Accepter les changements de la vie sous toutes ses formes

Accepter les changements de la vie sous toutes ses formes

J'aime varier mon choix de vêtements, bijoux, sacs à main, chaussures, coiffure, toujours envie d'un nouveau look. Pourtant, en général, la vie apporte des changements à une échelle beaucoup plus grande, ce qui peut être difficile.

À chaque étape importante de ma vie, j'ai connu une période d'adaptation. Bien sûr, avoir des enfants était le plus grand ajustement. D'abord, nous étions deux, capables d'aller et de venir, de faire des plans à l'improviste, de dormir tard, de rester debout tard, et tout à coup, tout cela a été modifié ou même enlevé. Après s'être habitué à cela nouvel être Dans notre maison, la vie avec nous trois est devenue la nouvelle normalité au point que nous ne pourrions pas nous souvenir de la vie sans notre enfant.

Encore une fois, avec mes deux petits, j'ai dû m'adapter. Les gens disent qu'une fois que vous avez un enfant, ce n'est pas si différent d'en avoir un autre. Bien sûr, la perte de certaines libertés a déjà été acceptée, mais j'ai trouvé que deux d'entre eux nécessitaient des changements majeurs dans les horaires et une énergie épuisée. A trois heures, j'avais l'impression d'être un jongleur, avec des balles en l'air tout le temps, et beaucoup tombant.

En tant que mère de jeunes enfants, je me souviens d'avoir eu des problèmes à la fin de l'année scolaire, ce qui signifiait soudainement un nouvel horaire d'été. Quand je me suis adapté à cette routine différente, il était temps pour mes garçons de retourner à l'école et de commencer la folie des covoiturages, des devoirs, des activités après l'école, encore une fois. Au cours des trois mois, je m'étais adapté au rythme tranquille de l'été et tout ce que cela impliquait et soudainement je suis retourné à la course rat, qui était ironiquement une fois confortable, mais j'ai dû tout réajuster.

Certains changements sont sans effort

Contrairement aux enfants, avoir des petits-enfants ne nécessitait absolument aucun ajustement. Cela a été l'un des seuls changements dans ma vie que j'ai pris sans effort et sans une certaine forme de trépidation. Mon rôle de Nana est vraiment un cadeau. Parce que je ne suis pas le parent, ma fonction est différente et beaucoup plus facile et globalement plus amusante (oui, la parentalité peut être amusante, mais la diligence requise pour faire tout ce qui est possible limite le sentiment général d'amusement si l'on veut être honnête).

Il ne peut y avoir de plus grande joie que de voir son enfant devenir un parent aimant et ensuite, en tant que grand-parent, avoir la possibilité de surveiller et de jouer avec ces nouvelles petites vies. Mon petit-fils et ma petite-fille m'ont donné une autre façon de redevenir jeune et de regarder le monde se dérouler à travers leurs petits yeux. Je chéris ce changement tous les jours.

La transition vers le fournisseur de soins

Mais l'âge ne facilite pas nécessairement la transition vers le changement. J'ai dû me transformer d'une fille qui s'inquiétait pour une fille qui devenait l'inquiétude de ses parents et la protectrice de mon fragile père en fauteuil roulant.

Je ne me suis jamais entièrement adapté à ce changement - devenant la fille de parents malades. Mes souvenirs me continuaient à me jouer des tours, me ramenant à des jours plus heureux et plus sains des activités et de la vie de mes parents. Je faisais de mon mieux pour recréer une nouvelle vision de ma mère et de mon père, celle qui exigeait de moi une patience excessive à mesure qu'ils devenaient vieux et malades, mais il y avait une partie de moi qui continuait de me ramener à un autre moment. Parents. C'était toujours un tir à la corde doux-amer, un que je n'ai jamais vraiment gagné.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


... Et puis, Retraite

Le changement a été profond en tant que retraité récent. Je me suis défini comme un professeur d'anglais pendant quatre décennies. Tout à coup, je dois utiliser le passé pour décrire ma carrière et ma profession. Une de mes amies a déclaré qu'elle prévoyait utiliser le présent malgré sa retraite un jour, mais je ne suis pas d'accord. L'acte d'enseigner est achevé pour moi; c'est fini.

Comment puis-je dire que je suis toujours un enseignant? Mon travail à temps plein est terminé et je n'enseignerai pas de nouveau activement.

Cela a été un ajustement très difficile, car j'ai aimé l'acte et l'art de l'enseignement et j'ai adoré mes élèves. Peut-être, alors, il y a des changements que nous pouvons reconnaître que nous pourrions ne jamais accepter complètement.

Une nouvelle carrière, une nouvelle identité, un nouvel avenir

Un autre changement intéressant a été le titre récent d '«auteur». Dans notre société, nous pouvons écrire pour toute notre vie, mais à moins que l'écriture ne soit publiée, nous ne sommes pas appelés «auteurs». J'ai toujours été un écrivain. Soudain, cependant, je suis aussi un auteur. Ce nouveau surnom comporte une énorme responsabilité pour s'assurer que mon écriture trouve un endroit «là-bas» dans le monde pour que les autres puissent le lire - un changement joyeux et pourtant mystificateur.

Et bien sûr, l'un des immenses changements est mon vieillissement, qui est un processus lent renforcé en comparant mes photos actuelles avec celles d'un couple du passé (même il y a quelques années) et mes nouveaux maux et douleurs. Mais, c'est un cadeau à l'âge, car l'alternative est très triste, en effet.

Je suis vraiment reconnaissant pour les changements apportés par la vie, car ils viennent avec des leçons incroyables de croissance et d'apprentissage - et des récompenses incroyables.

Oui, je suis venu pour accepter le changement sous toutes ses formes.

Copyright 2017 par Barbara Jaffe. Tous les droits sont réservés.

Livre par cet auteur

Quand serai-je assez bien?: Le voyage d'un enfant de remplacement vers la guérison
par Barbara Jaffe Ed.D.

Quand serai-je assez bien?: Un voyage de remplacement pour la guérison par Barbara Jaffe Ed.D.Barbara est née pour remplir le poste laissé vacant par son petit frère, décédé à l'âge de deux ans. Ce livre raconte à la multitude de lecteurs qui ont été des «enfants de remplacement» pour de nombreuses raisons, qu'ils peuvent, eux aussi, trouver espoir et guérison, comme l'a fait Barbara.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. est un professeur d'anglais primé à El Camino College, en Californie et est membre du département de l'éducation de l'UCLA. Elle a offert d'innombrables ateliers aux étudiants pour les aider à trouver la voix de leurs auteurs en écrivant des ouvrages non romanesques. Son collège l'a honorée en nommant sa femme exceptionnelle de l'année et professeur éminent de l'année. Visitez son site web à BarbaraAnnJaffe.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Accepting Life’s Changes In All Its Forms

Accepting Life’s Changes In All Its Forms

I enjoy varying my choice of clothing, jewelry, purses, shoes, hair style, always craving a new look. Yet, generally, life provides changes on a much larger scale, which can be challenging.

With every major milestone in my life, I have experienced a period of adjustment. Of course, having children was the biggest adjustment. First there were two of us, able to come and go, make spur-of-the-moment plans, sleep late, stay up late, and then suddenly all of this was altered or even removed. After getting used to this new being in our house, life with the three of us became the new normal to the point that we couldn’t remember life without our child.

With our two subsequent little ones, again, I had to adjust. People say once you have one child, it’s not that much different to have another. Sure, the loss of some freedoms has already been accepted, but I found that having two required major changes in schedules and depleted energy. By three, I felt as if I were a juggler, with balls in the air all the time, and many dropping.

As a mom of younger kids, I remember feeling at loose ends at the completion of the school year, which suddenly meant a new summer schedule. When I adjusted to this different routine, it was time for my boys to return to school and start the craziness of carpools, homework, after-school activities, all over again. Over the three months, I had adapted to the relaxed pace of the summer and all that it entailed and suddenly I was back to the rat race, which was ironically once comfortable, yet I had to readjust all over again.

Some Changes Are Effortless

Unlike having children, having grandchildren required absolutely no adjustments. This has been one of the only changes in my life that I assumed effortlessly and without some form of trepidation. My role of Nana is truly a gift. Because I am not the parent, my function is different and far easier and overall more fun (yes, parenting can be fun, but the diligence required to do everything as well as possible places limitations on the overall feeling of fun if one is to be honest).

There can be no greater joy than seeing one’s child become a loving parent and then, as a grandparent, to be given the opportunity to watch over and play with these new little lives. My grandson and granddaughter have given me another way in which to become young again and watch the world unfold through their little eyes. I cherish this change every day.

The Transition to Caregiver

But, age doesn’t necessarily make for an easier transition to change. I had to transform from a daughter who was worried about and cared for to a daughter who became the worrier of her parents and protector of my fragile wheelchair-ridden father.

I never did fully adjust to this change—becoming the daughter of ill parents. My memories kept playing tricks on me, bringing me back to happier, healthier days of my parents’ activities and full lives. I did my best to recreate a new vision of my mother and father, the one that required me to have inordinate patience as they became old and ill, yet there was a part of me that kept pulling me back to another time, another set of parents. It was always a bittersweet tug of war, one I never quite won.

...And then, Retirement

Change has been profound as a recent retiree. I had defined myself as an English professor for four decades. Suddenly, I must use ‘past tense’ in describing my career and profession. One of my friends stated that she plans to use present tense despite retiring one day, but I disagree. The act of teaching, for me, is completed; it has ended.

How can I say that I am still a teacher? My full-time job has concluded and I will not actively teach again.

This has been a very difficult adjustment, for I loved the act and art of teaching and have adored my students. Perhaps, then, there are some changes that we can acknowledge we might never fully accept.

A New Career, A New Identity, A New Future

Another interesting change has been the recent title of ‘author.’ In our society, we can write for our entire lives, but unless writing is published, we aren’t called ‘authors.’ I have always been a writer. Suddenly, though, I am also an author. This new moniker carries with it a tremendous responsibility to make sure my writing finds a place ‘out there’ in the world for others to read—a joyful yet mystifying change.

And of course, one of the immense changes is my aging, which is a slow process reinforced by comparing my current photos with those of a couple from the past (even a couple of years ago) and my new aches and pains. But, it is a gift to age, for the alternative is very sad, indeed.

I am truly grateful for the changes which life provides, for they come with incredible lessons of growth and learning—and amazing rewards.

Yes, I have come to accept change in all its forms.

Copyright 2017 by Barbara Jaffe. All Rights Reserved.

Book by this Author

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing
by Barbara Jaffe Ed.D.

When Will I Be Good Enough?: A Replacement Child’s Journey to Healing by Barbara Jaffe Ed.D.Barbara was born to fill the vacancy left by her little brother, who died at the age of two. This book tells the multitude of readers who have been “replacement children” for many reasons, that they, too, can find hope and healing, as did Barbara.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Barbara JaffeBarbara Jaffe, Ed.D. is an award-winning English professor at El Camino College, California and is a Fellow in UCLA’s Department of Education. She has offered countless workshops to students to help them find their writers’ voices through writing non-fiction. Her college has honored her by naming her Outstanding Woman of the Year and Distinguished Teacher of the Year. Visit her website at BarbaraAnnJaffe.com