Les réclamations extraordinaires exigent-elles vraiment des preuves extraordinaires?

Les réclamations extraordinaires exigent-elles vraiment des preuves extraordinaires?

La mort emportera toujours une certaine composante mystique. Personne ne peut vraiment savoir ce qui se passe quand nous mourons, cependant, les visites de lit de mort et d'autres phénomènes métaphysiques fournissent certainement une indication confirmant ce qui se trouve au-delà de ce monde.

Les gens me demandent toujours si la mort d'un être cher est plus facile pour moi maintenant que je sais qu'il y a une vie après la mort. Ma réponse est toujours la même: c'est plus facile, mais pas facile. Faire face à la mort d'un être cher n'est jamais facile. Ça fait mal, ça fait vraiment mal. Mais je trouve le réconfort dans la connaissance que la vie continue. Je trouve le réconfort de savoir que l'amour ne meurt jamais vraiment et que je reverrai mes proches.

Quand un être cher meurt, je suis attristé par le fait que je ne peux pas les voir quand je veux et ne peux plus les sentir et les étreindre. Mais je ne pense pas à la fin de la relation. Ce n'est pas la fin de toute communication, ce n'est que le début d'une forme de communication différente: l'esprit.

Peur de mourir? Non mais...

Une autre question que l'on me pose souvent est de savoir si j'ai peur de mourir. Pour répondre honnêtement à cette question, je dois répondre: «Non, je n'ai pas peur de mourir mais oui, j'ai peur de la façon dont je vais mourir.» À mon avis, il n'y a pas besoin de craindre quelque chose qui ne va pas vraiment arriver. Oui, nous mourons physiquement mais nous sommes encore très vivants spirituellement.

La perte de la peur est une conséquence universelle pour ceux d'entre nous qui ont vécu ou assisté à de telles expériences de transformation spirituelle (STE) comme des visites au lit de mort. Mais qu'en est-il de ceux qui n'ont pas vécu une telle expérience?

"Si nous n'avons jamais eu une existence transcendantale, nous ne pouvons que théoriser sur ce à quoi pourrait ressembler une existence transcendantale, ou même si c'est plus qu'une possibilité théorique", écrit le Dr Peter Fenwick dans The Art of Dying. "Mais peut-être que nous pouvons en apprendre davantage en écoutant les gens qui ont une connaissance directe des expériences dont le reste d'entre nous ne pouvons parler."

Le Dr Peter Fenwick, neuropsychiatre respecté et expert de renommée mondiale sur les phénomènes de mort imminente et de mort, souligne que ces expériences semblent conduire à la tranquillité face à la mort, non seulement pour les mourants, mais aussi pour la famille et les amis. Témoin les.

"Pour compléter notre puzzle nous aurons besoin d'élargir notre cadre scientifique actuel, et espérons que cela puisse fournir une explication.Mais il est également important de réaliser que ces expériences ont leur propre validité, que dans leur puissant impact émotionnel et spirituel ils ont un sens pour nous, et seulement ceux qui ont eu l'expérience ont le droit de juger de leur signification personnelle.Ces expériences donnent une impression forte et marquée sur ceux qui sont affligés et sont une source de réconfort pour les années qui suivent. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Expérience qui change la vie

Vivre de tels phénomènes, cependant, fait beaucoup plus que de nous réconforter et d'enlever la peur de la mort. Cela change aussi votre vision de la vie. Une fois que nous arrivons à comprendre que la vie continue, nous réalisons aussi que nous sommes bien plus que le corps physique. Notre véritable essence n'est pas le corps. Notre véritable essence est l'esprit.

L'astronome et scientifique renommé Carl Sagan est connu pour sa citation populaire "Les réclamations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires." Sur la surface, c'est une déclaration explicite. Si vous faites une réclamation extraordinaire, il vaut mieux avoir des preuves à l'appui. Mais ce qui est extraordinaire pour certains n'est pas extraordinaire pour les autres. La raison de ceci est à cause de nos présuppositions ou comment nous considérons les preuves basées sur nos croyances et nos expériences. Pour ceux d'entre nous qui ont eu de telles expériences spirituellement transformatrices, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux d'entre nous qui n'ont pas, cela dépendra de la façon dont nous interprétons les faits en fonction de nos propres croyances.

Je suppose qu'en écrivant ce livre, l'onus probandi, ou le fardeau de la preuve, est sur moi. Ce livre contient de nombreux témoignages et anecdotes offrant des preuves convaincantes de la validité de l'au-delà. Nous avons également entendu des experts bien connus qui ont soutenu de telles revendications avec des recherches approfondies. Mais soyons honnêtes: la science demande beaucoup plus que des preuves anecdotiques.

Les preuves scientifiques sont des données qui soutiennent ou contredisent une théorie particulière. Une théorie scientifique doit être basée sur des faits observables et vérifiables. Au fur et à mesure que ces théories sont testées, elles peuvent être modifiées, améliorées, éprouvées ou rejetées à temps. À titre d'exemple, Isaac Newton a développé une théorie pour expliquer comment les objets se déplacent à la fois dans l'espace et ici sur Terre. Albert Einstein l'a ensuite perfectionné des années plus tard avec sa théorie de la relativité générale.

Lorsque la cohérence est observée et obtenue, l'idée ou l'hypothèse devient alors une théorie. Il semble alors que la science a peu d'utilité pour les preuves anecdotiques, mais dire que quelque chose ne peut pas être réel parce qu'il ne peut pas être observé dans un laboratoire est biaisé et fermé d'esprit.

"Toute connaissance de la réalité part de l'expérience et finit en elle."

Les sceptiques disent souvent que les preuves relatives à la métaphysique sont largement anecdotiques ou basées sur l'expérience personnelle. Pour cette raison, beaucoup disent qu'une telle preuve est invalide ou sans valeur. Il est vrai que la plupart des preuves surnaturelles sont basées sur des expériences personnelles ou des témoignages oculaires, mais elles ne sont nullement sans valeur. Ils sont en fait très importants.

Albert Einstein l'a bien expliqué lorsqu'il a dit: «La pensée logique pure ne peut nous donner aucune connaissance du monde empirique. Toute connaissance de la réalité part de l'expérience et finit en elle. »En d'autres termes, toute connaissance commence par une expérience personnelle. Un tel témoignage est réel et, oui, compte. Si ce n'était pas le cas, le témoignage d'un témoin oculaire ne serait pas admissible devant un tribunal.

Je ne prétends nullement que chaque histoire soit considérée comme vraie. Trois éléments doivent être pris en compte pour évaluer si une preuve anecdotique est valide:

1. Volume: Combien de personnes ont prétendu que de tels phénomènes ont eu lieu? Des milliers de lit de mort et d'autres réclamations paranormales ont été faites à travers l'histoire. Des centaines de livres ont été écrits sur de tels phénomènes.

2. La crédibilité: Quelle est la crédibilité de ceux qui font de telles revendications? Ces comptes proviennent principalement des personnes qui les ont eues. Beaucoup sont des infirmières, des médecins et d'autres professionnels de la santé.

3. Uniformité: À quel point ces revendications sont-elles régulières ou similaires? Ces revendications sont différentes mais pourtant tellement semblables. Ils sont très cohérents. Par exemple, la majorité rapporte avoir vu des êtres chers décédés ou des personnalités religieuses sur leur lit de mort.

Les sceptiques soutiennent également que ces allégations ne peuvent pas être testées ou répétées dans un laboratoire. Considérez ceci: Tout ce que nous voyons (la Terre, le soleil, les étoiles, etc.) représente environ 5 pour cent de la masse de l'univers. La plupart de l'univers dans lequel nous vivons est composé de matière qui ne peut pas être observée. Une substance invisible (matière noire) représente 25%, tandis que le reste de l'univers est composé de ce que l'on appelle l'énergie sombre (70 percent). Par conséquent, ce que nous considérons comme réel est en réalité une fraction de l'univers.

Pensez-y un instant: la majorité de notre univers est composé de matière noire et d'énergie sombre - l'invisible. Les scientifiques ne peuvent pas observer cette matière mystérieuse et invisible, mais ils savent qu'elle existe en raison de ses effets gravitationnels.

La nature de la réalité continuera à être masquée avec le mystérieux et la science continuera à manquer jusqu'à ce que les chercheurs étudient l'invisible. C'est en étudiant le monde non physique que la science finira par comprendre pleinement le monde physique. De même, c'est en comprenant les expériences spirituelles, telles que les phénomènes du lit de mort, que nous arriverons à comprendre la vie.

Je me demande souvent qui sera là pour m'escorter jusqu'à l'autre côté. La vérité est que je ne saurai pas jusqu'à ce que ce moment arrive. Mais il y a une chose que je sais avec certitude: je ne mourrai pas seul. Aucun de nous ne le fera.

Nous ne sommes jamais vraiment seuls. Pas à la naissance. Pas dans la vie. Et certainement pas dans la mort.

© 2017 par Josie Varga. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, New Page Books,
une division de The Career Press, Inc. www.newpagebooks.com

Source de l'article

Un appel du ciel: comptes personnels des visites de lits de mort, des visions angéliques et des croisements de l'autre côté
par Josie Varga

Un appel du ciel: comptes personnels des visites de lits de mort, des visions angéliques et des croisements de l'autre côté par Josie VargaUn appel du ciel illustre que la mort n'est pas la fin et que nous serons tous guidés de l'autre côté, réconfortant ceux qui pleurent et supprimant la peur de la mort pour nous tous.

Plus d'infos et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1632650819/innerselfcom

A propos de l'auteur

Josie VargaJosie Varga est l'auteur à succès de Visits from Heaven et Divine Visits. Ancienne rédactrice de magazine et consultante en communications, sa vie a changé de cap lorsqu'elle a reçu un message de rêve validé d'un homme décédé lors des attaques de 11th en septembre sur le World Trade Center. Toujours transformée par son expérience, elle a juré d'aider les autres à comprendre que la vie ne finit jamais et que l'amour ne meurt jamais. Visitez son site web: www.josievarga.com ou son blog: http://josievarga.wordpress.com. Elle a aussi un groupe populaire sur Facebook basé sur Visits from Heaven, qui fournit un forum pour que les gens partagent leurs expériences spirituelles et sachent qu'ils ne sont pas seuls.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Extraordinary Claims Really Require Extraordinary Evidence?

 Do Extraordinary Claims Really Require Extraordinary Evidence?

Death will always carry with it a certain mystical component. No one can truly know what happens when we die, however, deathbed visits and other metaphysical phenomena certainly do provide a confirming hint of what lies beyond this world.

People always ask me if dealing with the death of a loved one is easier for me now that I know there is an afterlife. My answer is always the same: It’s easier, but not easy. Dealing with the death of a loved one is never easy. It hurts—it really hurts. But yet I find comfort in the knowledge that life does continue. I find comfort in knowing love truly never dies and that I will see my loved ones again.

When a loved one dies, I am saddened by the fact that I can’t see them whenever I want and can no longer feel them and hug them. But I don’t think of it as the end of the relationship. It’s not the end of all communication; it is only the start of a different form of communication: spirit.

Afraid To Die? No, But...

Another question that I am often asked is whether or not I am afraid to die. In order to answer this question honestly, I have to respond with, “No, I am not afraid to die but yes, I am afraid of how I am going to die.” In my opinion, there is no need to fear something that isn’t really going to happen. Yes, we die physically but we are still very much alive spiritually.

Loss of fear is a universal consequence for those of us who have either had or witnessed such spiritually transformative experiences (STEs) as deathbed visits. But what about those who have not had such an experience?

“If we have never had a transcendental existence we can only theorize about what a transcendental existence might be like, or indeed whether it is more than a theoretical possibility,” writes Dr. Peter Fenwick in The Art of Dying. “But perhaps we can learn more by listening to the people who have first-hand knowledge of the experiences the rest of us can only talk about.”

Dr. Peter Fenwick, a respected neuropsychiatrist and world-renowned expert on near-death and deathbed phenomena, points out that these experiences seem to lead to tranquility in the face of death not only for the dying, but also for the family and friends who witness them.

"To complete our jigsaw we will need to expand our current scientific framework, and hope that this may provide an explanation. But it’s also important to realize that these experiences have their own validity, that in their powerful emotional and spiritual impact they have meaning for us, and only those who have had the experiences are entitled to judge their personal meaning. These experiences leave a strong and marked impression on those who grieve and are a source of comfort over the years that follow."

Life-Changing Experience

Experiencing such phenomena, however, does far more than bring us comfort and take away the fear of death. It also changes your view of life. Once we come to understand that life does continue, we also come to realize that we are far more than the physical body.  Our true essence is not the body. Our true essence is spirit.

Renowned astronomer and scientist Carl Sagan is known for his popular quote “Extraordinary claims require extraordinary evidence.” On the surface, it’s a self-explanatory statement. If you make an extraordinary claim, you better have evidence to back it up.  But what is extraordinary to some may not be extraordinary to others. The reason for this is because of our presuppositions or how we view the evidence based on our beliefs and our experiences. For those of us who have had such spiritually transformative experiences, no proof is necessary. For those of us who haven’t, it will depend on how we interpret the facts based on our own beliefs.

I suppose in writing this book, the onus probandi, or burden of proof, is on me. This book contains numerous testimonials and anecdotes offering convincing evidence of the validity of the afterlife. We also heard from some well­-known experts who have backed up such claims with extensive research. But let’s be honest: Science demands much more than anecdotal evidence.

Scientific evidence is data that either supports or counters a particular theory. A scientific theory must be based on observable, verifiable facts. As these theories are tested, they can then be modified, improved, proven, or rejected in time. As an example, Isaac Newton developed a theory to explain how objects move both in space and here on Earth. Then Albert Einstein improved it years later with his theory of general relativity.

When consistency is observed and obtained, the idea or hypothesis then becomes a theory. It seems then that science has little use for anecdotal evidence, but to say that something can’t be real because it cannot be observed in a lab is biased and close­-minded.

"All knowledge of reality starts from experience and ends in it.”

Skeptics often say that evidence pertaining to the metaphysical is largely anecdotal or based on personal experience. For this reason, many say such evidence is invalid or worthless. True, most supernatural evidence is based on personal experiences or eyewitness testimony, but they are not worthless by any means. They are in fact very significant.

Albert Einstein explained this well when he said, “Pure logical thinking cannot yield us any knowledge of the empirical world. All knowledge of reality starts from experience and ends in it.” In other words, all knowledge starts with personal experience. Such testimony is real and, yes, does count. If they didn’t, eyewitness testimony wouldn’t be admissible in a court of law.

I am not by any means claiming that every story should be taken as true. There are three things that should be considered when evaluating whether or not anecdotal evidence is valid:

1.   Volume: How many people have claimed that such phenomena have taken place? Thousands of deathbed and other paranormal claims have been made throughout history. Hundreds of books have been written on such phenomena.

2.   Believability: How credible are those making such claims? These accounts are mostly from the people who had them. Many are nurses, doctors, and other medical professionals.

3.   Uniformity: How regular or similar are these claims? These claims are different but yet so much alike. They are very consistent. For example, the majority report seeing deceased loved ones or religious figures at their deathbed.

Skeptics also argue that these claims cannot be tested or repeated in a lab. Consider this: Everything that we see (the Earth, the sun, the stars, and so on) makes up about 5 percent of the mass of the universe. Most of the universe we live in is composed of matter that cannot be observed. An invisible substance (dark matter) makes up 25 percent, while the rest of the universe is composed of what is known as dark energy (70 percent). Therefore, what we consider real is actually a fraction of the universe.

Think about this for a moment: The majority of our universe is composed of dark matter and dark energy—the unseen. Scientists cannot observe this mysterious, invisible matter yet they know it exists because of its gravitational effects.

The nature of reality will continue to be masked with the mysterious and science will continue to fall short until researchers study the unseen. It is in studying the nonphysical world that science will finally come to fully understand the physical world. Likewise, it is in understanding spiritual experiences, such as deathbed phenomena, that we will come to understand life.

I often wonder who will be there to escort me to the Other Side. The truth is I won’t know until that moment comes. But there is one thing I do know for certain: I will not die alone. None of us will.

We are never really alone. Not in birth. Not in life. And certainly not in death.

©2017 by Josie Varga. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, New Page Books,
a division of The Career Press, Inc. www.newpagebooks.com

Article Source

A Call from Heaven: Personal Accounts of Deathbed Visits, Angelic Visions, and Crossings to the Other Side
by Josie Varga

A Call from Heaven: Personal Accounts of Deathbed Visits, Angelic Visions, and Crossings to the Other Side by Josie VargaA Call from Heaven illustrates that death is not the end and that we all will be guided to the other side, comforting those who are grieving and removing the fear of death for all of us.

More info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1632650819/innerselfcom

About the Author

Josie VargaJosie Varga is the best-selling author of Visits from Heaven and Divine Visits. A former magazine editor and communications consultant, her life changed course when she received a validated dream message from a man who died in the September 11th attacks on the World Trade Center. Forever transformed by her experience, she vowed to help others understand that life truly never ends and love never dies. Visit her website: www.josievarga.com or her blog: http://josievarga.wordpress.com. She also has a popular group on Facebook based on Visits from Heaven, which provides a forum for people to share their spiritual experiences and know that they are not alone.