Honorer votre espace sacré: l'âme et le centre du cœur

relation amoureuse

Honorer votre espace sacré: l'âme et le centre du cœur

Depuis les temps anciens, chaque culture a construit sa vie autour de ce qu'elle considère comme un espace sacré: un centre. Ce pourrait être un bâtiment, un temple, une ville ou simplement une maison; ce peut être un endroit à l'extérieur, comme une montagne, une source d'eau, un bosquet ou une clairière. Certaines cultures ont même fait de leur centre sacré une personne, comme un monarque, une prêtresse, un prêtre ou un chaman.

Chacun représente un point où le contact peut être établi avec l'Unité / la Source. C'est un point où le Ciel et la Terre convergent, où la vie humaine rencontre la vie transcendante de l'esprit. La fonction du centre sacré est de fournir un moyen de contact avec le sacré afin que la vie humaine ne soit pas dominée par les demandes et les désirs des ego-esprits individuels.

Nous n'avons pas besoin de l'histoire pour nous dire qu'ayant créé toutes sortes d'espaces sacrés autour du monde, nous n'avons pas veillé à ce que les êtres humains soient guidés par l'amour inconditionnel et la sagesse de l'âme. Nous devons être centrés sur le cœur quand nous entrons dans un espace dédié au sacré, mais ce qui se passe dans l'espace peut ne pas nous mettre en contact avec notre cœur. Quand c'est le cas, aucune religion ou enseignement spirituel ne changera la dominance du moi-esprit. Au lieu de cela, les religions et les enseignements deviennent utilisés pour le pouvoir et le gain matériel. Le chaînon manquant est le coeur. C'est pourquoi les enseignements de sagesse de la concentration sur le cœur sont toujours révolutionnaires à tout moment et partout où ils apparaissent.

L'appel du coeur

Nous sommes à un point crucial de l'évolution humaine et planétaire: nous avons atteint un point de basculement où nous sommes sur le point de choisir l'extinction de toute vie sur notre planète. Les Enseignements du Cercle Intérieur conseillent que la sortie de la situation ne peut se faire que par un retour au cœur et à la direction de l'âme. Notre planète a été créée pour que l'âme exprime la Source dans la physicalité. L'être humain est la clé de cette expression de l'âme. Nous sommes ici pour be Dieu, être l'Unité.

Comment faire cela nous a été présenté pendant des millénaires, bien que l'ego-mental nous ait convaincus du contraire. Cependant, l'esprit a manqué de temps pour trouver des solutions basées sur l'ego à nos problèmes globaux massifs. L'appel du cœur peut encore être entendu, nous assurant que nous pouvons avoir confiance en la direction de l'âme pour révéler la voie vers la paix et l'harmonie. Peut-être sommes-nous maintenant prêts à entendre l'appel et à écouter. Entrer dans le centre du cœur pour accéder à cette orientation est simple. C'est l'activité principale des Enseignements Inner Circle.

Action de pèlerinage: Accéder au Centre du Cœur

Cette activité s'appelle une action de pèlerinage parce qu'elle est conçue pour vous aider dans la quête, ou le pèlerinage, pour le coeur-centré. Lisez l'action de pèlerinage avant de commencer. Vous pourriez trouver utile de travailler avec un ami pèlerin qui peut suivre vos progrès et, le cas échéant, vous parler d'une activité. Si personne n'est disponible, faites un enregistrement de vous-même en le lisant.

* Trouvez une position confortable dans laquelle vous pouvez utiliser votre respiration pour détendre votre corps. Une fois détendu, vous allez respirer dans votre centre cardiaque. Placez votre main sur cet endroit au centre de votre poitrine pour vous rappeler de sa position et pour concentrer votre attention. C'est là que vous pouvez accéder à l'orientation de l'âme.

* Fermez les yeux (cela signale à votre esprit que vous êtes présent à vous-même et que vous vous détachez de la stimulation externe). Laissez votre esprit reposer sur votre respiration.

* Respirez lentement et doucement dans votre centre du cœur jusqu'à ce que vous vous sentiez installé là. Reconnaissez votre âme - votre âme a attendu ce moment. Continuez à respirer jusqu'à ce que vous sentiez la présence de votre âme. Cela peut se sentir comme un picotement dans les mains ou une légère pression dans une partie de votre corps.

* Profitez du sentiment d'être simplement en présence de l'âme. Profitez du calme et du silence.

* Une fois que vous êtes conscient de la présence de l'âme, vous pouvez commencer à communiquer avec votre âme.

Vous pouvez vérifier si vous êtes en contact avec l'âme en posant une question simple et en attendant une réponse. Une fois que vous devenez confiant que vous pouvez communiquer avec votre âme, vous trouverez que ses conseils vous surprendront habituellement. Il n'utilisera pas de langage fleuri ou artificiel, ni annoncera qu'il provient d'une autre étoile ou galaxie.

Rappelez-vous, votre esprit ego va essayer d'interrompre et de donner son propre message. Vous allez bientôt apprendre à reconnaître votre esprit par sa langue - il ne peut que fournir ce qui est déjà dans sa base de données. En accédant à l'âme, il n'y a rien à apprendre au niveau du moi-esprit.

Ton âme est ta réalité spirituelle. En travaillant avec ce livre, vous découvrirez que la séparation entre votre esprit ego et votre conscience de l'âme commence à se fermer. En fin de compte, il y aura des moments où vous prendrez conscience d'une seule conscience. C'est ce que vous allez travailler vers.

Votre âme peut vous expliquer en langage simple quel est votre but dans la vie, d'où vous venez et où vous retournerez. Si votre communication semble compliquée ou longue, vous pouvez être sûr que votre ego-mind a interféré et essaie de prendre le dessus et d'inverser votre progression pour l'aligner avec votre vraie identité et votre lien avec Oneness / Source.

Les étapes du coeur-centrisme

Devenir centré sur le cœur se déroule en quatre étapes de base, un peu comme les niveaux d'initiation dans les anciennes écoles de mystères.

1. Nous commençons avec notre niveau normal de conscience quotidien, vivant avec nos perceptions intérieures inutilisées ou fermées.

2. Nous attrapons des aperçus ou des éclairs de conscience lorsque notre conscience s'ouvre en cherchant des réponses.

3. A partir de ces petits réveils, nous commençons à comprendre que le cœur est en effet un organe de perception. Nous sentons que la perception que nous sommes tous un est vraie.

4.
Finalement, nous faisons l'expérience de l'unité sacrée, de l'unité.

Nous savons que l'unité sacrée est la réalité de la vie. Comme nous prenons conscience que nous sommes tous Un, cette conscience (appelée par les Grecs gnose) est approfondi. La conscience devient savoir. Nous ne croyons pas, nous savoiret la foi apparaît comme soeur de cette nouvelle sagesse.

Notre foi est basée sur notre expérience de la connaissance, pas sur les systèmes de croyance. Devenir centré sur le cœur conduit à une compréhension et à l'expérience des mystères de la vie.

© 2017 par Jack Angelo. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Bear & Company,
une division de Inner Traditions Intl. www.HealingArtsPress.com

Source de l'article

L'amour a sept couleurs: pratiques centrées sur le cœur pour les centres d'énergie
par Jack Angelo.

Un guide pour restaurer votre connexion à la sagesse de votre âme et revenir à la concentration sur le cœur. Fournir la respiration 29, la relaxation, la méditation, L'amour a sept couleurs: pratiques centrées sur le cœur pour les centres d'énergie par Jack Angelo.et des exercices de visualisation, l'auteur explore comment ouvrir chaque centre d'énergie à l'intelligence du cœur et réapprendre à l'esprit à aborder la vie avec amour plutôt qu'avec la peur.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jack Angelo, auteur de: Self-Healing avec RespirationJack Angelo est un guérisseur bien connu et professeur de médecine de l'énergie subtile et spiritualité naturelle qui a travaillé avec des individus et des groupes pour plus de 25 ans. Il donne des conférences et anime des ateliers sur la respiration et la guérison au niveau international et est l'auteur de plusieurs livres, y compris Mains sur la guérison et Spiritual Healing: Energy Medicine for Today. Il est également formateur national pour la Fédération Nationale des Guérisseurs Spirituels. Il a une pratique de guérison et de conseil à Gwent, South Wales. Visitez son site web à JackAngelo.net

Plus de livres de cet auteur

La Sagesse Guérisseuse de Marie Madeleine: Les Secrets Ésotériques du Quatrième Evangile
relation amoureuseAuteur: Jack Angelo
Reliure: Broché
Editeur: Bear & Company
Liste Des Prix: $16.00

Acheter

Guérison à distance: un guide complet
relation amoureuseAuteur: Jack Angelo
Reliure: Broché
Editeur: Sounds True
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

L'amour a sept couleurs: pratiques centrées sur le cœur pour les centres d'énergie
relation amoureuseAuteur: Jack Angelo
Reliure: Broché
Editeur: Bear & Company
Liste Des Prix: $14.95

Acheter

relation amoureuse
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Honoring Your Sacred Space: Soul and the Heart Center

Honoring Your Sacred Space: Soul and the Heart Center

Since ancient times every culture has built its life around what it considers to be a sacred space: a center. It might be a building, a temple, a city, or simply a home; it might be a place outdoors, such as a mountain, a water source, a grove, or a clearing. Some cultures have even made their sacred center a person, such as a monarch, priestess, priest, or shaman.

Each represents a point where contact can be made with Oneness/the Source. It is a point where Heaven and Earth converge, where human life meets the transcendent life of the spirit. The function of the sacred center is to provide a means of contact with the sacred so that human life does not become dominated by the demands and desires of individual ego-minds.

We do not need history to tell us that having created every kind of sacred space around the world has not ensured that human beings are guided by unconditional love and the wisdom of the soul. We need to be heart-centered when we enter a space dedicated to the sacred, but what goes on in the space may not put us in touch with our heart. When this is the case, no religion or spiritual teaching will change the dominance of the ego-mind. Instead, religions and teachings become used for power and material gain. The missing link is the heart. This is why the wisdom teachings of heart-centeredness are always revolutionary at whatever time and wherever they appear. 

The Call of the Heart

We are at a crucial point in human and planetary evolution: we have reached a tipping point where we are close to choosing the extinction of all life on our planet. The Inner Circle Teachings counsel that the way out of the situation can only be via a return to heart-centeredness and the guidance of the soul. Our planet was created for the soul to express the Source within physicality. The human being is key to this soul expression. We are here to be God, to be Oneness. 

How to do this has been presented to us for millennia, though the ego-mind has convinced us otherwise. However, the mind has run out of time to find ego-based solutions to our massive global problems. The call of the heart can still be heard, assuring us that we can trust the guidance of soul to reveal the way forward to peace and harmony. Perhaps we are now ready to hear the call and to listen. Entering the heart center to access this guidance is simple. It is the core activity of the Inner Circle Teachings.

Pilgrimage Action: Accessing the Heart Center

This activity is called a Pilgrimage Action because it is designed to assist you on the quest, or pilgrimage, for heart-centeredness. Read through the Pilgrimage Action before starting. You might find it helpful to work with a pilgrim friend who can monitor your progress and, where appropriate, talk you through an activity. If no one is available, make a recording of yourself reading it.

* Find a comfortable position in which you can use your breathing to relax your body. Once relaxed, you are going to breathe into your heart center. Put your hand over this spot at the center of your chest to remind you of its position and to focus your attention. This is where you can gain access to soul guidance. 

* Close your eyes (this signals your mind that you are present to yourself and detaching from external stimulation). Allow your mind to rest on your breath. 

* Breathe slowly and gently into your heart center until you feel settled there. Acknowledge your soul -- your soul has been waiting for this moment. Keep breathing until you sense your soul’s presence. This may feel like a tingling in the hands or a gentle pressure in part of your body. 

* Enjoy the feeling of simply being in soul presence. Enjoy the calm and silence. 

* Once you are aware of soul presence you can begin communication with your soul.

You can check whether you are in touch with soul by asking a simple question and waiting for an answer. Once you become confident that you can communicate with your soul you will find that its guidance will usually surprise you. It will not use flowery or contrived language, nor will it announce that it is from another star or galaxy.

Remember, your ego-mind will try to interrupt and give its own message. You will soon learn to recognize your mind by its language -- it can only supply what is already in its database. When accessing the soul, there is nothing to learn at the level of ego-mind. 

Your soul is your spiritual reality. As you work with this book you will find that the separation between your ego-mind and your soul consciousness begins to close. Ultimately, there will be moments when you become aware of a single consciousness. This is what you will be working toward.

Your soul can explain to you in simple language what your purpose in life is, where you came from, and where you will return to. If your communication ever seems complicated or long-winded, you can be sure that your ego-mind has interfered and is trying to take over and reverse your progress to alignment with your real identity and your link with Oneness/Source.

Stages of Heart-Centeredness

Becoming heart-centered happens in four basic stages, rather like the levels of initiation in the ancient mystery schools.

1. We begin with our normal everyday level of consciousness, living with our inner perceptions unused or closed. 

2. We catch glimpses or flashes of awareness as our consciousness opens through seeking answers. 

3. From such small awakenings we begin to understand that the heart is indeed an organ of perception. We sense that the perception that we are all one is true.

4.
 Finally, we experience sacred unity, Oneness.

We know that sacred unity is the actual reality of life. As we become aware that We Are All One, this awareness (called by the Greeks gnosis) is deepened. Awareness becomes knowing. We do not believe, we know, and faith appears as sister to this new wisdom.

Our faith is based on our experience of knowing, not on systems of belief. Becoming heart-centered leads to an understanding and experiencing of the mysteries of life.

©2017 by Jack Angelo. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Bear & Company,
a division of Inner Traditions Intl. www.HealingArtsPress.com

Article Source

Love Has Seven Colors: Heart-Centered Practices for the Energy Centers
by Jack Angelo.

A guide to restoring your connection to the wisdom of your soul and returning to heart-centeredness. Providing 29 breathing, relaxation, meditation, Love Has Seven Colors: Heart-Centered Practices for the Energy Centers by Jack Angelo.and visualization exercises, the author explores how to open each energy center to the intelligence of the heart and retrain the mind to approach life with love instead of fear.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jack Angelo, author of: Self-Healing with BreathworkJack Angelo is a well-known healer and teacher of subtle energy medicine and natural spirituality who has worked with individuals and groups for more than 25 years. He lectures and gives workshops on breathwork and healing internationally and is the author of several books, including Hands-on Healing and Spiritual Healing: Energy Medicine for Today. He is also a national trainer for the National Federation of Spiritual Healers. He has a healing and counseling practice in Gwent, South Wales. Visit his website at JackAngelo.net

More Books by this Author

Hands-on Healing: A Practical Guide to Channeling Your Healing Energies
relationshipAuthor: Jack Angelo
Binding: Paperback
Publisher: Healing Arts Press
List Price: $18.95

Buy Now

The Healing Wisdom of Mary Magdalene: Esoteric Secrets of the Fourth Gospel
relationshipAuthor: Jack Angelo
Binding: Paperback
Publisher: Bear & Company
List Price: $16.00

Buy Now

Distant Healing: A Complete Guide
relationshipAuthor: Jack Angelo
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $17.95

Buy Now