Pouvez-vous échapper à la fois un côté sombre et un côté léger?

Vous ne pouvez pas échapper à la fois un côté sombre et un côté léger

Max s'est arrêté au Centre for Global Public Relations. En trente minutes, il basculait son interrupteur intérieur et montait sur scène, ravi et prêt à s'adresser à une assemblée d'éducateurs avec son discours d'ouverture. Il éteignit la radio et attrapa un morceau de gomme à la nicotine à l'intérieur de son veston, son mojo pour ne pas être un fumeur. Il a attrapé son porte-documents et est sorti de la voiture.

Donnant un grand claquement à la porte de la voiture, il murmura: «Tu penses que tu peux garder ça pour toujours? Un jour, quelqu'un va découvrir que vous êtes une fraude et ne savez rien d'être heureux. Tu as un bon ton, mais nous savons tous les deux que tu es vraiment un perdant. "

Peu importe ce que Max essayait de faire avec cette voix haineuse - ignorez-la ou combattez avec elle - cela l'a laissé épuisé. Maintenant, il devrait frapper la pièce des hommes pour se ressaisir. Dégoûté, il rejeta ses épaules et entra dans le bâtiment - comme s'il était vraiment le gars qu'ils s'attendaient tous à ce qu'il soit.

Sans comprendre, il avait affaire à un Dilemme insoluble, Max était à la merci de ses émotions et de son critique intérieur. Quand il a appris le paradoxe, il était terriblement excité. Il pensait que ses problèmes seraient résolus: il n'aurait plus jamais à craindre l'échec, son critique intérieur serait réduit au silence, et le bonheur et la paix commenceraient à imprégner chaque moment de sa journée!

Oh, si cela pouvait être vrai! Mais ce n'est pas la réalité dans le pays du dilemme insoluble. On ne vous offre pas un côté de la vie qui semble mieux que son contraire. Vous apprenez le talent pour vivre paisiblement des deux côtés de la vie - divin et humain, lumière et obscurité, haut et bas, gagnant et perdant, réussissant et échouant, aimant et haïssant, ordre et chaos, bonheur et tristesse.

La vie au pays d'un dilemme insoluble

La sagesse de votre mécontentement vous guide à vivre en paix avec la vie telle qu'elle est, même si vous vous efforcez de la rendre différente. Et cela vous mène à une oasis de paix intérieure qui reste intacte par la présence de votre tourmente émotionnelle, et le flux de la vie entre les contraires.

Ceci n'est possible que lorsque vous mettez en place le paradoxe du puzzle manquant. Ce genre de paix intérieure est réel et atteignable. Le bonheur qu'elle apporte invite facilement le malheur au thé. Hou la la! Imaginez que vous pouvez permettre ce qui vous rend malheureux dans votre image d'une vie heureuse. Cela doit être une terre magique, n'est-ce pas?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Maison du bonheur qui ne connaît pas le contraire

Chaque fois que vous naviguez à deux niveaux de la réalité (dans notre cas, humain et divin) en même temps, c'est magique. Comme toute bonne magie, votre esprit ne peut pas comprendre comment c'est fait. Mais quand le lapin sort du chapeau, vous êtes étonné de toute façon.

Votre esprit peut être un peu confus par cette notion, mais essayez quand même. Cette marque différente du bonheur ne connaît pas le contraire, car elle embrasse tous les contraires également: le bonheur et la tristesse, le plaisir et la douleur, le gain et la perte, la connexion et la séparation, la naissance et la mort. C'est plus grand que n'importe quel ensemble de polarités, et il accepte tout comme faisant partie de l'harmonie de toutes choses.

Ce bonheur existe dans le royaume au-delà des pensées et des idées; il vit en dehors du territoire de l'esprit - au-delà du monde de la pensée conceptuelle. Et cet endroit est, littéralement, juste un clin d'œil loin de votre esprit.

Embrasser votre résistance

Vous ne pouvez pas échapper à la fois un côté sombre et un côté légerVous connaissez déjà cet endroit dans les moments de calme quand vous êtes juste (comme quand vous prenez un bain de soleil, allongé sur la table de massage, ou tremper dans la baignoire) ou pendant les périodes bruyantes, rapides et dangereuses où vous devez être présent pour votre sécurité (comme lorsque vous faites du rafting en eau vive, du ski, du surf sur une grosse vague ou de l'escalade). Dans ces scénarios, votre esprit devient naturellement calme - et cette marque différente de bonheur se pose. C'est pourquoi nous aimons ce genre d'activités. Lorsque l'esprit est calme - même pour un tout petit peu de temps - vous vous connectez directement à votre expérience de vie (c'est vous, moins votre histoire).

Avez-vous déjà été au bord de l'océan au milieu d'une tempête hivernale, hypnotisé par sa puissance et sa beauté? Avez-vous ressenti une harmonie majestueuse, même si les vagues s'écrasent tout autour, et d'énormes tas de bois flotté lourd se déplacent, réarrangeant le contour de la rive? Le simple fait d'être avec la puissance de la nature fait du bien, et un sentiment de bonheur et de paix se manifeste.

Ce bonheur n'est pas l'idée du bonheur de l'esprit - obtenir ce que vous voulez et ne pas obtenir ce que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, c'est juste être avec ce qui se déroule. Deepak Chopra a dit un jour que le bonheur surgit quand vous ne résistez pas au flux continuel des événements. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que vous acceptez votre résistance à ne pas résister. C'est une chose tellement étrange à faire. . . jusqu'à ce que vous le fassiez.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
© 2000, 2011 par Gail McMeekin. Tous droits réservés.

Source de l'article

Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique Quoi que ce soit par Ragini Elizabeth Michaels.Impatientable: 6 Étapes à suivre pour rester heureux, centré et pacifique
par Ragini Elizabeth Michaels.

Imperturbable est un livre qui aide les lecteurs non seulement à survivre, mais à embrasser les hauts et les bas de la vie, et à apprendre à rester centré et paisible quelles que soient les circonstances.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Ragini Elizabeth Michaels, auteur de: Unflappable - 6 étapes pour rester heureux ...Ragini Elizabeth Michaels est une formatrice de PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et d'hypnose reconnue internationalement, et une spécialiste du changement comportemental accomplie. Elle a acquis une reconnaissance internationale pour son travail original et pionnier, Facticity® et Paradox Management, un processus unique pour vivre avec le paradoxe. Connue pour sa réputation de professeur, de présentatrice et de compassion humaine, elle a reçu des invitations à partager son travail au Canada, en Angleterre, en Écosse, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Inde.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Can You Escape Having Both A Dark Side & A Light Side?

You Can’t Escape Having Both A Dark Side & A Light Side

Max pulled up to the Center for Global Public Relations. In thirty minutes he’d flip his inner switch and step on stage, stoked and ready to address an assembly of educators with his keynote speech. He turned off the radio and reached inside his suit coat for some nicotine gum—his mojo for remaining a nonsmoker. He grabbed his briefcase and climbed out of the car.

Giving the car door a strong slam shut, he muttered, “You think you can keep this up forever? Someday someone is going to discover you’re a fraud and don’t know a thing about being happy. You’ve got a good pitch, but we both know you’re really a loser.”

No matter what Max tried to do with this hateful voice—ignore it or fight with it—it left him exhausted. Now he’d have to hit the men’s room to pull himself back together. Disgusted, he threw back his shoulders and walked into the building—as if he really were the guy they all expected him to be.

Without understanding he was dealing with an Unresolvable Dilemma, Max was at the mercy of his emotions and his inner critic. When he learned about paradox, he got terribly excited. He thought his problems would be solved: he would never again have to fear failure, his inner critic would be silenced, and happiness and peace would start permeating every moment of his day!

Oh, if that could be true! But that’s not the reality in the Land of Unresolvable Dilemma. You’re not being offered one side of life that seems better than its opposite. You learn the knack for living peacefully with both sides of life—divine and human, light and dark, high and low, winning and losing, suc­ceeding and failing, loving and hating, order and chaos, happiness and sorrow.

Life in the Land of Unresolvable Dilemma

The wisdom of your discontent guides you to live peacefully with life as it is—even as you strive to make it different. And it leads you to an oasis of inner peace that remains undisturbed by the presence of your emotional turmoil, and life’s flow between opposites.

This is only possible when you put the missing puzzle piece of paradox in place. This kind of inner peace is real—and reachable. The happiness it brings easily invites unhappiness in for tea. Wow! Imagine you can allow what makes you unhappy into your picture of a happy life. That has to be a magical land, doesn’t it?

Home of the Happiness That Knows No Opposite

Anytime you navigate two levels of reality (in our case, human and divine) at the same time, it is magic. Like any good magic, your mind can’t fathom how it’s done. But when the rabbit pops out of the hat, you’re amazed by it anyway.

Your mind may get a little confused by this notion, but give it a try anyway. This different brand of happiness knows no opposite because it embraces all opposites equally—happiness and sadness, pleasure and pain, gain and loss, connection and separation, birth and death. It’s bigger than any set of polarities, and it accepts ev­erything as part of the harmony of all things.

This happiness exists in the realm beyond thoughts and ideas; it lives outside the territory of the mind—beyond the world of conceptual thought. And this place is, literally, just a blink away from your mind’s eye.

Embracing Your Resistance

You Can’t Escape Having Both A Dark Side & A Light SideYou already know this place in times of quiet when you’re just being (like when you’re sunbathing, lying on the massage table, or soaking in the tub) or during noisy, fast, and dangerous times when you must be present for your safety (like when you’re whitewater rafting, skiing, surfing a big wave, or mountain climbing). In these scenarios, your mind naturally becomes quiet—and that different brand of happiness arises. This is why we like these kinds of activities. When the mind is still—even for just a tiny bit of time—you connect directly with your life experience (that’s you minus your story).

Have you ever stood at the ocean’s edge in the middle of a win­ter storm, mesmerized by its power and beauty? Have you sensed a majestic harmony, even though waves are crashing all around, and huge piles of heavy driftwood are shifting, rearranging the contour of the shore? Just being with the power of nature feels good, and a sense of happiness and peace arises.

This happiness is not the mind’s idea of happiness—getting what you want and not getting what you don’t want. Instead, it’s just being with what is unfolding. Deepak Chopra once said that happiness arises when you don’t resist the continual flow of events. What you may not realize is that includes embracing your resis­tance to not resisting. It’s such an odd thing to do . . . until you do it.

Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com.
©2000, 2011 by Gail McMeekin. All rights reserved.

Article Source

Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What by Ragini Elizabeth Michaels.Unflappable: 6 Steps to Staying Happy, Centered, and Peaceful No Matter What
by Ragini Elizabeth Michaels.

Unflappable is a book that helps readers not only survive, but embrace the ups and downs of life, and learn to stay centered and peaceful regardless of the circumstances.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Ragini Elizabeth Michaels, author of: Unflappable--6 Steps to Staying Happy...Ragini Elizabeth Michaels is an internationally acclaimed trainer of NLP (Neuro-Linguistic Programming) and hypnosis, and an accomplished Behavioral Change Specialist. She has gained international recognition for her original and pioneering work, Facticity® and Paradox Management, a unique process for how to live with paradox. Also known for her reputation as a superb teacher, presenter, and compassionate human being, she has received invitations to share her work beyond the boundaries of the US to Canada, England, Scotland, Spain, Italy, Germany, Switzerland, and India.
 

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}