Développer la connexion True Heart et la capacité d'amour et de bonheur

Développer la connexion True Heart et la capacité d'amour et de bonheur

Tout au long de notre vie, nous aspirons à nous aimer plus profondément et à nous sentir connectés avec les autres. Au lieu de cela, nous contractons souvent, craignons l'intimité, et souffrons d'un sentiment déconcertant de séparation. Nous avons soif d'amour, et pourtant nous sommes seuls. Notre illusion d'être séparés les uns des autres, d'être séparés de tout ce qui nous entoure, donne lieu à toute cette douleur. Quelle est la sortie de cela?

La pratique spirituelle, en déracinant nos mythologies personnelles de l'isolement, découvre le cœur rayonnant et joyeux en chacun de nous et manifeste ce rayonnement au monde. Nous trouvons, sous les concepts blessants de la séparation, un lien à la fois avec nous-mêmes et avec tous les êtres. Nous trouvons une source de grand bonheur qui dépasse les concepts et la convention.

Se libérer de l'illusion de la séparation nous permet de vivre dans une liberté naturelle plutôt que de nous laisser guider par des idées préconçues sur nos propres limites et limites.

La libération du Cœur est Amour

Le Bouddha a décrit le chemin spirituel qui mène à cette liberté comme «la libération du cœur qui est amour», et il a enseigné un chemin systématique et intégré qui éloigne le cœur de la contraction isolante en une connexion véritable. Ce chemin est toujours avec nous comme une tradition vivante de pratiques de méditation qui cultivent l'amour, la compassion, la joie sympathique et l'équanimité. Ces quatre qualités font partie des états de conscience les plus beaux et les plus puissants que nous puissions connaître. Ensemble, ils sont appelés en Pali, la langue parlée par le Bouddha, le Brahma-Viharas. Brahma signifie "céleste".Vihara signifie demeure »ou« maison ». En pratiquant ces méditations, nous établissons l'amour (Pali, metta), compassion (Karuna), sympathique la joie (mudita), et l'équanimité (Upekkha) comme notre maison.

J'ai d'abord rencontré la pratique du brahma-viharas quand j'ai été initié au bouddhisme dans 1971 en Inde. J'avais rejoint beaucoup d'autres personnes dans ce qui s'est avéré être une migration significative des Occidentaux cherchant les enseignements spirituels de l'Est. J'étais très jeune, mais mon désir d'une compréhension plus profonde de la vie et de la souffrance que j'avais déjà endurée m'a attiré ici.

Une chose que nous avons rencontrée était plus de souffrance que nous avons affronté les extrêmes du climat et des maladies tropicales de l'Inde. Plusieurs années plus tard, après qu'un certain nombre d'entre nous aient fondé l'Insight Meditation Society à Barre, Massachusetts, un ami avec qui j'avais passé plusieurs années en Inde parlait à l'un des médecins travaillant à la clinique locale de Bane. Elle décrivait la terrible chaleur des étés de New Delhi, quand la température peut dépasser les degrés 110. Un été, alors qu'elle essayait de renouveler son visa, elle a été obligée d'aller du bureau du gouvernement au bureau du gouvernement dans cette chaleur intense. Mon amie expliquait au médecin qu'elle avait été particulièrement faible cet été parce qu'elle se remettait juste d'être atteinte d'hépatite, de dysenterie amibienne et de vers. Je me souviens du docteur qui la regardait, absolument consterné, et qui disait: «Tu avais toutes ces maladies et tu cherchais à renouveler ton visa, qu'est-ce que tu faisais pour tenir la lèpre?

L'expérience interne l'emporte externe

À première vue, notre séjour en Inde était en effet une histoire de maladie, d'inconfort et d'effort héroïque (ou de détermination folle) à poursuivre. Mais malgré ces souffrances physiques que mon amie racontait, je sais que son expérience interne était une pure magie. Notre séjour en Inde, complètement en dehors de nos prétentions sociales habituelles ou de nos réponses maniérées, a permis à chacun de nous un regard entièrement nouveau sur nous-mêmes. Grâce à la pratique de la méditation, beaucoup d'entre nous sont entrés en contact initial avec notre propre capacité de bonté et ont ressenti l'exaltation de découvrir une nouvelle connexion avec tous les êtres. Je ne peux pas imaginer tout ce que je serais prêt à échanger pour cette découverte - pas d'argent, pas de pouvoir sur les autres, pas de trophées ou d'accolades.

Cette année-là, assis sous l'arbre Bodhi à Bodh Gaya, où le Bouddha a atteint l'illumination, j'ai exprimé mon aspiration à réaliser le don d'amour que le Bouddha lui-même avait réalisé et incarné. Les brahma-viharas - l'amour, la compassion, la joie compatissante et l'équanimité - sont ce don même, et l'opportunité de les pratiquer est l'héritage du Bouddha. En suivant ce chemin, nous apprenons à développer des états mentaux habiles et à laisser aller ceux qui ne le sont pas.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Développer l'intégrité, l'amour, et la sensibilisation

L'intégrité que nous développons sur un chemin spirituel vient d'être capable de distinguer par nous-mêmes les habitudes et les influences dans l'esprit qui sont habiles et conduisent à l'amour et à la conscience, à celles qui sont malhabiles et renforcent notre faux sentiment de séparation. Le Bouddha a dit:

Abandonnez ce qui est maladroit. Un peuvent abandonne le malhabile. Si ce n'était pas possible, je ne vous demanderais pas de le faire. Si cet abandon de l'inhabile apporte le mal et la souffrance, je ne vous demanderais pas de l'abandonner. Mais comme il apporte le bénéfice et le bonheur, donc je dis, abandonner ce qui est inhabile.

Cultiver la bonne. Un peuvent cultiver le bien. Si ce n'était pas possible, je ne vous demanderais pas de le faire. Si cette culture devait porter préjudice et souffrance, je ne vous demanderais pas de le faire. Mais comme cette culture apporte le bénéfice et le bonheur, dis-je, cultive le bien.

Abandonner les états maladifs qui causent la souffrance n'est pas quelque chose que nous faisons par peur ou mépris pour ces états, ou par mépris pour nous-mêmes pour avoir ces états qui surgissent dans l'esprit. L'abandon de l'inhabile n'est pas accompli en poussant avec colère ou en repoussant nos habitudes de séparation. Au contraire, il vient en même temps que nous apprenons à nous aimer vraiment et à aimer tous les êtres, de sorte que l'amour fournit la lumière par laquelle nous témoignons de ces fardeaux, les observant simplement tomber.

I Let Go de colère et de peur

Plutôt que de suivre obsessionnellement des états d'esprit tels que la colère, la peur ou la saisie, des états qui nous nuiront à nous-mêmes et aux autres, nous pouvons laisser tomber comme si nous abandonnions un fardeau. Nous sommes en effet chargés de transporter des réactions inhabituelles inhabituelles. Comme la sagesse nous révèle que nous n'avons pas besoin de ces réactions, nous pouvons les abandonner.

Cultiver le bien signifie récupérer la puissance incandescente de l'amour présent en tant que potentiel en chacun de nous. Une vie éveillée exige une révision fondamentale des opinions limitées que nous avons de notre propre potentiel. Dire que nous cultivons le bien signifie que nous nous alignons avec une vision expansive de ce qui est possible pour nous, et nous utilisons les outils de la pratique spirituelle pour soutenir notre expérience réelle et momentanée de cette vision.

La capacité d'amour et de bonheur

Cette vision est toujours disponible pour nous; Peu importe combien de temps nous avons été coincés dans le sens de nos limites. Si nous entrons dans une pièce obscure et allumons la lumière, peu importe si la pièce a été sombre pendant un jour, une semaine ou dix mille ans - nous allumons la lumière et elle est illuminée. Une fois que nous entrons en contact avec notre capacité d'amour et de bonheur - le bien - la lumière a été allumée. Pratiquer le brahma viharas est une façon d'allumer la lumière et ensuite de la soigner. C'est un processus de profonde transformation spirituelle.

Cette transformation vient du fait de marcher sur le chemin: mettre en pratique les valeurs et les théories, les amener à la vie. Nous faisons l'effort d'abandonner les mauvais et de cultiver les bons avec la conviction qu'en fait nous pouvons réussir. "Si ce n'était pas possible, je ne vous demanderais pas de le faire." En nous rappelant cette déclaration du Bouddha, nous marchons sur le chemin sachant que chacun de nous est capable d'actualiser notre potentiel singulier d'amour et de vérité.

Cultiver la Parole Juste et de l'action droite

Le chemin commence par cultiver l'appréciation de notre unité avec les autres par la générosité, la non-violence, la parole correcte et l'action juste. Ensuite, sur la base de ces qualités, nous purifions nos esprits à travers les pratiques de concentration de la méditation. Comme nous le faisons, nous faisons l'expérience de la sagesse en reconnaissant la vérité, et devenons profondément conscients de la souffrance causée par la séparation et du bonheur de connaître notre connexion avec tous les êtres. Le point culminant de cette reconnaissance est appelé par le Bouddha "la libération du coeur sûr". Venir à la compréhension de la vraie nature du cœur et du bonheur, c'est l'accomplissement d'un chemin spirituel. La pratique du brahma-viharas est à la fois un moyen de cette compréhension et une expression naturelle de celle-ci.

Ma propre pratique intensive des quatre brahma-viharas a commencé en Birmanie à 1985. Sous la direction de Sayadaw U Pandita, un maître de la méditation Theravada, mes jours étaient entièrement consacrés à nourrir et à cultiver l'amour, la compassion, la joie compatissante et l'équanimité. Quels jours extraordinaires! Cette période de retraite protégée a clarifié et renforcé les brahma-viharas qui, une fois la retraite terminée, j'ai constaté qu'ils ne s'érodaient pas mais étaient vraiment devenus ma maison. Parfois, bien sûr, je perds le contact avec ces qualités, mais mon instinct de recherche de bonheur me ramène maintenant à eux.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Shambhala Publications, Inc. © 1995.
www.shambhala.com

Source de l'article:

Bonté: l'art révolutionnaire du bonheur
par Sharon Salzberg.

des relationsL'auteur s'appuie sur des enseignements bouddhistes simples, des histoires de sagesse de diverses traditions, des pratiques de méditation guidées et sa propre expérience de vingt-cinq ans de pratique et d'enseignement pour illustrer comment chacun peut cultiver l'amour, la compassion, la joie et l'équanimité. quatre "demeures célestes" du bouddhisme traditionnel.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

des relationsSHARON SALZBERG pratique la méditation bouddhiste depuis vingt-cinq ans. Elle est une cofondatrice de Insight Meditation Society à Barre, Massachusetts, et enseigne la méditation à travers le pays. Visitez son site web à https://www.sharonsalzberg.com/

Plus de livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Sharon Salzberg; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Developing True Heart Connection and the Capacity for Love and Happiness

Developing True Heart Connection and the Capacity for Love and Happiness

Throughout our lives we long to love ourselves more deeply and to feel connected with others. Instead, we often contract, fear intimacy, and suffer a bewildering sense of separation. We crave love, and yet we are lonely. Our delusion of being separate from one another, of being apart from all that is around us, gives rise to all of this pain. What is the way out of this?

Spiritual practice, by uprooting our personal mythologies of isolation, uncovers the radiant, joyful heart within each of us and manifests this radiance to the world. We find, beneath the wounding concepts of separation, a connection both to ourselves and to all beings. We find a source of great happiness that is beyond concepts and beyond convention.

Freeing ourselves from the illusion of separation allows us to live in a natural freedom rather than be driven by preconceptions about our own boundaries and limitations.

The Liberation of the Heart is Love

The Buddha described the spiritual path that leads to this freedom as "the liberation of the heart which is love," and he taught a systematic, integrated path that moves the heart out of isolating contraction into true connection. That path is still with us as a living tradition of meditation practices that cultivate love, compassion, sympathetic joy, and equanimity. These four qualities are among the most beautiful and powerful states of consciousness we can experience. Together they are called in Pali, the language spoken by the Buddha, the brahma-viharas. Brahma means "heavenly. "Vihara means abode" or "home." By practicing these meditations, we establish love (Pali, metta), compassion (karuna), sympathetic joy (mudita), and equanimity (upekkha) as our home.

I first encountered the practice of the brahma-viharas when I was introduced to Buddhism in 1971 in India. I had joined many other people in what turned out to be a significant migration of Westerners seeking the spiritual teachings of the East. I was very young, but my longing for a deeper understanding of life and of the suffering I had already endured drew me there.

One thing we did encounter was more suffering as we faced the extremes of climate and tropical illnesses of India. Several years later, after a number of us had founded the Insight Meditation Society in Barre, Massachusetts, a friend with whom I had spent several years in India was talking to one of the physicians working at the local clinic in Bane. She was describing the terrible heat in the summers of New Delhi, when the temperature can exceed 110 degrees. One summer, when she was trying to renew her visa, she was forced to go from government office to government office in that intense heat. My friend was explaining to the doctor that she had been especially weak that summer because she was just recovering from being afflicted with hepatitis, amebic dysentery, and worms. I can remember the doctor looking at her, absolutely appalled, and saying "You had all those diseases and you were trying to renew your visa! What were you doing, holding out for leprosy?"

Internal Experience Outweighs External

On the face of it our sojourn in India was indeed a story of disease, discomfort, and a heroic effort (or foolish determination) to carry on. But despite those physical sufferings my friend was relating, I know that her internal experience was one of sheer magic. Our time in India, completely outside of our customary social pretenses or mannered responses, allowed each of us an entirely new look at ourselves. Through meditation practice, many of us came into initial contact with our own capacity for goodness and felt the elation of discovering a new connection with all beings. I cannot imagine anything that I would be willing to trade for that discovery — no money, no power over others, no trophies or accolades.

That year, sitting under the Bodhi Tree in Bodh Gaya, where the Buddha attained enlightenment, I voiced my aspiration to realize the gift of love that the Buddha himself had realized and embodied. The brahma-viharas — love, compassion, sympathetic joy and equanimity — are that very gift, and the opportunity to practice them is the legacy of the Buddha. By following this path we learn to develop skillful mental states and let go of unskillful ones.

Developing Integrity, Love, and Awareness

The integrity we develop on a spiritual path comes from being able to distinguish for ourselves the habits and influences in the mind which are skillful and lead to love and awareness, from those which are unskillful and reinforce our false sense of separation. The Buddha once said:

Abandon what is unskillful. One can abandon the unskillful. If it were not possible, I would not ask you to do it. If this abandoning of the unskillful would bring harm and suffering, I would not ask you to abandon it. But as it brings benefit and happiness, therefore I say, abandon what is unskillful.

Cultivate the good. One can cultivate the good. If it were not possible, I would not ask you to do it. If this cultivation were to bring harm and suffering, I would not ask you to do it. But as this cultivation brings benefit and happiness, I say, cultivate the good.

Abandoning unskillful states that cause suffering is not something we do out of fear of or contempt for those states, or out of contempt for ourselves for having those states arise in the mind. Abandoning the unskillful isn't accomplished by angrily shoving or pushing away our habits of separation. Rather it comes as we learn to truly love ourselves and all beings, so that love provides the light by which we bear witness to those burdens, watching them simply fall away.

I Let Go of Anger and Fear

Rather than obsessively following states of mind such as anger, fear, or grasping, states that will bring harm to ourselves and others, we can let go as though dropping a burden. We are indeed burdened by carrying around habitual unskillful reactions. As wisdom reveals to us that we don't need these reactions, we can abandon them.

Cultivating the good means recovering the incandescent power of love that is present as a potential in all of us. An awakened life demands a fundamental re-visioning of the limited views we hold of our own potential. To say that we cultivate the good means that we align ourselves with an expansive vision of what is possible for us, and we use the tools of spiritual practice to sustain our real, moment to moment experience of that vision.

The Capacity for Love and Happiness

This vision is always available to us; it doesn't matter how long we may have been stuck in a sense of our limitations. If we go into a darkened room and turn on the light, it doesn't matter if the room has been dark for a day, or a week, or ten thousand years — we turn on the light and it is illumined. Once we contact our capacity for love and happiness — the good — the light has been turned on. Practicing the brahma viharas is a way of turning on the light and then tending it. It is a process of deep spiritual transformation.

This transformation comes from actually walking the path: putting the values and theories into practice, bringing them to life. We make the effort to abandon the unskillful and cultivate the good with the conviction that in fact we can be successful. "If it were not possible, I would not ask you to do it." Remembering this statement of the Buddha, we walk the path knowing that each of us is capable of actualizing our singular potential for love and truth.

Cultivating Right Speech and Right Action

The path begins with cultivating appreciation of our oneness with others through generosity, non harming, right speech, and right action. Then, on the foundation of these qualities, we purify our minds through the concentration practices of meditation. As we do, we come to experience wisdom through recognizing the truth, and become deeply aware of the suffering caused by separation and of the happiness of knowing our connection with all beings. The culmination of this recognition is called by the Buddha "the sure heart's release." Coming to an understanding of the true nature of the heart and of happiness is the fulfillment of a spiritual path. The practice of the brahma-viharas is both a means to this understanding and a natural expression of it.

My own intensive practice of the four brahma-viharas began in Burma in 1985. Under the guidance of Sayadaw U Pandita, a Theravada meditation master, my days were completely devoted to nurturing and cultivating love, compassion, sympathetic joy, and equanimity. What extraordinary days! That protected period of retreat so clarified and strengthened the brahma-viharas that when the retreat was over, I found that they did not erode but had truly become my home. At times, of course, I lose touch with these qualities, but my homing instinct for happiness now brings me back to them.

Reprinted with permission of the publisher,
Shambhala Publications, Inc. ©1995.
www.shambhala.com 

Article Source:

Loving-Kindness: The Revolutionary Art of Happiness
by Sharon Salzberg.

relationshipsThe author draws on simple Buddhist teachings, wisdom stories from various traditions, guided meditation practices, and her own experience from twenty-five years of practice and teaching to illustrate how each one of us can cultivate love, compassion, joy, and equanimity—the four "heavenly abodes" of traditional Buddhism.

Info/Order this book.

About the Author

relationshipsSHARON SALZBERG has been practicing Buddhist meditation for twenty-five years. She is a cofounder of the Insight Meditation Society in Barre, Massachusetts, and teaches meditation around the country. Visit her website at https://www.sharonsalzberg.com/
 

More Books by this Author:

Real Love: The Art of Mindful Connection
relationshipsAuthor: Sharon Salzberg
Binding: Hardcover
Publisher: Flatiron Books
List Price: $24.99

Buy Now

Real Happiness: The Power of Meditation: A 28-Day Program
relationshipsAuthor: Sharon Salzberg
Binding: Paperback
Publisher: Workman Publishing Company
List Price: $14.95

Buy Now

Lovingkindness: The Revolutionary Art of Happiness (Shambhala Classics)
relationshipsAuthor: Sharon Salzberg
Binding: Paperback
Publisher: Shambhala
List Price: $16.95

Buy Now