Peruvian Amazon. He lives in England and Peru. His books are; Plant Spirit Shamanism (Destiny Books USA) 2006, The Ayahuasca Visions of Pablo Amaringo (Inner Traditions USA) 2011, and The Accidental Shaman (Destiny Books USA) 2017. He has written numerous articles that include original source field interviews of indigenous shamans. Howard’s personal website features his workshop program, his visionary art, and a solid selection of articles and interviews. For more info, visit www.shamanism.co.uk/

Watch an interview with Howard G. Charing.