Soul Healing: Unifier la partie perdue de vous-même avec votre être entier

Soul Healing: Unifier la partie perdue de vous-même avec votre être entier

Dans les traditions chamaniques, la perte d'âme - la blessure ou la fragmentation de l'âme d'une personne à la suite de traumatismes, d'abus, de guerres, de conflits, etc., en particulier à un âge précoce - est considérée comme une cause majeure de maladies. les déficiences du système et le dysfonctionnement global du bien-être physique, émotionnel et mental. Si elle n'est pas traitée, la perte de l'âme peut entraîner la permanence de ces conditions, l'évitement des opportunités de la vie, et une répétition des modes de vie négatifs.

Qu'est-ce qu'une âme? Personne ne peut vous le dire avec certitude. Mais nous pensons que l'âme est l'essence énergétique qui vous rend unique. Vous pourriez penser à la guérison de l'âme en essayant de trouver et d'assembler des pièces perdues d'un puzzle de mille pièces ensemble pour découvrir l'image complète, entière et belle. Il n'y a rien de plus satisfaisant que cela.

Avez-vous subi une perte d'âme?

Comment pouvez-vous dire si vous avez subi une perte d'âme? Vous pouvez vous sentir détaché, vide, sans but, incapable de vous concentrer et sans but dans la vie. Certaines personnes éprouvent une dépression profonde et des pensées suicidaires. Beaucoup souffrent simplement de pertes de mémoire d'années cruciales dès la petite enfance. Certains disent que leurs cœurs sont fermés et qu'ils ne peuvent pas ressentir de l'amour. L'un de mes clients a dit: «J'ai l'impression qu'il y a un trou dans mon cœur.

Habituellement, les symptômes sont le résultat d'impulsions inconscientes pour amortir ses sentiments afin d'éviter la douleur insupportable d'un traumatisme tout en continuant à relever les défis de la vie. C'est la stratégie de survie sensée de la nature pour la psyché. Mais cela prend son péage sur notre vivacité et notre santé.

Il existe de nombreuses approches chamaniques pour guérir la perte d'âme. Le plus connu est de voyager dans le monde spirituel avec l'aide d'un guide spirituel pour assister au traumatisme, suivre la partie de l'âme perdue, la communiquer et la convaincre de revenir, la récupérer et la réintégrer dans le corps énergétique pour retourner à la plénitude .

Chaque culture (ou chaman individuel) trouve sa propre façon unique d'effectuer la récupération de l'âme, et aucune façon n'est meilleure qu'une autre. Certaines sociétés effectuent une cérémonie de guérison spéciale à certains moments de la journée, comme à midi ou à minuit, lorsqu'elles croient que les portails cosmiques sont ouverts.

Parfois, la récupération de l'âme peut être expérimentée spontanément, avec ou sans l'aide directe d'un chaman. La récupération spontanée se produit parfois lors des cérémonies de purification. Cela peut aussi se produire au milieu d'un paysage remarquable, comme au sommet d'une montagne, ou lorsque l'on expérimente l'art alors que la partie de l'âme détachée se sent suffisamment en sécurité pour se reconnecter et être vue.

À la suite d'une cérémonie réussie de récupération d'âme, les gens se sentent plus enracinés, pleins, heureux, satisfaits et courageux, prêts à poursuivre leur vie. Comme l'a dit l'un de mes clients: «J'ai vécu une deuxième enfance joyeuse. Un que je n'ai jamais pu savoir auparavant. J'ai finalement trouvé l'enfant qui est aimé. "

Intégration âme

Pour bénéficier pleinement du travail de récupération d'âme, vous devez passer par un processus conscient d'intégration pour unifier cette partie perdue de l'âme avec tout votre être. Cela peut être réalisé par des voyages chamaniques supplémentaires pour rencontrer et accueillir votre partie de l'âme ainsi que de concevoir des moyens spécifiques pour guérir les vieilles blessures. Il aide également à être conscient et à reconnaître les changements qui se produisent dans votre vie à la suite d'une récupération d'âme.

Il peut être utile d'avoir un groupe de soutien qui peut être avec vous lorsque ces changements surviennent et de consulter un chaman sur la façon de faire de vrais changements physiques dans votre vie quotidienne qui reflètent et honorent votre partie d'âme nouvellement retrouvée.

J'ai reçu l'e-mail ci-dessous d'un client décrivant magnifiquement son expérience de récupération d'âme.

". . J'ai été étonné que vous ayez vu dans la flamme de la bougie un profond traumatisme à l'époque où j'avais trois ans. Au début, je ne pouvais pas m'en souvenir. Ensuite, ça m'a frappé.

"J'avais seulement trois ans quand mes parents sont venus aux Etats-Unis d'Israël. Ma mère était déprimée et s'est rendu compte qu'elle avait besoin d'aide. Elle s'est enregistrée dans un hôpital et nous a mis ma soeur et moi dans un orphelinat. Je me sentais abandonné et seul. Je vous ai dit que j'avais l'impression de quitter une partie de moi à l'orphelinat quand je suis parti. J'ai toujours senti qu'une partie de moi manquait mais je n'arrivais pas à comprendre comment redevenir entier.

«Tu m'as fait fermer les yeux, et tu m'as amené à me retrouver comme cette petite fille à l'orphelinat. C'était très triste car je me suis souvenu de beaucoup de détails. À la fin, j'ai adopté ma petite fille et promis de l'aimer et de la protéger.

"Ensuite, nous avons fait un autre exercice qui m'a amené à quand j'avais environ cinq ans. J'ai présenté l'orphelin de trois ans à l'enfant de cinq ans. Nous nous sommes embrassés, embrassés et avons pleuré. Vous avez demandé à cinq ans si je voulais quitter l'orphelinat avec elle, et j'ai dit oui. Nous nous sommes tenus la main et avons marché jusqu'à un parc où nous avons joué. Nous étions très heureux et insouciants. Du parc, nous avons tous les deux voyagé à travers les années jusqu'à présent, où j'ai mis ces deux petites filles dans mon cœur et nous avons étreint et pleuré. Nous sommes devenus un, une personne entière.

"Je t'ai dit que je n'étais jamais capable d'avoir une enfance régulière. Avant que je ne quitte ton bureau, tu m'as demandé d'acheter une petite poupée qui me ressemblait comme un enfant, de la porter avec moi pendant deux semaines, et de faire toutes les choses que j'ai ratées en tant qu'enfant. «Prenez la poupée partout», vous avez dit.

«Au début, c'était étrange, mais dans le bon sens, à la fin des deux semaines, j'ai remarqué un grand changement en moi, j'étais heureux et en paix, c'était amusant, même mon mari l'a suivi et apprécié 'petit moi' avec nous, il a compris que c'était quelque chose que je devais faire. "

Sous-titres par InnerSelf

© 2017 par Itzhak Beery.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Destiny Books,
une division de InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Source de l'article

Guérison chamanique: la médecine traditionnelle pour le monde moderne
par Itzhak Beery.

Guérison chamanique: Médecine traditionnelle pour le monde moderne par Itzhak Beery.La guérison chamanique fait un retour étonnant partout dans le monde moderne axé sur la technologie et la consommation. Des millions de personnes se sont sentis appelés à intégrer les systèmes de guérison anciens et modernes dans un nouveau modèle de soins de santé. Mais qu'est-ce qui rend la guérison chamanique si puissante? Pourquoi les guérisseurs indigènes l'ont-ils gardé en vie pendant des milliers d'années?

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Itzhak BeeryItzhak Beery est un guérisseur chamanique internationalement reconnu et un enseignant. Il a été initié au Cercle de 24 Yachaks par son professeur de quechua en Equateur et par l'Amazonien Kanamari Pagè. Il s'est également entraîné de manière intensive avec d'autres aînés d'Amérique du Sud et du Nord. Le fondateur de ShamanPortal.org et cofondateur du New York Shamanic Circle, il est membre de la faculté du New York Open Centre. Son travail a été présenté dans le New York Times, films, TV et webinaires. Artiste visuel accompli et propriétaire d'une agence de publicité primée, il est l'auteur de plusieurs livres: le don du chamanisme, le pouvoir visionnaire, les rêves d'Ayahuasca et les voyages vers d'autres royaumes. Visitez son site web à www.itzhakbeery.com

Regardez des vidéos mettant en vedette Itzhak Beery.

Soul Healing: Unifying The Lost Part Of Yourself With Your Whole Being

Soul Healing: Unifying The Lost Part Of Yourself With Your Whole Being

Across shamanic traditions soul loss--the wounding or fragmentation of a person’s soul as a result of trauma, abuse, war, conflicts, and so on, especially as suffered at an early age--is seen as a leading cause of illnesses, immune-system deficiencies, and all-around dysfunction of physical, emotional, and mental well-being. If not treated, soul loss can result in permanency of these conditions, avoidance of life opportunities, and a repeating of negative life patterns.

What is a soul? No one can tell you for sure. But we think of soul as the energetic essence that makes you uniquely you. You might think of soul healing as trying to find and fit lost pieces of a thousand piece puzzle together to discover the complete, whole, beautiful picture. There is nothing more satisfying than that.

Have You Suffered A Soul Loss?

How can you tell if you have suffered a soul loss? You may feel detached, empty, devoid of purpose, unable to concentrate and aimless in life. Some people experience deep depression and suicidal thoughts. Many simply suffer memory loss of crucial years from early childhood. Some say that their hearts are closed and they can’t feel love. One of my clients once said, “I feel as if there is a hole in my heart.”

Usually the symptoms are the result of unconscious impulses to deaden one’s feelings to avoid the unbearable pain of a trauma and still be able to carry on with life’s challenges. It is nature’s sensible survival strategy for the psyche. But it takes its toll on our liveliness and health.

There are many shamanic approaches to healing soul loss. The most well-known is journeying into the spirit world with the help of a spirit guide to witness the trauma, track the lost soul part, communicate and convince it to return, and retrieve and reintegrate it back into the energy body to return to wholeness.

Each culture (or individual shaman) finds its own unique way to perform soul retrieval, and no one way is better than another. Some societies perform a special healing ceremony during certain times of the day, such as at noontime or midnight, when they believe the cosmic portals are open.

Sometimes soul retrieval can be experienced spontaneously, with or without the direct help of a shaman. Spontaneous retrieval sometimes happens during cleansing ceremonies. It can also happen in the midst of a remarkable landscape, such as on a mountaintop, or when experiencing art as the detached soul part feels safe enough to reconnect and be seen.

In the aftermath of a successful soul retrieval ceremony, people feel more grounded, full, happy, content, and courageous, ready to pursue their lives. As one of my clients said, “I experienced a second, joyful childhood. One that I was never able to know before. I finally found the child who is loved.”

Soul Integration

To fully benefit from soul retrieval work, you must a go through a conscious process of integration to unify that lost part of the soul with your whole being. This can be achieved through additional shamanic journeys to meet and welcome back your soul part as well as to conceive specific ways to heal old wounds. It also helps to be aware and acknowledge the changes that happen in your life in the aftermath of a soul retrieval.

It can be helpful to have a supportive group of people who can be with you as those changes happen and to consult with a shaman about how to make true physical changes in your everyday life that will reflect and honor your newly recovered soul part.

I received the e-mail below from a client beautifully describing her soul retrieval experience.

“ . . .I was amazed that you saw in the candle’s flame a deep trauma from around the time I was three years old. At first I could not remember it. Then it hit me.

“I was only three years old when my parents came to the United States from Israel. My mother was depressed and realized she needed help. She checked herself into a hospital and put my sister and me in an orphanage. I felt abandoned and alone. I told you I felt that I left a part of me at the orphanage when I left. I have always felt like a part of me was missing but couldn’t figure out how to become whole again.

“You had me close my eyes, and you led me to meet myself as that little girl in the orphanage. It was very sad as I remembered many of the details. By the end I adopted my little girl self and promised to love and protect her.

“Then we did another exercise that brought me to when I was around five years old. I introduced the three-year-old orphan me to the five-year-old me. We hugged, kissed, and cried. You asked five-year-old me if I wanted to leave the orphanage with her, and I said yes. We held hands and walked to a park where we played. We were very happy and carefree. From the park, the two of us traveled through the years until the present, where I put both these little girls in my heart and we hugged and cried. We became one, a whole person.

“I told you I was never able to have a regular childhood. Before I left your office, you asked me to buy a small doll that looked like me as a child, carry it with me for two weeks, and do all the things that I missed out on doing as a child. ‘Take the doll everywhere,’ you said.

"At first it felt strange, but in a good way. By the end of the two weeks, I noticed a big change in myself. I was happy and at peace. It was fun. Even my husband went along with it and enjoyed having ‘little me’ with us. He understood this was something I needed to do.”

Subtitles by InnerSelf

©2017 by Itzhak Beery.
Reprinted with permission of the publisher, Destiny Books,
a division of InnerTraditions Intl. www.innertraditions.com

Article Source

Shamanic Healing: Traditional Medicine for the Modern World
by Itzhak Beery.

Shamanic Healing: Traditional Medicine for the Modern World by Itzhak Beery.Shamanic healing is making an astonishing comeback all over the modern technology-driven and consumerist world. Millions of people have felt called to integrate both ancient and modern healing systems into a new model of healthcare. But what makes shamanic healing so powerful? Why have indigenous healers kept it alive for thousands of years?

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Itzhak BeeryItzhak Beery is an internationally recognized shamanic healer and teacher. He was initiated into the Circle of 24 Yachaks by his Quechua teacher in Ecuador and by Amazonian Kanamari Pagè. He has also trained intensively with other elders from South and North America. The founder of ShamanPortal.org and cofounder of the New York Shamanic Circle, he is on the faculty of New York Open Center. His work has been featured in the New York Times, films, TV, and webinars. An accomplished visual artist and owner of an award-winning advertising agency, he is the author of several books: The Gift of Shamanism, Visionary Power, Ayahuasca Dreams, and Journeys to Other Realms. Visit his website at www.itzhakbeery.com

Watch videos featuring Itzhak Beery.