Quel est le véritable moteur du bonheur profond?

Quel est le véritable moteur du bonheur profond?

Le moindre des choses avec un sens
vaut mieux dans la vie que la plus grande des choses sans elle.
- CARL JUNG

Il y a une dimension plus profonde au bonheur qui transcende la simple joie et la joie de vivre. Une dimension qui nous soutient et nous inspire dans le meilleur des cas comme dans les périodes où le bonheur se sent comme un lointain souvenir. Cette dimension est sens.

Le sens surcharge notre joie quand la vie est bonne et nous fait avancer quand la vie est pénible et difficile. De telles conditions transitoires peuvent envoyer des ondulations à travers la surface, mais le sens fournit un substrat de bonheur sans fond qui est indépendant du flux et du reflux de la fortune.

Pour beaucoup, la famille est la fondation qui donne son sens à l'existence. Pour d'autres, le sens vient de s'engager dans des activités artistiques ou de travailler pour faire de notre monde un meilleur endroit pour tous ses citoyens. D'autres encore comptent sur leur foi en un pouvoir supérieur.

Peu importe comment nous le définissons, ou où nous le trouvons, le sens est essentiel à une vie satisfaisante. Quand nous croyons que ce que nous faisons a un but et une importance plus grands que nous, nous le faisons avec soin, conviction et passion, et nous prenons beaucoup plus de plaisir dans le succès de nos efforts.

Pour les bouddhistes, le sens ultime de la vie est d'atteindre l'illumination. Comme ce but le plus élevé peut ne pas être réalisable, ou même compréhensible, en une seule vie, le bouddhisme reconnaît l'importance d'assigner relatif sens à nos vies. Nous devons chacun découvrir le but qui parle directement et pour us.

L'un des principes fondamentaux de la planification financière est de «mettre votre argent là où votre sens est». En d'autres termes, nous devons mobiliser notre argent au service de ce que nous considérons comme le plus important. Une centaine de dollars dépensés en conscience fournit beaucoup plus de valeur qu'un million de dollars gaspillés sur l'éblouissement. Une fois que vous avez identifié votre ce qui signifie, vous devriez en faire le principal se concentrer de votre plan financier.

Lorsque nous alignons nos décisions financières sur nos valeurs, nous devenons des «intendants» de l'argent, pas seulement des utilisateurs. C'est une âme rare qui peut nourrir, grandir et guider le capital afin qu'il serve le plus grand bien, mais c'est quelque chose à laquelle aspirer.

LE SENS DE SIGNIFICATION

Les personnages les plus admirés de l'histoire - tels que Jésus-Christ, Rosa Parks, Gandhi, Mère Teresa, Abraham Lincoln, Harriet Tubman et le Dalaï Lama - ont tous été guidés par un profond sens de la signification. Souvent, les personnes motivées par le sens ne mènent pas ce que nous considérons comme une vie heureuse. Ils peuvent être emprisonnés, persécutés ou vivre dans des conditions d'extrême pauvreté et de violence. Pourtant, quelque chose d'indestructible dans leur nature leur permet de triompher des obstacles impossibles et de surmonter des obstacles apparemment insurmontables.

Une vie imprégnée de sens n'est pas seulement la provenance des grands. Dans de nombreuses sociétés bouddhistes pauvres, cette dévotion inébranlable à un but supérieur permet aux gens d'être heureux face à la pénurie et à la privation paralysantes.

Si nous soustrayons le sens de notre existence quotidienne, nous, humains, nous désintégrons, peu importe qui nous sommes ou à quel point notre situation est confortable. Même les gens qui sont assez riches deviennent déprimés, apathiques ou suicidaires quand ils sentent que leur vie manque de sens. Acquérir des choses matérielles et atteindre un statut social ne suffira pas à combler le vide. Nous avons besoin d'un thème central et fédérateur pour s'épanouir.

Puisque la signification est le moteur même du bonheur profond, la recherche de notre appel supérieur n'est pas quelque chose que nous pouvons nous permettre de remettre à demain. Au contraire, nous devons rechercher le sens tous les jours. Une vie motivée par un but prend une trajectoire beaucoup plus satisfaisante que celle guidée par des poursuites hédonistes ou une errance sans but.

TROUVER UN SENS DANS LE MONDE MODERNE

Pendant une grande partie de l'histoire humaine, le sens a été tissé dans la tapisserie de la vie quotidienne. Dès la naissance, nos ancêtres avaient tendance à vivre des vies respectueuses remplies de rituel et de tradition. Et une fois que les gens ont atteint le «quatrième quart» de la vie, ils sont souvent devenus des aînés de la communauté respectés dont le travail consistait à s'assurer que le sens était honoré et préservé pour la postérité.

Dans de nombreuses cultures asiatiques, il est encore commun pour une personne de renoncer au confort des créatures et aux possessions matérielles pour consacrer leurs dernières années à Dieu ou à l'illumination. Mais dans une grande partie de notre monde moderne laïc, centré sur la jeunesse et axé sur la technologie, nous ne valorisons plus la tradition et n'honorons pas nos aînés au quatrième trimestre.

Nous sommes maintenant chacun individuellement responsable de notre propre chemin vers le sens, sans guide et avec peu de repères. Si nous trouvons notre chemin - et nous devons, si le vrai bonheur est ce que nous recherchons - nos efforts seront récompensés par les richesses incalculables qui signifient des offres:

* Signification fournit une signification. Nous avons un profond besoin de croire que ce que nous faisons est important. Lier nos actions à une «cause» personnelle informe et élève tout ce que nous faisons. Tâches banales comme aller au bureau tous les jours prennent une importance beaucoup plus grande que de simplement gagner un salaire. Vivre avec un but nous inspire à consacrer notre temps, notre talent et notre trésor au monde.

* Le sens nous motive. La signification est ce qui nous fait sortir du lit le matin. Il répond à tous nos grands "pourquoi". Pourquoi je fais ce travail? Pourquoi est-ce que je fais ce sacrifice? Pourquoi est-ce que j'économise au lieu de dépenser? Sans motivation, nous par défaut à ce qui se sent bien en ce moment ou à ce qui apporte le moins de douleur, ce qui nous mène nulle part.

* Le sens nous donne une boussole morale. Si la vie manque de sens, il n'y a aucune raison d'agir avec intégrité ou de faire ce qu'il faut. L'intérêt personnel, l'habitude et la peur peuvent devenir nos seuls gouvernails moraux. Le sens fournit un cadre pour prendre des décisions morales.

* Signification rend la vie plus riche. Ceux qui découvrent leur véritable vocation trouvent que la vie acquiert une nouvelle saveur riche. Il y a quelques années, mon ami proche Scott s'est associé à PAWS, un organisme de bienfaisance dont la mission est de «préserver, soutenir et entretenir le lien humain-animal». Cette mission est maintenant la mission de Scott et PAWS est maintenant au cœur de sa vie. . Les gens et les animaux qu'il a rencontrés l'ont transformé, et son travail bénévole a fait de Scott un homme plus heureux et plus brillant.

* Le sens nous rend meilleurs. Avoir un but plus élevé nous élève en tant qu'êtres humains, améliore notre sentiment d'estime de soi, et nous encourage à devenir de meilleures versions de nous-mêmes. Associer notre objectif individuel à une cause significative appelle nos meilleurs traits. Alors que nous nous efforçons de représenter cette cause avec intégrité, nous devenons un modèle pour les autres. J'ai vu ce changement chez Scott. Il a toujours été un bon gars, mais maintenant il est aussi un leader et une source d'inspiration pour les autres. Il a grandi dans le rôle qu'il a choisi pour lui-même.

IL Y A PLUS DE VIE QUE NOUS

Dans l'Occident moderne, nous pouvons chérir l'illusion que chaque personne est un être indépendant, mais nous sommes immuablement connectés à toutes les autres créatures et choses. Le concept bouddhiste de origine dépendante soutient que tous les êtres sont amenés à venir à l'existence by d'autres êtres et forces, et que tous les êtres dépendent d'autres êtres et de forces pour leur existence continue.

Un être humain est né de parents et survit en respirant l'oxygène, qui est fourni par les plantes, qui sont nourries par le sol, qui consiste en des animaux en décomposition, qui ont été mis en place par d'autres animaux, et ainsi de suite. Inter dépendance, ne pas indépendance.

Ce n'est pas seulement une construction théologique ésotérique. Les scientifiques nous disent que lorsque nous zoomons et regardons le monde de très près au niveau atomique, la séparation entre les objets disparaît et tout ce que nous pouvons voir sont des points d'énergie pulsants dans un vaste champ d'espace vide, rien de distinct. Nous sommes chacun juste une minuscule facette de quelque chose de beaucoup plus grand que nous-mêmes.

Chaque être humain existe à deux niveaux: en tant qu'individu unique et en tant qu'élément de cet ensemble plus vaste. Les cellules du corps humain illustrent parfaitement ce phénomène. Chaque cellule vit sa propre vie indépendante. Il mange, se reproduit, se défend et peut même se déplacer de manière autonome. Mais chaque cellule sert aussi le plus grand corps. À tout moment, il se mobilisera avec dix billions d'autres cellules pour aider tout le corps à arracher une corde de guitare ou à combattre une infection. La cellule se soutient, mais sa véritable dévotion est au tout. Il abandonnera volontiers sa vie pour le bien-être de l'ensemble.

Dans la culture occidentale contemporaine, nous sommes formés pour fonctionner en tant que cellules isolées. L'individualisme fort est honoré, tandis que la pensée holistique est considérée avec méfiance. Mais les deux aspects sont essentiels à notre bonheur. Afin de vivre une vie épanouie, nous devons faire quelque chose de vital pour contribuer à l'ensemble. Le sens nous relie au corps humain.

GÉRANCE FINANCIÈRE

Si nous acceptons que tout et tout le monde est connecté, toute notre relation à l'argent change. L'argent n'est plus défini par ce qui est à moi ou le vôtre. Ce n'est plus un outil que nous utilisons pour survivre, prendre soin de notre famille et parfois nous amuser un peu. Nous la considérons plutôt comme une ressource naturelle que nous devons entretenir et préserver pour la postérité. Nous devenons le gardien de l'argent, pas son propriétaire. L'argent devient une rivière qui s'élargit et s'approfondit au fur et à mesure de sa croissance, et pas seulement une cache d'argent.

Devenir un gardien du capital signifie que nous adoptons une intention consciente d'utiliser l'argent de manière significative pendant que nous sommes ici sur Terre, et nous aspirons à laisser un héritage qui continuera à produire de la valeur même après notre mort. Parce que nous ne nous sentons pas propre l'argent, nous sommes plus libres d'y faire face intelligemment et sans émotion. En conséquence, nous devenons simultanément plus connectés à l'argent et plus détaché. Quand nous sommes inspirés par un motif plus grand que l'intérêt personnel, nous pouvons chasser l'ego du siège du conducteur et laisser nos valeurs conduire la voiture. Ce changement enflamme le cortex préfrontal du cerveau, ce qui nous permet de prendre des décisions financières plus judicieuses et plus conscientes qui ne profitent pas seulement à notre portefeuille d'investissement. Ils profitent également à l'humanité.

Le véritable test décisif pour une vie axée sur le sens est un engagement indéfectible à être une force pour le bien dans le monde, même si personne ne nous reconnaît et nous savons que nous ne verrons jamais les effets de nos actions. Il n'y a pas d'utilisation plus significative de notre argent que de servir les autres, et personne d'autre n'a besoin de savoir ce que nous sommes en train de faire pour récolter le dividende de bonheur considérable qui vient de le payer.

Le sens ne sera pas donné à nous. Nous devons le trouver pour nous-mêmes. Peut-être que c'est cette quête de trouver ce qui signifie que le sens signifie significative.

PRATIQUE DE L'ARGENT MENSUELLE

Avant que vous puissiez mettre votre argent là où votre sens est, vous devez déterminer votre appel supérieur et clarifier qui et ce qui compte le plus pour vous. La réponse à ces questions peut changer avec le temps, alors utilisez-la aujourd'hui comme point de départ pour un exercice que vous voudrez peut-être revoir chaque année. I faire.

Commencez par énumérer dix choses qui sont très importantes pour vous, en gardant à l'esprit que ces choses peuvent ne pas être des choses. Ils peuvent être des personnes, des projets, des problèmes, des causes, des concepts, des régions géographiques entières, ou le divin, tel que vous le définissez. Cette liste peut vous prendre quelques minutes ou quelques heures à compléter.

Si vous faites une liste rapide de vingt choses, arrêtez-les en deux; Si vous avez du mal à en trouver plus d'un, continuez jusqu'à ce que vous en ayez dix. Soyez patient mais discipliné avec vous-même. La recherche de sens peut être une tâche ardue.

Une fois que vous avez listé vos dix premiers, identifiez les trois choses sur cette liste qui signifient d'optimiser à toi. Trace un cercle autour de chacun d'eux.

Enfin, recherchez un thème fédérateur entre vos trois éléments les plus importants et notez ce thème. Ce n'est peut-être pas évident, mais je vous garantis que vous trouverez un lien si vous avez l'air assez long et difficile.

Pour commencer, décrivez chacune des trois choses les plus importantes séparément, que ce soit dans un paragraphe ou dans un seul mot. Ensuite, lorsque vous identifiez la connexion, distillez ce thème unificateur en une phrase unique et limpide. Cette phrase est le «but significatif» qui décrit l'appel supérieur de votre vie.

C'est également le même «but significatif» que vous utiliserez pour guider votre plan financier entier. Ecrivez-le sur une fiche ou sur un pense-bête et gardez-le dans un endroit où vous le verrez tous les jours.

© 2017 par Jonathan K. DeYoe. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

Bibliothèque du Nouveau Monde. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Argent conscient: pratiques simples pour atteindre vos objectifs financiers et augmenter votre dividende de bonheur
par Jonathan K. DeYoe.

Mindful Money: pratiques simples pour atteindre vos objectifs financiers et augmenter votre dividende de bonheur par Jonathan K. DeYoe.Est-il possible d'être un citoyen consciencieux du monde et d'accroître la richesse? L'auteur, un bouddhiste et un planificateur financier, dit oui et explique exactement comment. Avec une préface de la lauréate du prix Pulitzer, Alice Walker, Argent conscient souligne que l'argent est un outil que vous pouvez utiliser pour soutenir votre style de vie, atteindre vos objectifs et gagner le «dividende du bonheur» que tout le monde mérite.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1608684369/innerselfcom.

A propos de l'auteur

Jonathan K. DeYoe, CPWA, FIAJonathan K. DeYoe, CPWA, AIF, est un conseiller financier basé en Californie avec vingt ans d'expérience et un bouddhiste de longue date. Il a acheté son premier stock dans 1980 (il avait neuf ans) et il a commencé à s'interroger sur le sens de la vie au lycée. Il a commencé à étudier la finance, mais s'est rapidement concentré sur la philosophie, la religion comparée et la phénoménologie bouddhiste. Il a passé des années 7 sur ces sujets avant d'entreprendre sa carrière financière. En 2001, il a fondé DeYoe Wealth Management, qui travaille avec les familles et les institutions. Son blog peut être trouvé à bonheurdividend.com, et vous pouvez le suivre sur Twitter @HappinessDiv.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = finances spirituelles; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Is The True Engine of Profound Happiness?

What Is The True Engine of Profound Happiness?

The least of things with a meaning
is worth more in life than the greatest of things without it.
                                     — CARL JUNG

There is a deeper dimension to happiness that transcends mere joy and zest for life. A dimension that sustains and inspires us through the best of times as well as in the periods when happiness feels like a distant memory. That dimension is meaning.

Meaning supercharges our joy when life is good and keeps us moving forward when life is painful and difficult. Such transient conditions may send ripples across the surface, but meaning pro­vides a bottomless substrate of happiness that is independent of the ebb and flow of fortune.

For many, family is the foundation that gives existence its mean­ing. For others, meaning comes from engaging in artistic endeavors or working to make our world a better place for all of its citizens. Still others rely on their faith in a higher power.

No matter how we define it, or where we find it, meaning is essential to a satisfying life. When we believe that what we are doing has a purpose and impor­tance greater than ourselves, we do it with care, conviction, and pas­sion, and we take far more pleasure in the success of our endeavors.

For Buddhists, the ultimate meaning of life is to attain enlight­enment. As this highest of goals may not be achievable, or even comprehensible, within a single lifetime, Buddhism recognizes the importance of assigning relative meaning to our lives. We must each discover the purpose that speaks directly to and for us.

One of the fundamental tenets of financial planning is to “put your money where your meaning is.” In other words, we need to harness our money in service of what we consider most important. A hundred dollars spent mindfully provides far more value than a million bucks frittered away on dazzle. Once you’ve identified your meaning, you should make it the primary focus of your financial plan.

When we align our financial decisions with our values, we be­come “stewards” of money, not just users. It’s a rare soul who can nurture, grow, and shepherd capital so that it serves the greatest good, but it’s something to aspire to.

THE MEANING OF MEANING

The most admired figures in history — such as Jesus Christ, Rosa Parks, Gandhi, Mother Teresa, Abraham Lincoln, Harriet Tubman, and the Dalai Lama — have all been driven by a profound sense of meaning. Often, meaning-driven people do not lead what we would consider happy lives. They may be imprisoned, persecuted, or live in conditions of extreme poverty and violence. Yet something indestructible in their nature allows them to triumph over impossible odds and overcome seemingly spirit-breaking obstacles.

A life imbued with meaning isn’t just the provenance of the great. In many poor Buddhist societies, this unwavering devotion to a higher purpose allows people to be happy in the face of crippling scarcity and deprivation.

If we subtract meaning from our day-to-day existence, we hu­mans disintegrate, no matter who we are or how comfortable our circumstances. Even folks who are quite wealthy become depressed, listless, or suicidal when they feel their lives lack meaning. Acquir­ing material things and achieving social status just won’t fill the void. We need a central, unifying theme to flourish.

Since meaning is the very engine of profound happiness, the search for our higher calling is not something we can afford to put off until tomorrow. Rather, we must seek out meaning every day. A purpose-driven life takes a far more satisfying trajectory than one guided by hedonistic pursuits or aimless wandering.

FINDING MEANING IN THE MODERN WORLD

For much of human history, meaning was woven into the tapestry of daily life. From birth, our ancestors tended to live reverent lives filled with ritual and tradition. And once folks reached the “fourth quarter” of life, they often became respected community elders whose job was to ensure that meaning was honored and preserved for posterity.

In many Asian cultures, it is still common for a person to re­nounce creature comforts and material possessions to devote their final years to God or enlightenment. But in much of our secular, youth-centric, technology-driven modern world, we no longer value tradition or honor our elders in their fourth quarter.

We are now each individually responsible for blazing our own path to meaning, with no guides and few trail markers. Should we find our way — and we must, if true happiness is what we seek — our efforts will be rewarded with the untold riches meaning offers:

 

* Meaning provides significance. We have a deep need to believe that what we do matters. Linking our actions to a personal “cause” informs and elevates everything we do. Mundane tasks like going to the office every day take on a significance far greater than just earning a paycheck. Living with purpose inspires us to dedicate our time, our talent, and our treasure to the world.

 

* Meaning motivates us. Meaning is what gets us out of bed in the morning. It answers all our big “whys.” Why am I doing this work? Why am I making this sacrifice? Why am I saving instead of spending? Without moti­vation, we default to what feels good right now or to what brings the least amount of pain, which gets us no­where.

 

* Meaning gives us a moral compass. If life lacks mean­ing, there is no reason to act with integrity or do the right thing. Self-interest, habit, and fear can become our only moral rudders. Meaning provides a framework for making moral decisions.

 

* Meaning makes life richer. Those who discover their true calling find that life acquires a rich new flavor. A few years ago my close friend Scott became connected with PAWS, a charitable organization whose mission is to help “preserve, support, and nurture the human- animal bond.” That mission is now Scott’s mission, and PAWS is now central to his life. The people and animals he’s met have transformed him, and his volunteer work has made Scott a happier, brighter guy.

 

* Meaning makes us better people. Having a higher pur­pose lifts us up as human beings, enhances our sense of self-worth, and encourages us to become better versions of ourselves. Yoking our individual purpose to a mean­ingful cause calls forth our best traits. As we strive to represent that cause with integrity, we become a model for others. I have seen this very change in Scott. He’s always been a great guy, but now he’s also a leader and inspiration to others. He’s grown into the role he chose for himself.

THERE’S MORE TO LIFE THAN US

In the modern West, we may cherish the illusion that each person is an independent being, but we are immutably connected to all other creatures and things. The Buddhist concept of dependent origina­tion holds that all beings are caused to come into existence by other beings and forces, and that all beings depend on other beings and forces for their continued existence.

A human being is born of par­ents and survives by breathing oxygen, which is supplied by plants, which are nourished by soil, which consists of decomposing animals, which were brought into existence by other animals, and so on. Inter dependence, not independence.

This isn’t just some esoteric theological construct. Scientists tell us that when we zoom in and look at the world very closely at the atomic level, the separation between objects disappears and all that can be seen are pulsating points of energy in a vast field of empty space, nothing distinct from anything else. We are each just a tiny facet of something much larger than ourselves.

Every human being exists on two levels: as a unique individual and as part of that larger whole. The cells of the human body illus­trate this phenomenon perfectly. Each cell lives its own independent life. It eats, reproduces, defends itself, and may even move about au­tonomously. But each cell also serves the larger body. At a moment’s notice, it will mobilize with ten trillion other cells to help the whole body pluck a guitar string or fight an infection. The cell sustains itself, but its true devotion is to the whole. It will readily give up its life for the whole’s well-being.

In contemporary Western culture, we are trained to operate as solo cells. Strong individualism is honored, while holistic thinking is viewed with distrust. But both aspects are critical to our happiness. In order to live a fulfilled life, we must do something vital to contrib­ute to the whole. Meaning connects us to the body human.

FINANCIAL STEWARDSHIP

If we accept that everything and everybody is connected, our entire relationship to money shifts. Money is no longer defined by what’s mine or yours. It’s no longer a tool we use to survive, care for our family, and occasionally have a little fun. We view it more like a natural resource that we must nurture and preserve for posterity. We become money’s caretaker, not its owner. Money becomes a river that widens and deepens as it grows, not just a cache of cash.

Becoming a steward of capital means that we adopt a conscious intention to use money meaningfully while we are here on Earth, and we aspire to leave a legacy that will continue to produce value even after we die. Because we don’t feel we own money, we are freer to deal with it intelligently and unemotionally. As a result, we be­come simultaneously more connected to money and more detached. When we’re inspired by a motive larger than self-interest, we can kick ego out of the driver’s seat and let our values drive the car. This shift ignites the prefrontal cortex of the brain, enabling us to make wiser, more mindful financial decisions that don’t just benefit our investment portfolio. They also benefit humanity.

The true litmus test for a meaning-driven life is an unwavering commitment to being a force for good in the world, even if no one acknowledges us and we know we may never see the effects of our actions. There is no more meaning­ful use of our money than serving others, and nobody else needs to know what we’re up to for us to reap the sizable happiness dividend that comes from paying it forward.

Meaning won’t be given to us. We must find it for ourselves. Maybe it’s this quest to find meaning that makes meaning so meaningful.

MINDFUL MONEY PRACTICE

Before you can put your money where your meaning is, you must determine your higher calling and clarify who and what matters most to you. The answer to those questions may shift over time, so use today as your starting point for an exercise you may want to revisit every year. I do.

Start by listing ten things that are very important to you, keeping in mind that those things may not be things. They may be people, projects, problems, causes, concepts, entire geographic regions, or the divine, as you define it. This list may take you a few minutes or a few hours to complete.

If you quickly list twenty things, pare them in half; if you have a hard time coming up with more than one, keep at it till you have ten. Be patient but disciplined with yourself. The search for meaning can be an arduous task.

Once you’ve listed your top ten, identify the three things on that list that mean the most to you. Draw a circle around each of them.

Finally, look for a unifying theme between your three most important items, and write down that theme. It may not be readily apparent, but I guarantee you’ll find a con­nection if you look long and hard enough.

To start, describe each of the three most important things separately, whether in a paragraph or a single word. Then, as you identify the connection, distill this unifying theme into a single, crystal- clear sentence. This sentence is the “meaningful purpose” that describes your life’s higher calling.

This is also the same “meaningful purpose” that you will use to guide your entire financial plan. Write it on an index card or a sticky note and keep it someplace where you will see it every single day.

©2017 by Jonathan K. DeYoe. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library. www.newworldlibrary.com

Article Source

Mindful Money: Simple Practices for Reaching Your Financial Goals and Increasing Your Happiness Dividend
by Jonathan K. DeYoe.

Mindful Money: Simple Practices for Reaching Your Financial Goals and Increasing Your Happiness Dividend by Jonathan K. DeYoe.Is it possible to be a conscientious citizen of the world and grow wealth? The author, a Buddhist and a financial planner, says yes and explains exactly how. With a foreword by Pulitzer Prize–winner Alice Walker, Mindful Money emphasizes that money is a tool you can use to support your lifestyle, reach your goals, and earn the “happiness dividend” everyone deserves.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1608684369/innerselfcom.

About the Author

Jonathan K. DeYoe, CPWA, AIFJonathan K. DeYoe, CPWA, AIF, is a California-based financial adviser with twenty years’ experience and a longtime Buddhist. He bought his first stock in 1980 (he was nine years old) and he started wondering about the "Meaning of Life" in High School. He started studying finance, but quickly shifted his focus to philosophy, comparative religion and Buddhist phenomenology. He spent 7 years on those subjects before embarking on his financial career. In 2001 he founded DeYoe Wealth Management, which works with families and institutions. His blog can be found at happinessdividend.com, and you can follow him on Twitter @HappinessDiv.

Related Books:

Soar!: Build Your Vision from the Ground Up
happinessAuthor: T. D. Jakes
Binding: Hardcover
Publisher: FaithWords
List Price: $25.00

Buy Now

Faithful Finances 101: From the Poverty of Fear and Greed to the Riches of Spiritual Investing
happinessAuthor: Gary Moore
Binding: Paperback
Publisher: Templeton Press
List Price: $11.95

Buy Now

The Path to Wealth: Seven Spiritual Steps to Financial Abundance
happinessAuthor: May McCarthy
Binding: Paperback
Publisher: Hierophant Publishing
List Price: $15.95

Buy Now