Apprendre à écouter avec notre oreille interne

Être réactif en apprenant comment écouter

À l'âge adulte que nous voyons souvent la responsabilité en tant que quelque chose de terrible. Pourquoi devrions-nous creuser le sol quand le temps est désagréable? Nous voyons seulement les activités obligations, et nous forcer contre notre destin. Mais il ya une joie de travailler en harmonie avec le bon moment. Lorsque nous faisons les choses au juste la bonne occasion et ces efforts porteront leurs fruits plus tard, la satisfaction est énorme. - Deng Ming-Dao - 365 Tao Daily Meditations

Si vous avez grandi dans une maison où vous avez été négligé ou constamment du côté des perdants d'une situation gagnant-perdant, vous allez essayer de construire la réactivité et la responsabilité en vous-même en même temps que vous essayez de le maintenir dans votre ménage - - pas une tâche facile par tous les moyens, mais celui que vous pouvez manipuler.

Choisir d'être réactif

Vous pouvez faire le choix de transformer votre famille en dynamique vers la santé et la spiritualité. C'est à vous. Attendez-vous à cela comme un énorme défi et une opportunité, comme un autre aspect important de la voie de la parentalité, si vous choisissez de le voir de cette façon.

Les fondations que vous posez maintenant, même si vous pouvez reculer parfois, ne feront que se renforcer à l'avenir. Et pensez-y: quand vous serez grand-parent, tout cela viendra beaucoup plus naturellement pour vous, afin que vous puissiez aider encore plus vos enfants, et la fondation de vos petits-enfants dans ces principes sera tenue pour acquise par eux.

Quand vous quitterez cette terre, sachez qu'à travers votre lutte, vous avez changé des générations de manières d'être malsaines et malhabiles et que vous avez affecté toutes les personnes qui entrent dans le cercle d'influence de vos enfants, de vos petits-enfants et de l'avenir. progéniture. C'est tout à fait un héritage.

La clé est à l'écoute

La clé de voûte est d'apprendre à écouter. Comme Steven Covey dit, "Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris." Il est difficile si, comme beaucoup d'entre nous, vous n'avez pas grandi avec un modèle pour une écoute efficace. La plupart du temps, beaucoup d'entre nous suffit d'attendre pour l'autre personne ait terminé de parler afin que nous puissions dire ce qui est sur nos propres esprits. L'autre personne fait la même chose, alors les conversations peuvent être insatisfaisante, et ils peuvent dégénérer en arguments, parce que personne est à l'écoute.

Écoute implique tous vos sens, physique et spirituel. Cela signifie participer à l'autre personne avec tout votre être, et de répondre à ce qu'elle dit réellement et curieusement. Afin de se sentir écouté, les gens ont besoin contact avec les yeux doux (pas flagrante ou regarder). Éteignez la télévision ou d'autres distractions, peut-être aller dans une salle où seulement deux d'entre vous pouvez parler. Portez une attention particulière aux signaux de l'autre personne - qu'il s'agisse de votre conjoint, un ami, un parent, un employé, ou votre enfant. Avis langage de leur corps; les yeux baissés ou des gestes nerveux ou une posture de défense indiquent souvent la honte, la colère ou la méfiance. Ne vous attendez pas aux enfants de rencontrer votre contact avec les yeux, il est trop chargé avec le pouvoir pour eux, et souvent ils doivent regarder ailleurs. Je me souviens que trop bien le chant des parents de la cinquantaine et la soixantaine: "Regarde-moi quand je te parle!" Il a été dit seulement lorsque le parent était conférences ou crier à l'enfant, le contact si naturellement l'œil est devenu liée à la peur, impuissance, et la honte.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Détendez-vous et ralentir. C'est correct si la personne qui parle de vous est en colère ou en détresse - cela ne signifie pas que vous avez l'impression que beaucoup trop. Lorsque vous êtes habilité, vous voulez comprendre comment ils se sentent et pourquoi, même si vous ou vos mots ou des actions peuvent être la source de leur détresse.

Cela ne s'applique pas seulement aux situations de détresse. Cues vous dites à la personne veut vraiment se faire entendre. Peut-être qu'ils avaient une grande réussite ou de bonnes nouvelles à partager. Pourtant, le besoin d'être écouté est profonde, et la participation à ce besoin est l'un des plus grands cadeaux que vous pouvez donner à une autre personne.

Apprendre à écouter, on apprend aussi à nourrir de ce que vous entendez. La mauvaise façon de faire est de psittacisme exactement ce que la personne dit. Tout le monde sait quand une "technique" est utilisé sur eux, et presque tout le monde lui en veut. Votre but est de vraiment comprendre ce que cette personne vous dit, de sorte que vous dire des choses comme: «Alors, il ressemble à ce que vous dites, c'est ...» et finir la phrase dans vos propres mots. Ils peuvent dire: «Non! Pas du tout ..." et vous continuez à essayer de se faire clair.

Une des pires choses que vous pouvez faire est d'aller sur la défensive et correcte ou discuter avec eux à ce stade. Vous pouvez présenter des excuses pour ne pas comprendre ou de malentendu, et d'assurer la personne que vous voulez vraiment comprendre de leur point de vue, et c'est pourquoi vous essayez de répéter ce que vous pensez que vous entendez. Quand vous apprenez comment faire cela, vous trouverez que vous avez pris un pas de géant en vue de devenir un meilleur parent, et un plus de pouvoir, personne à la terre.

Écoute implique également votre réponse à ce que vous entendez. La plupart du temps que vous voulez garder vos jugements et des avis sur vos réponses, sauf si elles sont demandé - et même alors, les tempérer avec, "Cela peut ne pas être vrai pour vous, mais ...» ou: «C'est que mon jugement sur le dessus de ma tête mais je pense que ... "La plupart du temps que vous voulez répondre en disant des choses comme:

* "Cela a dû être douloureux."

* "Wow, ça doit être vraiment difficile à comprendre."

* "Je peux voir à quel point vous êtes excité à ce sujet! Quelle opportunité!"

Vous pouvez également demander des éclaircissements. Ceci indique la personne que vous vraiment entendu ce qu'ils disaient et sont véritablement intéressés dans leur processus de pensée.

Si vous découvrez que le besoin de la personne est de communiquer quelque chose que vous avez fait ou dit que leur faire du mal en quelque sorte, vous avez besoin pour se détendre et libérer votre attitude défensive. Si nécessaire, faire semblant dans votre esprit que c'est quelqu'un d'autre dont ils parlent, de sorte que vous pouvez vraiment être là, d'entendre et de comprendre leur douleur, de leur point de vue ce qui s'est passé.

Si vous êtes le «coupable», votre réponse doit être plus que simplement l'empathie avec la façon dont ils se sentent - si vous faites cela, ils vont à pied se sentir patronné ou pour le pire. Vous avez besoin d'aller au plus profond de vous-même pour véritablement comprendre que, intentionnellement ou non, vous avez la confiance brisée avec cette personne, et dont ils ont besoin d'un véritable œil à l'œil des excuses. En outre, vous devez demander à ce que vous pouvez faire pour faire amende honorable. Et câlins ne fait pas de mal.

Il n'a pas d'importance si vous croyez qu'ils ont raison ou tort. Si quelqu'un est blessé par ce que vous dites ou faites, c'est un fait, et de pratiquer ce principe, vous devez exprimer vos remords par le fait qu'ils se sentaient mal. Si vous avez besoin d'expliquer pourquoi vous avez dit ou fait ce que vous avez fait, comment la blessure n'était pas intentionnel ou d'un malentendu, il mettre de côté, ou pour quand vous êtes certain que l'autre personne a ressenti entendu et compris, et qu'ils sont certains que vous êtes vraiment désolé pour les blesser. Commencez par quelque chose comme, "Je n'essaie pas d'excuser ou de justifier que vous faire du mal, je suis toujours très triste. Mais je veux m'assurer que vous comprenez où je voulais en venir quand j'ai fait (ou dit) que."

Si nécessaire, demandez à la personne pour se nourrir de nouveau à vous ce qu'ils ont entendu, si vous êtes sûr qu'ils ne sont pas se blesser à nouveau. Si le résultat final de votre séance d'écoute n'est pas la réunion, avec tout le monde se sentir mieux, sans rien suspendus dans les airs, vous devez revenir en arrière, à un autre moment, et essayez à nouveau. Il faut du temps, surtout si vous n'avez pas vu les modélisés, à développer les compétences extérieures qui démontrent votre innée, la sensibilité à l'intérieur vers les autres.

Répondant vs Réagissant

Le moment entre le stimulus et la réponse est le moment précieux où la confiance se construit ou cassé. Nous devons nous former pour faire une pause en ce moment, de réfléchir et de répondre plutôt que de réagir à ce qui est fait ou dit. Parfois, cela signifie que nous devons prendre un temps mort pour nous-mêmes, de se calmer, se détendre, et de choisir notre réponse consciemment, plutôt que de réagir comme nous le ferions pour une piqûre d'abeille ou de morsure de serpent.

Chungliang Al États Huang, «Un principe dans la pratique du Tai Chi est de comprendre que votre énergie va rebondir naturellement, sauf si vous interrompre." Ce principe, peut-être plus que tous les autres, nous oblige à être les adultes, intentionnellement re-script à même de répondre à une pensée profonde, façon empathique aux gens autour de nous - même si nous semblons être le seul «grandi -up "présent dans une salle pleine d'adultes.

Le grand psychologue Carl Rogers a déclaré que le communicateur true pour activer l'autre personne d'explorer les sentiments et de mûrir. Il fut le premier à décrire les conditions de base nécessaires pour un résultat positif, relation d'aide. Il s'agit notamment de regard positif inconditionnel (le respect), l'authenticité et l'empathie (la vraie compréhension, du point de l'autre personne de vue).

Le respect signifie que vous acceptez l'autre personne comme elle est et vous vous souciez de la façon dont elle se sent. Elle n'a pas besoin de changer afin de gagner votre respect.

Authenticité signifie que vous rencontrerez en tant que personne réelle et authentique, pas un «rôle». Vous êtes simple et sincère. Vous laissez les gens savent qui vous êtes et ce que vous représentez d'une manière qui bon et compatissant, plutôt que de jugement ou argumentatif.

L'empathie est la capacité à ressentir ce que les autres ressentent et à accepter l'expérience des autres comme valides. Vous pouvez faire confiance à une personne empathique avec vos sentiments. Une personne empathique ne juge pas comment vous vous sentez, vous dire comment vous vous sentez ou doit se sentir, vous pouvez analyser, ou le bavardage des autres au sujet de vos sentiments ont dit en toute confiance.

En tant qu'adultes, nous avons le choix de passer de la joie enfantine, l'émerveillement et le plaisir au raisonnement des adultes, la sensibilité et la capacité de fixer des limites. Être pleinement sensible s'agit d'apprendre à se déplacer facilement et naturellement entre ces deux pôles - de notre propre gré, non pas parce que des forces extérieures le déclencher en nous.

Etre réactif, c'est plus que la capacité à réagir avec sensibilité à votre environnement. C'est la capacité à assumer la responsabilité de votre vie, de s'abstenir de blâmer les circonstances et d'autres personnes pour tout ce qui se passe dans votre vie. C'est aussi une "grown-up" théorie à la pratique, parce que souvent il semble bien que les circonstances et d'autres personnes sont responsables de beaucoup de ce qui vous arrive. Mais vous êtes responsable ainsi. Le défi est de prendre votre part de responsabilité dans tout ce qui arrive, et de voir la partie de vous qui doit changer pour que les externes de changer.

Si vous avez été soumis à beaucoup de honte et le blâme dans l'enfance, ce principe peut être difficile à maîtriser. Il peut y avoir des processus inconscients en cours que vous ne comprenez même pas qui aident à créer des problèmes pour vous - encore, en mettant la responsabilité pour eux carrément sur vos propres épaules est la première étape. La beauté de la chose est que vous bénéficiez également de libérer des choses que vous ne sont pas responsables à ceux qui le sont. Nous ne sommes pas responsables pour les paroles et les actes de nos parents. Pourtant, nous ne pouvons que blâmer nos parents pendant si longtemps, si nous ne pouvons pas contrôler notre colère. À un certain point, nous devons prendre la responsabilité d'apprendre comment le faire, puis de l'enseigner à nos enfants si elle n'a pas été enseigné à nous. Le même principe s'applique dans de nombreux autres domaines de la vie, physique, émotionnel, et spirituel.

Letting Go de Rôles

Une fois, quand mon enfant avait quatre ans, il était de fartage philosophiques dans la baignoire - quelque chose au sujet de la salle de bain mis en évidence sa nature spirituelle - et il m'a demandé: «Maman, savez-vous que vous avez une oreille intérieure?"

"Oui ..." Je pensais que peut-être qu'il avait appris sur la structure de l'oreille d'un livre ou de Sesame Street.

"Où est-il?" il a demandé. La façon dont il m'a yeux en boule et attendre la bonne réponse m'a rappelé mon maître spirituel. Je dit calmement: «Dans ta tête?"

Il me regarda avec une grande compassion et de sagesse, et une teinte d'amusement, tout comme mon professeur l'aurait fait.

"Non, idiot, c'est dans votre cœur."

Il a continué à jouer avec son canard en caoutchouc comme n'importe quel autre de quatre ans que je me suis assis dans l'émerveillement sans voix, en passant par cette sagesse ancienne de mon plus grand professeur.

Pour écouter nos enfants de nos cœurs, nous devons laisser aller, pour le moment, de nos rôles de mère et mentor, et juste être un être à l'écoute des besoins, des opinions, ou la sagesse d'un autre. Parfois, la meilleure réponse est un silence respectueux, ou de donner la rétroaction des enfants, comme: «Parfois, vous êtes si sage, il souffle vient de me l'écart."

Reproduit avec la permission (© 1999) de l'éditeur,
New World Library, Novato, Californie, États-Unis 94949.
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article:

Le chemin de la parentalité: Douze principes pour guider votre voyage
Vimala McClure par.

 La définition de «famille» - sans parler des structures et des valeurs familiales - change à la vitesse de l'éclair. Les adultes cherchent un nouveau sens pour les guider dans leur rôle de parents. Ce livre propose des principes 12 basés sur le tai-chi pour rendre l'expérience à la fois satisfaisante et éclairante.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1577310780/innerselfcom

A propos de l'auteur

Vimala McClureVimala McClure, auteur de renommée internationale de la Le Tao de la maternité et de Massage pour bébé: Un guide pour les parents affectueux, A été un étudiant avide de la sagesse orientale toute sa vie d'adulte. Elle a étudié, pratiqué et enseigné le yoga et la méditation depuis plus de vingt-huit ans. Pour plus d'une décennie, elle a étudié la philosophie du taoïsme et l'art martial sur lequel il est basé, tai-chi. Elle est la fondatrice de l' Int'l Assn. pour Massage pour Bébé.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = "Vimala Schneider McClure"; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Being Responsive by Learning How to Listen

Being Responsive by Learning How to Listen

In adulthood we often see responsibility as something dreadful. Why should we dig the ground when the weather is disagreeable? We see activities only as obligations, and we strain against our fate. But there is a joy to working in harmony with the proper time. When we do things at just the right occasion and those efforts bear fruit later, the gratification is tremendous.

-- Deng Ming-Dao --
365 Tao Daily Meditations

If you grew up in a home where you were either neglected or constantly on the losing end of a win-lose situation, you will be trying to build responsiveness and responsibility in yourself at the same time that you try to maintain it in your household -- not an easy task by any means, but one you can handle.

Choosing to be Responsive

You can make the choice to turn your family dynamic toward health and spirituality. It's up to you. Look forward to it as a tremendous challenge and opportunity, as another important aspect of the path of parenting, if you choose to see it that way. The foundation you lay now, even though you may slip back sometimes, will only grow stronger in the future. And just think: By the time you are a grandparent, this will all come much more naturally to you, so you can help your kids even more, and your grandchildren's foundation in these principles will be taken for granted by them.

When you leave this earth, it will be with the knowledge that through your struggle, you have changed generations of unhealthy, unskillful ways of being and have affected all the people that come within the circle of influence of your children, your grandchildren, and future progeny. That is quite a legacy.

The Key is Listening

The keystone is learning how to listen. As Steven Covey says, "Seek first to understand, then to be understood." This is difficult if, as many of us, you did not grow up with a model for effective listening. Most of the time, many of us just wait for the other person to finish talking so we can say what is on our own minds. The other person does the same, so conversations can be unsatisfying, and they may escalate into arguments because nobody is listening.

Listening involves all your senses, physical and spiritual. It means attending to the other person with your whole being, and responding to what she says genuinely and curiously. In order to feel heard, people need gentle eye contact (not glaring or staring). Turn off the television or other distractions; perhaps go into a room where just the two of you can talk. Pay close attention to the other person's cues -- whether it's your spouse, a friend, a parent, an employee, or your child. Notice their body language; downcast eyes or nervous gestures or a posture of defense often indicate shame, anger, or distrust. Don't expect children to meet your eye contact; it is too charged with power for them, and often they must look away. I remember all too well the parental chant of the fifties and sixties: "Look at me when I'm talking to you!" It was only said when the parent was lecturing or yelling at the child, so naturally eye contact became connected with fear, disempowerment, and shame.

Relax and slow down. It's okay if the person talking to you is angry or distressed -- it doesn't mean you have to feel that way too. When you're empowered, you want to understand how they feel and why, even if you or your words or actions may be the source of their distress.

This doesn't only apply to distressing situations. Cues will tell you the person really wants to be heard. Perhaps they had a great achievement or good news to share. Still, the need to be listened to is deep, and attending to that need is one of the greatest gifts you can give to another person.

Learning how to listen also involves learning how to feed back what you are hearing. The wrong way to do this is by parroting exactly what the person says. Everyone knows when a "technique" is being used on them, and almost everyone resents it. Your aim is to genuinely understand what that person is telling you, so you say things like, "So it sounds like what you're saying is. . . " and finish the sentence in your own words. They may say, "No! Not at all . . . " and go on to try to make themselves clear.

One of the worst things you can do is go on the defensive and correct or argue with them at this point. You can apologize for not understanding or for misunderstanding, and assure the person you really want to understand from their point of view, and that's why you are trying to repeat back what you think you are hearing. When you learn how to do this you'll find you've taken a giant step toward becoming a better parent, and a more empowered, grounded person.

Listening also involves your response to what you hear. Most of the time you want to keep your judgments and opinions out of your responses, unless they are asked for -- and even then, temper them with, "This may not be true for you, but. . . " or, "It's only my judgment off the top of my head but I think. . . " Most of the time you want to respond by saying things like:

  • "That must have been painful."

  • "Wow. That must be really hard to figure out."

  • "I can see how excited you are about that! What an opportunity!"

You can also ask clarifying questions. This tells the person you really heard what they said and are genuinely interested in their thought process.

If you discover that the person's need is to communicate something you did or said that hurt them in some way, you need to relax and release your defensiveness. If necessary, pretend in your mind that it is someone else they are talking about, so you can really be there, to hear their pain and understand from their point of view what happened.

If you are the "culprit," your response has to be more than merely empathizing with how they feel -- if you do that, they will walk away feeling patronized or worse. You need to go deep within yourself to genuinely understand that, intentionally or not, you have broken trust with this person, and they need a genuine, eye-to-eye apology. In addition, you need to ask what you can do to make amends. And hugs don't hurt.

It doesn't matter if you believe they are right or wrong. If someone is hurt by what you say or do, that is a fact, and to practice this principle, you must express your remorse at the fact that they felt hurt. If you need to explain why you said or did what you did, how the hurt was unintentional or a misunderstanding, save it for later, or for when you are certain the other person has felt heard and understood, and that they are certain you are very sorry for hurting them. Begin with something like, "I'm not trying to excuse or justify hurting you, I'm still very sorry. But I want to make sure you understand where I was coming from when I did (or said) that."

If necessary, ask the person to feed back to you what they are hearing, so you are sure they aren't getting hurt all over again. If the end result of your listening session is not reunion, with everyone feeling better, with nothing hanging in the air, you need to go back, at another time, and try again. It takes time, especially if you have not seen them modeled, to develop the outward skills that demonstrate your innate, inward sensitivity toward others.

Responding vs. Reacting

The moment between stimulus and response is the precious moment when trust is built or broken. We need to train ourselves to pause in that moment, reflect, and respond rather than react to what is being done or said. Sometimes this means we need to take a time out for ourselves, to calm down, relax, and choose our response consciously, rather than reacting like we would to a bee sting or snake bite.

Chungliang Al Huang states, "One principle in the practice of Tai Chi is understanding that your energy will rebound naturally unless you interrupt." This principle, perhaps more than all the others, requires us to be grown-ups, to intentionally re-script ourselves to respond in a deep thinking, empathic way to the people around us -- even if we seem to be the only "grown-up" present in a room full of adults.

The great psychologist Carl Rogers said that the true communicator enables the other person to explore feelings and to mature. He was the first to describe the core conditions necessary for a positive, helping relationship. These include unconditional positive regard (respect), genuineness, and empathy (true understanding, from the other person's point of view).

Respect means you accept the other person as she is and you care about how she feels. She does not need to change in order to earn your respect.

Genuineness means you come across as a real, authentic person, not a "role." You are straightforward and sincere. You let people know who you are and what you stand for in ways that are kind and compassionate rather than judgmental or argumentative.

Empathy is the ability to feel what others feel and to accept others' experiences as valid. You can trust an empathic person with your feelings. An empathic person doesn't judge how you feel, tell you how you feel or should feel, analyze you, or gossip to others about your feelings told in confidence.

As adults we have the choice to move from childlike joy, wonder, and fun to adult reasoning, sensitivity, and the ability to set boundaries. Being fully responsive includes learning to easily and naturally move between these poles -- of our own volition, not because outside forces trigger it in us.

Being responsive is more than the ability to respond sensitively to your environment. It is the ability to take responsibility for your life, to refrain from blaming circumstances and other people for everything that happens in your life. This is also a "grown-up" principle to practice, because often it certainly appears that circumstances and other people are responsible for a lot of what happens to you. But you are responsible as well. The challenge is to take responsibility for your part in whatever happens, and to see the part of you that must change in order for the externals to change.

If you have been subjected to a lot of shame and blame in childhood, this principle may be difficult to master. There may be unconscious processes going on that you don't even understand that help create problems for you - still, putting the responsibility for them squarely on your own shoulders is the first step. The beauty of it is that you also get to release the things you are not responsible for to those who are. We are not responsible for the words and actions of our parents. Yet, we can only blame our parents for so long if we cannot control our temper. At some point, we have to take the responsibility to learn how to do it, and then to teach it to our children if it was not taught to us. The same principle applies in many other areas of life, physical, emotional, and spiritual.

Letting Go of Roles

One time when my child was four, he was waxing philosophical in the bathtub -- something about the bath brought out his spiritual nature -- and he asked me, "Mommy, do you know you have an inner ear?"

"Yes. . . " I thought maybe he had learned about the structure of the ear from a book or from Sesame Street.

"Where is it?" he asked. The way he eye-balled me and expected the correct answer reminded me of my spiritual teacher. I quietly said, "In your head?"

He looked at me with great compassion and wisdom, and a tinge of amusement, just like my teacher would have.

"No, silly, it's in your heart."

He went on to play with his rubber ducky like any other four-year-old as I sat in speechless wonder, taking in this ancient wisdom from my greatest teacher.

To listen to our children from our hearts, we have to let go, for the time being, of our roles of parent and mentor, and just be one being listening to the needs, opinions, or wisdom of another. Sometimes the greatest response is respectful silence, or to give the child feedback such as, "Sometimes you are so wise, it just blows me away."

Article Source:

 The Path of Parenting: Twelve Principles to Guide Your Journey
by Vimala McClure.

Reprinted with permission (©1999) of the publisher, New World Library, Novato, California, USA 94949. www.newworldlibrary.com.

For more info or to order this book

About The Author

Vimala McClureVimala McClure, internationally acclaimed author of The Tao of Motherhood and Infant Massage: A Handbook for Loving Parents, has been an avid student of Eastern wisdom all her adult life. She has studied, practiced and taught yoga and meditation for over twenty-eight years. For over a decade, she has studied the philosophy of Taoism and the martial art on which it is based, T'ai Chi. She is the founder of the Int'l Assn. for Infant Massage.