Compétences et outils pour rester sain d'esprit

Compétences et outils Ninja pour rester sain d'esprit

Plus vous apprenez à vous observer de près, plus tôt vous pourrez reconnaître les signes de dépression, d'anxiété et d'agitation naissante ou de manie et travailler avec eux avant qu'ils ne prennent de l'ampleur. S'occuper de votre esprit, c'est un peu comme entretenir un jardin: si vous n'êtes pas très attentif à ce qui se passe, les mauvaises herbes à la taille peuvent sembler surgir de nulle part, les plantes saines semblent mourir «sans raison» et les arbres qui étaient "très bien" la veille sont "soudainement" infestés de petits coléoptères blancs. Pour un jardinier inexpérimenté, toutes ces catastrophes semblent se produire soudainement et sans raison apparente, nécessitant toutes sortes de mesures d'urgence pour remédier à la situation.

D'un autre côté, un jardinier expérimenté arrache les mauvaises herbes alors qu'elles sont encore minuscules, donne de l'eau et du paillis aux plantes. avant ils flétrissent, et tous les deux remarquent et adressent les oeufs de coléoptères avant qu'ils aient une chance d'éclore. Parce que ce jardinier s'occupe de problèmes quand ils sont encore petits, elle a rarement besoin de recourir à des mesures d'urgence ou de lui casser le dos en tirant des herbes folles de six pieds.

Au moment où j'ai été diagnostiqué bipolaire, j'avais si peu conscience de mon corps ou de mon niveau de stress que je devais littéralement sangloter avant de me rendre compte que j'étais triste ou être réveillé pendant trois nuits avant de réaliser que j'étais stressé et anxieux. Apprendre à "entendre" mon corps et mon esprit a été une révélation pour moi, et une partie cruciale de ma stabilité. Les compétences ninja suivantes sont les plus efficaces lorsqu'elles sont appliquées tôt-Pas quand tu es déjà au cœur d'un épisode. Mais bon, c'est pour ça que vous développez votre perspicacité!

Voici quelques choses à faire lorsque vous réalisez que vous glissez dans la dépression, l'anxiété ou la manie:

Compétence Ninja #1: Ciblez votre corps

Il est facile de croire que tous les problèmes d'humeur sont mieux traités par le cerveau - en prenant plus de médicaments ou en pensant à des pensées différentes. Mais les ninjas mentaux savent qu'une manière très sournoise d'atteindre l'esprit est à travers le corps, et vous pouvez encourager votre humeur à changer en changeant ce que vous faites avec votre corps.

Le lien entre la posture et la dépression est bien établi, mais la plupart des gens ne considèrent pas l'ajustement postural comme une stratégie de première ligne contre les premiers signes de dépression. C'est dommage, car ajuster votre posture est une façon douce, libre et très efficace d'éviter les sentiments dépressifs avant qu'ils ne s'installent et ne deviennent une véritable dépression. Le simple fait de rester debout ou de s'asseoir avec les épaules et le dos alignés sur la tête peut apporter un sentiment de confiance et de force, remplaçant l'affaissement vaincu de la dépression. Une étude 2015 sur la posture et l'humeur publiée dans Psychologie de la santé conclu:

Adopter une posture assise droite face au stress peut maintenir l'estime de soi, réduire l'humeur négative et augmenter l'humeur positive par rapport à une posture affaissée. . . Assis debout peut être une stratégie comportementale simple pour aider à renforcer la résilience au stress. La recherche est cohérente avec les théories de la cognition incarnée qui les états musculaires et autonomes influencent les réactions émotionnelles. [Nous soulignons]

En d'autres termes, votre corps a un effet direct sur votre humeur. Et si vous souhaitez ajuster votre humeur, ajuster votre posture est une façon tout à fait raisonnable de l'entreprendre.

La posture n'est pas la seule façon dont vous pouvez affecter votre humeur via votre corps. L'exercice vigoureux comme la marche, la course ou la natation a un impact énorme sur l'humeur et le sommeil que de nombreux médecins prescrivent maintenant une promenade ou un tour quotidien avant qu'ils acceptent de prescrire des médicaments pour la dépression et l'insomnie. Une heure par jour dans l'eau ou sur la piste est une thérapie très efficace, et elle vous aidera à vous sentir mieux à court et à long terme.

Compétence Ninja #4: Questionnez vos Incontestables

(Note de l'éditeur: Bien qu'un total de six compétences Ninja soient présentées au chapitre 6 du livre, en raison des limites du nombre de mots, nous présentons seulement #1, #4 et #6 dans cet extrait.)

Lorsque vous êtes anxieux ou en détresse, chaque pensée qui traverse votre esprit peut sembler totalement réelle et vraie. Vous pouvez vous sentir si enveloppé dans vos propres pensées que vous ne réalisez même pas qu'il existe un million d'autres manières possibles de répondre à la même situation.

J'ai souffert d'insomnie extrême pendant des années. Dans une tentative désespérée pour y faire face, j'ai développé toutes sortes de règles rigides sur le sommeil: je avait se coucher à minuit ou je ne m'endormirais pas, il ne pouvait pas être toutes la lumière ou le bruit, et si j'avais moins de sept heures de sommeil, j'allais être foutu le lendemain. J'ai répondu à toute menace à ces règles avec la colère de soi-même: j'étais droite à propos du sommeil! Mes règles de sommeil ont été validées par la science médicale! Ils étaient complètement indiscutables!

Cette obsession de ce que l'on appelle l'hygiène du sommeil a rendu fou mon partenaire. "Si vous voulez apprendre à dormir," dira-t-il, "inspirez-vous des gens qui sont de bons dormeurs. Arrêtez de lire des livres en mauvais dormeurs. "

Puis une nuit, mon ami Max s'est écrasé à notre maison avec son groupe quand ils étaient en tournée. Quand Max était prêt à dormir, il s'étala sur le sol du salon et s'endormit. Il n'attendit pas que tout le monde se couche, que les lumières soient éteintes ou que quelque chose change. Le conseil de mon partenaire a finalement eu un sens pour moi: Max était un bon dormeur. Je ne devrais pas être plus prudent et obsessionnel au sujet du sommeil - je devrais être plus comme Max!

Dans les semaines et les mois qui ont suivi, j'ai commencé à copier Max. Je me suis arrêté "d'aller au lit" (avec ses rituels élaborés de stressant et de regarder l'horloge). Quand j'étais fatigué, je me suis simplement allongé sur le sol ou sur le canapé sans même sortir de mes vêtements. Je ne me suis pas couché «à l'heure». Je me couchais si et quand je me sentais fatigué, que ce fût à huit heures du soir ou à trois heures du matin.

J'avais l'habitude de traiter mon sommeil comme quelque chose d'incroyablement fragile, mais il s'est avéré que je devais faire exactement le contraire: je devais m'envoyer un message fort que le sommeil était quelque chose de facile et automatique et pas très grave. Le sommeil était devenu un sujet «incontestable» pour moi, et il ne s'est pas amélioré jusqu'à ce que je l'enlève de son piédestal et l'interroge.

Si vous voulez apprendre à dormir, étudiez les gens qui dorment bien. Si vous voulez être moins anxieux, étudiez les personnes à faible anxiété. Si vous voulez mieux gérer vos émotions, étudiez les gens qui montent les choses calmement. En quoi leurs croyances et attitudes diffèrent-elles des vôtres? En quoi leur posture diffère-t-elle de la vôtre? Pouvez-vous voler l'une de ces compétences ninja d'eux? Comment vos croyances (c.-à-d. «Je suis fragile») vous empêchent-elles de rester dans un schéma moins utile?

Ninja Skill #6: Faites vos propres expériences

Comme beaucoup de personnes atteintes de bipolarité, j'ai traversé des périodes où les souffrances de la vie semblaient insupportables, au point que je me suis demandé si cela valait la peine de vivre. Pendant une telle période, j'avais souffert si longtemps que je ne pouvais même plus faire semblant d'y faire face. "Je ne veux pas que vous vous tuiez", me suis-je dit, "mais qu'en est-il de votre pratique d'être morte? Peut-être que cela fonctionnera presque aussi bien que réellement être mort."

C'était le milieu de la journée. Il y avait du soleil à travers la fenêtre. Je me suis allongé sur le sol du salon et je me suis engagé à être mort. Les voitures passaient dehors et je sentais mon aversion pour les moteurs qui montaient. Mais je me suis souvenu que la circulation dans la rue n'était plus mon problème, j'étais mort! Quelques instants plus tard, certaines de mes boucles de soucis ont commencé à jouer- "Je n'ai jamais écrit à tel ou tel, je n'ai jamais fini d'écrire cet essai . . . "- Mais je me suis rappelé quelque chose d'incroyable: j'étais mort! Je n'ai pas eu à terminer ma liste de choses à faire ou à résoudre mes problèmes.

Alors que je m'entraînais à être mort, quelque chose d'extraordinaire est arrivé: j'ai commencé à me sentir mieux. UNE lot meilleur. Pour la première fois depuis des mois, j'ai pu laisser passer des pensées et des sensations sans les engager. C'était comme se débarrasser d'un manteau d'inquiétudes et de boucles de pensées d'hiver et se rendre compte que le manteau n'était pas vraiment moi.

Loin d'être un geste morbide, pratiquer la mort m'a donné une nouvelle perspective sur la vie. Je me suis remis de ma dépression peu de temps après.

Si vous êtes, comme moi, réticents à essayer des idées que vous lisez dans des livres ou entendez d'autres personnes, lancez vos propres expériences et concevez vos propres pratiques. Vous pourriez juste tomber sur quelque chose qui vous aide vraiment, exactement quand vous en avez besoin.

Dernières pensées sur les compétences de Ninja

Ce ne sont que quelques petites façons de travailler avec vos humeurs et vos symptômes bipolaires. Au fur et à mesure que vous découvrirez qui vous êtes et comment vous frapperez, vous comprendrez votre propre jeu de compétences de ninja - et les compétences de ninja que vous comprendrez seront bien meilleures que tout ce qu'un livre peut vous dire .

Pratiquer les compétences de ninja ne signifie pas nécessairement que vous pouvez éliminer toutes la souffrance et la toutes des changements d'humeur de votre vie, ou que vous n'aurez plus jamais besoin de médicaments, de conseils ou d'acupuncture ou de beignets au chocolat ou d'un câlin de votre grand-mère (du moins, jusqu'à ce que vous soyez une sorte de grand éveil super ninja). En fait, une grande partie de la froideur mentale est d'accepter que vous n'êtes pas une personne parfaite, et vous allez faire des choses que vous ne devriez probablement pas faire, prendre des décisions que vous auriez probablement faites différemment si vous vous êtes vraiment arrêté. pensez à eux et ayez des sentiments que vous préférez ne pas avoir.

Quelle idée que l'on peut faire est de vous donner une perspective plus large et une meilleure compréhension de vous et de votre vie afin que vous puissiez progressivement faire les mêmes erreurs (et en faire de nouvelles à la place!) et cesser de vous accrocher aux pensées et comportements qui ne vous aident pas vraiment. Bien sûr, votre vie impliquera encore beaucoup de souffrance - la plupart des vies le font - mais peut-être, juste peut-être, cela impliquera plus de paix aussi.

© 2010, 2017 par Hilary Smith. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Conari presse,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Bienvenue dans la jungle: face à Bipolar sans Freaking Out (édition révisée)
par Hilary T. Smith

Bienvenue dans la jungle, édition révisée: Facing Bipolar Without Freaking Out par Hilary T. SmithAller courageusement où aucun autre livre bipolaire est allé avant Bienvenue dans la jungle offre des perspectives dévastatrices sur la cible, honnêtes et émouvantes sur la vie avec bipolaire et répond à certaines des questions les plus difficiles auxquelles font face les personnes nouvellement diagnostiquées.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Hilary T. SmithLe premier roman de Hilary T. Smith, Sauvage éveillé, était un choix IndieNext, une sélection de la Junior Library Guild et un Best Book for Teens du Centre canadien du livre pour enfants. Son deuxième roman, Un sens de l'infini, était une sélection Perfect magazine 10 du magazine VOYA, un choix trimestriel pour les émeutes du livre, une finaliste pour le Prix du pin blanc de l'Association des bibliothèques de l'Ontario et une finaliste pour le 2016 Oregon Book Award. Son blog d'édition, le stagiaire, était un site Web Writer's Digest Top 100 pour les écrivains dans 2011. Visitez-la à www.hilarytsmith.com.

D'autres livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0062184717; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0062184695; maxresults = 1}

Ninja Skills and Tools For Staying Sane

Ninja Skills and Tools For Staying Sane

The more closely you learn to observe yourself, the sooner you can recognize the signs of depression, anxi­ety, and incipient agitation or mania and work with them before they gain momentum. Tending your mind is a little like tending a garden: if you’re not very attuned to what’s going on, waist-high weeds can seem to appear “out of nowhere,” healthy plants appear to die “for no reason,” and trees that were “just fine” the day before are “suddenly” infested with tiny white beetles. To an inexperienced gardener, all these disasters seem to come on suddenly and for no apparent reason, requiring all sorts of emergency measures to remediate.

On the other hand, an experienced gardener pulls out the weeds while they’re still tiny, gives the plants water and mulch before they wilt, and both notices and addresses the beetle eggs before they have a chance to hatch. Because this gardener deals with problems while they are still small, she rarely needs to resort to emer­gency measures or to break her back pulling up six-foot monster weeds.

At the time I was diagnosed with bipolar, I had so little awareness of my body or stress levels that I literally had to be sobbing before I realized I was sad, or be awake for three nights running before I realized I was stressed and anxious. Learning to “hear” my body and mind has been a revelation for me, and a crucial part of my stability. The following ninja skills are most effective when they’re applied early—not when you’re already in the thick of an episode. But hey, that’s what you develop insight for!

Here are some things to do when you realize you’re sliding into depression, anxiety, or mania:

Ninja Skill #1: Target Your Body

It’s easy to believe that all mood problems are best addressed through the brain—by tak­ing more medications or thinking different thoughts. But mental ninjas know that a very sneaky way to reach the mind is through the body, and you can encourage your mood to change by changing what you’re doing with your body.

The link between posture and depression is well established, yet most people don’t think of postural adjustment as a first-line strategy against the early signs of depression. This is too bad, because adjusting your posture is a gentle, free, and highly effective way to head off depressive feelings before they “settle in” and become full depression. Simply standing or sitting with your shoulders back and head aligned can bring on a feeling of confidence and strength, replacing the defeated slump of depression. A 2015 study on posture and mood published in Health Psychology concluded:

Adopting an upright seated posture in the face of stress can maintain self-esteem, reduce negative mood, and increase positive mood compared to a slumped posture . . . Sitting upright may be a simple behavioral strategy to help build resilience to stress. The research is consistent with embodied cognition theories that muscular and auto­nomic states influence emotional responding. [emphasis added]

In other words, your body has a direct effect on your mood. And if you’d like to adjust your mood, adjusting your posture is a completely reasonable way to undertake it.

Posture is not the only way you can affect your mood via your body. Vigorous exercise such as walking, running, or swimming has such a tremendous impact on mood and sleep that many doctors now prescribe a daily hike or lap swim long before they’ll agree to prescribe meds for depression and insomnia. An hour a day in the water or on the trail is a highly effective therapy, and it will help you feel better in both the short and long term.

Ninja Skill #4: Question Your Unquestionables

(Editor's Note: While a total of six Ninja Skills are presented in Chapter 6 of the book, due to word count limitations we are presenting only #1, #4 and #6 in this excerpt.)

When you’re anxious or in distress, every thought that goes through your mind can seem totally real and true. You can get so wrapped up in your own thoughts you don’t even realize there are a million other possible ways of responding to the same situation.

I suffered from extreme insomnia for years. In a desperate attempt to deal with it, I developed all sorts of rigid rules about sleep: I had to get to bed by midnight or I wouldn’t fall asleep, there couldn’t be any light or noise, and if I got less than seven hours of sleep, I was going to be screwed the next day. I responded to any threat to these rules with self-righteous anger: I was right about sleep! My sleeping rules were validated by medical science! They were completely unquestionable!

This obsession with so-called sleep hygiene drove my partner insane. “If you want to learn how to sleep,” he’d say, “take your cue from people who are good sleepers. Stop reading books by bad sleepers.”

Then one night, my friend Max crashed at our house with his band when they were on tour. When Max was ready to sleep, he just sprawled out on the living room floor and went to sleep—he didn’t wait for everybody else to go to bed, or the lights to be off, or anything to change. My partner’s advice finally made sense to me: Max was a good sleeper. I shouldn’t be more careful and obsessive about sleep—I should be more like Max!

In the weeks and months that followed, I started copy­ing Max. I stopped “going to bed” (with its elaborate ritu­als of stressing out and watching the clock). When I was tired, I merely sprawled out on the floor or the couch without even changing out of my clothes. I didn’t go to bed “on time”—I lay down if and when I felt tired, whether that was at eight o'clock in the evening or three o'clock in the morning.

I used to treat my sleep like something incredibly fragile, but it turned out I needed to do exactly the opposite: I had to send myself a strong message that sleep was something easy and automatic and not a big deal. Sleep had become an “unquestion­able” topic for me, and it didn’t improve until I took it off its pedestal and questioned it.

If you want to learn to sleep, study people who are good at sleeping. If you want to be less anxious, study people who are low anxiety. If you want to manage your emotions better, study people who ride things out calmly. How do their beliefs and attitudes differ from yours? How does their posture differ from yours? Can you steal any of those ninja skills from them? How are your beliefs (i.e. “I am fragile”) keeping you stuck in a less-useful pattern?

Ninja Skill #6: Run Your Own Experiments

Like many people diagnosed with bipolar, I have been through periods when the suffering of life seemed unbearable, to the point that I have questioned whether it was worth living at all. During one such period, I had been in such pain for so long that I couldn’t even pre­tend to be coping anymore. “I don’t want you to kill your­self,” I said to myself, “But how about you practice being dead? Maybe that will work almost as well as actually being dead.”

It was the middle of the day. There was sun coming in through the window. I lay down on the living room floor and committed myself to being dead. Cars passed out­side, and I felt my aversion to the engines rising up. But then I remembered that the traffic on the street wasn’t my problem anymore—I was dead! A few moments later, some of my regular worry loops started playing—“I never wrote back to so-and-so, I never finished writing that essay . . .”—but then I remembered something incred­ible: I was dead! I didn’t have to finish my to-do list or solve my problems.

As I lay there practicing being dead, something amaz­ing happened: I started to feel better. A lot better. For the first time in months, I was able to let thoughts and sensa­tions arise and pass without committing to them. It was like shrugging off a winter coat of worries and thought-loops and realizing the coat wasn’t actually me.

Far from being a morbid gesture, practicing being dead gave me a fresh perspective on life. I recovered from my depression soon after.

If you, like me, are resistant to trying out ideas you read in books or hear from other people, run your own experiments and devise your own practices. You just might stumble upon something that really helps you, exactly when you need it.

Last Thoughts On Ninja Skills

These are just a small handful of ways you can work with your moods and bipolar symptoms. As you develop more insight into who you are and how you tick, you will figure out your own personal set of ninja skills—and the ninja skills you figure out for yourself are going to be way, way better than anything a book can tell you.

Practicing ninja skills does not necessarily mean that you can eliminate all suffering and all mood changes from your life, or that you will never need medication or counseling or acupuncture or a chocolate donut or a hug from your Grandma ever again (at least, not until you are some kind of highly enlightened super ninja). In fact, a big part of mental chillness is accepting that you are not a perfect person, and you’re gonna do some things you probably shouldn’t do, make some decisions you probably would have made differently if you’d really stopped to think about them, and have some feelings you’d rather not have.

What insight does do is give you a broader perspec­tive and a greater understanding of yourself and your life so that you can gradually stop making the same mis­takes (and make new ones instead!) and stop clinging to the thoughts and behaviors that really aren’t helping you. Sure, your life will still involve a lot of suffering—most lives do—but maybe, just maybe, it will involve more peacefulness too.

©2010, 2017 by Hilary Smith. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com

Article Source

Welcome to the Jungle, Revised Edition: Facing Bipolar Without Freaking Out
by Hilary T. Smith

Welcome to the Jungle, Revised Edition: Facing Bipolar Without Freaking Out by Hilary T. SmithGoing bravely where no other bipolar book has gone before Welcome to the Jungle offers devastatingly on-target, honest―and riotously funny―insights into living with bipolar and answers some of the hardest questions facing people newly diagnosed.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Hilary T. SmithHilary T. Smith’s first novel, Wild Awake, was an IndieNext pick, a Junior Library Guild Selection and a Canadian Children’s Book Center Best Book for Teens. Her second novel, A Sense of the Infinite, was a VOYA magazine Perfect 10 selection, a Book Riot Quarterly Pick, a finalist for the Ontario Library Association White Pine Award and a finalist for the 2016 Oregon Book Award. Her publishing blog, The Intern, was a Writer’s Digest Top 100 Websites for Writers in 2011. Visit her at www.hilarytsmith.com.

More books by this Author

Wild Awake
self-helpAuthor: Hilary T. Smith
Binding: Paperback
Publisher: Katherine Tegen Books
List Price: $9.99

Buy Now

Welcome to the Jungle: Everything You Ever Wanted to Know About Bipolar but Were Too Freaked Out to Ask
self-helpAuthor: Hilary T. Smith
Binding: Paperback
Publisher: Conari Press
List Price: $18.95

Buy Now

A Sense of the Infinite
self-helpAuthor: Hilary T. Smith
Binding: Hardcover
Publisher: Katherine Tegen Books
List Price: $17.99

Buy Now